Trajet de Chambéry à Istanbul en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Hello à tous !

Je viens vers vous pour quelques petits conseils concernant un semi-tour d'Europe méridionale... En effet, dans une semaine, je pars avec des amis (nous sommes 3) pendant 24 jours en voiture de Chambéry (Savoie) jusqu'a Istanbul, en passant par l'Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, F.Y.R.O.M, Bulgarie et Grèce du Nord (retour par Hongrie-Autriche-Suisse). Et j'ai tout plein de questions à vous poser bien sûr !!!!! hehe.😇

Ainsi, pour ceux qui connaissent ces pays, qui ont déjà eu l'occasion de s'y rendre par la route, connaissez vous un peu les conditions de circulations ? Ma question est surtout axé sur les pays des balkans et le nord de la Grèce-Turquie (l'Italie, je connais déjà 😉). Aussi, pensez vous que ce soit un bon itinéraire ? Ou en avez vous un autre plus sympa ou plus économique à proposer ? Le choix de passer par la Bulgarie est plutôt...sentimental !

Enfin, je précise que j'ai une voiture neuve, mais pas non plus de grand standing (Punto Evo). Est-ce que cela est un inconvénient dans les grandes villes comme Istanbul ? A votre avis, ai-je une chance de la ramener en France sans égratignures (déjà traverser l'Italie sera une grosse part du boulot !! 😄) ? Dans tous les cas, nous comptons dormir à la belle étoile quand cela sera possible, ou en auberges ou hôtels pas chers.

Ah oui...j'oubliais....J'ai une "légende" urbaine qui circule dans ma famille depuis des lustres.... D'après mon père, qui a beaucoup voyagé en Grèce dans les années 70-80, le goudron des routes....fond en Grèce pendant les périodes chaudes estivales !!!!!!!!!! Est-ce que c'est vrai cette affaire là ??? La Grèce, un pays dont on peut sortir ses pneus tout de même ?? Hehe.

Désolé pour toutes ces questions un peu fourre-tout, mais je suis preneur de vos expériences, avis ou autres, ce serait un énorme plus ! En vous remerciant grandement par avance.

A bientôt !

Kelu
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour petit ramoneur!!!😉😉😉

Non ce n'est pas un bon itinéraire car les ex-pays de la Yougoslavie ce n'est pas le pied et les routes bulgares pas très belles: autoroute payante, il fait chaud car on est loin de la mer, et ...(bref, nous l'avons fait, mais nous ne le refairons plus!) Le mieux est de descendre l'Italie jusqu'à Brindisi et de prendre le ferry pour Igoumenitsa Attention les grecs conduisent très mal (champion européen pour les morts), les turcs ne sont pas loin derrière!!! Un ami turc me disait que la signalisation routière était impérative pour les allemands, indicative pour les français et décorative pour les turcs: c'est un peu exagéré!!! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
TA Tarkan Regular ·
Bonjour petit ramoneur!!!😉😉😉

Non ce n'est pas un bon itinéraire car les ex-pays de la Yougoslavie ce n'est pas le pied et les routes bulgares pas très belles: autoroute payante, il fait chaud car on est loin de la mer, et ...(bref, nous l'avons fait, mais nous ne le refairons plus!) Le mieux est de descendre l'Italie jusqu'à Brindisi et de prendre le ferry pour Igoumenitsa Attention les grecs conduisent très mal (champion européen pour les morts), les turcs ne sont pas loin derrière!!! Un ami turc me disait que la signalisation routière était impérative pour les allemands, indicative pour les français et décorative pour les turcs: c'est un peu exagéré!!! A+

Brigitte

pourquoi desendre jusque brindisi il ya a ancona ses 700 km pus pres que brindissi et ce n est pas forcement plus chere le bateau pour ellez en grece
MA Mariepaule73 Veteran ·
Effectivement, mais on peut aussi partir de Venise ou de Bari! C'est de Brindisi que la traversée est la plus courte ( c'est important quand la mer est mauvaise!) et à priori la moins chère, mais il faut comparer et tenir compte du trajet supplémentaire. Voir sur: http://www.euromer.com/-Grece,26-.html A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
MA Mathews Globetrotter ·
en voiture de Chambéry (Savoie) jusqu'a Istanbul, en passant par l'Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, F.Y.R.O.M, Bulgarie et Grèce du Nord (retour par Hongrie-Autriche-Suisse).

Aussi, pensez vous que ce soit un bon itinéraire ?

bonjour avec un tel itinéraire j'essayerais de passer par la Roumanie et voir le delta du Danube Et puis il y a de superbes massifs montagneux en Roumanie. Je sais cela fait un détour mais après faire Constanta sur la mer Noire ->Istanbul ne doit pas être difficile parce qu'il y a des bus qui le font Sinon les étapes incontournables c'est Milan , les lacs du Milanais comme le lac de Côme, Majeur, de la Garde ( vraiment de superbes endroits) Ne pas manquer Venise aussi. En Slovénie, Ljubljana est une jolie ville passer par Bled, essayer de s'arrêter dans le parc du Triglav Mais si tu est de Chambéry je suppose que tu dois en avoir ras-le-bol des montagnes 😉 Dans les Balkans , passer par Split, Zadar. Zagreb est une ville sympa mais sans plus. Je conseillerais de passer par Sarajevo si possible une ville au passé très tourmenté. Je ne sais pas si on peut y passer librement peut-être y-a-t-il encore des forces de l'ONU. Mais la ville mérite la visite avec ses mosquées à voir

Ah oui...j'oubliais....J'ai une "légende" urbaine qui circule dans ma famille depuis des lustres.... D'après mon père, qui a beaucoup voyagé en Grèce dans les années 70-80, le goudron des routes....fond en Grèce pendant les périodes chaudes estivales !!!!!!!!!! Est-ce que c'est vrai cette affaire là ??? La Grèce, un pays dont on peut sortir ses pneus tout de même ?? Hehe.

sur le bord de la chaussée oui mais il y a suffisament de matière pour que le goudron demeure rigide..
MA Mathews Globetrotter ·
Attention les grecs conduisent très mal (champion européen pour les morts), les turcs ne sont pas loin derrière!!!

je n'irai pas te contredire 😉; si on loue un scooter dans les îles être très prudent c'est vrai que les grecs se prennent pour Ayrton Senna

Le mieux est de descendre l'Italie jusqu'à Brindisi et de prendre le ferry pour Igoumenitsa

oui c'est une possibilité si on n'a pas trop le temps.. mais sur 24 jours c'est un peu dommage de zapper la Croatie et la Yougoslavie. Il y a de belles villes comme Split et j'allais oublier Dubrovnik ( que je n'ai jamais visitée ).

Ceci dit c'est vrai que concernant les routes et la conduite cela laisse à désirer
AP Aponpf ·
ça a l'air super comme projet de vacances, tu pars avec tes potes??
TE Tedwyr Regular ·
Hello tout le monde

un grand merci pour tous vos apports et informations, c'est plus que très utile, nous sommes supers contents !

Je pense que l'on va tout de même tenter les routes balkaniques et bulgares, car l'une d'entre nous souhaite personnellement y passer... Une bonne occasion de faire également un petit break d'une journée/soirée a Sofia !😎

Nous avons également une solution pour la voiture a Istanbul : la laisser un peu avant la ville, grâce ça l'un des utilisateurs de ce forum...hehe. Elle va bien servir la voiture pour son 1er grand voyage ! lol

Avez vous des viles ou endroits particulièrement appréciables a nous conseiller dans les Balkans ?? 😇

Je vous tiens informé au plus vite du trajet qui aura été sélectionné !

Encore merci a tous ! 😉

Similar discussions

You might also like