Discussions similar to: Valise bloquée par douane Manille
FR
Après Boracay... El Nido?
Bonjour,

Il semblerait qu'apres la reouverture partielle de Boracay, le gouvernement voudrait s'occuper d'El Nido. Le ministre de l'interieur voudrait fermer El Nido durant les travaux... Je ne sais pas s'il aura gain de cause. Affaire a suivre.
Open
Notre Itinéraire 3 semaines sur Palawan
Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous donner notre itinéraire provisoire et ainsi avoir vos retours. Tous avis sont bons à prendre... Étant donné la période du 10/03 au 30/03 nous allons réserver un max les logements etc à l'avance (pour le moment nous n'avons que les vols internationaux)

10 : decollage de dusseldorf 11 : arrivée à Manille vers 11h, on espere pouvoir enchainer avec un vol direct vers puerto princess (avis sur l'heure à réserver?) Logement à puerto princess 11-12-13 : repos, visite alentours pp, sabang ou honda bay?? Conseil(nous pouvons prolonger une nuit à pp si il faut)

13 : depart pour roxas puis transfert vers modessa island (conseils horaires?) 13-14-15 : farniente, snorkeling, pq pas initiation à plongée sur modessa? 2 nuits est-ce suffisant? Trop sur modessa?

15 : départ vers El nido (infos horaires bus navette au depart de Roxas?

15 : arrivée à el nido (je me tâte toujours où réserver, corong corong, calaan, ou el nido même par facilité et accès) 16: visite, las cabanas ou nacpan ou rando Nous verrons en fonction de note expéditions de 4j et 3 nuits ds les bacuits

17 - 18 - 19 - 20 : expéditions de 4 j ds les bacuits (susceptible de changer en fonction des disponibilités mais nous voulons absolument faire ce genre de tours avec logement sur les iles, style tao, Nativ' mais j'ai trouvé El nido paradise (moitié prix))

20-21-22logement sur el nido, visite en moto des alentours, Nacpan beach? Las cabanas? Ziplone las cabanas?

22 depart vers Port barton

22-23-24-25-26-27 : Logement au Ausan beach resort (2nuits ds cabanon dd l arbre et 3 ds chambres climatisées pr se reposer correctement) au programme, balade, repos, island hopping, moto, cascade, kayak?

28 : depart pr puerto princess et logement sur place 29 : vol pour manille, visite de manille (intramuros? Ou loger à manille? Pas trop loin de l aeroport)

30 : Départ vers la Belgique 😢

si vous avez des conseils ( itinéraires plus logique) des inmmanquables que j'aurais oublié etc. Au départ je comptais faire L'île de Coron en plus mais comme nous comptons réserver à l'avance la plupart de nos logements etc (car grosse période). Et qu'on a un peu peur de la traverser El Nido - Coron ( il suffit que les conditions soient mauvaises et retardent les départs ca nous mettrait dans l embarras pour les réservations). Puis bon j'avoue que cette traversée ne nous rassure pas et que c'est notre premier "gros voyage". Est ce vraiment indispensable de manquer coron? (Busuanga)? ( tout est encore possible nous avons pour le moment uniquement les vols internationaux mais nous allons réserver le reste bientôt)

Tous vos conseils sont donc les'bienvenus :-)

- Conseillez'vous de retirer tout le liquide à manille et pp via DAB? Ou prevoir des euros à echanger en cas de probleme de carte ou DAB? Si oui où? - je compte également louer une moto sur place (2,3 j max) le permis internationnal est il indispensable? ( on nous le facture 25€ à la commune, si je peux eviter pour 2j de moto) - nous partons avec china souther asia et faisons escale à canton avec seulement 1h50 entres les 2 vols? Pensez'vous que ca va le faire? Allons nous devoir recupérer nos valises entre les 2 vols?

Dans l'attente de conseils et éventuelles remarques je vous remercie déjà :)

Julien
Open
Nouveaux horaires OceanJet Bohol - Siquijor
Tous juste de retour des philippines (BOHOL ET SIQUIJOR ), juste pour info

Attention nouveaux horaires OCEANJET ligne directe !! Tagbilaran ( Bohol) - Larena ( ile de Siquijor) Il n'y a plus d’arrêt à Dumaguete! départ 11 H30 Tagbilaran arrivée 13H00 à Larena - 1400 pesos pour un aller retour pour une personne (prévoir 50 pesos pour une valise de 20 kg) et 17 pesos de taxes

dans l'autre sens même horaires 13 H00 départ Larena et arrivée 14H30 à Tagbilaran
Open
Circuit aux Visayas: horaires bateaux, hébergements et bagages
Bonjour,

Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.

Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.

Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.

Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?

Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Virginie
Open
Un mois aux Philippines
Bonjour à tous ! Je planifie de partir durant 1 mois aux Philippines. Les 7000+ iles rendent l'organisation compliqué mais grâce aux conseils de nombreux voyageurs qui ont déjà visité le pays je me suis décidé sur les lieux a visiter ● Une dizaine de jours Manille/Banaue/Batad/Sagada/Vigan (aller retour sur Manille) ● Visite de Siargao Island, Bohol Island, Negros Island, El Nido(Palawan), Coron Island + Les requins Baleines à Oslob durant les 20j restants

Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?

Merci d'avance 🙂
Open
Location de voiture Puerto Princess - El Nido
Bonjour à toutes et à tous, Je serai à Puerto Princess Philippines le 9 Avril 2019 et j'aimerai louer une voiture pour me rendre à el Nido et la laisser sur place . Connaissez vous s'il vous plaît un loueur de voitures à qui nous pouvons faire confiance? Merci d'avance pour vos réponses. Caroline.
Open
Voyage aux Philippines et délais à l'aéroport de Manille
Bonjour à tous. Au mois de février 2019 je prends l'avion pour les Philippines, et ma première destination est Cébu. J'ai une question concernant les délais à l'aéroport :

J'ai choisi Etihad Airways pour l'allée de Paris à Manille. L'heure d'arrivée est prévue à 21:00 au Terminal 1 Ensuite j'aimerai réserver un billet d'avion avec Cebu Pacific air pour rejoindre Cébu. Ce dernier décolle à 23:30. J'ai contacté Cebu Pacific air pour savoir à quelle heure l'enregistrement ferme. Ils m'ont répondu 45 minutes avant le vol. Cela me donne donc 1h45 pour passer la douane, récupérer ma valise et prendre le taxi pour le terminal 3.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà fait ce "circuit" et pense que 1h45 c'est suffisant pour tout faire et arriver aux bornes d'enregistrement à l'heure ? Sachant que il serait vers 22:00 et qu'il doit y avoir moins de monde ?

Merci à vous
Open
Ferry Caticlan - Boracay
Bonjour,

Nous arrivons aux Philippines le 19 Janvier et notre premier stop sera à Bocaray. Nous arrivons à 20h30 à Caticlan et je n'arrive pas à trouver les horaires des derniers Ferry. Notre idéal serait d'arriver à notre hôtel le soir même pour enfin pouvoir commencer les vacances 🙂
Open
Ferry pour Bohol depuis Cebu City
Bonjour, Je cherche des informations pour prendre le ferry depuis Cebu City en direction de Tagbilaran, Bohol. Je ne parviens pas à trouver où on peut le prendre exactement, en n'ayant pas réservé de billet. Merci pour vos réponses :) Et si vous avez des bons plans sur les Philippines, je suis preneuse!! Je débute mon voyage et reste 2 mois. Au plaisir! Ingrid
Open
Un mois aux Philippines en février 2019
Bonjour,

voici mon compte rendu de ce mois passé aux Philippines : Palawan, Cebu, Negros, Siquijor et Bohol.

Jour 1 : départ de Bruxelles à 13h10, arrivée à Bangkok à 6h10 du matin. Vol Bxl-Manille avec Thai airways impeccable. Prix : 643 €/personne. Billet réservé fin mai 2018.

Jour 2 : escale de 1h35 à Bangkok. Vol Bangkok-Manille prévu à 7h45. Arrivée à Manille à 11h55. Départ avec un peu de retard et arrivée à Manille à 13h35. Heureusement on avait prévu large et notre vol vers Puerto Princesa est à 17h40. Immigration passée en 5 minutes ! Transfert vers le terminal T4 où nous sommes à 15h15. Retard de notre vol Air Asia (98,95 €)vers PP. Départ à 19h45. Atterrissage à PP après 50 min de vol seulement. Arrivée à notre hôtel à 21h40. Nous sommes au Green Park Tourist Inn. Pas cher et très bien. Très bons petits-déjeuners, piscine, très bien situé. 1260 pesos/nuit. Nous y resterons 4 nuits car nous attendons des amis qui doivent nous rejoindre.

Jour 3 : Tour dans les environs de l’hôtel, tour en ville, piscine. Récupération du décalage horaire.

Jour 4 : Location de mobylette à l’hôtel (500 pesos + le pick up à l’hôtel 100 pesos. C’est un peu cher !).Visite des environs en mobylette. Allons jusque Santa Lourdes, point de départ des excursions vers Honda Bay. Beaucoup de monde, avec une majorité de chinois (et oui, le nouvel an chinois c’est le 5 février !). Nous ne ferons pas cette excursion car trop de monde ! Allons ensuite jusque le Wild Life and Conservation Center and Crocodile Farm. Visite intéressante. Tour agréable dans la forêt. Avis mitigé car certaines cages sont trop petites ! A choisir, je préfèrerais pas de cages du tout et des animaux libres !!!

Jour 5 : Encore un tour en mob aujourd’hui. Visite du Butterfly Garden and Tribal Village. Plusieurs espèces de papillons, amusant. Par contre la petite démonstration faite par la « tribu » m’a mise très mal à l’aise : j’avais l’impression d’être dans un zoo humain…. Allons nous faire masser tout près de l’hôtel l’après-midi. Nos amis sont arrivés !

Jour 6 : Transport de PP à San Vicente (450 p/p) en minivan. 4h de route. Logement au Farm Bell Cottages : 1600 p/nuit avec pt-dej. Un peu cher pour ce que c’est ! Tour sur la magnifique Long Beach qui est énorme (14 km), très propre et …déserte. Sympathisons avec des pêcheurs(euses) qui ramènent leurs filets…Magnifique ! Jour 7 : Location de mob à l’hôtel (600 pesos) c’est cher. Tour dans la campagne environnante. La côte est superbe ! On voit plusieurs magnifiques oiseaux !

Voilà pour la première partie. Conclusion : 3 jours/4 nuits à Puerto Princesa, c'est trop. Nous l'avons fait car nous attendions nos amis, mais à refaire nous y resterions seulement 2 nuits, le temps de récupérer un peu du décalage horaire. Le Green Park Tourist Inn est un très bon choix. San Vicente est mieux que Port Barton : plus calme, mais là où nous étions, il fallait absolument un moyen de transport pour se rendre au village. Le Farm Bell Cottages est moyen.

je reste à votre disposition si vous avez des questions. Florence
Open
Voyage en couple en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous 🙂

Noël approche et ma femme m'a annoncé que son seul souhait serait de vraies vacances, chose dont nous parlons déjà depuis longtemps.

Nous n'avons ni l'un ni l'autre quitté l'Europe nous étant arrêtés à Budapest pour le plus loin que nous ayons été (1 semaine de festival + 1 semaine sur place).

Notre choix de destination s'est plus ou moins arrêté sur Bali, la Malaisie, Philippines (assez vaste au final).

Nous aimerions partir en mars ou avril (congés à solder) pour 2 semaines voir un peu plus.

Nos critères seraient les suivants : plage avec plongée (baptême), nature sauvage (jungle...), animaux exotiques, temples, cascades...

Nous n'avons ni l'un ni l'autre envie de partir au bout du monde pour rester deux semaines dans un transat à nous faire livrer des cocktails et sommes (surtout moi) un peu perdu quant au déroulement de telles vacances.

Niveau budget, nous avons entre 1500 et 2000 euros chacun pour le voyage + hébergement + activités. Pour les repas et la vie sur place nous aurons un budget séparé.

Déjà ce budget vous semble t'il viable ?

Ensuite comment procéder pour les recherches de lieux à visiter... Nous n'avons pas forcément envie de nous traîner d'énormes sacs toutes la journée et aimerions soit un point de chute fixe et secure pour les deux semaines, soit des points variants en fonction évidement de nos excursions.

S'agissant d'un cadeau demi surprise madame n'est évidemment pas trop conviée aux recherches...

Si vous avez des pistes et quelques réponses aux diverses questions.

Je vous suis d'avance infiniment reconnaissant !
Open
Taux de change le plus intéressant pour les Philippines
Bonjour, Nous arriverons à Manille au Terminal 1 et passerons la nuit dans un hotel proche de l aeroport pour prendre un vol pour Dumaguete tôt le lendemain avec Cebupacific du Terminal 3 D habitude on faisait le change en pesos à l'arrivée du T1 juste de quoi prendre le taxi (à un taux assez bas), et on changeait ensuite dans un money changer à Malate à un taux plus interessant qu'au T1 il y a un change également au T3 (departure) : savez vous si le taux est il plus avantageux ?(nous avons l' intention de changer pour la quasi totalité du séjour ) Merci pour vos réponses Annie
Open
Que choisir aux Philippines: Pamilacan, Apo, Cabilao
Malgré bien des lectures sur ces 3 iles je n'arrive pas à faire mon choix....

J'avais exclu Apo par peur du "trop touristique", mais apparemment c'est un Incontournable. Vous confirmez ? Combien de temps passer sur cette île ? 1 ou 2 nuits ?... plus ?

J'avais validé Pamilacan pour le snorkelling, mais j'ai lu que les eaux y étaient souvent troubles. 🤪 Des retours là dessus ? je pensais y passer 2 nuits, ce qui fait environ 1.5 jour sur place.

Cabilao semble riche pour le snorkelling. J'ai prévu 3 nuits / 2.5 jours. N'est-ce pas trop ?

Pour compléter le tableau, nous commencerons par 3 jours / 3N sur les Camotes. Y a-t-il de quoi s'occuper 3 jours en alternant balades en scooter (villages, cascades et jolis points de vue) et pauses plage ou snorkelling (je n'ai rien noté ds ce domaine. Il n'y a vraiment rien sous l'eau autour de ces iles ?)

Merci pour vos lumières...
Open
Itinéraire aux Philippines
Bonjour à tous , Les billets sont enfin achetés pour Paris Manille du 8 au 22 juillet. Notre itinéraire pourrait être le suivant : De manille partir direct à cebu ou bohol. 4 jours sur Bohol Île de pamilacan ou cabilao ou balicasag au choix Siquijor Apo Island 2 jours. Qu’en pensez vous ? Pour le départ vers manille , avion de Dumaguete, Cebu ou Bohol pour perdre moins de temps dans les transports du retour. Rien n’est décidé pour le moment mais j’ai juste besoin de vos avis . Au plaisir de vous lire . Cedric.
Open
Taux de change peso philippin - euro
Bonjour! Le sujet a déjà été abordé maintes fois ici mais nous partons à 4 adultes aux Philippines en décembre. Et une question se pose alors que nous arrivons à Manille vers 22h et repartons le lendemain à 8h le matin. Faut il changer les euros ici ou à Manille, et ou pour un bon taux? Quand je regarde sur xe je suis à 63php mais les changes ici sont à 54-55... je trouve la différence énorme... on pensait changer le minimum ici pour le taxi et l’hotel Et changer le reste là bas des qu’on Peut, mais à Manille? Et ou? Merci d’avance pour vos lumières!!!
Open
Itinéraire de 3 semaines à un mois aux Philippines
Bonjour à tous,

Nous avons décidé de partir aux Philippines en janvier/février 2017. J'ai donc lu avec avidité les différents posts du forum pour commencer à m'imprégner de l'atmosphère des Philippines. Pas facile de choisir les endroits où nous avons envie d'aller car...tout nous plaît 😉 Bon il faut quand même se lancer pour avoir vos avis "avertis". avant de vous soumettre notre projet je vous indique ce que nous aimons. Nous sommes de "bons" randonneurs et nous adorons marcher mais nous aimons aussi flâner, les belles plages, la nature et pouvoir échanger avec les gens et connaître leurs modes de vie et leurs coutumes et bien sur comme la majorité ne pas être "dans la foule" et on préfère les endroits un peu plus "intimistes ah oui j'oubliais nous disposons de 3 semaines à un mois ! donc je me lance

Manille 2/3jours nord luzon (trek rizieres) 4/5 jours Palawan 7 jours Les Visayas (Cebu/siquijor/negros) 7 jours Manille

est-ce faisable en prenant son temps ? Notre choix de destination est-il cohérent avec nos goûts et envies ? Les liaisons entre les différents lieux sont elles faciles ou compliquées ?

Evidemment une fois validé cet itinéraire, je vais affiner point par point et je suis donc preneuse de toutes infos que vous pourriez me donner.

Merci à tous de votre aide
Open
Retour de 17 jours aux Philippines
A mon tour , aprés avoir bien utilisé les témoignages de ce forum , de vous donner le compte rendu de 17 jours de voyage de 8 sexagénaires que nous sommes.

Depart 30 décembre 2016 de Paris par Oman air, très bon service mais l'escale trop courte à cause du départ retardé à Paris du au mauvais temps ne nous a pas permis d'avoir nos bagages le 31/12. Avons dû passer la journée du 1er janvier à Manille , ce qui n'était pas prévu. Visite de la ville intra-muros , du Rizal park et du cimetière chinois.(bien pour avoir un aperçu de la ville mais pas du tout indispensable) Depart en van privé le 1er au soir Apres récupération des valises pour Banuaue pour un trek de 3 jours 2 nuits organisé à l'avance par" Ifugao treck"que je recommande vivement, Zélie , française , son mari et les guides ont été parfaits, nous avions pour 8 un guide et un porteur qui ont toujours été à nos petits soins.Treck assez difficile dans un cadre magnifique même à cette saison.Chemins boueux dus aux pluies récentes, mais nous avons toujours eu du très beau temps. Retour à Manille par bus de nuit et transfert direct à l'aéroport pour un vol sur l'île de Busuanga.2 nuits à l'hôtel Kokosnuss , parfait . Tour en bateau , très beaux sites de snorkeling(tortue) Transfert par bateau rapide "Monténégro " pour 5h de navigation pour rejoindre El Nido ,3 nuits à l'hôtel Novies tourist, correct mais les services proposés par l'hôtel n'ont pas été au top. Location de scooter une journée et le Tour A en bateau (un peu déçus de cette journee raccourcie soi disant à cause d'une alerte meteo mauvaise que l'on pas eue).Sites quand même magnifiques. Transfert en van privé jusqu'au Victoria Beach hôtel au dessus de la long Beach de san vicente, un havre de paix, pour 2 nuits.Observation de la ponte d'une tortue. Transfert en bateau de l'hôtel jusqu'à l'île de Capnica pour une nuit, ile tranquille et site très beau. Le lendemain Port Barton pour une nuit à Ausan Beach , nous avons voulu rester une nuit de plus mais les hôtels étaient complets.Tour en bateau pour journee snorkeling vraiment extraordinaire. Van privé le soir pour Puerto Princessa pour 2 nuits à Matutina pension, très bon service. Location de scooter, et marché interessant le 2eme jour avant transfert à l'aéroport pour Manille. Même hôtel qu'à l'aller tout près de l'aéroport Nichol's airport hôtel (à conseiller)

Voilà , voyage extraordinaire, aucun problème d'insécurité , rencontres de philippins extrêmement sympathiques toujours prêts à rendre service.. Pas beaucoup de touristes sauf dans la ville de El Nido qui ne nous a pas plu. Pas de surprise pour le budget, van privé , plus cher , mais à 8 c'est vraiment interessant pour le service rendu, transfert d'hôtel en hôtel . 17 jours sur place. 1 à Manille 3 jours de treck 3 tours en bangka 3 jours de scooter. Je suis à votre disposition pour des renseignements supplémentaires.
Open
Les Philippines du 13 décembre au 9 janvier: itinéraire
Bonjour à tous, Je viens juste de découvrir que mon anti-pub me bloquait la fonction répondre sur le forum. Alors je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui postent leurs expériences et leurs retours de voyages. Nous avons pris nos billets en septembre et seront aux Philippines du 13/12/2016 au 9/01/2016. Pour l'instant, malgré des heures de lecture du forum nous sommes encore indécis. Nous n'aimons pas courir, ni les lieux hyper touristiques (exit Phuket par exemple). Les premiers lieux que nous avons sélectionnés sont : Palawan (Port Barton et El Nido (snorkeling)), Bantayan, Siguigor et Moal Boal. Le problème est que nous atterrirons à 1h30 du matin et ne souhaitons pas rester à Manille. Au vu des fêtes de fin d'années, et vu que nous ne souhaitons pas trop réserver à l'avance, quel itinéraire nous conseillez-vous ? Pour info, nous adorons le snorkeling, mais ne plongeons pas. et nous voyageons en mode économe, mais pas routards (vive les valises à roulettes).... PS : nous avons l'habitude de louer un scoot à chacune de nos étapes). Je lis tellement tous vos messages, que j'ai du mal à fignoler nos choix, car je pense que nous ne pourrons pas tout voir en un mois...

Merci d'avance à tous cens qui voudront bien nous répondre.
Open
Itinéraire 26 jours dans les Visayas (sans stress j'espère)
Bonjour à tous,

Je m'envole dans quelques jours pour un second trip aux Phils, mais avec mon gamin cette fois-ci! J'ai gouté aux lenteurs et aux joies des transports l'an dernier en découvrant durant 25 jours le Mindoro / Coron / Palawan.... et je suis bien conscient que, pour mon adolescent de 13 ans profite un max, il va falloir gérer les transports avec intelligence et sans se prendre la tête.

Je compte toujours 2 jours à MNL à l'arrivée (récupérer le jet-lag) et 2 jours avant le retour en France par sécurité (et pour du shopping / cadeaux-souvenirs), donc il me reste 26 journées pleine pour l'itinérance.

Je viens de chopper à l'instant un vol CebuPacific à 123€ pour 2 pax + 40 kg à destination de Dumaguete car les prix explosent pour Tagbilaran ou Cebu, y compris la traversée en ferry de 23 heures.

Avec l'actualité du moment et le programme de 4ème au collège, une enseignante demande à mon fils de faire un exposé, dès son retour, sur les volcans et les plaques tectoniques de "la ceinture de feu" car le volcanisme est au programme de toute la classe cette année.... et oui, difficile de sécher les cours pendant 2 semaines en attendant les vacances de Février, sans avoir une contrepartie 😉. J'ai donc prévu de "finir ma boucle" par Legazpi et le Mayon, avant de se manger les 12 heures d'autocar qui nous ramènerons vers la conclusion du périple à Manille.

Maintenant mon souci majeur reste à planifier approximativement le circuit dans les îles Visayas: Bohol / Siquijor / Apo / Camiguin c'est validé ! Mais combien de temps et dans quel ordre ??? Et puis la remontée "sans se speeder" vers Legazpi prend combien de temps ? Oslob + Sardine Run à Moalboal, puis Cebu, puis Ormoc, puis.... ?

Tout en restant flexible, car c'est toujours un immense plaisir de s'attarder un jour de plus dans un coin fantastique, et de raccourcir un jour de moins lorsque le feeling n'est pas au rdv, qui pourrait m'orienter et "découper mon itinéraire" en 4 morceaux de 6 journées ?

Merci pour votre aide. Cordialement, Marc.
Open
Transport entre l'aéroport de Cebu et Moalboal
Bonjour Nous arriverons a l aeroport de Cebu en debut de soiree. Vers 6hr pm. Quel serait le meilleur transport poir se endre a Moalboal. Entre mini van et bus.lequel choisir? Et ou le trouver. Lebus doit etre moins cher je suppose.merci
Open
Transport Cebu - Moalboal
Bonjour à tous,

Préparant notre voyage de mai 18, j'ai des petits renseignements à vous demander:

On va atterrir directement à Cebu (par Emirate) pour se rendre dans la foulée à Moal Boal.

1°) Quels sont les moyens de transport à disposition (avec la durée de transfert) sachant qu'étant plongeurs, on voyage lourd : 2 bagages de 20 kgs et 2 bagages cabines. Je pense que c"est trop encombrant pour un Jeepney. Est-ce qu'il y a des vans qui font la liaison ? (si vous avec les coordonnées...😉.)

2°) Est il facile de faire, dans la journée, Moal Boal - Oslob (l'aller, voir les requins baleine et le retour, sans trop courir) ? Ou bien est il préférable de passer une nuit à Oslob avant le retour sur Cebu city ?

Par avance, merci de vos précieux renseignements.
Open
Projet de séjour aux Philippines
bonjour à tous, dans mon projet de séjour aux philippines du 30/12 au 13/01 j'aimerai vos conseils. on doit arriver à manille ensuite on voudrais faire CEBU, BOHOL et PALAWAN mais rien n'est figé, si vous avez des sites mieux à voir je prends aussi. qu'en pensez vous? pour vous combien de temps faut il rester sur chaque site? dans quel ordre faudrait il les faire? pour info, on fait de la plongée.

merci d'avance.
Open
Trajet intérieur aux Philippines
bonjour, je pars prochainement pour les Philippines. J'envisage d'aller à Mindoro puis à Palawan. Existe t-il 1 liaison bateau ou avion entre les 2 ? ou doit-on repasser par Manille ou Caticlan? merci pour vos futures réponses
Open
Premier voyage aux Philippines
Salut à tous. J' arriverai de Bornèo à Manille un dimanche fin Mars -15h.. Je prends un taxi jaune-orange, ou y-a-t-il une autre option? Ici à kota kinabalu on trouve des pesos à :1euro= entre 52 et 53 pesos .je prends ou je laisse? Une carte sim : le meilleur choix svp, et acheter où ? Je m' achèterai de la doc. sur le pays , un guide papier etc , s'il y en a écrit par des Phillipins ou d'autres plus specialisés, pouvez vous me recommander un ouvrage et une bonne librairie? On me dit ici qu'on peut prolonger un visa à l'arrivée. Si oui, vos conseils sur la manoeuvre , si non j'ai déjà un retour. Faut-il impérativement réserver une chambre bon marché comme par exemple à Malate pensione? Ou y a-t-il bcp d'adresses? Enfin quel est le meilleur média pour savoir ce qui se passe localement? evenements divers, fêtes, marchés... Merci.
Open
Louer un van avec chauffeur à Cebu
Bonjour,

Nous partons à quatre, un mois aux Philippines en mars 2017 et arriverons à Cebu. Après quelques jours à Cebu, nous irons une semaine à Bantayan. Je cherche où m'adresser pour louer un van pour 4 personnes et leurs bagages afin d'aller du centre de Cebu au port de Hagnaya. Je préférerai éviter le trajet en bus car nous aurons beaucoup de bagages. A Cebu, nous avons loué un appartement donc il m'est impossible de m'adresser à la réception de l'hôtel et sur les sites de location de voiture, je n'ai rien trouvé pour une location avec chauffeur. Connaissant les difficultés de la conduite en Asie du sud-est, il me paraît préférable d'avoir les services d'un chauffeur. Merci aux membres du forum, qui m'ont toujours beaucoup aidée.

M-T L
Open
Itinéraire 3 semaines aux Philippines: rizières, Bohol, Siquijor, Palawan
Bonjour,

Nous serons au Philippines du 15 mars au 6 avril, et comme pour beaucoup la construction de l'itinéraire a été difficile face à l'immensité du pays! Voilà l'itinéraire sur lequel on pense partir, mais si vous avez des conseils par rapport aux différentes étapes, je suis preneuse! Rien n'est réservé pour l'instant.

Nous aimons bien prendre le temps d'explorer les lieux a scooter, a pieds ou vélo, prendre notre temps sans trop courir, nous espérons que cette itinéraire ne sera pas trop la course !

Jour 1 arrivée 22h à Manille Jour 2 visite Manille et bus de nuit pour banaue Jour 3 Banaue - j'aimerais profiter de cette journée pour allé voir les rizières de Nagacadan et Julongan vers kiangan, mais est ce faisable en une journée? Et comment s'y rendre? Jour 4-5-6 trek dans les rizières, et bus de nuit pour Manille _ avez vous des conseils sur le choix du trek? Ou est ce aussi sympa de faire des balades à la journée? Jour 7 vol manille a bohol : peut on prendre un vol a partir de 8h du matin apres le bus de nuit ou est-il mieux de prevoir une marge et de le prendre vers midi? Jour 8 et 9 : bohol à scooter, lever de soleil sur les chocolate hills Jour 10 : trajet bohol siquijor en ferry Jour 11-12-13 : visite de siquijor. Une journée excursion à Apo Island Jour 14 : trajet pour se rendre a palawan. Ce trajet est-il le plus simple? Ferry de siquijor a Dumaguete et avion depuis dumaguete jusqu'à puerto princesa Jour 15 16 17 port barton? Jour 18 19 coron Jour 20 21 22 el nido? Pour la partie palawan, que conseillez vous comme point de chute pour explorer les environs? Nous aimons les coins au calme, pas trop touristiques, et si possible avec une jolie vue... Jour 23 retour à Manille

Merci pour vos éclairages :)

Tres belle journée
Open

You might also like