Uruguay de passage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
bonjour Actuellement je me prépare un itinéraire sympa de Rio jusqu'à Buenos Aires en passant par l'Uruguay qui est peu promu !!! pour les 2 pays (Brésil /Argentine) les infos sont faciles à trouver mais pour l'Uruguay c une autre histoire.Par conséquent, je cherche des infos (tarif, compagnie, durée en bus ou avion et/ou site internet) en 1er lieu sur les liaisons entre notamment Florianopolis (Brésil) et Montevideo et Colonia /Buenos Aires. Et enfin ou se loger à Montevideo /Colonia/Buenos Aires. d'avance merci
IG Igel ·
Salut,

il ya une compagnie de bus qui fait san pablo porto allegre Montevideo en passant par Curitiba de san pablo a porto allegre que le vendredi dimanche. porto allegre tts les jours départ 22oo ar 9h30 empresa general artigas EGA

tel a sao paulo 005511 62211100 a floriano 0055482225012

web http://www.nuevaterminal.com.ar/Transporte/Empresas/Empresas/EGA.htm

Bon voyage

guy
Qui veut voyager loin ménage sa monture et apporte une deuxième paire de lunettes.
VE Velaxasega Regular ·
Pour l´avion, regarde sur les sites des compagnies TAM et GOL. ce sont deux compagnies brsiliennes tres dynamiques. A Colonia l´auberge de jeunesse est tres bon marché et tres pres du centre historique Tu peux trouver des infos sur http://www.uruguaynatural.com.uy/index2.html

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
MO Mondialito Regular ·
de colonia bateau ferry sympa pour ralier bueno-aires, plus de 3h00 de bateau. colonia une petite ville sympa qui a gardé un certain charme d'antan.
EY Eyazul ·
merci beaucoup pour tes infos est-ce que tu connais Montevideo?
EY Eyazul ·
pour info, je viens de visiter le site de uruguaynatural et concernant les sites d'hébergements il y en plusieurs te rappelles-tu du nom de l'auberge de jeunesse dans laquelle tu as séjourné? merci
VE Velaxasega Regular ·
Tout est sur le site

http://www.hihostels.com/

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
VE Velaxasega Regular ·
Nous n´y avons passé que quelques jours garés devant l´hotel Ibis. Tu peux lire le carnet de route sur notre site pour nos impressions.

www.aquandes.be

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
EY Eyazul ·
j'ai effectivement visité votre site vraiment très sympa et surtout cela donne des envies d'évasions. Merci pour l'info Cdlt
SK Skargo Regular ·
Bonjour Oeil Bleu 😉 Pas de pbs pour voyager en Uruguay : les gens sont tellement gentils et serviables que tu ne devrais pas rencontrer de soucis pour traverser ce petit pays.. J'en parle un peu sur notre site, un peu trop rapidement d'ailleurs, car j'y ai vécu 2 années..

http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/URUGUAY/URUGUAY_FR.htm Les bus, à partir de la Rodovaria des Tres Cruses à Montevideo, te méneront du sud au nord ou d'est en ouest dans le pays.. pour un prix classique et habituellement pratiqué en amérique latine. Ensuite de Colonia.. tu prends le ferry de la Cie BUQUEBUS qui t'emmenera vers Buesnos Aires en 3 h.. ou 1 heure, mais c'est plus cher.. Attention Colonia étant très touristique, tu sentiras la différence des prix pratiqués. Bonne route F.
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
EY Eyazul ·
Super merci pour ttes ces infos !!! J'ai effectivement visité le site de buquebus pour la liaison Colonia/Buenos Aires et pour ce qui concerne le pays je suis obligée hélàs de me contenter de Montevideo et Colonia. Pour les prix pratiqués c'est certainement vrai quoique je suis sur des sites d'auberges de jeunesse dont les tarifs sont plus que raisonnables et surtout Colonia reste quand même plus sympa que Montevideo. Ceci étant, je ne pouvais pas aller en Uruguay sans passer par la capitale 🙂

cdlt
TA Taxi2739 ·
Que veux-tu savoir sur Montevideo?
CO Colombiano Veteran ·
est-ce que tu connais Montevideo?

J'ai vécu 5 mois a Montevideo donc je suis en mesure de te donner les infos que tu souhaites...
Libertad o muerte
EY Eyazul ·
bonjour el colombiano

Tout d'abord merci pour te proposer, en fait j'aimerais surtt savoir ce qu'il y a à decouvrir dans cette capitale (quartier, monument, bars et resto) mais je ne vais pas y rester plus d'une journée car je désire visiter les autres lieux de l'Uruguay. Ce que je recherche surtout (et que j'ai vraiment du mal à trouver sur internet) se sont les endroits ou rencontrer les gauchos et être plongée pendant qqes jours dans cet univers assez insolite !!! Serais-tu me dire ou je peux me renseigner ou alors me donner une adresse genre site ? merci

cdlt
MA Manue17 ·
Salut j ai passé 3 mois en uruguay cet été pour ce qui est des auberges de jeunesse il y en a une sympa qui s appelle redhostel tu le trouve sur internet le cadre est sympa et les gens aussi en plus il est dans le centre de montevideo et la bas ils te donneront des adresses sympa surtout il y a el mercado del puerto un endroit pour manger des specialités comme la parrilla sinon tu fais vite le tour de montevideo il y a aussi la vieille ville ou tous les jours il y a des petits vendeurs de bricoles c sympa je sais pas si tu as vu le guide petit futé il est pas tip top mais selon les uruguayos il est pas mal au moins tu as les sites touristiques et les bonnes adresses j espere t avoir éclairé un peu
EY Eyazul ·
merci bcp pour tes infos !!!!🙂
SK Skargo Regular ·
Ola.. Seras tu en Mars en Uruguay ? A Tacuarembo, dans le nord du pays.. se tient tout les ans la Fete des Gauchos (et des Gauchas😛) A ne pas louper.. si tu veux comprendre mieux ce pays. En avant première sur http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/URUGUAY/URUGUAY_FR.htm
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
EY Eyazul ·
non je serai là-bas du 15 o 20/12 !!!! mais merci pour l'info
CO Colombiano Veteran ·
A Montevideo ce que j'adorais faire c'était me promener sur la Rambla, surtout du côté de Pocitos. Sinon ce qu'il y a a voir c'est la ciudad vieja avec bien sur un arrêt au Mercado del puerto pour manger de la bonne viande grillé (attention, certains restaurants sont nuls... l'ennui c'est que je ne me rapelle plus le nom du meilleur mais c'est un qui a une enseigne rouge blanche et noire, le nom c'est genre el Gaspacho ou un truc comme ça....). Pour sortir le soir a Montevideo c'est aussi la ciudad vieja, le meilleur boliche selon moi c'est la rinco (tu demandes dans la rue tout le monde connait) mais il y en a un qui est tout aussi bien c'est la muralla. Sinon le musée assez sympa c'est le musée Joaquin Torres Garcia peintre uruguayen assez connu.

Voila sur Montevideo.
Libertad o muerte
EY Eyazul ·
super merci bcp avec tout ça j'ai de quoi me faire un super programme cdlt🙂
SK Skargo Regular ·
Ola.. Le restau sympa du mercado puerto se nomme EL PALENQUE... Pour la phonétique, ca ressemble à cela ; mais pour l'orthorgraphe, je suis moins sure.. de toute façon, les noms propres ne sont pas sujet aux mêmes regles de grammaire.. l'essentiel étant ce qu'il y a dans l'assiette. Et pis.. critiquera celui qui veut, mais la meilleure ''barbak'' est l'argentine... Hummm.. Ciao Oeil Bleu !!!
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
MA Maltaj Regular ·
Bonjour a tous, je dois me rendre en janvier en uruguay, je serais interresse par des renseignement concernant Montevideo, le cout de la vie, les hotels, les sites a visiter, le contact avec les gens tous renseignements seront les bienvenus merci a tous...
moins je pedale plus vite et plus je vais moins vite Coluche
CO Colombiano Veteran ·
Un super hotel a Montevideo c'est l'hotel Palacio, environ 20 dollars pour une double, demandez les chambres qui ont une terasse. Le numero de telephone c'est le 00598 2 916 36 12. POur le cout de la vie un repas au restaurant c'est a peu près 120-150 pesos aux alentours de 350 pesos pour un bon restaurant (30 pesos=1euro).
Libertad o muerte
MA Maltaj Regular ·
merci Colombiano mais je compte rester plusieurs mois 4 ou6 en tout et 20 €l hotel cela risque de me fair cher je continus a me renseigner sur les hotels car j ais l intention de m installer laba mon probleme et que je debarques dans 1 paye ou je ne connais personne contrairement a l heurope ou tout s enchaine relativement vit sur les rencontres et le depaysement et mois fort a mon avis ici je dois partir au tour du 10 ou 15 janvier je continus de me rencarder plus j ais d info moins j aurais l air con laba a plus BAY😎😛
moins je pedale plus vite et plus je vais moins vite Coluche
SK Skargo Regular ·
Bonjour.. Si tu penses rester qq mois en uruguay, tu peux louer, hors période estivale, c 'est a dire dec-jan et periode carnaval ou semaine sainte, des locations temporaires de maisons.

Le cout moyen mensuel est de 200 à 250 dollars US... pour des villes comme ATLANTIDA ou PIRIAPOLIS, par exemple. En plein saison, tu peux facilement multiplier le prix par 4.

Bonne chance, Fab.
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
CO Colonia Regular ·
Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai logé plusiers jours à l'hôtel Lancaster, sur la place Cagancha à MONTEVIDEO (Plein centre). Simple, sympa, pas bruyant et pas trop cher (par rapport à l'argentine). Ma chambre au dernier étage avait une vue superbe sur les toits. A Colonia del sacramento, je n'y suis resté qu'un soir à l'auberge de jeunesse pour aller ensuite (pour quelques pesos de plus) dans une pension, où j'y ai fait deux séjours de 5 jours. Notre chambre donnait sur le port de plaisance. Je recherche le nom si cela t'intéresse. Quant au tarif, c'est pas si honnéreux. Il faut aller goûter les Pastas de la Maman, la prestation (En costume traditionnel) du patron est délirante. Excellent séjour.
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
EY Eyazul ·
oui super je suis intéressée par les infos sur la pension mais je voyage seule donc les prix sont souvent plus élevés. As-tu fais d'autres villes ke Colonia et Montevidéo?
CO Colonia Regular ·
Oui, j'ai parcouru avec mon épouse la côte de Colonia jusqu'à La Paloma en novembre 2005, mais je connais particulièrement SALTO-GRANDE parce que je me suis rendu plusieurs fois chez des amis à CONCORDIA en Argentine (De l'autre côté du fleuve Uruguay). Nous avons voyagé en bus avec sac à dos et traversé le rio de la plata avec BUQUEBUS (aller-retour) pour aller à BA. Alors, je peux t'envoyer quelques photos de cette pension qui est très bien tenue par une personne très sympathique. Le petit déj est compris. On peut également demander à ce que notre linge soit lavé (Et repassé). Cela se nomme "Posada de la Flor" et on trouve facilement. C'est dans le vieux Colonia (Le plus pitoresque). Si cela n'était pas si loin, j'irai passer mes week-end. A beintôt
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
EY Eyazul ·
pourrais-tu me donner le contact de cette pension afin de les contacter ? merci 🙂
CO Colonia Regular ·
Je ne retrouve pas le contact avec cette personne, parce que j'y suis allé au pif. Mais j'ai retrouvé sa page sur le net : http://www.guiacolonia.com.uy/posadadelaflor/ Cordialement.
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
EY Eyazul ·
franchement super !!!! merci mille fois 🙂
MA Maltaj Regular ·
je te remerci c est 1 bon plan je l anvisager en fait, je me consantrerais sur les locations une foi labas et si le paye me plais pourquoi pas acheter j ais vu sur le web les prix sont tirer vers le bas pour des t3 l 'argentine et le bresil sont attirant aussi je vais tres certainement partir au mois de janvier si tu veux me contacter tu peu sur jeanmariemalta@hotmail.fr A1 DE CES 4 ! pourquoi courir si le vent te te pousse !!!!
moins je pedale plus vite et plus je vais moins vite Coluche

You might also like