Vacances en Slovénie en été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour .

Aimant marcher sans être des randonneurs de l'extrème , pensez vous que les 2 dernières semaines de juillet soient idéales pour aller flâner en Slovénie ?? Nous comptons nous y rendre en voiture via l'Italie . Tous les conseils seront les bienvenus , de l'hébergement en passant par les affaires a emmener , le climat etc...Nous souhaitons vraiment profiter des magnifiques paysages et de l'architecture locale etc tout en restant je pense du coté de ljubljana , bled et du parc de triglav sans doute .Sachant que nous y passerions entre 1 semaine et 10 jours .

Merci 🙂
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Un petite note...

Je connais peu la Slovénie, mais n'oubliez d'inclure les grottes de Postojna (Postumia en Italien) dans votre parcours. Nous les avons visité à partir de l'Italie (via Gorizia) et elles sont fantastiques! À une heure d'autoroute de la frontière, c'est un must! Un réseau (20km) de galeries cathédralesques, de tunnels, stalagtites et stalagmites, et cours d'eau souterrains.... Vous louez une cape de laine à l'entrée (si vous n'avez pas de vêtements chauds car 8-10 oC), vous prenez un petit train qui vous emmène vers l'intérieur de la grotte et des guides vous attendent pour vous mener et expliquer dans la langue de votre choix dans les divers sentiers balisés et légèrement éclairés. Le parcours dure environ 90 min.

Voici le site officiel, malheureusement pas disponible en français: http://www.postojnska-jama.si/it-index Cependant, le site de tourisme pourra vous en donner quelques détails en français, ainsi que d'autres infos sur la Slovanie: http://www.slovenia-tourism.si/fr/Absolument-à-voir-!.htm?_ctg_slo_sights=0&lng=5

Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
TC Tcheou83 ·
Bonjour,

Un petite note...

Je connais peu la Slovénie, mais n'oubliez d'inclure les grottes de Postojna (Postumia en Italien) dans votre parcours. Nous les avons visité à partir de l'Italie (via Gorizia) et elles sont fantastiques! À une heure d'autoroute de la frontière, c'est un must! Un réseau (20km) de galeries cathédralesques, de tunnels, stalagtites et stalagmites, et cours d'eau souterrains.... Vous louez une cape de laine à l'entrée (si vous n'avez pas de vêtements chauds car 8-10 oC), vous prenez un petit train qui vous emmène vers l'intérieur de la grotte et des guides vous attendent pour vous mener et expliquer dans la langue de votre choix dans les divers sentiers balisés et légèrement éclairés. Le parcours dure environ 90 min.

Voici le site officiel, malheureusement pas disponible en français: http://www.postojnska-jama.si/it-index Cependant, le site de tourisme pourra vous en donner quelques détails en français, ainsi que d'autres infos sur la Slovanie: http://www.slovenia-tourism.si/...o_sights=0&lng=5

Merci pour votre message .Ca a l'air magnifique en effet .Je vais ajouter cette visite à mon carnet de route !!

Cordialement
CA Carniolan Regular ·
si la vallée de la Krka très riche en truites vous intéresse - la Carniole Sèche entre village Krka et la Ville de Novo mesto serait un endroit calme avec Kocevski Rog il me semble la dernière forêt vierge avec les ours - pour vos découvertes karstiques de ce pays , je vous recommande cet endroit . Ayant moi même une petite résidence (6 personnes maxi) dans les vignes pas loin de Zuzemberk - libre juillet août et moitié de sep je peux vous la proposer - vous pouvez me contacter par MP
TC Tcheou83 ·
si la vallée de la Krka très riche en truites vous intéresse - la Carniole Sèche entre village Krka et la Ville de Novo mesto serait un endroit calme avec Kocevski Rog il me semble la dernière forêt vierge avec les ours - pour vos découvertes karstiques de ce pays , je vous recommande cet endroit . Ayant moi même une petite résidence (6 personnes maxi) dans les vignes pas loin de Zuzemberk - libre juillet août et moitié de sep je peux vous la proposer - vous pouvez me contacter par MP

Bonjour et merci de votre message .

Pour le moment , rien n'est décidé mais je pense que nous iront plutôt vers le nord dans la région de Bled et Bohinj et le parc du Triglav . Merci encore !!

Cordialement
PE Petrucci ·
Bonjour,

Je vais probablement partir 3 semaines en juillet dans la capitale Slovène. Si j'ai l'intention de visiter la ville, je me demande si, n'ayant pas de voiture, il est possible à partir de cette ville en prenant le train (voire le bus) pour se retrouver (vers le nord je pense) au milieu des montagnes puis louer un vélo et faire un parcours sur routes de montagnes. D'une manière générale, que faut il voir en dehors de Ljubljana de facilement accessible (temps de trajet).

Merci par avance 😉
AT Atchoumation Regular ·
Et bien, je viens de terminer mon récit de voyage de la Slovénie en été 2009 (lien en bas de commentaire), donc tu peux t'en inspirer. Il y a de nombreuses balades très intéressantes à faire : en haut du Vrsic, le Slemenova Spica, ou au nord de tolmin, il y a une sacrée belle promenade à faire. Bref, la Slovénie l'été, c'est vraiment très très chouette !
Tous mes voyages (en Europe) sur www.Atchoumation.net/viajes.htm et en récit-photos sur Voyage Forum (voir mon profil) ! 2014 sera Lituanienne !

Suivez moi sur twitter : #Atchoumation
TC Tcheou83 ·
Salut et merci pour ce lien vers ton lien !! Le reportage est vraiment superbe et donne vraiment envie d'aller user ses semelles sur les sentiers de ce pays . Encore bravo et merci !!
AT Atchoumation Regular ·
et bien, merci pour tes compliments (ce sont les premiers puisque le site vient d'ouvrir). Si t'as besoin de renseignements sur les balades que l'on a fait, n'hésite pas, j'adore causer de la Slovénie :p
Tous mes voyages (en Europe) sur www.Atchoumation.net/viajes.htm et en récit-photos sur Voyage Forum (voir mon profil) ! 2014 sera Lituanienne !

Suivez moi sur twitter : #Atchoumation

Similar discussions

You might also like