Turquie: Izmir ou Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour à tous 😉

Je prévois un voyage en Turquie en septembre, mais je suis indécise sur la région, IZMIR, ISTANBUL ou plus au sud, quel est le plus joli? et en meme temps si vous connaissez de bons plans pour petit budget. Merci et bonne soirée😎
YA Yavuz Regular ·
Evasiona, lorsque tu viens une fois en Turquie tu reviendras plusieurs fois c'est certain. C'est un pays immense et très riche au tourisme ainsi que chaque coin est tout à fait différent l'un de l'autre.

Commences par Istanbul (la reine des villes) puis tu seras attirée par les autres coins.

Yavuz................
AU Aulu ·
Sans hésiter Istanbul. Izmir c'est beaucoup moins bien ou alors va au sud d'Izmir si tu veux faire un super séjour plage/balade ou alors vers Bodrum.
SU Suerte ·
ca depend pour quoi mais je te dirais aussi istanbul son bosphore les chants sainte sophie la mosquée bleue le palais de topkapi des pires bouffes pour rien des magasins ouvert la nuit et bien sur si tu aimes chiner le grand bazar c le carrefour entre l'orient et l'occident si tu vas en turquie istanbul en premier c imperatif et puis en effet tu reviendras et tu pourras faire des cotes touristique les cappadoces mais pas avant de t'etre impregnée de la magie de cette ville
STP DESSINE MOI UN MOUTON
DA Dakini Regular ·
😉 Merhaba, je ne suis pas allée à Izmir mais je crois qu'istanbul est vraiment une ville à voir...ça grouille de monde, ça sent l'orient mais l'europe n'est pas loin..les mosquée sont splendides, les bazars sont en bazar

il y a une auberge sympa et pas chèr du tout surtout si tu dors en terrasse: mavy guest house à sultanamet.

autre conseil, prenez un petit bateau et promenez-vous sur le bosphore, c'est très populaire et vraiment génial.

voila à +
CO Corsi ·
je suis deja allé deux fois a istanbul qui est une ville magique.

de sultanamet, au grand bazar, a topkapi le musée, le bosphore au coucher du soleil ou a l'effervecense du petit matin

hotel petit prix quartier de sultanamet et quartier de la gare de sirkeci, pour manger aucun probleme plein de petits café a petit prix

nous retournons a istanbul pour dix jours en juin

ismir est plus tranquille

bye

Similar discussions

You might also like