Escale de six heures à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
hello,

J'ai une escale d'une durée de 6h a l'aeroport d'Istanbul. Est ce que j'ai le temps d'aller faire un tour en ville? Merci pour vos renseignements
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut 1/2 heure pour sortir de l'aéroport, entre 25 et 60 minutes pour aller en ville. Maintenant tu vois...

Michel
CH Chimeeer ·
Je te remercie, alors il y a de fortes chances pour que ça se fasse... toi qui connait bien Istanbul, pour si peu de temps ou nous conseillerais tu d'aller? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Elle est à quelle heure de la journée, votre escapade ?

Michel
CH Chimeeer ·
le soir, 18h... ça risque d'etre costaux au niveau circul...
TA Tatra Globetrotter ·
Donne moi les heures d'atterissage et de décollage du vol suivant, ce sera plus simple.

Michel
CH Chimeeer ·
17h45 - 23h45
TA Tatra Globetrotter ·
Alors....

Je présume pour vous que ce sont des départs et arrivées sur Atatürk....

Cela veut dire : Atterrir à 17h45 Sortir de l'aéroport 18h15 Sauter dans le métro... Dans ce sens, à cette heure, ça va aller... Arrivée à Eminonu 19h15

Pour le retour, décollage 23h45... Si vous êtes déjà enregistré, vous pouvez n'arriver qu'22h45 ; s'il faut vous enregistrer, prévoir d'y être à 22 heures. Donc prendre un taxi à Eminonu à 22h15, ou 21h30.

Vous avez entre deux et trois heures en ville.

Michel
CH Chimeeer ·
Oui... C'est super... Je te remercie... Depuis le temps que je rêve de voir Istanbul... Ce sera déjà un début. de toute façon beaucoup trop court, mais mieux que rien, c'est sûr. Encore un grand merci.. Ariane
CH Chimeeer ·
Encore une petite question, sans vouloir abuser... quel est le prix aproximatif du taxi? Merci Ariane
TA Tatra Globetrotter ·
25 YTL Elle est à quelle date votre escapade ?

Michel
CH Chimeeer ·
le 8
TA Tatra Globetrotter ·
Février ? Selon d'où vous venez ne perdez pas de vue qu'il peut faire froid à Istanbul.

Michel
CH Chimeeer ·
Merci on y pensera... de toute façon dans ces avions, il y a la clim qui t'oblige a porter une petite laine d'ou que tu viennes. mais c'est vrai que sous ces latitudes on ne fait pas forcement le lien qu'il y a aussi un hiver qui peut etre froid. On prévoira.. Merci
AL Alpine05 ·
je profite de ce sujet et de voir qu'il y a un connaisseur dans le même ordre d'idée, nous atterrissons à Istanbul le 11 avril, et nous nous posions la question si nous restions la 1ère nuit sur place avant de filer sur Bodrum où nous avons 1 semaine en hotel à partir du 12. Nous ne savons encore pas si nous louons la voiture à Istanbul et faisons la route jusqu'à Bodrum avec une escale ou bien si nous prenons un billet d'avion pour Bodrum car la route à l'air longue. Si quelqu'un veut bien nous conseiller...et par la même occasion si il est interesant de rester à Istanbul la 1ère nuit, quels sont les moyens de transport pour rallier le centre ville et se trouver un petit hotel J'attends vos conseils @bientôt
alpine05
FU Fuchiinran Regular ·
Il faut environ 1 jour et demi à 2 jours pour rejoindre Bodrum, c'est à 800 km; ce n'est pas énorme, mais il n'y a qu'une petite part du trajet (170 km) en autoroute. Même si les routes sont très convenables, il faut compter plus de 10h pour rejoindre les deux villes. Maintenant, tout dépend de votre rythme pour circuler et rouler... Vous comptez y aller par Izmit, Bursa, Izmir jusqu'à Bodrum? Le coût d'une voiture de location est d'environ 30 à 40€ par jour. Le carburant est cher ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille de rester une nuit a istanbul.

pour aller en ville tu as le choix: taxi, bus, metro

et pour rejoindre bodrum: bus ou avion

mais evite de louer une voiture pour aller a bodrum.

juste une question: que voulez vous faire en avril a bodrum? c'est vide et pas vraiment de baignade
AL Alpine05 ·
on va visiter tout ce qu'on peut dans les environs...et pour la baignade, ce n'est pas grave et puis on ne sait jamais, c'est déjà le printemps ici en France alors au mois d'avril dans le sur de la Turquie... si tu as des conseils de très beaux sites à ne surtout pas manquer, je compte sur toi pour la descente sur Bodrum, j'ai vu des vols très abordables sur atlasjet, est-ce un low cost fiable? sinon en bus, il faut compter combien de temps, ça peut-être interessant pour voir le pays merci pour les réponses de tous ceux qui peuvent nous renseigner @ bientôt
alpine05
NE Nemo1001 Globetrotter ·
atlasjet est une bonne compagnie low cost.

avec le bus il faudra compter autour de 12 heures de trajet qu'on fait generalement la nuit (depart vers 22h, arrivee vers 10h du matin)

a bodrum, vous pouvez passer sur les iles grecques en face pour un aller-retour dans la journee. Vous avez aussi la visite d'ephese au sud de izmir.

Et aussi il y a pleins de ptit site antique autour
AL Alpine05 ·
merci de vos réponses à tous, je trouve ce forum vraiment actif😉 pour l'instant on ne sais encore pas trop comment on va s'y prendre; on a un billet Lyon/Istanbul le 11/04 et retour le 19 (même trajet) et 7 jours ds un hôtel à Bodrum à partir du 12. Nous allons louer une voiture mais ne savons encore pas où : plusieurs possibilités on prend à notre arrivée à Istanbul une voiture et prenons la route pour Bodrum (soit par Bursa, soit le Détroit des Dardanelles...) avec une étape en route on réserve une nuit d'hôtel à Istanbul pour notre arrivée et partons le lendemain en avion (j'ai repéré des tarifs intéressants avec AtlasJet et réservons une voiture à Bodrum pour le retour, là on est décidé de prendre un billet d'avion (tjs avec Atlasjet) le samedi pour rejoindre le vol vers Lyon Je compte sur vous, vous qui connaissez bien la Turquie; j'ai déjà pas mal voyagé mais jamais là... @bientôt, j'attends vos conseils avant de prendre une décision et faire les réservations par Internet
alpine05
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous aurez des difficultes a reserver des vols sur le site de Atlasjet, qui marche assez mal.

Michel
AL Alpine05 ·
pour la réservation, je passe par GoVoyages qui pour l'instant parait le plus intéressant 76€ l'aller
alpine05
CH Chimeeer ·
Quel dommage... l'avion a eu du retard... et on a pas eu le temps d'aller faire cette virée... Encore merci pour le tuyau

Similar discussions

You might also like