Itinéraire autour d'Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SÉ
bonjour!

je pars une semaine à istanbul et j'aurai voulu connaitre les itinéraires sympas autour d'istanbul ainsi que les coins sympas dans la ville!!

merci
"c'est proprement ne rien valoir que de n'etre utile à personne" Descartes
FU Fufute Regular ·
A Istanbul il y a les lieux imposés à ne pas manquer : Topkapi et son harem, St Sauveur in Chora, la mosquée Rustem Pacha, le musée des arts turcs et islamiques, la yerebatan sarayi (citerne), Sainte Sophie et la Mosquée bleue bien sûr, le marché egyptien, la Suleymanié, les quartiers d'Eyoub (son centre religieux, son cimetierre et le café de Pierre Loti) et de Beyoglu et son marché aux fleurs, le bazar, la tour de Galata. Après, s'il vous reste du temps il reste mille choses à voir : les iles de Prince, les palais le long du Bosphore : le Dolmabatche, le Beylerbeye, ce qui reste des remparts et des portes de la ville, la mosquée verte, les parcs : celui de la colline Camlica où vous verrez des mariés venir prendre des photos, le Yildiz et ses kiosques ou l'on peut boire un thé devant une vue de rêve et sortir le soir dans le Cicek Pasaji (passage des fleurs) pour dîner en musique et manger des beurek, rechercher les dernières maisons de bois les restaurées sur les bords du Bosphore comme les abandonnées dans la vieille ville et je crois que votre semaine sera bien remplie. buvez à ma santé un verre d'AYRAN (une sorte de yaourt très desaltérant) et n'hésitez pas à prendre des dolmus ces taxis collectifs où vous aurez l'occasion de partager le trajet avec des turcs.

Similar discussions

You might also like