Vanuatu ou Polynésie Française et climat en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je planifie 6 mois de voyage. Au début je voulais aller dans le pacifique en avril, mais il est plus avantageux d'y aller en février pour les prix. Je me demandais donc quel est le climat / meteo au vanuatu en février, est ce que quand il pleut c'est toute la journée? Est ce que cest risqué de planifié 3 semaines dans cette période?

En polynesie francaise, le climat en avril ressemble a quoi? Est ce que le lieu de plongée en apnee sont accessible de la plage a moana?

Merci beaucoup Bonne journee
CA Caraibe711 Veteran ·
au Vanuata comme en Nouvelle Calédonie et Polynésie, février en pleine saison des pluies… avec risque plus important sur la NC et Vanuatu de risque cyclone Comme en Polynésie, la saison des pluies et très variable, il peut pleuvoir beaucoup comme il peut y avoir un beau soleil avec ciel bleu… Difficile à prévoir.

Avril en Polynésie, donc fin de saison des pluies il doit en principe faire beau… Plage à Moana… connais pas… je suppose que c'est Moorea le snorkeling se pratique un peu partout...
KI Kiwerti ·
Merci pour votre réponse. Oups oui je voulais dire moorea xD Finalement on a décider d'aller en polynesie française car il y avait un super rabais sur les billets davion de retour vers notre continent (350$ par personne, ca ne se refuse pas xD) donc nous allons aller en polynesie francaise fin mars debut avril, en esperant avoir du beau temps :)
SA Samuelusa ·
au Vanuata comme en Nouvelle Calédonie et Polynésie, février en pleine saison des pluies… avec risque plus important sur la NC et Vanuatu de risque cyclone Comme en Polynésie, la saison des pluies et très variable, il peut pleuvoir beaucoup comme il peut y avoir un beau soleil avec ciel bleu… Difficile à prévoir.

Avril en Polynésie, donc fin de saison des pluies il doit en principe faire beau… Plage à Moana… connais pas… je suppose que c'est Moorea le snorkeling se pratique un peu partout...

Bonjour Ben,

Il ne se passe pas une discussion sur la Polynésie sans que je ne t'y vois 😉

C'est bien, je sais quel expert contacter pour choisir des dates tiptop au niveau météo et curiosités à découvrir en Polynésie !

A bientôt. Samuel
Samuel
CA Caraibe711 Veteran ·
Merci. Tout dépend ce que tu veux comme renseignement, si c'est sur la Polynésie ok mais si c'est ou les carottes sont mieux cuite ou la frite la plus dorée ben...chacun ses gôuts… 😉

😎

Similar discussions

You might also like