Istanbul: distance entre les aéroports Atatürk et Sabiha Gökçen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour je pars pour la turquie atterissage a l aeroport d attaturk istanbul heure d arrivee 15h10;j ai un autre vols pour adana a 18h55 a l aeroport de sahiba golcen je voudrai savoir la distance entre les 2 aeroport?le prix?le temps et le moyen de transport le moins chere . si vous conaissez des hotel pas chere a dana par tres loin de l aeroport merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il y a bien 60 kilometres entre les deux aeroports, et surtout le Bosphore. Je ne connais pas de transfert direct organise, mais c'est peut etre nouveau. il y a des bus Havas pour SAW depuis Taksim, mais je ne crois pas depuis la rive europeenne. Un taxi prendrait entre 45 minutes et deux bonnes heures ; cout ?.... 80 YTL peut-etre...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bon...

A votre place ce que je ferais...

A Atatürk metro pour Zeitinburnu, puis pour Eminönü.... (2, 80 YTL, une heure a partir du moment ou vous sortez de l'aerogare, soit 30 minutes apres l'aterrissage) A Eminönü un bateau pour Kadikoy, il y en a un toutes les 20 minutes et ca prend 15 minutes.... 1, 4 YTL et disons 30 minutes... A Kadikoy il doit y avoir un bus, ou alors taxi.... Une demie heure......

Vous allez dans ce cas mettre deux heures et demie pour rejoindre SAW et rater l'avion... 😕

Autre choix : Taxi pour Taksim et bus Havas. Mais ca va etre tres juste aussi, hein......

Michel
MO Moucha ·
faut mieux repousser mon vol a celui de 20h30 pour adana.vous pensez que j ai le temp de prendre la correspondance du vol de 18h55. en ce moment j ai que mon billet pour marseille istanbul.j ai vu que a l aeroport attaturk ya pa de vol interieur.pour les vol interieur pour adana c est a saw faut mieux prendre un bus jusqua adana?
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous pouvez repousser, faites le ; ou meme partir de Atatürk..... Pourquoi aller a SAW ?

Je pense que vous aurez l'avion, mais tres juste et tres stressant.

Michel
MO Moucha ·
parce que sur le site de la compagnie pegasus ya pa de vol pour adana a partir de l aeroport d attaturk il faut allaer a celle de saw.
TA Tatra Globetrotter ·
Prends THY pour Adana depuis Atatürk, ou Onur.

Michel
MO Moucha ·
vaut mieux reserver sur internet ou prendre le billet sur place a l aeroport attaturk saurai tu les horaires des bus pour adana et le prix .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mdrrrrrrrr

c'est a toi de voir si tu veux prendre le risque de ne pas trouver de billet 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Achete le billet sur internet.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour

Vous allez dans ce cas mettre deux heures et demie pour rejoindre SAW

Donc, avec un atterrissage à Ataturk prévu à 10 h 30, il est plutot hasardeux de prendre un vol qui décolle de SAW à 15 h ?

(ça leur arrive souvent à THY de supprimer des vols ?)

Catherine
Donc, avec un atterrissage à Ataturk prévu à 10 h 30, il est plutot hasardeux de prendre un vol qui décolle de SAW à 15 h ?

bonjour,

c'est un peu juste mais cela depend comment tu vas aller de Ataturk à Sabiha
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Nemo.

Ah je suis verte, mais d'un horrible vert caca d'oie diarrheïque ! Ils m'ont sucré MON vol ces vaches turques !

c'est un peu juste mais cela depend comment tu vas aller de Ataturk à Sabiha

C'est quoi le plus rapide ? Le taxi ?

Catherine
ah bon, tu as un vol de THY qui a été supprimé?

le plus rapide est le taxi, sinon l'autre moyen: havas de ataturk à taksim (45mn) et de taksim à Sabiha (1h) + 15mn entre les 2 bus soit 2 heures mini

si ton avion arrive a l'heure a ataturk cela devrait etre faisable

si tu arrives a prendre havas a ataturk a 11h30 cela sera possible
AN Anàssa Globetrotter ·
ah bon, tu as un vol de THY qui a été supprimé?

Il y a deux mois j'avais sur mon écran un vol pour le 10 juillet, SAW-ERZ/20.15 - 21.50. Le pied ! Je pouvais envisager sereinement le transfert... Il n'y est plus. Disparu purement et simplement !!!

le plus rapide est le taxi

Ce que dit Michel plus haut est toujours valable 2 heures max ? Et 80 TL ?

si ton avion arrive a l'heure a ataturk cela devrait etre faisable

si tu arrives a prendre havas a ataturk a 11h30 cela sera possible

Ca fait beaucoup de si... 🙂

Peut-être vais-je concevoir une nuit à Istanbul et vol le lendemain avec Onur (moins cher en plus).

Catherine
si tu n'as pas encore acheté ton billet au depart de sabiha, je te conseille de partir le lendemain car moi en octobre dernier j'ai eu un gros retard a CDG1 à cause de la securité (une seule file pour tout le monde) bien que l'avion etait la. 1h30 de retard.

le prix du taxi devrait etre autour de 80 il y a eu une augmentation du prix des taxis et surtout de la circulation.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bon... il y a des endroits pires qu'Istanbul pour passer une soirée... 🙂 Et c'est sans doute plus sage, là je n'ai aucune marge avec ce vol à 15 h.

Dis-moi... pour le vol retour... Onurair (ils atterrissent où ? au terminal domestique d'Ataturk ?) me propose un vol ERZ-IST 14.50-16.45. J'ai ensuite mon vol pour Milan à 20 h 45. C'est tout à fait jouable là, non ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

C'est un peu juste. Connaissant Istanbul c'est faisable, pas autrement.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Onur part de Ataturk, pour autant que je sache. Ton plan depuis Erzurum est donc valable, selon moi.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Onur part de Ataturk, pour autant que je sache.

le code AHL est accolé à la mention Istanbul et c'est normalement le code de l'aéroport d'Aishalton. 🤪😏

Je suis un peu hésitante. A partir de combien de mois précédant le vol puis-je être sûre que celui-ci ne sera plus modifié ? Parce que s'ils me refont le plan "disparition de vol" même en me réenregistrant automatiquement sur un vol de substition, il y a possibilité que cela ne colle pas avec mon IST-MXP.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

AHL c'est tous les aéroports d'Istanbul, comme PAR pour tous les aéroports parisiens.

Je suis un peu hésitante. A partir de combien de mois précédant le vol puis-je être sûre que celui-ci ne sera plus modifié ? Parce que s'ils me refont le plan "disparition de vol" même en me réenregistrant automatiquement sur un vol de substition, il y a possibilité que cela ne colle pas avec mon IST-MXP.

En général ils ne modifient pas les vols, ou alors très longtemps à l'avance. Mais c'est vrai qu'il y a un risque....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Re...

AHL c'est tous les aéroports d'Istanbul, comme PAR pour tous les aéroports parisiens.

Si je poursuis la simulation je me retrouve avec le code IST, Ataturk donc.

En général ils ne modifient pas les vols, ou alors très longtemps à l'avance. Mais c'est vrai qu'il y a un risque....

Ok, je médite la question.

Merci beaucoup à nemo et à toi pour votre aide.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Si je poursuis la simulation je me retrouve avec le code IST, Ataturk donc.

J'en suis presque sûr, mais si tu veux je vérifie et réfléchis... demain....

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Michel,

J'en suis presque sûr, mais si tu veux je vérifie et réfléchis... demain....

Si tu peux vérifier sans trop de difficulté, avec plaisir.

Personne n'a jamais entendu dire que Onur était une compagnie coutumière des changements d'aéroport de dernière minute ? (genre j'acquiers un ERZ-IST et une semaine avant le vol, pouf, je me retrouve avec un ERZ-SAW)

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Si tu peux vérifier sans trop de difficulté, avec plaisir.

Je regarde ça tout à l'heure.

Personne n'a jamais entendu dire que Onur était une compagnie coutumière des changements d'aéroport de dernière minute ? (genre j'acquiers un ERZ-IST et une semaine avant le vol, pouf, je me retrouve avec un ERZ-SAW)

La base de la compagnie est à Atatürk, je ne suis même pas sûr qu'ils aillent jamais à Sabiha.

Michel
Bonjour Michel,

Erzurum-Istanbul avec onur se fait a ataturk (AHL)
TA Tatra Globetrotter ·
Ah.... AHL c'est donc pour Atatürk HavaLimani... 🙂 Eureka... J'avais pensé que c'était le code global d'Istanbul.... Pourquoi parfois AHL et parfois IST ?....

Michel
AHL est effectivement Ataturk Havalimani

je ne sais pas pourquoi parfois certaines cies aeriennes n'indiquent que IST
TA Tatra Globetrotter ·
Le vrai code est IST. Je crois que certains écrivent AHL, mais c'est juste une manière d'écrire alatürka.... 🙂

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir...

Encore moi 😊

Quelqu'un sait si les consignes d'Ataturk annoncées sur le site de l'aéroport fonctionnent bien ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, elles fonctionnent ; c'est un guichet, pas des boîtes automatiques. Je peux regarder demain si j'y pense.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Tant mieux...

Merci 🙂

Catherine
AL Aldaus Regular ·
Bonjour Michel, ou autres ....

Sais tu si on peut avoir acces au site de Onur en Français ou anglais ?

Pour tes investigations IST est peut etre l'internatinal et AHL le domestique ?

Merci pour ton aide
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

Sais tu si on peut avoir acces au site de Onur en Français ou anglais ?

En anglais.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour tes investigations IST est peut etre l'internatinal et AHL le domestique ?

Non, AHL est juste une façon de parler chez Onur. KelEssuf a répondu pour le reste. 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like