Istanbul: bons plans de visites pour un groupe de quinze personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

En septembre 2010 j'organise un week end prolongé pour un groupe de 15 personnes.

Je cherche des bons plans à donner aux personnes sur les visites à faire Mais aussi, existe t'il le fameu bus touristique comme dans grands nombres de villes? Les noms de quartiers avec leurs intérêts? Les quartiers animés le soir pour y boire un verre ou danser? Des noms de restaurants offrant une cuisine typique et non européenne? Climat en septembre à Istanbul Hotel conseillé de catégorie *bonne* sans être luxueuse. EtC

Bien entendu les infos seront données au groupe et après chacun se baladera à sa guise. Seuls deux repas en commun seront pris en soirée.

Merci de vos infos et autres bons plans.
Liz
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais aussi, existe t'il le fameu bus touristique comme dans grands nombres de villes?

Oui, si vous y tenez. 🤪

Michel
TH Thebasile Regular ·
Bonjour Tatra,

Pourquoi ce 🤪 après "bus touristique" rouge normalement!

N'est-ce pas une bonne manière pour "nous" touriste de découvrir la ville en début de voyage et se faire une impression des endroits à visiter. Etant donné que dans une ville il est en général impossible sur une seul week end de tout faire cela peut nous aider en plus des guides déjà compulsé des endroits à visiter?

Peut-être avez vous une autre raison?
Liz
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

N'est-ce pas une bonne manière pour "nous" touriste de découvrir la ville en début de voyage et se faire une impression des endroits à visiter.

Je ne pense pas, non.

Peut-être avez vous une autre raison?

Vous prenez un plan, des chaussures, et vous vous baladez, en prenant de temps en temps bateau, bus ou tramway....

Michel
NA Nachwa Veteran ·
Pour un W-E à Istanbul, pas besoin de prendre un bus touristique. Il suffit d'aller à pied visiter le centre historique regroupant TopKapi, la Mosquée Bleue, Sainte Sophie, Le grand bazar et le bazar égyptien, pour les souvenirs , les épices et autres friandises. Si vous en avez le temps, allez aussi visiter les autres mosquées, par exemple la Suleymaniye , Bayazit ou Shahzade camii.Ce sont de véritables complexes qui valent le coup d'oeil

Similar discussions

You might also like