Utilisation d'armes à feu au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, quelqu'un de mon entourage qui est maintenant injoignable m'avais raconté que lors de son séjour au Cambodge il était allé visité un endroit où il était possible de faire l'utilisation d'armes à feu? (style militaire, etc)

Est-ce que ça dit quelque chose à l'un d'entre vous et si oui, dans quelles villes/villages est-ce que ce serait?

Merci!
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu'une seule page.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Periphérie de PNH !🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️😠
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
Bonjour, quelqu'un de mon entourage qui est maintenant injoignable m'avais raconté que lors de son séjour au Cambodge il était allé visité un endroit où il était possible de faire l'utilisation d'armes à feu? (style militaire, etc)

POURQUOI CETTE QUESTION ? OU EN EST L'INTERET ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LE Lepiaf Globetrotter ·
L'idée de tirer avec des armes de guerre semble en faire jouir certains ... Je leur conseille de partir en vacances du côté de Peshawar, c'est là que l'offre est la plus importante.
MA Maddy01 Veteran ·
Autre suggestion, la bande de Gaza. Demandez aux population civiles ce qu elles en pensent.
Très cordialement

Maddy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quand je parle de Peshawar, ce n'est pas pour la guerre mais parce que c'est un des plus grand marché d'armes de guerre en vente libre et qu'on peut tirer avec des armes de tout calibre (en payant les munitions), jusqu'au lance-roquettes.
BA Barbot Globetrotter ·
Et dire qu'il y a des gens dans le monde qui font tout pour fuir les armes de guerre, et d'autres cherche ou en trouver, va chercher l'erreur . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sans doute une recherche de frisson pour des occidentaux en mal de sensations. Personnellement, je trouve cette attirance obscène.
AB Abalone Globetrotter ·
va chercher l'erreur

Il y a des papas Noel qui ont fait rêver les gamins🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CI Cisabelle ·
Bon ok,

je vois que vous n'avez rien compris...

Je me retire de ce site, j'en ai rien de bon à apprendre.

cisabelle
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu'une seule page.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et si tu essayais d'abord d'expliquer ce que nous n'avons pas compris plutôt que de réagir ainsi. Si plusieurs personnes se sont trompées, c'est que ce que tu avais écrit était ambigu.
TH Thuan Globetrotter ·
pas loin de l'aéroport de PP, mais je ne sait pas trop si cette attraction débile existe toujours, , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vinz75 Regular ·
Le post été original, c 'est dommage...

Maintenant que l'on soit contre les armes à feux je peux comprendre, mais si quelqu'un demandais si en Thaïlande on pouvait tirer avec des armes on lui aurait répondu comme cela ?
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
LE Lepiaf Globetrotter ·
mais si quelqu'un demandais si en Thaïlande on pouvait tirer avec des armes on lui aurait répondu comme cela ?

Oui pour ma part, exactement pareil, pourquoi cette curieuse question ?
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Je pense beaucoup de personnes ont abusées en répondant a ce post...

Certes, on est sans doute tous ici contre les armes a feu, et qui plus est, on était surrement tous a l'affut suite au message de Nico,

Mais bon de la a traiter cisabelle comme ca alors qu'elle demandait des infos pour se divertir, je trouve ca un peu léger;

J'ai jamais tiré avec une arme a feu et je suis pas un défenseur des armes, mais après tout sil il ou elle veut s'amuser en tirant sur des cibles, a la limite si ca lui fait évacuer la pression pourquoi pas,

Vous portez beaucoup de jugement et beaucoup trop vite ici j'ai l'impréssion.

Je répète, je connais pas cisabelle et je ne suis pas pour les armes a feu non plus!
BA Barbot Globetrotter ·
Le post été original, c 'est dommage...

Maintenant que l'on soit contre les armes à feux je peux comprendre, mais si quelqu'un demandais si en Thaïlande on pouvait tirer avec des armes on lui aurait répondu comme cela ?

Justement il y a quelques mois une personne a demander cela pour Phuket, oui à Phuket ça existe aussi mais là pas pareil il faut une carte de membre d'un club de France, comme un club de tir en somme . Enfin à chacun son truc, mais perso aller à Phuket ou au Cambodge pour aller tirer avec des armes de guerre, drôle comme vacances non ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
où il était possible de faire l'utilisation d'armes à feu? (style militaire, etc)

Quand je lis ça, je comprends qu'on a envie de tirer avec des armes de guerre, ce qui est très différent du tir sportif ou ludique, ou, pour reprendre ton expression, de tirer sur des cibles. C'est pour cette raison que j'ai demandé à l'auteur du post de nous expliquer en quoi nous nous étions trompés.
ZA Zatetlou444 Veteran ·
où il était possible de faire l'utilisation d'armes à feu? (style militaire, etc

Ouais bon c'est sur que le therme "militaire" pique un peu l'oeil, surtout dans un pays comme le Cambodge (enfin d'ailleurs on pourrait dire ca pour presque tous les pays du monde en fait).

Enfin bon, tant qu'il ne tire sur personne ca ne me dérange pas particulièrement, même si vous allez me dire, que ca commence sans doute comme ca;

De toute facon tant que y'aura des mecs pour monter des stand de tir, y'aura des mecs qui auront envie de tirer, et surtout : Et inversement !
BA Barbot Globetrotter ·
Mais le problème c'est que les militaires se font du fric avec ça 😛😛, ils font payer autant pas balles cela est pratiquer depuis quelques années maintenant .
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Ils se font payer par balles !? J'espère qu'ils ont enfilés leurs gilets ca peut faire mal coumème !

De toute facon au Cambodge (pays que j'adore), le gouvernement prend sa part sur tout, et prends surtout sa part !
BA Barbot Globetrotter ·
Ils se font payer par balles !? J'espère qu'ils ont enfilés leurs gilets ca peut faire mal coumème !

De toute facon au Cambodge (pays que j'adore), le gouvernement prend sa part sur tout, et prends surtout sa part !

Bien sur mais pas dans le coco faut pas tout mélanger 😏, autant de balles que le touriste veut mais faut payer pas fou les gars, moi aussi j'adore le Cambodge mais bon si cela peut leur rapporter quelques tunes pourquoi pas, ça va durer qu'un temps ça .
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Non mais c'est bien si les militaires Cambodgiens se font de l'argent avec ca ; Ils vont pouvoir récupérer leur temple vers la frontière Thai en débarquant 2 par 2 sur des scooters made in China tout neuf 😄 (je sais pas si ca fera le poid face aux chars thais !?)
VI Vinz75 Regular ·
Je me suis mal exprimé.

Et j'ai eu ma réponse mais :

Maintenant si on demande sur un forum qui parle du pays : Peut t'on tirer avec des armes ?

Tu peux répondre Oui ou non, ce n'est pas la peine de dire va voir les terroristes dans je ne sais quel pays ect ....
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
AS AsiatDuCoin Regular ·
cherches "B-40 Cambodia" sur youtube. tu verras que c'est possible, du moins il y a qq temps. Voila qques vidéos:

http://fr.youtube.com/watch?v=38l-lZ7Tm5E http://fr.youtube.com/watch?v=KwZceiruvFY http://fr.youtube.com/watch?v=LpECxaPgsXw
AS Asiaonly Veteran ·
ALTE AU SEXISME.........

La moitié des mecs qui vont en Asie du S-E, y vont pour "tirer" (souvent à Pattaya) et ca ne semble poser de problèmes a personne...

Mais quand une gonzesse veut faire pareil, ... les gros machos font de la résistence...??? 😉😉😉

Allez Cisabelle, reste chez-toi, il y a pleins de trucs à tirer dans ta cuisine. (Portes du réfrigirateur, du four, du lave-vaiselle...etc...etc)😛
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
ZA Zatetlou444 Veteran ·
La moitié, la moitié, donc moi non c'est pas moi alors c'est qui l'autre !?

Merde......c'est Barbot, je le savais !!

Barbot tu me décois énormément tu sais.... 😕
BA Bandit12s Regular ·
lol vous êtes tous réac !

Je suis comme vous, je trouve ça débile.

Mais bon les armes sont là, le Cambodge a un surplus, et il est préférable qu'ils vendent les munitions contre des dollars ou des euros pour satisfaire des vacanciers (j'ai pas écris des voyageurs, vu ?), plutôt qu'ils aient l'idée de s'en servir pour braquer. Et de l'autre côté, c'est préférable pour le vacancier en mal de sensations, car il peut le faire correctement encadré, sinon en France quels choix lui reste t'il ? Débourser une fortune pour un club de tir où il va se retrouver avec un pistolet à plomb entre les mains ou bien aller dans une cité craignos pour négocier ça avec des lascars ?

Ca aurait été intéressant que cisabelle nous explique ses raisons, pourquoi cette envie... Trop vu de films américains ? Un(e) ex petit(e) ami(e) qui énerve ? Ou simplement l'amour des armes ?

Ca aurait été bien d'ouvrir un dialogue, mais il semble qu'immédiatement après l'appel aux armes de cisabelle, le terroriste corse ai tiré la première balle sans sommation, bing touché en plein coeur, et cisabelle s'enfuit, blessée...
Non mais paske ...
Ca aurait été bien d'ouvrir un dialogue, mais il semble qu'immédiatement après l'appel aux armes de cisabelle, le terroriste corse ai tiré la première balle sans sommation, bing touché en plein coeur, et cisabelle s'enfuit, blessée...

pas du tout, j'ai été laconique et peut etre bref dans ma réponse, mais c'était d'un intéret certain ! tu y as vu une attaque, alors que non, car lorsque j'attaque, je suis beaucoup plus méchant .....

c'était vraiment par curiosité, ensuite se sont enchainés des posts !!!

car les armes je connais malheureusement et je sais ce qu'elles peuvent faire !!!
Qui veut l'adresse du restaurant menu Khmer rouge ?
Roger
Qui veut l'adresse du restaurant menu Khmer rouge ?

merci roger de ce post laconique mais au combien important dans ce qu'il veut dire !!!

je pense que nos amis n'ont pas senti tout ce que cela représente en sentiments négatifs que de parler d'armes dans un pays comme le cambodge !!

ici, chez moi c'est un sport national, meme si notre histoire est rempli de meurtres, il y a quelques temps que c'est plus tranquille, et donc que de parler d'armes, ne soulèves pas trop d'indignation !!

voila jeunes gens ce que sont les armes, des objets de mort ! et lorsque vous aurez vu ce que cela peut être, votre jugement sur tirer (même en stand) sera différent ( je l'espère )

et cette jeune fille, au lieu de s'en aller du post aurait du s'expliquer si ses intentions étaient louables !!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'allais le dire.... Pour une fois qu'on a une femme qui est volontaire pour tirer (en rafale en plus....), on ne va pas s'en priver. 😏

Plus sérieusement maintenant: Personnellement, la question ne me choque pas. En Belgique par exemple, avec la suppression du service militaire, beaucoup de personnes n'on jamais tenu une arme en main et je peux tout à fait comprendre qu'on puisse vouloir faire l'expérience de se servir une fois dans sa vie d'une arme de guerre. De préférence, sur une cible.... Et puis, ce n'est pas un secret, il est hyper facile de trouver un endroit où tirer avec un AK47 au Cambodge d'où la pertinence de la question...

ALTE AU SEXISME.........

La moitié des mecs qui vont en Asie du S-E, y vont pour "tirer" (souvent à Pattaya) et ca ne semble poser de problèmes a personne...

Mais quand une gonzesse veut faire pareil, ... les gros machos font de la résistence...??? 😉😉😉

Allez Cisabelle, reste chez-toi, il y a pleins de trucs à tirer dans ta cuisine. (Portes du réfrigirateur, du four, du lave-vaiselle...etc...etc)😛
@+ Thibaut
WI Wiwid Regular ·
🤪 Peut-étre que la personne qui devait l'informer etait photopraphe sur le tournage d' " APOCALYPSE NOW " ?
Volontaires pour stage de déminages ?...adresses données en MP !
Roger
BA Bandit12s Regular ·
tu y as vu une attaque

Même pas, j'ai juste oublié les smileys Uderzo avait raison dans Asterix en Corse, ils sont susceptible ces corsu !

😏😏😏

je pense que nos amis n'ont pas senti tout ce que cela représente en sentiments négatifs que de parler d'armes dans un pays comme le cambodge !!

Je viens de relire les posts, je vois qu'une seule personne qui cautionne, tu fais référence à qui d'autre ?
Non mais paske ...
LA Lastar Regular ·
Hello !

Un complexe proposant notamment du paintball à ouvert ses portes il y a peu à Siem Reap... 😇

"OK. J'arrête net. J'appuie sur la gâchette" (NTM) 🏴‍☠️

DoM
KL KliFF Regular ·
Oui, cela existe toujours, et c'est effectivement non loin de l'aéroport international de Phnom Penh. Je me le suis fait proposer quelques fois lors de mon dernier passage au printemps dernier. Si vous y tenez, parlez-en au tenancier de votre guesthouse et ça ne devrait pas être trop compliqué. Ils peuvent même vous emmener en pleine jungle tirer un peu de bazooka pour 300$US. Ma seule opinion là-dessus c'est qu'il faut avoir beaucoup de temps et d'argent à gaspiller. Ce genre d'endroit existe aussi au Viêt-Nam. Maintenant, c'est entre vous et votre conscience; certains peuvent y voir un problème d'éthique (ça se comprend parfaitement), d'autres y voient un geste aussi banal que de fréquenter un club de tir. À vous d'y voir. Chacun fait comme il veut et pendant que des touristes en mal de sensations utilisent ces armes de façon "récréative" sur des cibles en carton, elles ne servent pas à d'autres fins et ne blessent personne après tout. Je pense que certaines boîtes de Bangkok, Phnom Penh, Pattaya, etc. proposant divers services -et faisant parti de véritables circuits touristiques- sont beaucoup plus condamnables et graves de conséquences pour la population locale, et pourtant on ne semble pas en faire tout un plat. Enfin bon, à chacun ses intérêts après tout.

Si vous cherchez absolument à vous divertir dans ce coin de Phnom Penh pour beaucoup moins cher, vous pouvez vous rabattre sur le circuit de karting non loin de l'aire de tir, en roulant au bruit des détonations qui se font entendre. Drôle d'ambiance. Toutefois, attention aux vaches qui peuvent se poser en plein parcours.
JE Jeansellier Globetrotter ·
La puissante NRA ( National Rifle Association ) americaine a tout ce qu'il faut pour eviter un voyage lointain et dispendieux aux habitants de la belle province. Tu peux meme aller t'entrainer dans les high schools ou universités americaines ( cf film sur Columbine) comme certains felés. Fiche la paix aux Khmers, ils ont eu leur dose d' utilisation d'armes à feu !

A moins que tu aies de bonnes raisons, mais alors explique toi pour t'eviter des critiques.

cdlt jean
Uderzo avait raison dans Asterix en Corse, ils sont susceptible ces corsu !

mais non, mais non !!! quoique !!!😏😏😏

Je viens de relire les posts, je vois qu'une seule personne qui cautionne, tu fais référence à qui d'autre ?

je ne parlais pas de post qui cautionne, mais plutot d'absence de posts qui condamnent! sans entrer dans les détails, j'ai vécu au liban en 83 et en irak en 91, aussi tout ce qui touche aux armes de guerre, m'inspire des sentiments plutôt fort! et ceux qui aiment ou aimeraient tirer, c'est qu'ils n'ont jamais vu, touché, ou vécu avec les dégats que cela occasionne ! avoir un sentiment de puissance entre les mains est une chose, l'utuliser est autre chose ! je pense que lorsqu'on voyage il y a tellement plus de choses à tirer : des photos par exemple 😏😏

bonne journée et bonne soirée surtout !!!
Tiens, tu me fais penser à un article que j'ai lu ce matin..... Pas bon d'être Norvégien.... 🏴‍☠️

La Norvège applique à partir du 1er janvier une loi qui punit les clients de prostituées, une mesure qui s'est révélée efficace dans les pays voisins mais qui fait craindre aux associations une plus grande précarité sociale et financière pour les prostituées. Inspirée de la réglementation de la Suède voisine, la loi norvégienne va encore plus loin: elle prévoit aussi de punir les Norvégiens qui achèteront les services d'une prostituée à l'étranger, même si de l'aveu même de la vice-ministre, "ce ne sera pas une priorité pour la police norvégienne".

je pense que lorsqu'on voyage il y a tellement plus de choses à tirer
@+ Thibaut
je ne sais d'ou vient cet esprit de pudibonderie qui frappe les pays nordiques ?

la prostitution est nait des premiers codes qui ont commencé a régir le monde dans une socièté "fermée" avec la création d'interdits et elle est donc aussi vieille que le monde !

maintenant essayer de la supprimer va entrainer des conditions de vie encore plus redoutable pour les prostitués ; on a connu cela à la fermeture des maisons closes, qui a mis les filles sur le trottoir sans hygiène, sans protection de santé et surtout sans protection d'un toit salvateur!

enfin, c'est la face noire du monde, espèrons qu'à notre mort, nous soyons ébloui par la lumière de l'au delà !!!
ZA Zatetlou444 Veteran ·
la prostitution est nait des premiers codes qui ont commencé a régir le monde dans une socièté "fermée" avec la création d'interdits et elle est donc aussi vieille que le monde !

Ne dit on pas qu'il sagit du plus vieux métier du monde d'ailleurs!
Salut Vincent,

Alors, ça caille aussi en Corse....? Ici on a les prunes qui commencent à faire sorbet! Bref, on se les gèle quoi....

@+ Thibaut
THIBAUT

je t'adore !!!!!

pas de pbs avec le froid, mes "prunes" sont au repos 😏😏😏

aujourd'hui grand soleil OUF
BO Bobcat Veteran ·
A BKK, sur SILOM prés de Sal Daeng, il y a une grande affiche pour une boite qui propose d'aller tirer avec des armes de guerre....... Comme pour le reste 😉Si l'offre existe, c'est qu'il y a une demande...😏.

Perso, je ne m'y suis pas intéressé ayant déjà assez tiré comme ça😛.

Mais je comprends que cela puisse intéresser des gens. Comme un stage de conduite de Formule 1 ou un vol sur Mig.....Et même se payer un tour dans la station spatiale.....

Pourquoi pas ?
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Et que faisais tu à Patpong ? 😏

A BKK, sur SILOM prés de Sal Daeng,
@+ Thibaut
Mais je comprends que cela puisse intéresser des gens. Comme un stage de conduite de Formule 1 ou un vol sur Mig.....Et même se payer un tour dans la station spatiale.....

PAS DE COMPARAISON POSSIBLE

comment peux t'on être intéresser par le tir d'armes de guerre, si ce n'est que pour assouvir des sentiments que nous ne devrions pas portés en nous, ceux de mort !

tu ne peux comparer conduire une formule 1, piloter un avion et s'exercer a tirer, car le but quand même de l'arme est de donner la mort !

je ne comprends pas que cela puisse intéresser quiconque d'oter la vie de quelqu'un, il faut l'avoir vécu pour savoir ce que c'est vraiment! alors de ma part aucune concession là dessus ! je suis désolé, d'autant plus qu'avec ce qui se passe à l'heure actuelle au proche orient, rien que ces images, devraient nous oter l'envie de se servir d'armes!

je ne juge pas en disant cela l'action, je ne me permet plus de juger ce qui est bien ou mal dans cette région du monde, je regrette simplement que des familles vont passer la fin de l'année à enterrer leur morts !

Comme pour le reste 😉Si l'offre existe, c'est qu'il y a une demande...

et si il y a une demande, il n'est pas obligatoire de de faire des offres ............ pourquoi tout accepter de l'homme dans ce qu'il a de plus laid !!

pour terminer par une note plus gaie bises de corse bien amicales et fraternelles
PH Philgbo Globetrotter ·
pas loin de l'aéroport de PP, mais je ne sait pas trop si cette attraction débile existe toujours, , , , , , , ,

Elle existe toujours !! on me l'avait proposé pour environ 3oo $ la journée et 4 chargeurs. Comme j'ai deja fait mon service militaire j"ai decliné l'invitation !! lol Quant à la prostitution je rapelle que pour info elle est légale en France. Le proxénétisme est en revanche un délit (3 à 5 ans je crois...). Simple rappel légal pour Thibaut le chien belge 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Bandit12s Regular ·
comment peux t'on être intéresser par le tir d'armes de guerre, si ce n'est que pour assouvir des sentiments que nous ne devrions pas portés en nous, ceux de mort !

C'est beau de t'entendre parler de haine comme ça, ça me touche moi ..... ça me ..... C'est beau la haine ..... Moi j'ai hais, j'ai hais pendant 15 ans, j'ai hais comme un fou ..... puis elle est partie 🙁 C'était la haine de ma vie, je le sais maintenant. On est tous chanceux quand même ! Réalisez vous ? C'est vrais que dans tout le reigne animal, de tous les êtres vivants, il n'y a que l'être humain qui est capable de haïr. Il y a que nous en fait pour être uni dans la haine. http://www.dailymotion.com/...uste-pour-rire-1_fun

bises de corse bien amicales et fraternelles

bises d'un corse coincé sur le continent pour plus très longtemps
Non mais paske ...
bises d'un corse coincé sur le continent pour plus très longtemps

tu es d'où ?

bastia, ajaccio, plaine, centre ou balagne ! dis moi quand tu rentres pour boire une singha, même ici, à bastia !!
BA Bandit12s Regular ·
Répondu en MP, je voudrais pas que l'anti terroriste américain débarque chez ma famille
Non mais paske ...

You might also like