salut,
je peux peut etre y aller de mon aide, mais ca risque d'etre léger.
je viens de terminer un voyage de deux mois en passant par l'Uruguay, l'Argentine, la Bolivie et le Pérou.
par contre, je ne suis resté qu'une semaine en Uruguay, et avec un pote Uruguayen, qui plus est.
un type qui a fait ses études en France avec moi apres avoir fait le lycée francias de Montevideo.
donc autant dire que j'y suis allé sans trop me poser de questions.
que dire de l'Uruguay ?
deja qu'il y a peu d'Uruguayens (environ 3 millions je crois, la moitié habitant dans la capitale), ce qui fait qu'il y a de grandes exlpoitations agricoles dans l'intérieur.
qu'ils ont gagné 2 coupes du monde de foot, ce qui en fait tres certainement le pays avec le meilleur taux (nombre de coupes du monde)/(nombres d'habitants)
sinon, le litoral est assez joli.
les Argentins envahissent littéralement les contrées proches de Punta del Este, sorte de Saint Tropez local, durant les mois de décembre, janvier et février.
il s'agit de la classe aisée qui se dit que ca vaut le coup de montrer son 4x4 Porsche sur la cote et qui a peur que les momes des favelas brésiliennes ne les rayent ou les volent.
je te conseille plutot José Ignacio, a 30 km de Punta del Este, c'est plus joli et intact (et encore faut-il y aller hors saison), ou encore Paloma, ou la Predera.
treve de plaisanteries, je ne connais vraiment pas grand chose de l'Uruguay, et le mieux serait que tu poses des questions plus précises, afin que je te répondes (directment ou en passant par mon pote Uruguayen)
en tous cas, profite bien de cette année, parce que ca passe vite...