(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les lunettes, nous collectons des lunettes de vue que nous donnons aux pharmacies. Celles ci font un peu office d'opticien et cela permet aux personnes qui ont peu de moyen d'améliorer leur vue.
Très bien cette solidarité envers les habitants qui n'ont pas forcément de moyens, MAIS...Attention quand même! Que deviennent ces lunettes généreusement
données.
Pour ma part
, j'ai plusieurs fois donnédes médicaments de 1ère urgence
, genre dafalgan, aspirine, Bande "velpo", chaussettes (filets extensibles), gaze stérile, tout ça acheté en pharmacie à Taroudannt et apportées généreusement au dispensaire de mon village. Mais en fait, j'ai appris beaucoup plus tard que l'infirmier à qui je confiais ces choses là, les revendait


et empochait l'argent pour lui.
Le mieux, ce n'est qu'un conseil, libre à vous de le suivre, si vous voyagez entre
Agadir à l'Ouest, et le
Toubkal à l'Est, est de contacter le Rotary club d'une de ces villes.
Ils organisent régulièrement des déplacement en milieu "reculé", avec un ophtalmo, et donnent les lunettes après examen par le spécialiste les accompagnant. Ceci ne préjuge en rien de l'honnêteté des pharmaciens à qui vous confiez ces lunettes. Mais au
Maroc, tout se vend ou s'échange.
Amicalement,
Luc