Valise et bagage en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes en train de préparer notre voyage de noce en Indonésie (septembre 2014). Je suppose que bien d'autre que moi, ont déjà publié des articles et demandes diverses concernant les valises et vêtements à prendre pour notre voyage.

Il s'agit de notre premier GRAND voyage ! Nous sommes un peu perdu quant à la recherche de LA valise idéal et du type vestimentaire requis pour ce genre de destination. Nous sommes limité à 23 Kg /pers. Cela me semble très peu, surtout si l'on veut ramener des souvenirs...

Avez-vous des conseils à me donner pour ce genre de voyage au point de vue valise à prendre et au point vue habillement?

Nous devons encore acheter des valises mais on trouve de tout et à tous les prix ! (coque dur, semi rigide, tissu, de grand marque ?). Nous faisons directement Paris - Singapour-Java. Comme nous faisons un circuit, nous ne séjournons pas dans un seul hôtel.

Avec la chaleur, les moustiques, la culture, les religions, que devons-nous prévoir comme tenue lors de nos visites? Plutôt, et la je m'adresse à la gente féminine, petit jupe-short, plutôt pantalon 3/4, plutôt pantalon long? Qu'est ce qui est le plus pratique?

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair? Un grand merci.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Avis évidemment très perso, je préfère une valise à coque rigide, j'ai une valise en - si je ne me trompe pas de terme-polycarbonate de Samsonite qui est très légère et résistante. Ensuite prévoir des habits en coton plutôt qu'en synthétique. Je suis une adepte du pantalon 7/8, ou corsaire. Il faut prévoir ( ou acheter sur place) un sarong, un tissu taille pareo pour se couvrir pour visiter les temples, parfois on demande d'avoir aussi les bras couverts donc un vêtement très léger mais à manches longues à enfiler de cas en cas peut être utile- Ne pas trop remplir la valise, pour avoir la place pour les souvenirs et il est facile de laver en vitesse son Tshirt le soir avec un peu de gel douche et de le retrouver sec le lendemain.Renseignez vous aussi pour savoir si là où vous allez il vous faudrait des chaussures en plastic pour la mer, c'est léger dans la valise et ça peut rendre bien service .Côté snorkel je préfère emmener mon masque et mon tuba pour des questions d'hygiène. Roulez les habits plutôt que les plier, ils arrivent moins froissés, les choisir en quelques couleurs de base qui puissent se coordonner, qui permettent de mixer tous les habits sans emporter trop de choses.. On dit aussi qu'il faut étaler tout ce qu'on veut prendre sur son lit et en remettre la moitié dans l'armoire, que ce sera toujours assez...ça je n'y suis jamais arrivée!
Je n'aurai pas le temps...
BO Bonnie53 Veteran ·
Voyager décontracté. Si c´est ton premier voyage, alors dis-toi bien que les grands voyageurs ne voyagent pas avec un fer à repasser dans la valise.😉 Pour les vêtements, mets ce que tu mettrais si tu allais en vacances à la mer, jupe, bermuda et top à bretelles... sans provoquer... N´emporte qu´un strict minimum, tu peux faire laver tes vêtements très facilement le soir pour le lendemain. Pas de valise de grande marque, elle sera tout autant abimée qu´une bon marché. Une bonne paire de chaussures de marche ouvertes.
Le monde est mon horizon...
PO Poupousse85 ·
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Je n'avais jamais entendu que "rouler" les vêtements prenait moins de place dans la valise. Je testerai. Nous avions effectivement prévu de prendre avec nous un masque et tuba (conseillé dans tout les guides touristiques). Pour ce qui est de remettre la moitié de ses vêtements dans la garde robe afin de ne pas en prendre trop, je sais d'office que je n'y arriverai pas. J'aime mon petit confort d'avoir tout avec moi ou même de trop avec moi. Cela va être dur !

Merci pour vos conseils.
PO Poupousse85 ·
Bonsoir Bonnie53,

Oui c'est effectivement notre tout premier grand voyage ! Pour ce qui est des valises nous devons encore y réfléchir. J'ai beau faire le tour de sites internet parlant de valises en tout genre, chacun raconte sa propre aventure ou mésaventure qui ce soit une valise de marque (Delsey, Samsonite, ...) ou valise de grands commerces. Quand nous nous sommes rendus dans divers magasins (Liège), chacun 'vend' les mérites de ses produits. J'aurais peut-être tendance à dire que les valises avec coque en polycarbonate remportent les votes... A voir.

Merci pour votre conseils.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir,

Petite précision, j'ai dû mal m'exprimer: rouler les habits leur permet d'arriver avec beaucoup moins de plis mais malheureusement cela ne leur permet pas de prendre moins de place dans la valise.Pour ce qui de ne pas prendre trop de choses, je suis comme vous et j'ai envie de profiter de mettre mes habits d'été que souvent on n'use pas beaucoup sous nos climats.
Je n'aurai pas le temps...
AT Atila Globetrotter ·
Nous sommes limité à 23 Kg /pers. Cela me semble très peu, surtout si l'on veut ramener des souvenirs...

Je mets toujours dans ma valise de quoi me changer tous les jours et j'emporte aussi pas mal de bouquins.

Je dépasse rarement les 15 kilos même pour un mois de vacances...

L'Indonésie est un pays chaud. Il n'y a donc pas besoin d'emporter de pièces lourdes. Des T shirts, des robes légères, jupes ou pantacourts feront bien l'affaire. Une petite veste en polaire (pas besoin de prendre la spéciale grand froid !) sera aussi utile si le parcours passe par le Bromo ou le Kawa Ijen.

Deux paires de chaussures : une confortable et qui ne craint rien, une autre plus habillée . La plus lourde à ses pieds pour le départ !

Les objets les plus lourds pourront aussi être placés dans le bagage cabine.

Nous devons encore acheter des valises

Quelque chose de solide à la couleur sombre pour éviter que la superbe valise beige se retrouve maculée de taches après le premier passage en soute...

Personnellement, j'aime bien les trolleys possédant plusieurs compartiments dont un extensible.

C'est plus facile pour séparer le sale du propre...

Un petit truc :

Quand on part à deux, il est préférable de ne pas faire la valise de X avec les affaires de X et la valise de Y avec les affaires de Y.

Si une valise se perd, il ne reste plus rien au pauvre X ou Y...🤪

Moitié moitié et 2 fois plus de chance de récupérer quelques affaires à l'arrivée !😉

Similar discussions

You might also like