Séjour en solo à Istanbul: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tt le monde, je pense faire cet été un court voyage à Istanbul (genre une semaine), mais voilà, on m'a dit que ça risquait d'être un peu dangereux; est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est vraiment ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est juste un peu moins dangereux que Le Havre.

Michel
CA Canimturkiye ·
j'aime bien la réponse précédente🙂... Ca me fait doucement sourire car dans un autre site quelqu'un demandait si, dans l'état actuel des choses, une guerre civile pouvait éclater en Turquie...Bon faut arrêter de psychoter... Où que l'on soit on n'est jamais à l'abri, même dans ta Normandie...
TH Thv2001be Globetrotter ·
Istanbul n'est pas du tout une ville dangereuse. Je m'y suis toujours senti en sécurité. Maintenant, il y a le risque d'attentats; mais ça peut arriver n'importe où..... Moi par exemple, je bosse à côté du siège de l'OTAN.....
@+ Thibaut
JU Jul89 Regular ·
Dans "ma" normandie hahaha...je te fais remarquer que j'ai vécu pendant 18 ans à athènes avant lol autrement t'aurais un truc particulier à me conseiller ?
TA Tatra Globetrotter ·
........

Quel genre de truc tu cherches ?

Michel
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ben des trucs turques avec les Turcs quoi, c'est pourtant clair, non ? 😉

........

Quel genre de truc tu cherches ?

Michel
@+ Thibaut
JU Jul89 Regular ·
Ba "trucs" genre quartiers à éviter, quartiers sympas, vie nocturne...je sais en gros quels sont les trucs les plus importants à visiter, mais Istanbul est une ville...très grande
FE Feline Regular ·
😉 Bonjour,

Je suis souvent allée à Istanbul...Pas plus d'insécurité qu'à Paris ( certaines quartiers)... Jamais je n'ai eu de problème...Bcp de monde dans les rues aux heures de pointes, dans le tramway, et pas plus de pique-pockets que dans notre capitale!

Quartier à éviter? Je dirai Aksaray le soir, et encore, car mes hôtels étaient proches de ce quartier. Tout comme Lalleli, quartier où les hôtels soins moins chers.

Pas de panique surtout, et bonnes vacances, Istanbul est merveilleuse à découvrir...

ANNE 😎
JU Jul89 Regular ·
Ok, merci pour l'info !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance il y a un quartier dangereux a istanbul. C'est la quartier sur la gauche entre Taksim et Harbiye.

Michel
DA Dandudoubs ·
Salut,

Je suis allé a Istanbul et en cappadocce pendant 15jrs, je l'ai fait seul et je n'ai jamais eu de soucis... bien au contraire, que de bonnes rencontres. Par contre une semaine complete sur Istanbul ca peut être long, je te conseille de prendre un Bus de nuit a l'otagar (a l'ouest je crois, tu prend le tram, le metro et s'est super facile de s'y rendre) et de faire un tour en cappadocce(si tu aime les paysages qui décoiffent et faire un peu de balade). Ainsi avec un aller et un retour de nuit, tu peux rester 2 jours pleins et dormir en auberge sur place... pour ma part je suis aller a Goreme et pas de problème pour se loger pas cher, il y en a une quantité incroyable. Pour info, le bus se prend au guichet 24 et coute un peu moins de 40€ l'aller retour. A Goreme il y a des hebergement pour 10€.

Bon voyage, en espérant que ce petit post te serve...

Similar discussions

You might also like