Rebonjour à tous et merci pour vos diverses réponses.
Je vais donc tenter de prendre mon netbook tant pis si je me le fais voler ou éventrer mon sac à dos, on verra bien...
Talou 13 : petit message pour toi. D'abord un kindle est une liseuse électronique donc permet de ne pas emmener tous les bouquins lourds mais qui comblent certaines soirées seules.
Ensuite concernant voyager seule en
Inde pour une première fois tout dépend de ton habitude de routarde.
L'
Inde est un merveilleux pays et sans véritable problème pour une femme seule tant que l'on prend les précautions de base : ne pas montrer ses jambes, ni ses épaules (certaines touristes le font mais je ne suis plus d'avis qu'il faut respecter les coutumes du pays qui nous accueille, ceci n'est qu'un avis perso).
Avoir une fausse alliance et dire que l'on est mariée et que son mari est au coin de la rue en train de nous attendre m'a parfois été bien utile face au harcèlement de quelques indiens pressés, mais en général j'ai toujours été aidée et accueillie chaleureusement.
Si tu veux tu peux me donner ton mail pour que nous en discutions plus en avant, histoire de te rassurer.
Je pense que le plus grand problème quand on voyage en
Inde c'est le choc culturel : la pauvreté, les maladies peuvent être difficiles à supporter et j'ai vu pas mal d'occidentaux repartir plus tôt que prévu chez eux parce qu'ils ne supportaient pas la vue de cette misère, de cette pollution, la chaleur humide, les odeurs dues aux déchets laissés par terre et j'en passe.
Mais avant tout il faut garder à l'esprit que ce qui nous choque n'est pas ce qui choque un indien et nous pouvons nous même avoir des comprtements choquants pour eux. Depuis mes vingt ans je vais là-bas et je pense que cela m'a "sauvé la vie" : je ne marche pas dans notre société de marketing et de commerce abusif et je sais rester heureuse malgré la maladie ou les galères financières. Bref je pourrai t'en parler des heures : l'
Inde est le seul pays où je me sente bien.
Alors bon voyage et profite de tout ce que tu vivras en bon comme en mauvais, au moins tu vis !
Péma