Utilisation de cartes étrangères magnétiques débit/crédit en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Je suis du Québec et les cartes à puce utilisées partout en France n'existent pas encore ici. Bien que beaucoup de gens sur ce forum conseillent d'utiliser une carte débit ou une carte de crédit, peut-on avoir des problèmes si ces cartes sont à piste magnétique. Exemple, je viens de réserver un billet de TGV sur le site sncf et la confirmation de ma commande m'indique que «les cartes bancaires étrangères à piste magnétique ne peuvent pas être utilisées pour un retrait en Bornes libres services», ce qui est le moyen de retrait, sncf ne faisant parvenir aucun billet par la poste au Canada! (comme si nous n'existions pas sur la carte du monde, alors que de nombreux pays sont desservis). De plus, l'option retrait du billet imprimé exige que nous utilisions le format de papier A4 (introuvable à Montréal). Bref, y-a-t-il d'autres problèmes avec l'utilisation de nos vieilles cartes magnétiques?
Hélène
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pas possible de se faire envoyer de billet SNCF au Canada puisque c'est RailEurope qui a le monopole du marché européen au Canada.

Pour l'impression, vu la différence entre A4 et Letter, ne t'inquiète pas ça passera si tu imprimes le billet sur ce dernier 😉

Sinon là où la piste magnétique peut poser problème, bah dans certains magasins ou des bornes libre-service (péage, stations essence, paiement de parking, etc...) qui n'utilisent que des lecteurs de carte à puce par exemple... La puce étant utilisée depuis 20 ans en France, forcément la piste magnétique n'est plus beaucoup utilisée...
Contributions CC BY-SA
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Le format papier A4 est pratiquement celui du Legal Paper et il devrait vous convenir.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
GL Glaneuse Regular ·
Le papier format Lettre permet très bien d'imprimer les billets achetés à la SNCF.

Je n'ai eu qu'un problème avec mes cartes de débit et de crédit en France.

C'était à une station service, un dimanche alors qu'il fallait utiliser une carte à la pompe. Aucun autre pépin. On peut parfois vous demander le NIP de votre carte de crédit. C'est possible d'en obtenir un à votre banque si vous ne voulez pas que ça vous cause problème.

Avec la carte débit, il faut juste vous assurer que vous utilisez le bon réseau (inscrit à l'endos de votre carte) pour retirer de l'argent aux guichets automatiques.

Bon voyage.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
HÉ Hélènezx ·
Merci à tous pour les réponses!
Hélène
SH Shannia73 ·
j'ai fait 3 semaines en france dec2007/janvier 2008 et j'ai utiliser ma carte de guichet ainsi que ma carte de crédit sans problemes.
ML Mlaurent2 ·
Impossible de prendre un Velib' avec une carte sans puce 😉

Similar discussions

You might also like