USA: Le grand tour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
çà fait un moment que je flane ici et ailleurs .... en fait sur tout ce qui a un lien avec le grand Ouest ....

comme beaucoup j'imagine, notre enfance a été bercée par tous ces paysages, ces grands espaces, ces couchers de soleil .... où à la fin un cowboy s'éloigne, seul sur son mustang .... :snif: :snif:

donc depuis tout ce temps j'ai accumulé dans un coin de ma tête toute une somme d'images et de coins des USA et là, je me dis qu'y serait temps que j'aille les découvrir en vrai ...

Voici donc un itinéraire idéaliste et irréaliste à la fois... qui a germé tout au long de mes voyages imaginaires. Je vous le livre en espérant que grâce à vos conseils, je pourrais en faire sortir un voyage réel. Ce n'est donc pas un projet, ni même un avant-projet .... disons plutôt que c'est une idée en train de naître...

- Paris - Las Vegas - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Arches - Canyonlands - Dinosaur NM - Cheyenne - Rapid City - Mont Rushemore - Cody - Yellowstone - Grand Teton - Salt Lake City - Capitol Reef - Bryce - Zion - Valley of Fire - Las Vegas - Death Valley - Sequoia - Mammoth Lake - Yosemite - San Francisco - Los Angeles - Paris

Je sais que ça fait un fameux voyage .....mais je suis pas pressé de le faire (ce sera surement pas en 2016 $$$$ ) j'aimerais pouvoir passer 2-3 jours dans les grandes villes (SF, LV, LA) .... 2 3 jours à Yellowstone ... à Moab ... assister au coucher et au lever de soleil à MV ... passer la journée à Yosemite ....

j'attends donc vos avis pour pouvoir (devoir) retomber sur terre et planifier un projet plus réaliste

Merci déjà de tous vos avis éclairés
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Sam, Combien de temps comptez vous passer aux USA? Pour le parcours que vous envisagez, en prenant le temps necessaire pour faire les visites je pense qu'il vous faut pres de 5 a 6 semaines. Pour commencer, detaillez vos etapes en temps de parcours. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Désolé .... 😕 Projet farfelu et irréaliste - trop ambitieux, trop rapide( 3j Yellowstone), trop catalogue, trop tout! L'impossibilité est avant tout climatique: si Yellowstone est possible ce sera en été, donc avec un flot de touristes, et donc le reste, au Sud, (Death Valley ou Valley of Fire par exemple) complètement invivable...

Je n'envisage même pas la longueur de ce projet, ni son coût .... 😇

Concentrez vous plutôt sur une région ou une durée définies - d'autres que moi, plus compétents, ont établi des circuits types - consultez la fonction "rechercher" du forum

Dans cet inventaire " à la Prévert", il manque le sud de la Californie (Joshua Tree, Anza Borrego , Mojave), une partie de l'Arizona ( Saguaro NP - Organ Pipe - Sedona), le sud du Colorado, et tout le Nouveau Mexique..

Outre l'aspect financier, il faudrait aussi définir vos priorités, et vos goûts ou possibilités (randos?) - seul, accompagné?

Désolé ... 😕

Alain
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Avant tout il faut définir la période et la durée !

Deux ou trois jours au Yellowstone ? Trois jours entiers soit 4 nuits sur place, c'est le strict minimum afin de ne faire que les incontournables.

Région de Moab ? 3 nuit sur place là aussi minimum pour ne faire que les incontournables archi visités.

Sequoia est mal placé dans ton inventaire: impossible de rejoindre le parc à partir de Mammoth Lakes.

Compte les jours, tu verras que ça va vite chiffrer. Je dirais qu'il faut au moins 7 semaines pour faire ce circuit en mettant le nombre minimum de jours par endroit.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Sam,

Comme Itat, j'aurais dit le même nombre de jours, c'est à dire 7 semaines car ton itinéraire ressemble beaucoup à celui que j'ai fait en 2010 avec 2 jours passés à Chicago. Si ça t'intéresse, c'est là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/ Pour le coût, pour l'avion, bah ... ça sera la même chose 🙂 Tu auras même le sentiment d'avoir bien amorti le voyage. Pour le couchage, si tu campes une bonne partie du temps, tu verras que tu peux camper à un prix dérisoire et que le camping dans les parcs c'est vraiment bien. Maintenant, ton job te permet-il de partir aussi longtemps ???
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RU Rurutu Regular ·
Bonjour

Mon parcours de 2011, avec 2 ados, en 30 jours sur place et en restant souvent plusieurs nuits aux endroits intéressants et pas de quoi fouetter un chat, ceci était mon 2éme voyage dans l'ouest. 9000 kms au total et je n'ai pas l'impression d'avoir zappé quelque chose, a chacun son voyage, je me suis même permis le luxe d'un aller retour a little big horn NP , juste pour le fun, avant de prendre mon hotel a Sheridan en venant de Custer.
stéphane
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement, à chacun son voyage. 9000 kms en 30 jours ... j'aurai été fouetté 🙂 Nos vécus et attentes particulières alimentent ce forum en réflexions pour l'élaboration des circuits futurs et c'est ce qui en fait la richesse.

Joyeuses Fêtes

Alain
OX Oxoid ·
Merci à tous pour vos réponses

Rurutu merci pour les encouragements 😉

Je sais que c'est un voyage un peu fou, mais je me dis que j'aurais peut-être pas l'occasion d'en faire plusieurs .... même si je sais ( et encore plus depuis que je vous lis tous tout au long des forums) que l'envie de retour sera toujours très probablement présente

j'ai donc en fait envie de faire LE voyage.... d'en avoir le maximum dans les yeux et dans la tête. c'est pourquoi je me dis qu'un voyage comme celui-là, d'une 50aine de jours est l'idéal .... mais je veux prendre le temps et pas faire un marathon

L'idée serait de partir vers la mi-mai pour une 50aine de jours ; on pourrait ainsi faire la partie "chaude" (Utah par ex.) au début du voyage et arriver à Yellowstone vers le 10 juin; on finirait le voyage le long de la cote californienne . L'autre avantage du départ à cette date, c'est qu'on serait de retour début juillet, au moment où justement la plupart des collègues commencent à prendre leurs vacances. ce sera donc plus facile d'obtenir les 50 jours de congés nécessaire 😛

l'idée serait de faire ça en plusieurs "grosses étapes" avec entre chacunes des arrêts de 3 ou 4 jours au même endroit, histoire de ne pas avoir l'impression de courir continuellement.

En tout cas, merci pour vos encouragements et vos réflexions constructives

et si vous avez des carnets de voyage perso, n'hesitez surtout pas à me renvoyer vers leurs liens, histoire d'aller y piocher des idées différentes et varièes 😏
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Sam,

Ce serait super de pouvoir disposer d'une cinquantaine de jours.

A votre place, je commencerais effectivement par la partie la plus chaude au printemps (Death Valley, Valley of Fire SP).

J'ai fait plusieurs circuits dans l'Ouest, mais je n'ai pas publié de carnets. Je pense en faire un après mon prochain road trip.

Sur ce forum, vous en trouverez de nombreux, notamment celui-ci dont l'itinéraire passe par certains endroits qui vous intéressent : voyageforum.com/...st-enfants-d6771148/

Bonne préparation et bonnes fêtes de fin d'année !
Hiacinthe
OX Oxoid ·
Bonsoir

je viens d'aller jeter un oeil sur ton site ..... va falloir que j'y passe souvent pasque j'y ai déjà trouvé par mal d'infos qui m'intéressent en très peu de temps 😉 donc direct dans les favoris et une petite visite de temps à autre .... et puis sur le 2 aussi ....et puis sur le 3 aussi 😎
OX Oxoid ·
Merci à toi
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Je serais curieuse de lire le parcours que vs concocterait Durandale2 pour faire rentrer un tel programme de visites en seulement 5-6 semaines🏴‍☠️

Quant aux 9000 km en 30 jours de Rurutu, il faudrait pouvoir lire son programme en détails : faire une moyenne de 300 km ts les jours ne laisse guère de la place aux visites; et prévoir un programme hyper condensé (en visites et en routes à avaler) sur une aussi longue période doit être hyper fatigant ( si au début on profite du voyage, il n’en est certainement plus de même sur la fin)

Voici un carnet de voyage de 74 jours http://patetninou.net/page00.html sans le Wyoming, sans le South Dakota, et sans la Californie (sauf Death Valley), mais avec le sud de l’Arizona et le Nouveau-Mexique (que vs avez oubliés et qui renferment aussi qq trésors).

Pour vs donner une idée, voici une suggestion (que j’ai déjà donnée sur ce forum) de programme sur +/- 50 jours. Ça colle bien avec votre projet (avec en plus le Rocky Mountain, Mesa Verde et la côte pacifique), mais il faut encore ajouter qq jours pour ajouter le South Dakota.

J1 : arrivée Denver , nuit à Boulder J2 : Rocky Mountain NP J3 : Rocky Mountain NP J4 : Rocky Mountain NP (Trail Ridge Road), nuit à Glenwoods Springs J5 : Route vers Moab (Colorado NM, Fisher Towers), nuit à Moab J6 : Canyonlands Island in the Sky, Dead Horse Point SP, nuit à Moab J7 : Arches NP, nuit à Moab J8 : Canyonlands The Needles, nuit à Cortez (ou ds le parc de Mesa Verde) J9 : Mesa Verde , nuit à Cortez (ou ds le parc) J10 : Route vers Valley of the Gods, Goosenecks , Monument Valley J11 : Route vers Page, Antelope Canyon, Horseshoes Bend, Lac Powell , Nuit Page J12 : Alentour de Page (CBN ou CBS ou Edmaiers Secret ou…), Nuit Page J13 : Lee's Ferry, rando Cathedral Wash , Grand Canyon rive sud J14 : Grand Canyon rive sud J15 : Grand Canyon - Las Vegas J16 : Las Vegas J17 : Matinée à Las Vegas, puis départ pour Death Valley J18 : Death Valley – Lee Vining via Mono Lake et Bodie J19 : Lee Vining - Yosemite J20 : Yosemite J21 : Yosemite – San Francisco J22 : San Francisco J23 : San Francisco J24 : San Francisco J25 : San Francisco – Monterey J26 : Route vers Big Sur J27 : Route vers Santa Barbara J28 : LA J29 : LA J30 : Départ pour Joshua Tree NP, Route vers Las Vegas J31 : Las Vegas J32 : Las Vegas - Zion J33 : Zion J34 : Zion - Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon J35 : Bryce- Capitol Reef J36 : Capitol Reef J37 : Capitol Reef – Salt Lake City J38 : SLC – Shoshone Falls , nuit à Twin Falls J39 : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J40 : Yellowstone J41 : Yellowstone J42 : Yellowstone J43 : Yellowstone – Grand Teton NP, nuit à Colter Bay J44 : Grand Teton NP, nuit à Jackson J45 : Grand Teton - Flaming Gorge J46 : Route vers Vernal, Dinosaur NP J47 : Dinosaur NP J48 : Route vers Denver

Vs voyez que 50 jours ne sont même pas suffisants. En plus, il faut être conscient qu’il s’agit d’un voyage au programme très condensé, donc très fatigant, surtout si vs êtes seul à conduire (perso, je ne le ferais pas et préfère de loin prévoir plusieurs voyages de 3 semaines pour recharger les batteries et pouvoir profiter à fond de chaque journée de voyage). Et même si un tel programme laisse du temps pour visiter, il faut aussi être conscient qu’il s’agit d’un voyage où rien n’est vu en profondeur et qui ne comprend que les grands classiques (aucun sites "hors des sentiers battus" qui valent pourtant aussi les 4*): les régions de Moab, Page, Escalante, Springdale/St George valent chacune qu'on s'y attarde au moins 1 semaine...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
RU Rurutu Regular ·
21 juillet décollage GENEVE / LOS ANGELES arrivée a 13h 10: hotel travelodge hollywood 22 juillet hollywood / santa monica 23 juillet route PHOENIX : hotel days in scotsdalle 24 juillet APACHE TRAIL direction TUCSON : hotel lodge of the desert 25 juillet SAGUARO/MUSEE DU DESERT ET PIMA AIR: nuit tucson 26 juillet TOMBSTONE/ BISBEE et nuit a lobsburg au comfort in 27 juillet WHITE AND SANDS DUNES: nuit au motel 6 a alamogordo 28 juillet ALBUQUERQUE/ SANTA FE par turquoise trail: nuit hotel ? 29 juillet SANTA FE et ses environs: nuit hotel ? 30 juillet TAOS; nuit TAOS: hotel ? 31 juillet route vers DURANGO/ SILVERTON et nuit hotel ? 01 aout MOAB the NEEDLES: nuit hotel ramada in 02 aout CANYONLAND et shaffer trail: nuit ramada in 03 aout route DENVER nuit motel 6 04 aout visite DENVER et route sur CHEYENNE: nuit cheyenne hotel ? 05 CUSTER / visite custer park; nuit holiday in custer 06 aout MONT RUSHMORE: nuit holiday in custer 07 aout route vers deadwood en passant par les BADLANDS: nuit TRAVELODGE SPEARFISH 08 aout DEVIL's TOWER et nuit motel 6 SHERIDAN 09 aout CODY visite CODY et RODEO le soir: nuit au BUFFALO VILLAGE CABIN 10 aout YELLOWSTONE; nuit au CANYON LODGE 11 aout YELLOWSTONE ; nuit au CANYON LODGE 12 aout YELLOWSTONE ; nuit au OLD FAITFULL IN 13 aout route GRAND TETON: nuit A jackson hole au motel 6 14 aout SALT LAKE CITY / antelope island : nuit motel 6 15 aout route LAS VEGAS: nuit hotel MIRAGE: spectacle LOVE 16 aout LAS VEGAS / outlets/ fin visite et départ 20h45 17 aout arrivée genève Trop de KMS, vous dites ? Peu être mais pas de regrets, à chacun son voyage
stéphane
OX Oxoid ·
Merci Jacqueline de Namur si je me souviens bien 😉 je suis d'autant plus attentif à votre réponse que je pense que la lecture de votre 1er carnet de voyage m'a laissé de très bons souvenirs🙂
Hello,

Je ne doute pas que ce fut un beau voyage, mais c'est un voyage au programme hyper condensé (en visites et en routes); et sur une aussi longue période, c'est hyper fatigant. Je parle en connaissance de cause: notre 1er voyage comprenait aussi bcp de km sur 25 jours, et même s' il ns a laissé d'extraordinaires souvenirs, je ne peux nier que ns sommes tous rentrés exténués (y compris mes jeunes de +/- 25 ans qui sont très sportifs). Je n'ose même pas imaginer 5 jours de plus à ce rythme, vu que ns avons déjà nettement moins profité de notre dernière semaine de notre voyage (on en arrive à se lever plus tard et à supprimer des visites qui étaient pourtant prévues). Pour les derniers jours, ce n'est qu'en regardant nos photos au retour du voyage, que j'ai pu constater combien les paysages étaient aussi extra (sur place, nos yeux finissaient pas être blasés😕).

Alors sur une durée encore supérieure (on parle de 50 jours ici) , il convient de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
pratiquement Brabant wallon🙂

"la lecture de votre 1er carnet de voyage m'a laissé de très bons souvenirs"

Merci🙂 A propos de notre 1er voyage, voir la remarque faite à l'instant à Rurutu (pour être honnête, je pense d'ailleurs l'avoir déjà évoqué à la fin de mon carnet)

Hi Jacq,

Son idée est de partir mi-mai. Je me demande si la Trail Ridge Road sera ouverte au printemps.

Compte tenu de sa période de départ, débuter du côté de Las Vegas pour profiter d'une température moins élevée dans la Death Valley et Valley of Fire SP, comme indiqué sur son projet me paraissait intéressant.

Ainsi que tu le dis, il n'est pas possible de visiter tous les incontournables en 50 jours.

Cela dit, je pense que Sam souhaitera retourner dans l'Ouest et faire d'autres road trips.

A+
Hiacinthe
"Son idée est de partir mi-mai. Je me demande si la Trail Ridge Road sera ouverte au printemps"

Je pense aussi que mi-mai, c'est trop tôt. Ma suggestion ne tenait pas compte des saisons. Elle n'avait pour but que de montrer que même 50 jours ne seront pas vraiment suffisants (selon moi) pour faire rentrer ds un planning ts les souhaits de visite de Oxoid (alors que certains lui préconisaient encore moins de temps)

EDIT: Encore que pour solutionner le problème de saison pour la Trail Ridge Rd (Rocky Mountain NP), on peut la prévoir en fin de parcours donné ds ma suggestion
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Note que ton circuit ne comprend pas la partie californienne avec notamment "les grandes villes" où il veut rester 3 jours dans chaque.

Je vois également que tu as zappé Arches NP.

Je maintiens mes 7 semaines annoncées et je suis en accord avec Bastinj 🙂
RU Rurutu Regular ·
Bonjour

Tu as raison , la californie avait été faite en 2010 dans un circuit plus classique avec 3 jours sur Moab et entre autre Arches NP, je pense tout de même que vous avez raison tous les deux sur le faite de vouloir trop en voir en un seul voyage, mais comme beaucoup, un 2éme ou 3éme voyage n'est pas toujours envisage, de plus je dirais qu'il faut différencier les randonneurs des non randonneurs; mais pour moi j'estime avoir fait un maximum de choses. Au niveau fatigue, un seul coup de pompe sur la route entre Moab et Denver, mais vous savez comme moi que la conduite sur les routes américaines sont bien moins fatigantes qu'en Europe aller savoir pourquoi, je déteste conduire chez moi.

A+ stéphane
stéphane
OX Oxoid ·
bonsoir

oui je pense que comme tu le dis si bien, il faut faire une différence entre randonneurs et non-randonneurs .... perso je fais plutôt partie de la seconde catégorie, ce qui ne veut pas dire que je ne compte pas quand même faire quelques parcours qui sont à mon avis quand même immanquables 😉

sinon je doit bien avouer qu'un itinéraire comme le tien, je trouve ça plutôt pas mal

et puis y faut aussi reconnaitre qu'il y aura toujours 2 facteurs limitants : le temps et l'argent 😛 😛

c'est donc pour moi un projet encore lointain, je suis pas pressé et veux prendre le temps de peaufiner petit à petit

pour le temps, je pense que 50 jours de congés c'est faisable si je les prends en dehors des périodes de vacances habituelles d'où l'idée de départ vers le 15-20 mai avec un retour début juillet

pour l'argent, ben c'est comme pour tout, il faudra faire des choix 🏴‍☠️
Bonjour Sam,

Tu parles d'argent. Tu peux réduire le coût d'un circuit en faisant du camping sous tente dans les parcs. Les campings sont pratiques, bien organisés, et tu dormiras dans la nature. Quand j'étais jeune, j'ai campé dans la Yosemite Valley, près de Mono Lake, au pied du Mont Whitney, dans Zion NP, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches NP, à Monument Valley, au bord du lac Powell, au Grand Canyon rive sud, dans le Grand Teton NP, Yellowstone NP, Glacier NP. Mais, cela fait pas mal d'années. Maintenant, je dors en motels, "Tent Cabin" ou "Cabin".

Si le camping t'intéresse, Orionide fait partie des campeurs de ce forum et son blog donne beaucoup d'infos sur le sujet : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Bonnes fêtes de fin d'année !
Hiacinthe
"oui je pense que comme tu le dis si bien, il faut faire une différence entre randonneurs et non-randonneurs"

A savoir que le circuit proposé en 50 jours ne laisse justement guère de place à de longues randos (à qq exceptions près, seules sont prévues les visites classiques, avec petites balades classiques ds les NP). Si vs voulez prévoir de longues randos et sortir des sentiers battus, prévoyez au moins 1 mois de plus😛😇
OX Oxoid ·
pourtant quand je vois le carnet de voyage de Sabine, je me dit qu'elle réalise un joli parcours en une 30 de jours

carnets-usa-canada.com/...9%20:%20ouest%20usa/

http://idata.over-blog.com/2/94/67/69/Cartes-et-infos/Carte-du-circuit-USA-1.jpg

çà donne vraiment envie (et c'est super agréable à lire en plus 😉)
Ah... tu es tombé sur le blog de Sabine ! Il y a longtemps que j’ai lu le compte- rendu de ses voyages (même ceux hors ouest américain), et moi aussi j’avais bcp apprécié son humour (j’ai d’ailleurs déjà communiqué ici le lien de son blog).

Bien sûr qu’il y a moyen de faire, comme Sabine, un beau voyage en 30 jours, mais, je le répète, il ne comprendra pas ts tes souhaits de visites énoncés ds ton 1er post (et encore moins si tu prévois du hors des sentiers battus et de longues randos. D’ailleurs Sabine n’en a jamais prévu ds ses programmes.)

Il est utopique de croire pouvoir visiter tout l’ouest américain en 50 jours, même en ne prévoyant ni longues randos, ni hors des sentiers battus. Pq crois-tu que ns sommes nombreux à y retourner sans cesse ? Perso, en presque 4 mois-séjours cumulés-, je suis loin d’avoir tout vu (mais OK, mes plannings prévoient des randos hors des sentiers battus) Dirais-tu à un Américain qu’il est possible de visiter l’Europe en 60 jours ? (De mon point de vue, cette durée n’est même pas suffisante pour visiter la France, la Corse à elle seule demandant déjà minimum 1 mois. Mais d’autres te diront qu’ils ont visité toute la Corse en 10 jours😮)

D’autre part, on n’organise pas un voyage de 50 jours comme on en organise un de 3 semaines : le rythme doit être + cool. Si tu veux tenir un rythme de voyage intensif, et pouvoir profiter à fond de chaque journée, il vaut mieux partir 3x 3 semaines plutôt que 1x 60 jours consécutifs. Sur une longue durée, il est nécessaire de plus se ménager pour ne pas finir sur les rotules et ne même plus pouvoir profiter du voyage : impossible pdt 50-60 jours consécutifs de se lever chaque jour à l’aube, d’avaler de la route chaque jour pour courir d’un parc à l’autre et d’un Etat à l’autre, de randonner chaque jour, et de se coucher tard chaque jour.

Au total, on en fait/voit donc plus en faisant 3 voyages de 3 semaines plutôt qu’un seul voyage de 2 mois pour lequel il faut planifier des journées "off" pour se reposer. Il faut être réaliste : le planning en 50 jours que je t’ai donné (ou celui que Zaius t’a donné sur l’autre forum😛), ne prévoit pas de journées "off". Ils sont calqués sur le même rythme que ceux qui prévoient 3-4 semaines de voyage soutenu, avec routes et visites ts les jours. A suivre un planning de ce type durant 50 jours, c’est courir d’un site à l’autre en risquant l’overdose. C’est aussi l’assurance de tout survoler sans vraiment rien visiter en profondeur, de ne visiter que les lieux les + touristiques, et donc de côtoyer la foule chaque jour, sans jamais connaitre le privilège de contempler un paysage seul au monde...). (Et je suis loin d'être la + excessive: par exemple, là où moi je préconise minimum 4 jours complets au Yellowstone, d'autres membres te conseilleront d'y rester au moins 1 semaine. Certains te diront même de consacrer au moins 10 jours rien que pour le Yellowstone et Grand Teton).

Prévoir d’avance plusieurs voyages permet aussi de sélectionner, pour chacun, une petite partie de l’ouest américain, de manière à pouvoir mieux le visiter à fond, en prévoyant du hors des sentiers battus (jamais renseigné ds les guides papier courants), en plus des classiques parcs nationaux (renseignés partout). On en voit ainsi plus et mieux, en étant chaque jour en forme, tout en parcourant moins de km à chaque voyage. Si tu compulses un site comme celui de http://www.ouestusa.fr/ , tu auras une autre vision de l'ouest américain (bien + complète que celle fournie par les guides papier courants), et peut-être une envie d'articuler ton voyage de manière bien différente.

Bonne réflexion🙂
NI Nimou74 Veteran ·
Hello Sam,

Si cela t'intéresse, voici le parcours que nous avons réalisé en 6 semaines l'été dernier. http://voyageforum.com/v.f?post=7147790;#7147790 Sans vraiment courir , pas vraiment hors des sentiers battus quoique... De Seattle à San Francisco. Beau voyage.
OX Oxoid ·
Merci de ton message Nimou74

je viens d'y jeter un rapide coup d'oeil .... mais j'y retournerai rapidement pour y plonger complètement

Sympa 😉
NI Nimou74 Veteran ·
Nous avons réalisé ce parcours en 42 jours, soit 6 semaines. Je ne regrette pas cet itinéraire qui nous a permis de visiter une bonne partie de l'ouest américain sans courir. (5 jours dans le Yellowstone, 4 jours à Glacier NP, 4 jours à Moab (quelques exemples). On était dans la moyenne au final. C'était notre 1er voyage dans cette partie du globe. Je ne dis pas que ça sera le dernier mais comme nous sommes globe-trotteurs dans l'âme, il nous reste bien sûr d'autres endroits sur cette planète à voir (même si nous retournons assez régulièrement au Népal) donc nous ne faisons pas partie de ceux qui retournent dans l'ouest américain fréquemment. En 7 semaines, tu peux déjà réaliser un beau parcours. Cela dit, avec le recul, même si je ne regrette rien de notre périple et des sites visités, j'aurais passé davantage de temps dans l'Utah et si je devais retourner dans l'ouest américain, ce serait pour approfondir cette région que j'ai trouvée splendide et qui ne ressemble en rien à ce qu'on a pu voir avant. Il y a bien là de quoi sortir des sentiers battus. Dans la région de Page, le long de la route 12, autour de Moab, de Kanab ... Beaucoup m'ont donné de précieux conseils sur ce forum et ils étaient bien utiles, bien plus que ce qu'on peut lire sur les guides papier. Préparer un tel voyage prend du temps, mais si tu le prévois pour 2017, ça te laisse pas mal de temps pour "toucher" la "perfection". Bonnes recherches 🙂

Similar discussions

You might also like