Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je pars avec une amie, du 22 déc au 08 janv à istanbul. objectif, se sentir bien dans cette ville, s'y "installer", en quelque sorte, y faire des rencontres sympa... même si nous avons bien conscience que c'est très court... mon amie estell chante en turc, et moi, bien j'ai juste envie de rencontrer istanbul, des rues, des lieux, des personnes, des endroits, cafés, lieux d'échanges culturels, y a -t-il des musées d'art contemporains à ne pas rater, des fêtes, des concerts, à voir, absolument, ou pas, en cette saison... et aussi, comment s'y loger pendant ce séjour, à budget correct.... merci!!!!
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est quoi pour vous à prix corrects ? Pour les évènements, vous avez Mymerhaba....

Michel
QU Quills21 ·
Bonjour, oui, tout dépend de ce que vous souhaitez dépenser. Honnêtement, je trouve difficile de donner des conseils car je crois qu´on a pas le droit de poster des liens et pourtant, je connais des sites très intéressants. Je me méfie parce que je me suis faite virée d´un autre site parce que j´avais suggéré des liens(wikipédia, systèmes de réservations d´hôtels et de vols d´avion) et qu´on considérait que c´était de la pub. Et pourtant, ce n´était pas mon intention, je n´ai même pas de site perso! 😕 Bien sûr, j´ai lu les règles à respecter etc., mais je ne suis pas une pro non plus.
LA Laureis ·
bonjour michel.. c'est koi pour moi, un prix correct? bonne question. pas énorme, budget chacune pour notre voyage, environ 1000 euros.. 300 euros de voyage... pas envie de mettre tout le reste ds l'hebergement.... peut être qu'en restant plusieurs nuits o même endroit, c'est moins cher, notre envie, c'est de se poser dans un quartier sympa, et de s'installer dans une vie quotidienne, je ne sais pas trop comment dire... le but du jeu, cé de découvrir, mais aussi, et surtout, de s'installer, de s'offrir la possibilité de rencontrer des gens, créer des liens..;... pas envie de courir partout..... on regarde aussi du côté du 'couch surfing....' pour l'instant, on débarque à sadiha gokcent le 22, et voilà...
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Honnêtement, je trouve difficile de donner des conseils car je crois qu´on a pas le droit de poster des liens et pourtant, je connais des sites très intéressants.

Les liens commerciaux posent problème ; j'ai cité Mymerhaba, qui est une sorte de guide gratuit, et sans donner le lien exact. Les adresses commerciales vous pouvez les transmettre en messages privés.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
pas énorme, budget chacune pour notre voyage, environ 1000 euros.. 300 euros de voyage... pas envie de mettre tout le reste ds l'hebergement....

Pour avoir des réponses concrètes il faut se fixer un montant par chambre.

peut être qu'en restant plusieurs nuits o même endroit, c'est moins cher

Non.

c'est de se poser dans un quartier sympa, et de s'installer dans une vie quotidienne, je ne sais pas trop comment dire... le but du jeu, cé de découvrir, mais aussi, et surtout, de s'installer, de s'offrir la possibilité de rencontrer des gens, créer des liens..

Essayez Kadiköy.

pour l'instant, on débarque à sadiha gokcent le 22, et voilà...

Et bien vous nous raconterez le vol sur Pegasus.

Michel
LA Laureis ·
messages reçu!! je médite sur les questions...

et, bien, je vous raconterai mon vol sur pégasus, si je veux....😛
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
et, bien, je vous raconterai mon vol sur pégasus, si je veux....😛

Vous avez payé combien l'aller retour, par curiosité ?

Michel
LA Laureis ·
250 euros.. et ne me dites pas que c'et trop cher!!!!
laureis
TA Tatra Globetrotter ·

Même période à peu près, Turkish Airlines, avec les divers services compris, et une arrivée à Atatürk et pas à Sabiha... 264.... 🙂 250 ce n'est pas trop cher, mais je trouve que c'est vraiment cher pour une low-cost ; mais bon....

Michel
QU Quills21 ·
oui, c´est une bonne idée, merci:)
LA Laureis ·

Même période à peu près, Turkish Airlines, avec les divers services compris, et une arrivée à Atatürk et pas à Sabiha... 264.... 🙂 250 ce n'est pas trop cher, mais je trouve que c'est vraiment cher pour une low-cost ; mais bon....

Michel

bonsoir... ben super, trop tard pour regretter, va pour pégasus... pour quelle raisons m'avez vous conseillé kadikoï?
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
Kadiköy ?

Parce que c'est populaire, populeux même, mais avec aussi beaucoup d'étrangers, pas des touristes, tout ce qu'il faut pour se restaurer, dormir, bouger, c'est très bien desservi, et ça oblige à faire du bateau... 🙂

Michel
LA Laureis ·
vu comme ça, c'est tentant... ok pour le bateau.. squatter dans la ville touristique ne me tente pas... alors, mainteant, je suis sûre que vous avez un bon plan hôtel dans le quartier... je fais un effort, je vous donne un prix: je pense que 40 euros la nuit, c'est un bon budget...
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
alors, mainteant, je suis sûre que vous avez un bon plan hôtel dans le quartier... je fais un effort, je vous donne un prix: je pense que 40 euros la nuit, c'est un bon budget...

Alors un truc pour vous surprendre : dans les quartiers moins touristiques les hôtels sont plus chers que dans les quartiers touristiques. Je ne donne jamais d'adresse. Je sais que les principaux moteurs de réservation ont maintenant des adresses à Kadiköy. Si vous faites des suggestions, je veux bien par contre donner mon avis.

Michel
LA Laureis ·
mmmmmmmmmmm.. merci, pour les suggestions, il va falloir patienter.. autant chercher une aiguille dans une botte de foin, mais c'est bon, en même temps, de fouiller... on se prépare un peu, o voyage...
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
autant chercher une aiguille dans une botte de foin

Moi ça m'a pris 15 secondes de trouver que pour le 22/12 la centrale B*******.com avait 36 hôtels sur la rive asiatique ; souvent chers, c'est vrai.

Michel
LA Laureis ·
bonsoir..😉 petit plongeon à istanbul, et sur la toile..?
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Adalar en décembre je ne conseille pas. 🙂

Michel
LA Laureis ·
ce sont les îles du prince, je crois? elles ne me tentaient pas trop, j'ai mes 7 îles ici, en bzh.... pourkoi vous ne conseillez pas; il fait froid?😕 mais que vais-je mettre dans ma valise?
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
A Noël il peut faire froid, c'est envisageable ; mais à l'instant il fait encore 19 degrés.

Michel
LA Laureis ·
mmmmmmmm.. 19 degrés, un temps d'été, pour une bretonne..

bon, je me promène un peu sur les sites de résa hotels... c'est difficile de se faire une idée.. kadikoy me tente bien... avez vous une proposition de quartier sympa sur la rive occidentale? populaire, vivant, nous allons être à la recherche de lieux où les musciens, chanteurs, teuses, jouent...
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
avez vous une proposition de quartier sympa sur la rive occidentale? populaire, vivant, nous allons être à la recherche de lieux où les musciens, chanteurs, teuses, jouent...

Je suppose que Tünnel ou Pera vous conviendrait, dans ce cas, mais je n'aime pas ces quartiers, personnellement.

Michel
LA Laureis ·
bonjour,

me voıla a ıstanbul, un bonheur.... maıl en dırect from kadıkoy, je suıs dans ce quartıer depuıs 2h seulement... sous le charme.... pas trop facıle pour moi, car mon amıe est tres stressee en voyage... aujourd, huı, je suıs peınard a kadıkoy, je profıte.... effectıvement, cette vılle respire la vıe, et la tranquılıte.... clavıer turc pas facıle..... sourire😏
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention au "i" ; celui qu'il vous faut est près de la touche "enter".

Michel
LA Laureis ·
ouiiiiiiii, mais je n y pense pas a chaque foiiis......
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
Essayez quand même de corriger votre message ; elle a peur de quoi votre amie à Kadiköy ? 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Laureis a écrit :

bonjour,

me voila a istanbul, un bonheur.... mail en direct from kadikoy, je suis dans ce quartier depuis 2h seulement... sous le charme.... pas trop facile pour moi, car mon amie est tres stressee en voyage... aujourd, hui, je suis peinard a kadikoy, je profite.... effectivement, cette ville respire la vie, et la tranquilite.... clavier turc pas facile.....

C'est bien parce que vous êtes bretonne.... 😉

Michel
LA Laureis ·
c, est parce que je suıs bretonne que j, aıme kadıkoy, que je galere avec le clavier turc, ou que j, aıme ıstanbul partıculıerement aujourd, huı, ıl pleut un peu.....je ne trouve pas le poınt d, ınterrogatıon, nı l, apostrophe, d, aılleurs....
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
c'est parce que je suis bretonne que j'aime kadikoy, que je galere avec le clavier turc, ou que j'aime istanbul particulierement aujourd'hui il pleut un peu..... Je ne trouve pas le point d'interrogation, ni l'apostrophe, d'ailleurs....

😏...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous êtes venue à Eminönü dans la journée l'ambiance a pu vous surprendre, quand même... 🙂

Michel
LA Laureis ·
Essayez quand même de corriger votre message ; elle a peur de quoi votre amie à Kadiköy ? 🙂

Michel

elle a peur de vivre.... istanbul m echappe, lorsque je suis avec elle.... je suis en colere..... me corriger, je viens de decouvrir que c est effectivement illisble, je vais faire un effort
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
elle a peur de vivre.... istanbul m echappe, lorsque je suis avec elle....

La manifestation du Hammas aujourd'hui, pour le retour du Mavi Marmara, en effet, ça pouvait impressionner.... 🙂

Michel
LA Laureis ·
carrement, l ambiance m a surprise... comme je ne parle pas turc, je n ai pas reussi a savoir ce qu, il se passait, mais ou etes vous vous etes un mystere, c est penible.... a la fin....😏
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
carrement, l ambiance m a surprise...

Ah mais c'était totalement anormal, comme ambiance ; les foulards verts au front, ce n'est pas l'habitude ici.

mais ou etes vous vous etes un mystere, c est penible.... a la fin....😏

A Istanbul.

Michel
LA Laureis ·
La manifestation du Hammas aujourd'hui, pour le retour du Mavi Marmara, en effet, ça pouvait impressionner.... 🙂

Michel

oui, ben meme en francais, je ne comprends pas......😠

desolee, je suis en colere... un peu....
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez pris le bateau pour Eminönü ? Vous n'avez pas entendu les pétards, vu le bateau avec une banderole ? Pas reconnu les drapeaux palestiniens ?

Michel
LA Laureis ·
Vous avez pris le bateau pour Eminönü ? Vous n'avez pas entendu les pétards, vu le bateau avec une banderole ? Pas reconnu les drapeaux palestiniens ?

Michel

oui, j etais sur bateau.... pas entendu petard, apercu bateau avec banderole, maıs o loin.... pas tilte drapeau palestinien..... il y avait aussi une manif a kadikoy... pas meme style... je suis a istanbul depuis 3 jours.... j, ai vu beaucoup de monde aujourd, hui, j, ai pense a une fete religieuse.... et, ma copine me contrarie beaucoup... si vous voulez m, apprendre des choses tres interressantes, ici, je prefere prendre un cafe avec vous, plutot que me faire expliquer la vie sur ce forum.😛
laureis
LA Laureis ·

Michel

je corrige mon dernier message. je prefererais prendre un çay avec vous....(puisque vous etes la, et que je suis completement inculte!!!!!)😄 ; et vous, vous avez peur de quelque chose?
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi une telle insistance ? 🙂 Vous êtes si perdue que ça sous la pluie à Kadiköy ?

Michel
LA Laureis ·
alooooooors, je suis contrainte d' insister parce que vous ne repondez pas, nuance....😠 je ne suis pas perdue sous la pluie, suis bretonne, tout de meme....🤪 enfin, je ne suis pas perdue du tout, c, est meme le premier jour ou je me sens comme a la maison, ici...et j'adore ça... au bout de 5 jours, je trouve ça pas mal....istanbul n'est pas une ville comme les autres....😏

bien sur, si vous preferez rester cache, pas de pb... suffit de le dire....😛
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

bien sur, si vous preferez rester cache, pas de pb... suffit de le dire....

Je ne reste pas "caché", il m'arrive de rencontrer des membres de VF, mais c'est le résultat d'un échange qui construit une connivence, un partage, une confiance, il faut du temps pour ça ; en tous cas à moi 🙂 ; et que je sois ce soir à un jet de pierre de votre hôtel ne change rien. Pour les renseignements sur le forum, je suis toujours là, pas de problème, mais c'est autre chose.

Bonne soirée, bien pluvieuse 🙂.

Michel
LA Laureis ·
ok, ben je prefere que vous ne la jetiez pas, cette pierre.....😏 a mes yeux, point besoin d'une relation si construite, just pour un cafe.... et autour d'un cafe, ıl se passe un echange de bien meilleure qualite que sur net..... ceci dit, le temps a aussi son importance..... bonne soiree laure
laureis
TA Tatra Globetrotter ·
a mes yeux, point besoin d'une relation si construite, just pour un cafe....

Tout ce que vous pouvez avoir besoin de savoir, je peux vous l'écrire ici, sans café, ni thé. 🙂

et autour d'un cafe, il se passe un echange de bien meilleure qualite que sur net.....

C'est autre chose.

Bonne soirée,

Michel
LA Laureis ·
a mes yeux, point besoin d'une relation si construite, just pour un cafe....

Tout ce que vous pouvez avoir besoin de savoir, je peux vous l'écrire ici, sans café, ni thé. 🙂

et autour d'un cafe, il se passe un echange de bien meilleure qualite que sur net.....

C'est autre chose.

Bonne soirée,

Michel

tamam..😉

j'arrive a kadikoy demain... avec grand bonheur... ds une auberge de jeunesse en plus... a moi les les legumes et autres douceurs du coin, vive les petit marches du matin, et les essais de popotte.... pour l'instant, vivre a istanbul me prend tout mon temps... et c'est parfait... ceci dit, j'irais bien voir une ou deux expos, art contemporain... ou autre.... (je sens que je ne suis pas assez precise.. ouille, ouille...) avez vous une suggestion?
laureis
LA Laureis ·
bon, la grippe stambuliote a du caractere.... j'ai une fievre de cheval depuis 4 jours, un loukoum en guise de cerveau, le corps rompu.... c'est une experience comme une autre, dirait mon prof d'acup... demain, hamam au programme.. et ce soir, je tente un remede turc...des plantes.. j'adore...
laureis

Similar discussions

You might also like