Une semaine à Istanbul et Bozcaada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
12 août 2011:pas dormi de la nuit je finis de fermer la valise et l'appartement il est environ 6:50 quand je pars de chez moi.après une bonne demi-heure de transport j'arrive à la gare de la Part Dieu il est environ 7:20 trop tôt pour prendre le tramway qui m'emmène à l'aéroport.

7:40:je prends les billets pour le tramway un peu cher mais le service est au top:des agents d'accueils nous aident pour porter les valises!!!

8:15:j'arrive enfin à l'aéroport et j'atteinds le bon terminal.j'ai un drôle de passager dans ma valise qui ira en soute:des magrets de canards!!!!!!!!!!un peu stressée pour les billets et l'escale je me renseigne et tout ira très bien!!!!!une hôtesse me fait signe et c'est à 7mon tour de m'enregistrer!pesage de la valise et elle est bien lourde:18,7kg!!!!!mais j'avais droit à 22kg! et en prime une étiquette rouge car correspondance très courte!!!après remise des cartes d'embarquement çe sera donc la porte D16!contrôle sécurité rien à signaler

bref après un long moment en salle d'embarquement c'est enfin à notre vol d'embarquer Helvetic Airway 531 à destination de Zurich je prends donc possession de ma place siège 4D:espace très confortable à bord!les PNC sont très charmantes et nous proposent différentes boissons:thé, café.chocolat chaud, jus d'orange et de l'eau en bouteille et le fameux chocolat suisse!!!.Vol sur un Fokker 100

Après quarante minutes de vol nous attérrissons à Zurich il est 11:40 et je ne dois pas louper ma correspondance!!!mais par chance je ne suis pas seule à aller sur Istanbul on est donc un petit groupe de trois Lyonnais!11:55:on arrive tous à la bonne porte d'embarquement:B27 vol 1804 Zurich à destination d'Istanbul après un court transfert en bus nous prenons position dans un Airbus A321 de la compagnie Swiss.Ma place était 10D à côté des issues de secours donc assez de place pour mes grandes jambes!!!durant le vol j'ai surtout apprécié le repas risotto aux petits pois et le fameux gâteau aux pommes(très bourratif!).les PNC très charmantes et très attentives même boissons que sur le vol Lyon Zurich sauf en plus j'ai eu droit à du coca light!!!!!

Durant le vol j'ai eu droit au trajet en temps réel sur un petit écran avec l'avion de la Swiss et quelques divertissements humoristiques!!vient ensuite le moment de l'attérrissage sans problème il est 16:35 et je suis en Turquie à Istanbul!!!je débarque.je passe la police turque qui me donne un précieux sésame(que je dois obligatoirement garder avec moi!!!!)je me dirige pour récupérer ma valise vers la salle des bagages et je vois bien que ma valise a bien suivi!

16:45: je me dirige vers la sortie de l'aéroport et je vois une personne qui me fait des grands signes c'est mon frère!!!

la suite dans quelques jours!!!

Aurélie
LI Lilidurhone Regular ·
suite(les photos viendront plus tard!!!)

mon frère me récupère et nous prenons alors la navette qui nous amène jusqu'à la place Taksim et ensuite ça sera un taxi!!!soirée sympa nous dinons tous dans un resto sympa dans le quartier d'Esentepe

Lendemain matin nous prenons le petit déjeuner et nous allons faire des courses pour la maison qui est sur l'île!!je découvre alors un café Starbuck et je prends alors un frapuccino au chocolat!!!trop bon!!!!!

on entre dans le centre commercial et il y a un contrôle à l'entrée(depuis les attentats de 2001)rien de très passionnant!!!on mange sur le pouce et on récupère les billets pour le bus qui nous emmènera vers l'île!!! soirée sympa nous mangeons dans une pizzéria
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

on entre dans le centre commercial et il y a un contrôle à l'entrée(depuis les attentats de 2001)rien de très passionnant!

Non, rien à voir avec 2001.

Michel
LI Lilidurhone Regular ·
effectivement je me suis trompée d'année!! bref résumé de la soirée d'hier soir:ma belle soeur est partie avec mon neveu sur l'île de Ténédos et apparemment avec quelques soucis de bus!ils sont allés d'abord à l'Otogar qui les a ensuite redirigé vers l'Otogar de Harem(côté asiatique)mais tout va bien!!!

donc ce matin réveil un peu difficile mais plein de surprises au programme!!!donc on prend le taxi jusqu'à Levent puis on prend le métro stambouliote

et ensuite visite du lycée où travaille mon frère!!ensuite on reprend un taxi pour aller dans le quartier d'Ermigan pour prendre le petit déjeuner

tellement copieux que je n'ai pas faim pour manger à midi!!on prend ensuite le bateau en direction de Bebet petite marche pour récupérer le bus qui nous ramène vers le quartier d'Ortakoy

petits achats de souvenirs et petite pause(et pose photographique!!)pour déguster une limonade à la menthe!!!

la suite ce soir!!!

Hier soir petite soirée entre frère et soeur on a mangé une daurade rôtie au four et regardé l'Italien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

effectivement je me suis trompée d'année!

Il n'y a aucune année particulière à retenir.

Michel
LI Lilidurhone Regular ·
ok!!!!en tout cas je passe de superbes vacances!!!
LI Lilidurhone Regular ·
bref résumé de l'après midi on est allé manger à Ortaköy au House café et ensuite ce fut la course marathon dans les transports d'Istanbul avec au programme dolmus et dans les méandres du métro stambouliote j'ai ensuite assisté au doublage d'un clip pour l'Eurobasket!!!j'ai vu la place Taksim et même pris une photo comme ça il y a bien eu une Lyonnaise là bas

après visite chez Haci Bekir pour ramener des loukoums et on a descendu l'istiklal Caddesi et après une pause bien méritée nous avons mangé une glace chez Mado

ce soir grand départ pour l'île de Ténédos

je vous raconterai comment s'est passé le voyage
LI Lilidurhone Regular ·
comme prévu la suite du carnet donc nous sommes lundi soir ou devrais dire mardi matin quand nous prenons possessions de notre bus

le voyage se passe très bien et les agents de bord sont très sympa je prends donc plusieurs photos de paysage

après 7h30 de voyage nous devons attendre le ferry pour l'île de Ténédos(Bozcaada pour les turques!)

la suite ce soir
LI Lilidurhone Regular ·
mardi 16 août 2011

bref avoir débarquer nous prenons possession de la maison et avec mon neveu nous allons visiter la forteresse de Bozcaada

l'après midi est réservé à la détente et à la plage

la soirée se passe bien mais dodo très tôt car le voyage m'a bien épuisé

mercredi 17 août 2011

la matinée est consacrée aux petits travaux de jardinage mais heureusement que l'après midi est consacré à la baignade

soirée sympa j'assiste au lever de la lune avec vue sur le port

la suite demain
LI Lilidurhone Regular ·
jeudi 18 août 2011 comme d'habitude nous commençons par un petit déjeuner dans un café typiquement turque ensuite nous allons comme tous les jours à la plage en dolmus

on mange au resto de la plage et voici la vue de là bas

le soir balade en minibus pour faire le tour de l'île
LI Lilidurhone Regular ·
bref voilà la suite du récit donc après avoir pris possession de notre minibus nous commençons donc le tour de l'île et voici quelques photos

la suite cet après midi

pour ceux qui veulent voir les photos voici le lien picasaweb.google.com/106279291710090785852/VacancesIstanbul?authkey=Gv1sRgCIGtw_HHpZCs1gE
LI Lilidurhone Regular ·
comme prévu la suite de mes aventures!!! on continue le tour de l'île de Bozcaada avec ses plages secrètes et ses criques perdues quel magnifique paysage j'en prends plein les yeux et je ne tarde pas à dégueiner mon appareil photo.Nous voilà donc arriver aux éoliennes de l'île et nous allons donc assister au coucher de soleil et ce fut majestueux!donc encore quelques photos dont certaines sont magnifiques surtout le coucher de soleil sous les éoliennes mais aussi le fameux coucher de soleil descendant sur la mer

la suite ce soir

j'aimerais avoir vos commentaires ainsi que vos avis(positifs et négatifs)

suite du circuit on assiste donc à un fabuleux coucher de soleil après ceci nous rentrons sur le village pour manger un morceau donc pour moi ça sera une aubergine farcie

Vendredi 19 août 2011:dernier jour sur l'île!!!!je veux pas partir 😕😕😕 je voudrais rester plus longtemps mais ce n'est pas possible

comme d'habitude lever tôt petit déjeuner à l'extérieur et on se prépare pour ma dernière journée à la plage

et surprise ce matin j'ai droit à un masque d'argile verte certes je ressemble à Shrek mais très efficace 😛

.repas en famille et retour au village pour se reposer et pour finir le sac à dos. l'heure du départ approche grandement nous décidons de prendre un dernier verre au port de la ville

20h:c'est l'heure de monter dans le ferry qui nous ramènent sur la terre ferme(on apprendra plus tard qu'il y avait un autre ferry à 22h😕)

la suite tout de suite
LI Lilidurhone Regular ·
suite et fin du carnet de voyage

après avoir traverser la mer Egée nous nous retrouvons sur la terre ferme et faisons connaissance avec plusieurs français.En attendant le bus qui nous ramènera sur Istanbul(il part à 23h)nous décidons de casser la croûte et de regarder un film(dont je ne me souviens plus du nom!). le trajet retour se passe sans encombre même si c'est un peu difficile de dormir dans un bus très confortable(merci la compagnie Kamil Koç 😉)sauf que l'agent à bord était un peu désagréable ils ne nous a même pas proposer ni boissons ni biscuit

après 7h30 nous voilà de retour sur Istanbul c'est mon dernier jour soit le samedi 20 août et je repars à 17h50 sur Lyon 😕 donc mon frère me prépare un super programme : visite de la tour de Galata(j'ai même pu aller tout en haut 😉)

visite du marché aux poissons et de la rue des musiciens et dernier petit resto typiquement turque entre frère et soeur 🙂

il est 14H30 quand nous décidons de partir de chez lui pour prendre une dernière fois le taxi stambouliote et la navette qui me ramène à l'aéroport d'Istanbul

nous prenons donc un dernier cappucino et c'est le moment des adieux très triste de partir mais promis je reviendrai 🙂 pour ceux qui veulent voir le compte rendu du vol il faut aller dans compagnie aérienne petit compte rendu vol Lyon Zurich Istanbul il y a aussi le retour

mes conclusions: la Turquie est vraiment un pays très accueillant et chaleureux on peut faire des rencontres passionnantes et amusantes mon budget était d'environ 315 euros(vol+nourriture, souvenir et visite)je reconnais que mon frère m'a beaucoup aidé et je le remercie énormément 🙂🙂

En vous souhaitant bonne lecture
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

je vois que ça n'intéresse pas grand monde alors je vais peut être quitter le forum!)

(je le continue même si ça n'intéresse personne!)

Ne le prenez pas si mal !....🙂

Beaucoup de messages postés dans cette rubrique n'ont pas ou peu de réponse(s), ce n'est pas bien grave.

Votre séjour vous a enthousiasmée, visiblement, suffisamment pour décider de le partager, et c'est l'essentiel. Votre carnet n'appelle pas nécessairement de commentaires, et beaucoup (il y a quand même 253 personnes qui ont cliqué sur votre message) ont pu le lire sans réagir. Il ne faut pas s'en offusquer.🙂
LI Lilidurhone Regular ·
merci c'est vrai j'ai pas fait attention au nombre de personne qui ont lu mes messages une question m'embête quand même comment fait on pour insérer les photos(j'ai trouvé mais je voudrais les mettre avec le texte)
Re,

une question m'embête quand même comment fait on pour insérer les photos(j'ai trouvé mais je voudrais les mettre avec le texte)

Comme vos photos sont déjà téléchargées sur VF (elles apparaissent en images attachées en bas de vos messages), il vous suffit de cliquer droit sur l'une, de copier son adresse, puis de placer le curseur là où vous souhaitez l'insérer, de cliquer sur le cadre (7e icône), de coller l'URL, et le tour est joué. Mieux expliqué par Ming2 : http://voyageforum.com/v.f?post=3457039#3457039
TA Tatra Globetrotter ·
une question m'embête quand même comment fait on pour insérer les photos(j'ai trouvé mais je voudrais les mettre avec le texte)

Il faut utiliser le petit cadre (troisième signe à partir de la droite) ci-dessus pour indiquer l'adresse de là où votre photo sur trouve sur internet (votre blog, flickr, autre....)

KelEssuf est beaucoup plus pédago que moi, elle explique ça mieux.... 🙂

Michel
KelEssuf est beaucoup plus pédago que moi, elle explique ça mieux.... 🙂

😏... En mettant un lien vers de vraies explications, hein ! Tu parles d'une pédagogie... 😏
TA Tatra Globetrotter ·
En mettant un lien vers de vraies explications, hein ! Tu parles d'une pédagogie...

Ah si, si.... Je maintiens que tu es plus claire que moi dans les explications ; en didactique je suis nul depuis toujours, je suis un intuitif, et un intuitif n'explique rien clairement... 🙂

Michel
en didactique je suis nul depuis toujours, je suis un intuitif, et un intuitif n'explique rien clairement... 🙂

Mmmh, pas certaine du tout de la validité de ton propos (un euphémisme, ça, non ?) mais soit, je garde ce qui pourrait ressembler à un compliment....🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Mmmh, pas certaine du tout de la validité de ton propos (un euphémisme, ça, non ?) mais soit, je garde ce qui pourrait ressembler à un compliment....🙂

Si, si, c'est un propos très lucide. Et un compliment.

Michel
Si, si, c'est un propos très lucide. Et un compliment.

Je me découvre donc logique et raisonnée le 26 août 2011 à 20h47. Mais merci pour le compliment, que j'avais compris comme tel, même s'il est pas mal immérité. Il n'est cependant pas nécessaire de te dévaloriser pour autant, ce qui est une grave erreur d'appréciation... 🙂

En espérant que lilidurhone s'y retrouve dans ces explications (sinon, c'est la faute à Ming2 !* )

* Pardon, Ming2...😊🙂
TA Tatra Globetrotter ·
En espérant que lilidurhone s'y retrouve dans ces explications...

Elle voulait un peu de discussion, elle en a ...

Je me découvre donc logique et raisonnée le 26 août 2011 à 20h47.

Je n'ai pas dit ça... 🙂... J'ai dit pédagogue...

Michel
Je n'ai pas dit ça... 🙂... J'ai dit pédagogue...

Oui, j'ai bien lu. Mais comme tu auto-justifiais et auto-proclamais ton absence de pédagogie et de didactique par un caractère intuitif, j'en déduisais (avec une rapidité de déduction excessive peut-être, mais égale alors à ton humilité) qu'être pédagogue supposait de ne pas être intuitif, et donc d'être très carré dans sa manière de penser et d'être.

Elle voulait un peu de discussion, elle en a ...

Oui...🙂
LI Lilidurhone Regular ·
@ kelessuf un grand merci pour tes explications j'ai réussi à mettre mes photos comme je voulais 🙂 bref un voyage inoubliable pour moi et très envie de repartir 😉

un grand merci à tatra, nemo1001, à mguibentif, et à tous les autres intervenants de mes différents post

promis je ferais un autre voyage l'année prochaine soit la Corse soit la Turquie

Similar discussions

You might also like