Izmir: liaison de l'aéroport à la gare routière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut à tous,

recherche infos pratiques sur : le meilleur moyen de se rendre de l'aéroport d'Izmir à la gare routière (afin de se rendre en car à Marmaris). le guide du routard parle soit de taxi, soit d'une vingtaine de minute à pied... existe t-il des navettes, (gratis, payantes, où se procurer les billets) ? ou acheter les billets de car faut-il les réserver à l'avance (et si oui de quelle manière)

nous sommes 4 (deux adultes et deux jeunes de 12, 5 et 16 ans).

Merci par avance.
Stéphane9432
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous avez le choix soit le taxi (le plus pratique) soit de prendre le bus de l'aeroport "havas" pour aller a izmir et de la le service de bus de la compagnie de bus vous ammenera gratuitement à la gare routiere.

les billets de car s'achete soit à la gare routiere soit en ville dans les agneces de ces compagnies. Il y a bcp de bus et donc il n y aura aucun problemes pour trouver un bus pour votre direction.
ST Stéphane9432 ·
Merci nemo 🙂 pour ces infos.

J'ai lu également qu'il existe deux gares routières, une au nord-est de la ville, l'autre au sud-ouest. Sais-tu laquelle choisir ?

Sinon, je prends n'importe quelle compagnie de bus ou y en a t-il à préférer ?

Dernièrement, à ton avis, combien de temps (a peu près) faut-il pour se retrouver à l'otogar ? Y a t-il beaucoup de taxis, beaucoup d'attente, etc... (j'atterri en fin d'après-midi et je souhaite partir direct vers Marmaris ou je rejoins des amis).

😉 Bonne journée.

Stéphane.
Stéphane9432
FR Francophone ·
Bonjour, soyez d'abord les bien venus en Turquie. Vous avez plusieurs moyen de vous rendre au terminal ou a la gare .... vous pouvez y aller avec les navettes (minibus) ou bien avec les services de l'aéroport ou avec des taxis. Vous y trouverez de toute façon les gens qui appellerons les passagers ou ils veulent y aller....N'oubliez pas de passer a kuşadasi ....bonne vacances
ST Stéphane9432 ·
merci francophone 🙂 pour ces infos.

Malheureusement 😕 Kusadasi n'est pas prévu au programme. Nous faisons Marmaris, Kas, puis la Capadocce et Istanbul pour finir.

Une autre fois peut-être. 😎 Salut !
Stéphane9432
EU Euheuh ·
le site des bus Havas http://www.havas.net/...uttle-parking/izmir/ précise que les seuls arrêts (drop off) à Izmir sont: Gaziemir Tansaş, Karabağlar Orcaner, Alsancak Efes Hotel, Bayraklı Overpass, Karşıyaka Pier, Bostanlı Pier, Ege Park Shopping Mall donc la gare routière centrale Üçkuyular Central Bus Station ne fait pas partie des arrêts?

sinon je crois qu'il y aussi les lignes No. 200, 202, 204 par le train eshot? je n'arrive pas à savoir si ces lignes passent par Izmir et où elles stoppent.... http://www.eshot.gov.tr/...i.aspx?TIP=Havaalani

* ************************************* http://www.adnanmenderesairport.com/...tTransportation.aspx ce serait le 204 la bonne ligne de bus rouges pour aller directement de l'aéroport à la gare routière...

Similar discussions

You might also like