Recherche famille d'accueil à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une famille d'accueil sur Istanbul qui pourrait m'héberger soit gratuitement (et en échange, ils pourront venir visiter la France, à Bordeaux), soit pour un prix pas cher.

Pour tout vous expliquer, j'ai offert un petit voyage à ma soeur pour son anniversaire du 29 dec. 2011 au 3 Jan 2012 sur Istanbul. J'aimerais donc connaitre une famille qui vit et connais bien Istanbul pour nous faire sortir, et nous montrer la vraie vie turque.

Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver un hébergement pas cher pour 2 jeunes filles souriantes et rigolotes lol, ce sera vraiment sympa !!!
AM Amin1985 Regular ·
Bonjour Nora,

Tu peux chercher un hébergement gratuit sur le site couchsurfing, ou un pension pas chère à Sultanahmet.

pour les sorties c'est très facile ta le métro le tram et bateau ..., il y a tellement de chose à voir et à découvrir tout seule et occupe ton séjour.

Bon voyage, Amin,
NO Norahdibaj ·
Salut Amin,

Merciii pour ces informations. J'y vais avec ma soeur à Istanbul pendant une semaine. Ce sera son cadeau d'anniversaire. En espérant que ça lui plaise :)

Sultanahmet c'est un quartier de Istanbul, c'est bien ça ?! Il a l'air pas mal...si je ne trouve pas de place sur le site le Couchsurfing, je prendrai un hôtel dans ce quartier. Par contre, ça m'inquiète un peu à l'idée de dormir chez des gens, parce que généralement, on demande un échange ou une contrepartie. N'est ce pas ?!

Mercii de ton aide :)

Bon weekend. Norah,
AM Amin1985 Regular ·
Salut,

Oui Sultanhamet est le centre historique d'Istanbul : Bleu Mosque, Aya Sophia, Citerne basilique, Topkapi palace tout en 5 min à l'une à l'autre ... et encore il y a plus, il y a le tram pour aller au taksim ou le bateau à Emuninu pour aller au côté asiatique.

Pour l'hébergement couchsurfing c'est un échange mais tu peux héberger un jour les gens qui ton héberger ou d'autre personne.

si tu veux d'autre question pas de problème.

Bonne voyage, Amin,
NO Norahdibaj ·
Re amin,

Mercii encore pour ces détails :)

Tu es en ce moment sur Istanbul ? Comment se fait-il que tu connais assez bien Istanbul ?

Pourrais-tu me conseiller au niveau des restaurants ? de la nourriture truque ? Qu'as-tu aimé à Istanbul ?

Faut-il faire attention à des arnaques ?

Je pense que je commence à t'embeter lol avec mes questions et ma curiosité ?lol Merci Amin.

ps : es-tu marocain ? de casa ? d'où exactement ?

Norah,
AM Amin1985 Regular ·
Salut,

tu m’embête par avec tes questions, je suis ici pour partager un peu ce que je sais tout simplement.

J'étais l'année Dernier en mois Septembre : 6 jours à Istanbul puis 12 jours dans d'autre villes, j'avais un budget routard donc on ai en même cas : c'est pour ça je connais un peu d'Istanbul.

Je te conseils pas les restau à touriste prés de Taksim ou le grand bazar, il sont trés chère sauf un ou deux restau, pour les restau tu peux les trouver prés en face de la station tramway et aussi dans les rues parallèles. pour la nourriture turque :Pide c'est une sort de pizza turque sans sauce, puis Tchitch Kabab ou Kabab ou d'autre plat a essayé ta le menu afficher et tu choisi ce que tu veux.

Bonne question ce que j'ai aimer à Istanbul, disant tout l'architecture, l'histoire, les palais, la ville elle même, les mosquée, les habitants ...

Oui il faut faire attention bien-sur mais pas trop comme la Tunisie ou le Maroc hhhh, il faut négocie tout simplement.

Oui je suis un Marocain, j'habite Casablanca exactement Boulevard 2 mars

Bonne préparation, Amin,
NO Norahdibaj ·
Salut amine,

Merciii encore pour tes réponses. J'ai vraiment pas eu le temps de te répondre avant, j'etais occupé par ma préparation, et mon travail, mes études...mais je ne t'ai pas oublié.

Et bien, j'ai 2 options :

- J'ai trouvé un bon hotel " une guesthouse" dans le quartier que tu m'avais conseillé : Sultanahmet, et c'est vraiment pas cher.

- Je connais une amie, qui a une copine sur istanbul, et qui nous a proposer de nous heberger graduitement. Donc, c'est cool :)

Je pense que je vais aussi bcp aimé l'architecture, l'histoire, les palais, la ville elle même, et surtout la mosquée Bleu !!!

Ha moi aussi, je suis marocaine, de casablanca, à Ain diab. Par contre, je fais mes études en france à bordeaux.

Bonne journée :) Norah,

Similar discussions

You might also like