Quel itinéraire pour voyager de la France à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour!

Nous avons un projet de voyage pour ce mois d'août qui est toutefois encore bien vague. Nous aimerions partir de France (de Strasbourg ou de Lyon) en minibus, à quatre ou cinq et relier Istanbul en faisant des escales dans plusieurs pays, notamment la Grèce. Quelqu'un a t-il déjà fait un voyage similaire? Si oui, que nous recommandez-vous comme itinéraire? Quelles sont les difficultés éventuelles liées au passage de frontière, à la sécurité, etc? Nous partirions environ trois semaines/ un mois.

Merci d'avance pour vos réponses!
SH Shiva5 ·
bonsoir l'été dernier, nous sommes allés en Turquie en voiture de la France (sud de la France) aucune difficulté aux frontières; les passages et les contrôles étaient toujours très rapides. Nous avions choisi un itinéraire le plus direct possible : Italie, slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie et Istanbul ( avec étapes nuit en slovénie et en bulgarie à l'aller et en serbie au retour) Pour plus de détails (hébergements...) voir notre site : https://sites.google.com/site/aventureenfamille/ A votre disposition pour plus d'infos... Bonne préparation
SHIVA5
MO Monostatos ·
Je vous recommande surtout de prendre le pass interrail, vu le périple que tu décris, ça ne peut qu'être intéressant !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous recommande surtout de prendre le pass interrail, vu le périple que tu décris, ça ne peut qu'être intéressant !

Avec un minibus ? 🤪

Michel
MO Monostatos ·
J'ai peut être mal compris, mais pour moi il s'agissait d'un voyage en bus ? Après, c'est vrai que c'est peut-être LEUR minibus, je n'avais pas vu les choses sous cet aspect là :-) Auquel cas, mon conseil est totalement inutile
TU Tuture Veteran ·
Si tu pars de Strasbourg , autre alternative qui te fera économiser les péages italiens et ex-yougos et qui roule très bien : Allemagne (gratuit) - Autriche (vignette 7€) - Hongrie ( vignette 6€) - Après tu fais ton choix , soit par Serbie (péage ou vignette?) et Bulgarie ou Roumanie et Bulgarie (vignette 5-6€) - Strasbourg-Burgas (mer noire) c'est env 2500 bornes et après t'es pas loin d'Istanbul

Bonne route..........
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
PE Peels ·
Pour le minibus, oui, l'un de nous l'a déjà sous la main. L'avantage par rapport au train, c'est la possibilité de transporter tout notre matériel de camping. Nous allons continuer à creuser tout ça!

Merci à tous pour vos conseils🙂

Similar discussions

You might also like