Vallées du Lot / du Célé / du Célou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à vous.

Je prévois une sortie cyclocamping pour quelques jours aux environs du 15 Mai. Si vous avez des conseils sur des corrections de mon itinéraire (qui n'est pas figé) et campings sympas...je suis preneur.

Parcours initial- Rejoindre la véloroute du Lot à Clairac puis la suivre jusqu'à Cajarc. De là...emprunter la D19 qui me fait aller à Béduer pour poursuivre par la vallée du Célé jusqu à Cabrerets. Ma question est...est-ce le bon choix de route entre Cajarc et Béduer ou en avez-vous un autre à me proposer ?.

Ensuite je compte aller à Rocamadour/Souillac/Domme et redescendre sur Fumel en passant par la vallée du Céou. La quitter à Daglan (D60) en direction de Villefranche du Périgord puis la D28 et D673 j'usqu à Fumel. Là aussi...si vous avez une meilleure idée..!.

Pour le retour, je prendrai la véloroute dans l'autre sens.

Grand merci pour votre concours.

Patrick
http://www.velobaladeur.fr
PA Pascaldu34 Veteran ·
""emprunter la D19 qui me fait aller à Béduer pour poursuivre par la vallée du Célé jusqu à Cabrerets. ""

Pourquoi ne pas continuer sur la 662 , de jolie village au passage ( St Pierre de Toirac , Faycelles ) et tu descend sur Béduer et son camping sympa ) Une salle a dispo pour popotte and co !! Accueil convivial . Un autre camping sympa avec prét de table et chaise ST Sylvestre sur Lot , pour ravitailler il y a tout le confort . N'oublie pas de visiter le fameux château Lalande ( particulier mais sublime)

Faycelles

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
PA Patrick22260 ·
Bonjour Pascal,

Je viens de me rendre compte d'une faute d'inattention de ma part... j'ai écris Célou au lieu de Céou😮 (et ne sais pas s'il m'est possible de faire la correction dans le titre).

T'as proposition...de continuer sur la D662 me semble plus appropriée et c'est ce que je vais faire!. J'avais vu quelques part de bons retours sur le camping de Béduer et du coup, je prévoirai d'y planter la tente. Et comme ma 1ère étape partant un peu avant Clairac, je ferai certainement halte au camping à St Sylvestre/Lot (ça représente un peu plus de 50km, pour une mise en jambes ce sera bien suffisant).

Merci bien

PS: tu vois...tu as bien fais de passer..! Bien jolie la photo

Patrick
http://www.velobaladeur.fr
GA Galnad Regular ·
Bonjour Patrick,

Je confirme pour le camping de Béduer, très sympa salle à disposition pour les randonneurs. Par contre mauvais souvenir du camping municipal de Cabreret, on était au camping le lundi de septembre 2015 quand une tempête dévastatrice c'est abattue sur la vallée du Célé . Inondation arbre déraciné , vent violent....la totale quoi ! Aucune visite du personnel de la mairie, personne c'est soucié de nous. le lendemain juste la visite d'un employé du camping venu voir les dégâts. Et nous dire que lui il avait bien dormi au sec ! Malgré cette soirée mouvementée ce fut une super randonnée.

Nadine

Similar discussions

You might also like