Vacances en Turquie la semaine prochaine: vos bons plans? (fin juin 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour

nous voudrions partir samedi ou dimanche prochain pour dix jours en turquie. Toutefois nous avons de nombreuses infos contradictoires.

Pouvez vous nous aider à y voir plus clair?

- nous n'aimons pas trop les lieux hyper touristiques mais souhaiterions pouvoir être en bord de mer ou a proximité Ou pourrions nous aller?

- un sejour de dis jours sur istambul meme est ce intéressant? Peut on profiter de plages sympa? qu'y a t il de sympa à visiter autour d'Istanbul afin que nous sortions un peu de la ville?

- est il possible de loger chez l'habitant ? compte tenu de notre délai, auriez vous des adresses d'hôtel à nous conseiller ?

- fait il chaud à cette période en ville?

- les locations de voiture sont elles abordables?

merci pour toutes les infos que vous pourrez rapidement nous donner.

ravtou

- quels sont les sites sympa a visiter pour une première fois en turquie?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Essayons d'apporter quelques éléments....

- un sejour de dis jours sur istambul meme est ce intéressant?

Oui, c'est bien.

peut on profiter de plages sympa?

Non.

qu'y a t il de sympa à visiter autour d'Istanbul afin que nous sortions un peu de la ville?

Sortir d'Istanbul, ça prend une demie journée, et la ville est aérée, permet de faire pas mal de bateau.

- est il possible de loger chez l'habitant ?

Non.

compte tenu de notre délai, auriez vous des adresses d'hôtel à nous conseiller ?

Non plus...

- fait il chaud à cette période en ville?

Oui.

- les locations de voiture sont elles abordables?

Pour Istanbul c'est sans intérêt ; ailleurs, comptez 40 euros/jour minimum, et le carburant le plus cher d'Europe.

Michel
RA Ravtou Regular ·
merci !! ça nous aide à faire des choix! ravtou
TA Tatra Globetrotter ·
Je sais que je suis souvent lapidaire, ascendant sibyllin. Mais il faut faire avec. 🙂

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

qu'y a t il de sympa à visiter autour d'Istanbul afin que nous sortions un peu de la ville?

Adalar.

Catherine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour completer au niveau des hotels, il serait bien de preciser soit votre budget soit le confort recherché

pour 10 jours vous pourriez combiner istanbul avec un autre lieu
BI Bibati ·
1 semaine à Istanbul, c'est même à peine suffisant je dirais;)...pour embrasser la ville dans toute sa diversité. Il y a beaucoup à faire, à voir-- Et surtout, c'est loin d'être une ville étouffante...il y a mille et une possibilités de s'échapper en bateau:) de se reposer par des promenades au bord de l'eau. De passer une journée dans les petits "villages" ou "quartiers" jonchant les rives. Donc ne prévoyez surtout pas de faire des excursions à l'extérieur, étant donné que vous n'aurez même pas le temps de faire toutes les excursions à l'intérieur de cette ville immense. Bon voyage:)
FA Fanfanmarie Regular ·
Hello Tatra,

Je sais que je suis souvent lapidaire, ascendant sibyllin. Mais il faut faire avec. 🙂

Là tu me fais carrément sourire ! Tu as le mérite de le reconnaître et j'aime cela.

Bon vent,

Marie
TA Tatra Globetrotter ·
Là tu me fais carrément sourire ! Tu as le mérite de le reconnaître et j'aime cela.

Mais bien sûr 😉....

Michel
CA Carreta Regular ·
Bonjour, Moi je pense que 10 jours à Istanbul...en cette saison, c'est trop. Sauf si vous voulez vraiment explorer toute la ville. Si vous êtes prêt à vous déplacer en Turquie, je vous conseille la péninsule de Bozburun, qui est exactement le type que vous cherchez. Ce sont des villages balnéaires qui ne sont pas surfréquentés, authentiques, avec de petites pensions vous permettant de rencontrer les locaux, réellement. J'y vis partiellement est c'est vraiment très beau, un coin magnifique et preservé.

Vous avez aussi des villages un peu dans l'arriere pays (Bayir, Tasliça) pour vous balader un peu...vous verrez des anes, des vaches naines, des tortues, et rencontrerez une partie authentique.

Si vous voulez des adresses de pensions n'hésitez pas!
GA Galatalk ·
bonsoir

Nous habitons a istanbul depuis l'été dernier et nous apprêtons à voyager vers la Méditerrannée. Alors pour passer plusieurs jours à Istanbul il y a bien des choses à faire...Il fait déjà très chaud en ville (35 degrés ces jours-ci) alors tout dépend si vous pouvez supporter les ballades citadines quand il fait très chaud car ici les pentes sont rudes. Evidemment les incontournables (Topkapi, Sultanahmet, les bazars, croisière sur le Bosphore si possible jusqu'à Anadolu Kavagi) et puis des quartiers sympas comme Cihangir, Galata et Karakoy, Uskudar sur la rive anatolienne, Arnavutköy, Emirgan... pour loger chez l'habitant, regardez sur le site de craigslist , il y a des possibilités de trouver des chambres à la semaine. sinon l'hotellerie est chère à istanbul, c difficile de trouver à moins de 40 euros et à ce prix là on a plus de chance de trouver une auberge de jeunesse; Pour sortir de la ville, il y a les îles aux princes, au nombre de 4 , la première est à 1h de bateau depuis Kabatas (Kinaliada), les autres sont à 15 minutes les unes des autres. C'est très reposant, on peut même trouver des lieux de baignade. En général prévoir une journée pour chacune, elles sont reliées entre elles par les vapur (cf compagnie ido sur le net , "adalar") si on veut en enchainer deux dans la journée. On nous a parlé de Kylios avec sa grande plage sur la mer noire, côté européen, nous n'y sommes pas encore allés car nous n'avons pas de véhicule, mais ça a l'air faisable en bus (à condition d'être prêt à passer du temps dans les transports en commun...). sinon depuis istanbul, en prenant le bateau à yenikapi on peut se rendre sur l'ile de marmara, charmante et très agréable (compter 2h de trajet).On y a trouvé un petit hotel à 40tl la nuit pour 2, (sato, prononcé chateau) tenu par un vieux monsieur, les chambres ont des belles terrasses face à la mer mais elles sont rudimentaires (très bien pour quelques jours)

Et plus loin...Le problème c'est de choisir!!! nous avons beaucoup apprécié Kas non loin d'Antalya, Phasélis, Kekova. Mais l'été ça risque d'être extrèmement fréquenté.

Et puis en se rendant vers la côte méditerranéenne, Bodrum et sa région ont l'air magnifiques. On nous a chaudement recommandé Fetyhie et la vallée des papillons. Si vous allez dans cette région essayez de parcourir un peu la voie lycienne (absolument grandiose) mais à la fraiche!

Bonnes vacances
amorel
RA Ravtou Regular ·
merci à tous pour vos précieuses infos

je pars faire mes valises!!

ravtou

Similar discussions

You might also like