Onur Air + hotel tarhan didim
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour Comme l'autre personne, je pars fin juin à l'hôtel Tarhan Didim en Turquie qui nous a été chaudement recommandé par plusieurs agences de voyages. Si vous avez des infos et/ou conseils, cela me ferait très plaisir. J'aurais souhaité partir en formule "all In" mais pas possible dans cet hôtel. Avez-vous une idée des prix pratiqués sur place pour les boissons ? Nous sommes 5: 2 ad + 3 enf et je voudrais avoir une idée du budget à prévoir. Je suis un peu inquiète au sujet du vol qui sera effectué par Onur Air, surtout au niveau sécurité... J'ai entendu dire par des personnes qualifiées et de confiance que Turkich Airlines "oubliait" souvent les entretiens et "rafistolait" ses engins... J'espère que ce n'est pas le cas pour la compagnie charter Onur...
KO Kokushikan ·
Nous sommes partis en Turquie par la Compagnie ONUR AIR, nous sommes rentrés lundi 24 mars

Nous n'avons eu aucun problème avec cette compagnie, les avions sont corrects, il faut dire que si la

réglementation n'était pas respectée, cette compagnie ne pourrait pas venir en France.

Nous avons voyagé avec un Mac Douglas à l'aller et un Airbus A300 au retour.

Service à bord correct.
KO Kokushikan ·
En turquie, vous pouvez payer en Euros, car presque tout le monde les accepte. Nous, nous avons préféré payer en Livres turques, car un Euro équivaut, en ce moment, à 1895000 livres, au début cela paraît compliqué, mais nous divisions par deux, soit un Euro = 2 millions. Pour les commerçants, ils arrondissent souvent à l'euro supérieur, donc nous avons choisi la Livre.

Pour la boisson, une grande bouteille d'eau = 3800000 LT = 1, 6 euro arrondi à 2 ou 3 euros (pas de

règle officilelle), le café ou le thé 2500000 LT, le raki 40000000 LT, la bière 3000000 LT.

Ce sont, les boissons locales, pour les boissons import, nous n'en n'avons pas pris.
AR Ariane ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'ai à présent une autre inquiétude à propos de la Turquie et des événements dans son pays voisin... Vous qui en revenez, quel est le climat sur place ? Ne ressent-on pas trop de tensions et de haine vis-à-vis des occidentaux ?
KO Kokushikan ·
Nous sommes partis le 21 mars, une semaine après le début de la guerre contre l'IRAK, tout le monde nous a dit que nous étions fous de partir, qu'il faffait annuler notre voyage. Et qu'elle surprise, aucun problème, nous avons attérri à ANTALYA et nous sommes allés en CAPPADOCE. Nous étions à 2000 kms de la frontière avec l'IRAK, pas de soldats américains, ni turcs, pas de bombardiers dans le ciel.

Notre guide nous a expliqué que beaucoup de gens, avaient annulé leur voyage pour les mois d'avril et Mai.

Pas de tension contre les occidentaux, les principaux touristes étaient des français et des allemands.

Par contre, une personne de notre groupe a acheté un fossile dans une échoppe,

il a été retenu à la douane Lundi 24, et n'a pu prendre l'avion avec nous. Il devait passer devant un juge, mardi. Nous n'avons pas encore de nouvelles. Je vous tiendrais au courant.

Je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on ramène.

Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas.

Kokushikan
AR Ariane ·
Merci bcp pour ces infos, me voilà rassurée... Il faudra encore arriver à convaincre mon mari... A propos des antiquités, effectivement différents organismes mettent en garde contre l'achat d'objets anciens qui est totalement interdit et réprimé (même si ceux-ci sont proposés un peu partout, il est défendu de les sortir du territoire turc). Ceci dit, je ne pensais pas que c'était au point de devoir passer devant un juge ! C'est bon à savoir, nous serons sur nos gardes... Ce serait gentil de me tenir informée de la suite des événements...
AS Asteroide ·
tarhan didim ????????? l'enfer..............a oublié au plus tot
ME Merhaba ·
Bonjour

Je suis très étonnée de ton commentaire, peux-tu me préciser ce qui s'est passé pour que tu écrives cela ?! Personellement, j'ai apprécié ce club, c'est vrai qu'il se trouve loin de tout mais c'est précisé sur les catalogues. L'équipe d'animatin est très bien et l'hotel en lui même est vraiment très appréciable, tout le personnel est très agréable, tout est extrémement propre, vraiment, je ne vous comprend pas...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bon mon lien fonctionne pas alors voici une histoire vécu et qui a passer a la télé francaise:

Vous allez vous aussi douter. c'est normal. Je tiens avant tout à rassurer les pers que je n'ai rien contre les turc n'y la Turquie mais cette histoire est vraie. J'en ai les preuves je peux vous en donner. J'ai acheté un circuit en Turquie 1 semaine en pension complète. Nous sommes partis à la découverte de la Cappadoce en car accompagné d'un guide officiel. Le vendredi 28 mars 2003, après avoir visité pendant près de 2h un magasin de tapis puis un centre artisanal, notre guide s'est enfin décidé à nous emmener à un point de vue pour y admirer la vallée des amoureux. Là, nous nous sommes retrouvés coincés entre la falaise et une rangée de boutiques à touristes. Les commerçants vendaient de nombreux objets ainsi que des fossiles. Après que les autres touristes s'y soient intéressés j'en ai également acheté un. je m’appel Marc je viens de sortir de prison grâce à une caution de 6000 euros que m’on père à du payer pour m’a libération. Vous allez croire peut-être, que j’avais acheté une véritable antiquité d’une valeur inestimable et bien non c’était un simple fossile d’oursin qui se vend par centaines pour une valeur entre 1 et 5 millions de livres turque. Notre guide ne nous a rien dit, pourtant il en connaissait les conséquence. La vente est interdite, pourtant les commerçants non jamais été inquiété. La seul chose que je sais, s’est qu’a l’aéroport d’Antalya on a fouillé mes bagages, que l’on a sorti mon fossile et que l’on m’a arrêté. La première nuit j’ai dormi sur une planche en bois. Le lendemain j’ai du subir tout se que l’on fait subir aux pires criminels. Après quoi on m’a jeté dans la prison D’Antalya. Nous étions 15 dans la cellules que des étranger. C’est là que j’ai appris qu’il était monnaie courante que d’arrêter de temps en temps un touriste pour ces raisons. Une centaine par an pas plus n’y moins. J’encourais une peine de prison allant de 5 à 10 ans et que seul mon jugement déterminerait si l’on m’accorderai de sortir ou pas en payant une caution de 6000 euros.Vous devinerez les angoisses que j’ai du subir pendant les 43 jours que j’ai attendu avant d’être jugé. Pas le droit de téléphoner pas le droit d’écrir sauf en Turc un isolement total accompagné de malnutrition, racket, la douche tout les 10 jours il fallait tout payer même son électricité. Un Allemand de 37 ans s’est pendu dans la cellule. Il avait ramassé un caillou, non, pas une pierre antique, non un caillou et s’était là, la raison de son incarcération. Mon avocat sur place a fait un très bon travail, il a rassemblé beaucoup de preuves, il est même retourné en Cappadoce prendre des photos des étalages des commerçants. Accompagné de la police et d’un arquéologue il a fait faire une déposition au vendeur qui m’avait vendu le fossile. Mais tout ça n’a servi a rien.Le but final de se complot était de me soutirer 6000 euros. Mais cette histoire m’a coûté bien plus, 12000 euros, un casier judiciaire et un préjudice morale et physique du au condition de tétention.

Marc Landez
S.D
ME Memphre Globetrotter ·
Cette malheureuse histoire de Marc a accaparé ce forum il y a environ un mois .Idem pour le forum du Routard et Lonely planet...

On en prend note et on passe a autre chose de plus récent.....
On met longtemps à devenir jeune...
TA Tatra Globetrotter ·
Vous voulez dire que vous avez payé la grande bouteille d'eau 3800000 TL ?!?!?

Plus sérieusement, une bouteille d'eau de 1, 5 l coûte 500000 à 600000 TL, une canette de soda auout de 1000000 TL, un thé 500000 à 1000000 maximum !

Michel
EL Elyne ·
bonjour a tous je pars pendant le mois de mai dans l'hotel TARHAN DIDIM et je voudrais avoir votre avis j'ai entendu beaucoups de choses négatif apres mon inscription helas!!

Pourait on me donner des infos sur la plage(soit disant des grilles ferme la plage) sur la nourriture(huileuse) sur l'animation en particulier la disotheque merci par avance cordialement elyne
RémiB Regular ·
Tout à fait d'accord Tatra, et même 1million un thé c'est du vol. En plein Ankara 400000 c'était déja pas mal.

Mais c'est comme ça dans les lieux pour touristes on pratiques les prix de leurs pays. Pareil à Istabul, à l'aéroport un thé 500000 TL et une fois passé la douane 1'500'000 !!!! 🙂

Sinon oui c'est vrai pour la prison mais dura sex sed lex. On ne touche pas à tout ce qui daterait de plus de 100 ans. Vous remarquerez que la Turquie est moins pillée que les pays voisins (il suffit de regarder les ventes aux enchères). La méthode est dicutable mais les résultats sont là.

Et pour tous les autres la phrase du jour : "On devrait jamais quitter Montauban"
Nereden ? Nereye ?

Rémi
SA Sab311 Regular ·
Sincerement avec tout ces aprioris ( la télé sans doute )tant sur l'avion que sur l'insecurité moi j'irai à canet plage en languedoc roussillon d'autant plus que du bout de votre hotel vous ne verrez guère la difference c'est blindé d'allemands et d'hollandais dans les 2 cas .
CA Cado Regular ·
Sab a bien raison.

Faut pas prendre de risque, il pourrait aussi y avoir des frites froides (je viens sde le lire sur un autre forum), ce serait grave.

C'est bien sûr un club de bidochons, mais si on aime .... d'ailleurs si on recherce "all in" c'est bien pour ne pas sortir, sauf en tremblant pour l'excursion de l'hôtel.

Onur air est un cie charter comme une autre; et Turkish, c'est comme Air France, mais avec le sourire.
SA Sab311 Regular ·
Merci cado, ça me remonte le moral .

les hotels clubs sont pleins a craquer pendant que les petites pensions crevent la dalle .

En plus si vous saviez combien ont leur reverse en moyenne à l'hotel club vous comprendriez alors pourquoi la bouffe est degeu

allez je le dis: en moyenne 10 euros par jour par personne bouffe comprise et boissons à presque volonté.. faut pas s'etonner qu'il coupe meme le coca à l'eau .

vive les voyagistes !!!
CA Cado Regular ·
Et en plus dans les "pansyons" ou les gargottes souvent des surprises, et toujours des bonnes.

On a l'impression d'arriver chez un vieil oncle qui nous attend gentiment avec son raisin à Fethye, la douceur de Kalkan, Unal qui va à la pèche à Egridir, le poisson grillé la soirée devant la télé, le hammam avec son fils, les crèpes au fromage au bord de la route, les raviolis sur la plage de Patara, l'eau de source dans le Taurus,

tout ça ne vaut pas le "all in" avec rouge inclus et film de de Funès dans la salle commune.

C'est juste un choix, je ne juge pas.

Mais comme me l'a dit le serveur tunisien d'un "all in" d'Hammamet la semaine passée : ils viennent juste chercher le soleil des bougnoules.

Je le cite sans rectifier et je n'ai pu que l'approuver, mis a part qu'il y avait peu de soleil ce jour là... et on est parti dans sa famille manger un berkouch, faire la sieste et aider les enfants pour leurs devoirs

Similar discussions

You might also like