Urgent: visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir à tous,

Besoin urgent d une reponse, nous sommes deux copines nous partons demain pour le vietnam vol à 14h à roissy. Nous venons seulement de nous rendre compte que nous n avons pas de visa....erreur énorme mais ayant moi même déjà voyagé en asie plus précisement en thailande où il ne faut pas faire de demande de visa, à aucun moment je me suis dit qu'il fallait un visa pour aller au vietnam, de plus on m offre le billet d avion donc je n ai pas cherché plus loin.....bref est ce quelqu'un aurait déjà eu ce probleme et me dire ce qu il est possible de faire. Y a t il moyen d avoir un visa en arrivant là bas directement, ou est ce que notre compagnie aerienne, vietnam airlines, peut faire quelque chose, ou alors doit on se rendre demain en arrivant à 8h30 à paris à l ambassade du vietnam ? merci mille fois pour vos réponses.... nous sommes au bord du gouffre.....:( delphine
ES Estiu Regular ·
C'est risqué, mais il ya peut-être une solution. fr.myvietnamvisa.com peut vous faire parvenir en 24 heures ou 12 heures la lettre que vous devrez fournir à l'aéroport de Hanoi ou Saigon pour obtenir le visa. c'est un peu plus cher mais à mon avis, c'est la seule solution. Il faudrait qu'en arrivant à Roissy vous puissiez regarder votre courrier et imprimer cette lettre ou à Bangkok si vous y faites escale. Bonne chance.
Estiu
EM EmmanuelH ·
Bonjour,

j'ai fait faire au mois d'aout 2009 un visa a l'ambassade du Vietnam, en urgence. Une fois la file d'attente passee et le dossier depose, j'ai obtenu le visa en une heure. Cela va de soi que l'on paie le prix fort, mais donc c'est techniquement possible, en precisant que l'on souhaite une "procedure en urgence"

Attention de bien avoir tous les papiers necessaires lorsque vous irez a l'ambassade !

J'espere que vous y parviendrez en tout cas.
Venez nous rendre une petite visite, sur notre blog : http://saigon.over-blog.com
AB Abalone Globetrotter ·
Y a t il moyen d avoir un visa en arrivant là bas directement, ou est ce que notre compagnie aerienne, vietnam airlines, peut faire quelque chose, ou alors doit on se rendre demain en arrivant à 8h30 à paris à l ambassade du vietnam ?

Le mieux si vous pouvez, c'est de vous rendre directement à l'Ambassade du ViêtNam à Paris, pour une demande de visa d'urgence. Un conseil, essayez de parler posément, sans vous paniquer pour expliquer votre cas. La personne qui vous reçoit n'est pas forcément la personne ayant la compétence de vous octroyer un visa d'urgence et peut ne pas comprendre votre démarche un peu particulière. Elle va référer à son chef, donc il vous faut un peu de patience.

Deuxième solution: si vous me lisez, vous pouvez envoyer immédiatement à l'adresse mail suivante: bombithuy@yahoo.com sans perte de temps les informations concernant :

- Nom - Prénom - Date de Naissance - Nationalité Numéro de passeport (valide 6 mois minimum) - Date de délivrance du passeport - Date d'arrivée - Aéroport d'arrivée (Noi Bai ou Tan Son Nhât) - Objet de votre visite (tourisme, business, visite familiale) - Votre Sexe (Masculin ou Féminin)

Cette procédure d'urgence en quelques heures vous coûte 45 dollars. On joue le jeu dans le but de vous rendre uniquement service. Vous réglez cela à l'arrivée mais soyez réglo, car on aura déjà engagé des frais au près du service d'immigration pour obtenir l'autorisation préalable de visa. Une fois la procédure lancée, surveillez votre email.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Balaibrosse ·
Bonjour Abalone

Je suis a la recherche d' une agence de voyage qui pourrait me délivrer une autorisation préalable de visa ainsi que ses services pour visiter Hanoi . En connaitrais tu une de bonne renommée ?

SAns quoi as tu des liens pour obtenir cette lettre d'aprobation stp ?

Merci

PS "abalone" c'est amusant je vends ce jeu dans ma boutique!
AR Arumitap Veteran ·
Ce qui m'étonne.

C'est que vous n'avez apporté aucune réponse à votre propre post.

Vous êtes certainement allé au Vietnam, vous avez certainement des réponses à apporter à vos propres questions de départ.

Vous êtes dans l'urgence, vous appelez " au secours ".

Puis après, rien.

Je trouve votre comportement assez nul.
BA Balaibrosse ·
pour info ; aca voyage 12usd des 2 demandes sans quoi 15usd , j'ai pas trouvé mieux !
AR Arumitap Veteran ·
Imbitable.

Ca vous gêne d'être un peu plus explicatif ?
AB Abalone Globetrotter ·
pour info ; aca voyage 12usd des 2 demandes sans quoi 15usd , j'ai pas trouvé mieux !

Tarifs appliqués par presque toutes les agences au Vietnam.

Certaines vous offrent ces frais si vous achetez des tours avec elles.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like