Oxoid · 29 décembre 2015 à 0:21 · Une photo 28 messages · 9 participants · 2 493 affichages | | | | 29 décembre 2015 à 0:21 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager çà fait un moment que je flane ici et ailleurs.... en fait sur tout ce qui a un lien avec le grand Ouest....
comme beaucoup j'imagine, notre enfance a été bercée par tous ces paysages, ces grands espaces, ces couchers de soleil.... où à la fin un cowboy s'éloigne, seul sur son mustang.... :snif: :snif:
donc depuis tout ce temps j'ai accumulé dans un coin de ma tête toute une somme d'images et de coins des USA et là, je me dis qu'y serait temps que j'aille les découvrir en vrai...
Voici donc un itinéraire idéaliste et irréaliste à la fois... qui a germé tout au long de mes voyages imaginaires. Je vous le livre en espérant que grâce à vos conseils, je pourrais en faire sortir un voyage réel. Ce n'est donc pas un projet, ni même un avant-projet.... disons plutôt que c'est une idée en train de naître...
- Paris- Las Vegas- Grand Canyon- Page - Monument Valley- Arches - Canyonlands- Dinosaur NM - Cheyenne- Rapid City - Mont Rushemore - Cody- Yellowstone- Grand Teton- Salt Lake City- Capitol Reef- Bryce- Zion- Valley of Fire- Las Vegas- Death Valley- Sequoia- Mammoth Lake- Yosemite- San Francisco- Los Angeles- Paris
Je sais que ça fait un fameux voyage.....mais je suis pas pressé de le faire (ce sera surement pas en 2016 $$$$) j'aimerais pouvoir passer 2-3 jours dans les grandes villes (SF, LV, LA).... 2 3 jours à Yellowstone... à Moab... assister au coucher et au lever de soleil à MV... passer la journée à Yosemite....
j'attends donc vos avis pour pouvoir (devoir) retomber sur terre et planifier un projet plus réaliste
Merci déjà de tous vos avis éclairés | | | À: Oxoid · 29 décembre 2015 à 0:49 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Bonjour Sam, Combien de temps comptez vous passer aux USA? Pour le parcours que vous envisagez, en prenant le temps necessaire pour faire les visites je pense qu'il vous faut pres de 5 a 6 semaines. Pour commencer, detaillez vos etapes en temps de parcours. Cordialement Alex | | | À: Oxoid · 29 décembre 2015 à 1:03 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Bonjour
Désolé....  Projet farfelu et irréaliste - trop ambitieux, trop rapide (3j Yellowstone), trop catalogue, trop tout! L'impossibilité est avant tout climatique: si Yellowstone est possible ce sera en été, donc avec un flot de touristes, et donc le reste, au Sud, ( Death Valley ou Valley of Fire par exemple) complètement invivable...
Je n'envisage même pas la longueur de ce projet, ni son coût.... 
Concentrez vous plutôt sur une région ou une durée définies - d'autres que moi, plus compétents, ont établi des circuits types - consultez la fonction "rechercher" du forum
Dans cet inventaire " à la Prévert", il manque le sud de la Californie ( Joshua Tree, Anza Borrego, Mojave), une partie de l' Arizona ( Saguaro NP - Organ Pipe - Sedona), le sud du Colorado, et tout le Nouveau Mexique..
Outre l'aspect financier, il faudrait aussi définir vos priorités, et vos goûts ou possibilités (randos?) - seul, accompagné?
Désolé... 
Alain | | | À: Oxoid · 29 décembre 2015 à 8:20 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager Hello
Avant tout il faut définir la période et la durée !
Deux ou trois jours au Yellowstone ? Trois jours entiers soit 4 nuits sur place, c'est le strict minimum afin de ne faire que les incontournables.
Région de Moab ? 3 nuit sur place là aussi minimum pour ne faire que les incontournables archi visités.
Sequoia est mal placé dans ton inventaire: impossible de rejoindre le parc à partir de Mammoth Lakes.
Compte les jours, tu verras que ça va vite chiffrer. Je dirais qu'il faut au moins 7 semaines pour faire ce circuit en mettant le nombre minimum de jours par endroit. | | | À: Oxoid · 29 décembre 2015 à 10:20 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Hello Sam,
Comme Itat, j'aurais dit le même nombre de jours, c'est à dire 7 semaines car ton itinéraire ressemble beaucoup à celui que j'ai fait en 2010 avec 2 jours passés à Chicago. Si ça t'intéresse, c'est là: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/ Pour le coût, pour l'avion, bah... ça sera la même chose  Tu auras même le sentiment d'avoir bien amorti le voyage. Pour le couchage, si tu campes une bonne partie du temps, tu verras que tu peux camper à un prix dérisoire et que le camping dans les parcs c'est vraiment bien. Maintenant, ton job te permet-il de partir aussi longtemps ??? | | | À: Caribou44 · 29 décembre 2015 à 17:15 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonjour
Mon parcours de 2011, avec 2 ados, en 30 jours sur place et en restant souvent plusieurs nuits aux endroits intéressants et pas de quoi fouetter un chat, ceci était mon 2éme voyage dans l'ouest. 9000 kms au total et je n'ai pas l'impression d'avoir zappé quelque chose, a chacun son voyage, je me suis même permis le luxe d'un aller retour a little big horn NP, juste pour le fun, avant de prendre mon hotel a Sheridan en venant de Custer. Image attachée: Photo postée par le membre Rurutu. | | | À: Rurutu · 29 décembre 2015 à 18:31 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, à chacun son voyage. 9000 kms en 30 jours... j'aurai été fouetté  Nos vécus et attentes particulières alimentent ce forum en réflexions pour l'élaboration des circuits futurs et c'est ce qui en fait la richesse.
Joyeuses Fêtes
Alain | | | À: Rurutu · 29 décembre 2015 à 19:53 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses
Rurutu merci pour les encouragements 
Je sais que c'est un voyage un peu fou, mais je me dis que j'aurais peut-être pas l'occasion d'en faire plusieurs.... même si je sais (et encore plus depuis que je vous lis tous tout au long des forums) que l'envie de retour sera toujours très probablement présente
j'ai donc en fait envie de faire LE voyage.... d'en avoir le maximum dans les yeux et dans la tête. c'est pourquoi je me dis qu'un voyage comme celui-là, d'une 50aine de jours est l'idéal.... mais je veux prendre le temps et pas faire un marathon
L'idée serait de partir vers la mi-mai pour une 50aine de jours ; on pourrait ainsi faire la partie "chaude" ( Utah par ex.) au début du voyage et arriver à Yellowstone vers le 10 juin; on finirait le voyage le long de la cote californienne. L'autre avantage du départ à cette date, c'est qu'on serait de retour début juillet, au moment où justement la plupart des collègues commencent à prendre leurs vacances. ce sera donc plus facile d'obtenir les 50 jours de congés nécessaire 
l'idée serait de faire ça en plusieurs "grosses étapes" avec entre chacunes des arrêts de 3 ou 4 jours au même endroit, histoire de ne pas avoir l'impression de courir continuellement.
En tout cas, merci pour vos encouragements et vos réflexions constructives
et si vous avez des carnets de voyage perso, n'hesitez surtout pas à me renvoyer vers leurs liens, histoire d'aller y piocher des idées différentes et varièes | | | À: Oxoid · 29 décembre 2015 à 20:43 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 590 affichages · Partager Bonjour Sam,
Ce serait super de pouvoir disposer d'une cinquantaine de jours.
A votre place, je commencerais effectivement par la partie la plus chaude au printemps ( Death Valley, Valley of Fire SP).
J'ai fait plusieurs circuits dans l'Ouest, mais je n'ai pas publié de carnets. Je pense en faire un après mon prochain road trip.
Sur ce forum, vous en trouverez de nombreux, notamment celui-ci dont l'itinéraire passe par certains endroits qui vous intéressent : voyageforum.com/...st-enfants-d6771148/
Bonne préparation et bonnes fêtes de fin d'année ! | | | À: Orionide · 29 décembre 2015 à 20:51 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bonsoir
je viens d'aller jeter un oeil sur ton site..... va falloir que j'y passe souvent pasque j'y ai déjà trouvé par mal d'infos qui m'intéressent en très peu de temps  donc direct dans les favoris et une petite visite de temps à autre.... et puis sur le 2 aussi....et puis sur le 3 aussi | | | À: Hiacinthe · 29 décembre 2015 à 21:42 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Merci à toi | | | À: Oxoid · 29 décembre 2015 à 21:51 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Hello,
Je serais curieuse de lire le parcours que vs concocterait Durandale2 pour faire rentrer un tel programme de visites en seulement 5-6 semaines 
Quant aux 9000 km en 30 jours de Rurutu , il faudrait pouvoir lire son programme en détails : faire une moyenne de 300 km ts les jours ne laisse guère de la place aux visites; et prévoir un programme hyper condensé (en visites et en routes à avaler) sur une aussi longue période doit être hyper fatigant (si au début on profite du voyage, il n’en est certainement plus de même sur la fin)
Voici un carnet de voyage de 74 jours patetninou.net/page00.html sans le Wyoming, sans le South Dakota, et sans la Californie (sauf Death Valley), mais avec le sud de l’ Arizona et le Nouveau-Mexique ( que vs avez oubliés et qui renferment aussi qq trésors).
Pour vs donner une idée, voici une suggestion (que j’ai déjà donnée sur ce forum) de programme sur +/- 50 jours. Ça colle bien avec votre projet (avec en plus le Rocky Mountain, Mesa Verde et la côte pacifique), mais il faut encore ajouter qq jours pour ajouter le South Dakota.
J1 : arrivée Denver, nuit à BoulderJ2 : Rocky Mountain NP J3 : Rocky Mountain NP J4 : Rocky Mountain NP (Trail Ridge Road), nuit à Glenwoods Springs J5 : Route vers Moab ( Colorado NM, Fisher Towers), nuit à MoabJ6 : Canyonlands Island in the Sky, Dead Horse Point SP, nuit à MoabJ7 : Arches NP, nuit à MoabJ8 : Canyonlands The Needles, nuit à Cortez (ou ds le parc de Mesa Verde) J9 : Mesa Verde, nuit à Cortez (ou ds le parc) J10 : Route vers Valley of the Gods, Goosenecks, Monument ValleyJ11 : Route vers Page, Antelope Canyon, Horseshoes Bend, Lac Powell, Nuit Page J12 : Alentour de Page (CBN ou CBS ou Edmaiers Secret ou...), Nuit Page J13 : Lee's Ferry, rando Cathedral Wash, Grand Canyon rive sud J14 : Grand Canyon rive sud J15 : Grand Canyon - Las VegasJ16 : Las VegasJ17 : Matinée à Las Vegas, puis départ pour Death ValleyJ18 : Death Valley – Lee Vining via Mono Lake et BodieJ19 : Lee Vining - YosemiteJ20 : YosemiteJ21 : Yosemite – San FranciscoJ22 : San FranciscoJ23 : San FranciscoJ24 : San FranciscoJ25 : San Francisco – MontereyJ26 : Route vers Big SurJ27 : Route vers Santa BarbaraJ28 : LA J29 : LA J30 : Départ pour Joshua Tree NP, Route vers Las VegasJ31 : Las VegasJ32 : Las Vegas - ZionJ33 : ZionJ34 : Zion - Bryce Canyon, nuit à Bryce CanyonJ35 : Bryce- Capitol ReefJ36 : Capitol ReefJ37 : Capitol Reef – Salt Lake CityJ38 : SLC – Shoshone Falls, nuit à Twin Falls J39 : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J40 : YellowstoneJ41 : YellowstoneJ42 : YellowstoneJ43 : Yellowstone – Grand Teton NP, nuit à Colter Bay J44 : Grand Teton NP, nuit à JacksonJ45 : Grand Teton - Flaming Gorge J46 : Route vers Vernal, Dinosaur NP J47 : Dinosaur NP J48 : Route vers Denver
Vs voyez que 50 jours ne sont même pas suffisants. En plus, il faut être conscient qu’il s’agit d’un voyage au programme très condensé, donc très fatigant, surtout si vs êtes seul à conduire (perso, je ne le ferais pas et préfère de loin prévoir plusieurs voyages de 3 semaines pour recharger les batteries et pouvoir profiter à fond de chaque journée de voyage). Et même si un tel programme laisse du temps pour visiter, il faut aussi être conscient qu’il s’agit d’un voyage où rien n’est vu en profondeur et qui ne comprend que les grands classiques (aucun sites "hors des sentiers battus" qui valent pourtant aussi les 4*): les régions de Moab, Page, Escalante, Springdale/St George valent chacune qu'on s'y attarde au moins 1 semaine... | | | À: Bastinj · 29 décembre 2015 à 22:50 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager 21 juillet décollage GENEVE / LOS ANGELES arrivée a 13h 10: hotel travelodge hollywood22 juillet hollywood / santa monica23 juillet route PHOENIX : hotel days in scotsdalle 24 juillet APACHE TRAIL direction TUCSON : hotel lodge of the desert 25 juillet SAGUARO/MUSEE DU DESERT ET PIMA AIR: nuit tucson26 juillet TOMBSTONE/ BISBEE et nuit a lobsburg au comfort in 27 juillet WHITE AND SANDS DUNES: nuit au motel 6 a alamogordo 28 juillet ALBUQUERQUE/ SANTA FE par turquoise trail: nuit hotel ? 29 juillet SANTA FE et ses environs: nuit hotel ? 30 juillet TAOS; nuit TAOS: hotel ? 31 juillet route vers DURANGO/ SILVERTON et nuit hotel ? 01 aout MOAB the NEEDLES: nuit hotel ramada in 02 aout CANYONLAND et shaffer trail: nuit ramada in 03 aout route DENVER nuit motel 6 04 aout visite DENVER et route sur CHEYENNE: nuit cheyenne hotel ? 05 CUSTER / visite custer park; nuit holiday in custer 06 aout MONT RUSHMORE: nuit holiday in custer 07 aout route vers deadwood en passant par les BADLANDS: nuit TRAVELODGE SPEARFISH 08 aout DEVIL's TOWER et nuit motel 6 SHERIDAN09 aout CODY visite CODY et RODEO le soir: nuit au BUFFALO VILLAGE CABIN 10 aout YELLOWSTONE; nuit au CANYON LODGE 11 aout YELLOWSTONE ; nuit au CANYON LODGE 12 aout YELLOWSTONE ; nuit au OLD FAITFULL IN 13 aout route GRAND TETON: nuit A jackson hole au motel 6 14 aout SALT LAKE CITY / antelope island : nuit motel 6 15 aout route LAS VEGAS: nuit hotel MIRAGE: spectacle LOVE 16 aout LAS VEGAS / outlets/ fin visite et départ 20h45 17 aout arrivée genèveTrop de KMS, vous dites ? Peu être mais pas de regrets, à chacun son voyage | | | À: Bastinj · 29 décembre 2015 à 22:56 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Merci Jacqueline de Namur si je me souviens bien  je suis d'autant plus attentif à votre réponse que je pense que la lecture de votre 1er carnet de voyage m'a laissé de très bons souvenirs | | | À: Rurutu · 29 décembre 2015 à 23:22 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager Hello,
Je ne doute pas que ce fut un beau voyage, mais c'est un voyage au programme hyper condensé (en visites et en routes); et sur une aussi longue période, c'est hyper fatigant. Je parle en connaissance de cause: notre 1er voyage comprenait aussi bcp de km sur 25 jours, et même s' il ns a laissé d'extraordinaires souvenirs, je ne peux nier que ns sommes tous rentrés exténués ( y compris mes jeunes de +/- 25 ans qui sont très sportifs). Je n'ose même pas imaginer 5 jours de plus à ce rythme, vu que ns avons déjà nettement moins profité de notre dernière semaine de notre voyage (on en arrive à se lever plus tard et à supprimer des visites qui étaient pourtant prévues). Pour les derniers jours, ce n'est qu'en regardant nos photos au retour du voyage, que j'ai pu constater combien les paysages étaient aussi extra (sur place, nos yeux finissaient pas être blasés  ).
Alors sur une durée encore supérieure (on parle de 50 jours ici), il convient de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre... | | | À: Oxoid · 29 décembre 2015 à 23:28 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager pratiquement Brabant wallon 
"la lecture de votre 1er carnet de voyage m'a laissé de très bons souvenirs"
Merci  A propos de notre 1er voyage, voir la remarque faite à l'instant à Rurutu (pour être honnête, je pense d'ailleurs l'avoir déjà évoqué à la fin de mon carnet) | | | À: Bastinj · 29 décembre 2015 à 23:40 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Hi Jacq,
Son idée est de partir mi-mai. Je me demande si la Trail Ridge Road sera ouverte au printemps.
Compte tenu de sa période de départ, débuter du côté de Las Vegas pour profiter d'une température moins élevée dans la Death Valley et Valley of Fire SP, comme indiqué sur son projet me paraissait intéressant.
Ainsi que tu le dis, il n'est pas possible de visiter tous les incontournables en 50 jours.
Cela dit, je pense que Sam souhaitera retourner dans l'Ouest et faire d'autres road trips.
A+ | | | À: Hiacinthe · 29 décembre 2015 à 23:50 · Modifié le 30 déc. 2015 à 0:10 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager "Son idée est de partir mi-mai. Je me demande si la Trail Ridge Road sera ouverte au printemps"
Je pense aussi que mi-mai, c'est trop tôt. Ma suggestion ne tenait pas compte des saisons. Elle n'avait pour but que de montrer que même 50 jours ne seront pas vraiment suffisants (selon moi) pour faire rentrer ds un planning ts les souhaits de visite de Oxoid (alors que certains lui préconisaient encore moins de temps)
EDIT: Encore que pour solutionner le problème de saison pour la Trail Ridge Rd ( Rocky Mountain NP), on peut la prévoir en fin de parcours donné ds ma suggestion | | | À: Rurutu · 30 décembre 2015 à 8:24 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Hello
Note que ton circuit ne comprend pas la partie californienne avec notamment "les grandes villes" où il veut rester 3 jours dans chaque.
Je vois également que tu as zappé Arches NP.
Je maintiens mes 7 semaines annoncées et je suis en accord avec Bastinj | | | À: Itat · 30 décembre 2015 à 9:36 · Modifié le 30 déc. 2015 à 10:22 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager Bonjour
Tu as raison, la californie avait été faite en 2010 dans un circuit plus classique avec 3 jours sur Moab et entre autre Arches NP, je pense tout de même que vous avez raison tous les deux sur le faite de vouloir trop en voir en un seul voyage, mais comme beaucoup, un 2éme ou 3éme voyage n'est pas toujours envisage, de plus je dirais qu'il faut différencier les randonneurs des non randonneurs; mais pour moi j'estime avoir fait un maximum de choses. Au niveau fatigue, un seul coup de pompe sur la route entre Moab et Denver, mais vous savez comme moi que la conduite sur les routes américaines sont bien moins fatigantes qu'en Europe aller savoir pourquoi, je déteste conduire chez moi.
A+ stéphane | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |