Validité du visa dans les déplacements en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
J'ai un visa business pour la chine mais je fais un stop de deux jours à HK en arrivant. De HK je dois aller à Canton, puis dans le province de Zhejiang, ensuite Shenzhen puis retour HK. Mon visa est il valable pour tout le trip ou me faudra t il faire d'autre demande de visa. Merci d'avance pour vos conseils
DI Didou47 Veteran ·
pour HK tu n'as pas besoin de visa donc cela me semble bon; ilfaut juste que tu arrives par HK et en reparte mais que tu ne fasses pas d'aller retour HK/Chine entre temps
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TA Tanguyvde ·
Merci pour l'info.

Si je pige bien mon visa n'est valable que pour une seule entrée en Chine et HK ne fait pas partie de celle ci.

Je pensais que HK avait été annexé et qu'elle faisait partie intégrante du pays, mais apparament c'est un territoire encore +/- autonome? Si je dois qd même revenir sur HK, l'obtention sur place d'un visa pour retourner en chine est t elle compliquée?

Merci et félicitation pour le site, c'est top
BE Belibaste Regular ·
Aux dires de tous Hong Kong est l'endroit le plus pratique pour obtenir un visa chinois...
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
DI Didou47 Veteran ·
Oui c'est les affres de l'administration chinoise

Pour les ressortissants européens il n'y a pas de visa demandé pour HK donc c'est pr cela que ton visa pour la chine ne sera pas valable une deuxième fois si tu vas à HK depuis la Chine et que tu veux retourner en Chine.

Mais il est aussi vrai que HK est une ville où il est simple et rapide de se faire établir un visa chionois...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
YA Yagao Veteran ·
J'ai un visa business pour la chine mais je fais un stop de deux jours à HK en arrivant. De HK je dois aller à Canton, puis dans le province de Zhejiang, ensuite Shenzhen puis retour HK. Mon visa est il valable pour tout le trip ou me faudra t il faire d'autre demande de visa. Merci d'avance pour vos conseils

Salut

tu arrives a HK, pas besoin de Visa "un pays, deux systemes" depuis la retrocession.

tu vas a Guangzhou (canton) a ce moment tu utilises ton visa pour entrer sur le territoire de la Chine "Mainland" tu fais ton voyage a l'interieur du pays (province du Zhejiang, puis Shenzhen City) et tu reviens a HK ou la encore, pas besoin de Visa.
TA Tanguyvde ·
Encore merci à tous pour votre aide précieuse. Grâce à vos conseils et à vos liens, je pense avoir trouvé toutes les infos nécessaires pour mon trip en Chine.

a bientôt

ciao
MA Marcbreizh ·
Bonjour à tous.

Je souhaites m'installer à Shenzhen pour y travailler

J'ai un contact sur place qui est pret à m'engager, le problème c'est que pour un visa de travail il faut une invitation officielle du gouvernement Chinois et que la société pour qui je dois aller travailler est récente et il leur est donc difficile d'obtenir cette fameuse invitation.

Pourriez vous m'indiquez la marche à suivre dans un tel cas?

Est-il possible d'obtenir un visa de travail pour HK et ensuite d'aller vivre et travailler à Shenzhen.

Merci d'avance pour tous vos retours.

Marc.
AL Alexisgb ·
J'arrive à Canton pour deux mois de stage cet été : as tu des contacts pour trouver un logement ? Quel est le prix du logement à Canton ?

Merci bcp !!!😉

Similar discussions

You might also like