Turquie: les endroits que j'ai particulièrement aimé découvrir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, je souhaite vous partager mes meilleurs moments passés en Turquie. Il y a de belles choses à y découvrir, que ce soit des sites archéologiques, des paysages dépaysants, de nouvelles saveurs, bref ce fut un beau voyage !

Je n'ai pas réussi à vous partager mes photos sur ce site, du coup vous pourrez retrouver mes plus belles photos de Turquie (et également mes autres récits de voyage d'Afrique du Sud, Corse, Maroc, etc...) sur mon site internet : https://prmwrlife.wixsite.com/voyage/turquie

Voici quelques-uns des endroits à visiter selon moi si vous allés en Turquie :

Les sites que j'ai préféré visiter en Turquie : ​ - Pammukale pour ses magnifiques paysages - La Cappadoce pour son côté dépaysant - Antalya qui est une ville très agréable à visiter à pied, avec son port et ses commerces - Ephèse, un site incontournable en Turquie - Le Palais de Topkapi à Istanbul

- Pammukkale : ​ Le site de Pamukkalé se trouve dans la vallée du Menderes de la région Egéenne, au niveau d'une longue faille tectonique. C'est pourquoi les eaux jaillissent par endroit. Pammukkale, aussi appelé le château de coton, est formée de calcaire blanc. Les sources thermales contiennent du calcaire et du gaz carbonique. : ces eaux sortant à 35° coulent et répandent des dépôts de calcaire : les rochers se blanchissent.

Ce que j'ai aimé : ​ - les paysages magnifiques de Pammukalé, ses dépôts blances et ses eaux thermales. - le côté dépaysant du site.

- La Cappadoce : ​ La Cappadoce est située au centre de l'Anatolie. C'est une région volcanique composée à l'origine par 3 volcans. Ces volcans ont déposé du tuf (roche tendre), de la lave et des cendres sur le sol. L'érosion, le gel, la pluie et le soleil ont formés les paysages actuels en creusant dans le tuf et en laissant apparaître les roches dures. Les habitants de la région ont creusé des maisons dans le tuf, directement dans la roche : ce sont des maisons troglodytes.

Ce que j'ai aimé : ​ - les paysages magnifiques - les randonnées - les visites dans les maisons troglodytes (anciennes et récentes) - le dépaysement

- Aphrodisias :

Cité antique, Aphrodisias doit son nom à Aphrodite, la déesse grecque de l'amour. On retrouve dans le sanctuaire de la ville, son unique statue de culte: l'Aphrodite d'Aphrodisias. ​ On y a retrouvé de nombreux monuments, bien conservés :

· Le théâtre. · Le temple d'Aphrodite. · Le stade datant du Ier ap. J.-C. Il est l'un des mieux conservés de cette période et pouvait accueillir 30 000 spectateurs. · Les thermes du théâtre. · Le Tétrastoon. · Une basilique civile. · Le portique de Tibère. · Les thermes d'Hadrien. · Le palais épiscopal. · L'odéon. · Le Tétrapylon et le Sébasteion · Les arches du Tétrapylon, « quatre portes » en grec, reposent sur seize colonnes, datant du IIe siècle apr. J.-C.

- Antalya

Située dans le sud de la Turquie, Antalya est une jolie petite ville très agréable à visiter. Elle est entourée par les chaines de montagnes Taurus. La ville est construite sur un plateau calcaire dont les falaises plongent vers la baies. N'hésitez pas à déambuler dans les rues de la ville et dans le vieux port. A proximité vous trouverez aussi le site antique de Perge.

Voilà quelques destinations à ne pas rater ! Et il y a bien d'autres choses à découvrir en Turquie également !

J’espère que cela vous a plu,

A bientôt !
Prisci34
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Dommage d'avoir manqué Ani et Harput.

Michel
LO Lofoten Veteran ·
Vous avez choisi les sites les plus connu ! Pammukale et Cappadoce sont il est vrai incontournables.

Ne le prenez pas mal mais je ne vois pas l'intérêt de votre message ! pas de photos pas d'informations pratiques, tout est magnifique...la vie est belle !

Antalya est une jolie petite ville ? c'est une blague ? 2 500 000 habitants et beaucoup plus l'été ! Ville surcotée avec le pire aéroport du monde comparé au nombre d'habitants mais beaucoup de soleil plutôt agréable et bonne nourriture.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Mise à part la publicité pour le site MWR, je n'ai rien découvert de particulièrement attractif dans les visites turques que vous suggérez.

Il y a tant de beaux coins en Turquie où l'on est bien reçu. Je me demande bien ce que vous avez pu trouver d'attractif à Antalya. Ce sont les sites les plus connus et reconnus de la Turquie que vous avez aimé découvrir et c'est tant mieux pour vous.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
HU Huguetter Veteran ·
Très bien , vous donnez votre avis , et après ? On attendait des idées de votre part .......sur ces beaux coins de Turquie ou l' on est bien reçu .🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Eğirdir ? 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like