Vanuatu: volcan Yasur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Certains parmi vous ont-ils déjà été voir ce volcan. Comment vous-y êtes vous pris? Faut-il passer absolument par une agence? Merci.
FI Filiptrop ·
bonjour

je suis allé au vanuatu il y a quelques mois (en octobre). J'ai voulu aller au volcan yasur mais mes disponibilites et celle de la compagnie aerienne (l'avion etant petit)ne m' a pas permis cette excursion.

Neanmoins, la compagnie unity airlines offre une liaison aerienne entre port vila et tanna (www.unity-airlines.com) et peux t'organiser un sejour de plusieurs jours ou juste un aller retour pour la journee.

(Air vanuatu offre egalement une liaison aerienne.)

Seul la journee m'interessait mais ca n' a pas ete possible. Par contre le prix pour l'excursion pour la journee coute environ 350euros tout compris (si je me souviens bien).

Je pense qu 'il est interressant de passer par une agence, tu peux le faire directement sur place, tu trouvera sans mal dans port vila. Ils sont tres serieux ce qu 'il font.

si tu ne connais le vanuatu, c'est vraiment un voyage unique. Ca restera quelquechose d'inoubliable
aitutaki kia orana
GR Greggig Regular ·
si tu ne connais le vanuatu, c'est vraiment un voyage unique. Ca restera quelquechose d'inoubliable

Je ne connais pas le Vanuatu, mais d'après ce que j'ai lu, ça me semble extraordinaire. Merci beaucoup pour les infos, j'en prends bonne note. Si tu connais des lieux ou des îles à ne pas manquer à me proposer, n'hésite pas. Je suis en train de m'organiser un voyage le Pacifique cet automne et le Vanuatu se trouve très haut dans ma liste.
FI Filiptrop ·
Je n'ai visité que le vanuatu et la nouvelle zelande pendant 1 mois. Par contre, j'ai rencontré de nombreuses personnes qui m'ont dit beaucoup de bien des samoa occidentales (non americaine ; pays à vrai dire je n'aurais pas du tout pensé).

Mais de tout les pays que ces personnes ont parcouru, c'est le vanuatu que les gens ont preferé.
aitutaki kia orana
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Nous avons passé 3 semaines au Vanuatu l'année dernière et je te confirme que c'est un endroit extraordinaire, nous aurions aimé pouvoir y rester plus longtemps.

Sur Efate, l'ile principale, je te conseille d'aller passer quelques jours à Hideaway Island ou Erakor (selon ton budget), ce sont des petits îlots au large avec juste un hôtel et des fonds marins magnifiques (encore plus à Hideaway car l'ile est une réserve naturelle).

Nous sommes également allé sur Epi Island et c'était génial. Très peu de touristes s'y rendent car l'île est un peu connue mais pourtant les paysages et les fonds marins sont merveilleux. Le plus sympa c'est sans doute l'accueil des habitants, dès que tu arrives tout le monde est au courant qu'un occidental est sur l'ile et si tu te balades à pied tout le monde viendra te dire bonjour et discuter avec toi. Cela fait partie des meilleures expériences de mon tour du monde. Si tu comptes y aller fais moi signe, je pourrais te donner de bonnes adresses (de toute manière tu n'as pas beaucoup le choix il y a en tout et pour tout 3 hôtels sur l'ile !!!).

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
GR Greggig Regular ·
Merci Millie pour les infos,

Je suis allé voir votre blog et j'ai tout lu sur Vanuatu. Ça donne le goût d'aller à Epi.
DE Denisdd Regular ·
Voir un volcan en activité d'aussi près, c'est époustouflant... je te le recommande vivement. Moi j'étais allé juste un week-end prolongé au Vanuatu (je travaillais en Nouvelle-Calédonie à ce moment), et donc juste une journée + nuit à Tana. AR avec Air Vanuatu (enfin c'est Vanair pour les vols intérieurs), on avait réservé dans un petit hotel rustique installé au pied du volcan et ils s'étaient chargés de venir nous chercher à l'aéroport. Puis sur place on est monté à pied au volcan (avec un guide bien sur) juste avant le coucher de soleil (pour le voir de jour et de nuit). C'était tout à fait abordable en tout cas.
GR Greggig Regular ·
Denisdd: Tu te souviens du nom de l'hôtel?
LA Laurie84 ·
Bonjour j'aimerais avoir plus d'infos pour me l'hôtel que vous parlez concernant le volcan a vanuatu...je prévoi partir 4 semaines, mais j'ai seulement mon billet d'avion et un budget restreint...alors, j'ai besoin d'info..merci

Laurie
Laurie
NA Naps Globetrotter ·
"Nous avons passé 3 semaines au Vanuatu l'année dernière et je te confirme que c'est un endroit extraordinaire, nous aurions aimé pouvoir y rester plus longtemps.

Sur Efate, l'ile principale, je te conseille d'aller passer quelques jours à Hideaway Island ou Erakor (selon ton budget), ce sont des petits îlots au large avec juste un hôtel et des fonds marins magnifiques (encore plus à Hideaway car l'ile est une réserve naturelle).

Nous sommes également allé sur Epi Island "

ca a l air tres interessantt out ca mais dites moi, ca coute combien une nuit sur chacune de ces 3 iles? c ets chez l habitant ou en guesthouse? merci d avance...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
MI Millie Veteran ·
Bonjour !

A Hideaway Island et Erakor, tu n'as malheureusement pas le choix : ce sont de toutes petites îles occupées par un "resort", complexe hôtelier très chic proposant bungalows et restaurant. Heureusement à côté des chambres de luxe pour australiens en voyage de noce, ils proposent aussi des chambres moins chères voire même des dortoirs pour backpackers. A Hideaway Island, la chambre double avec salle de bains à partager nous a coûté 7500 Vatus, soit 50€.

Quant à Epi Island, nous avons testé 3 logements différents : Epi Island Guesthouse : une gesthouse ouverte par un couple Australien installé sur l'ile, on est accueillis en famille et on a une chambre tout confort dans leur maison où on profite de la bibliothèque, de la terrasse et de la plage, 110€ par jour pour deux en pension complète (et repas plus que délicieux) Sunrise Bungalows : bungalows gérés par la communauté villageoise, super sympa car on est accueillis par tout le village et ce sont les dames viennent nous cuisiner de bons repas typiques le midi et le soir, bungalow + repas pour deux à 40€ par jour Paradise Sunset Bungalows : là aussi petits bungalows au coeur du village mais fonctionne un peu plus comme un hôtel classique, 40€ la nuit avec demi pension pour deux

Comme les autres îles du Pacifique, le Vanuatu est une destination où la vie est assez chère mais en faisant un peu attention et en allant sur des iles moins connues et pas touristiques comme Epi, on peut s'en tirer pour un budget raisonnable. Sur Epi, il y a aussi la possibilité de camper au Sunset Bungalows pour un prix dérisoire, il faut juste que tu aies ton matériel avec toi.

Franchement si tu as l'occasion d'aller par là bas, je te le recommande vraiment, c'est un pays extraordinaire ! Je rêve de pouvoir y retourner, hélas depuis la France c'est tellement loin...
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
NA Naps Globetrotter ·
merci pour les infos!! je pense que je vais taper le camping aussi souvent que je pourrai, j ai mon matos en effet. je vais y aller vers cet automne si tout va bien... merci encore!!!!!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CA Calou97 ·
Bonjour,

Hum... alors vise la 1ere quinzaine d'octobre... a partir de novembre, risque de cyclone, mais prendre un peu de marge, a cause du réchauffement climatique sait on jamais. Attention si cyclone, le coin est particulierement isolé !! Le Vu c'est cher et loin en effet depuis la France mais superbe.. Pour le Yasur, il est tres souvent degage, c'est sa reputation d'etre tjrs accessible. Mais attention, il arrive d'etre quand meme bouché pendant 3 jours. Si tu veux absolument le voir, prevoir +sieurs jours sur Tana.. Des infos sur le vanuatu ici.. Site pas mal.
VE Veto ·
Bonjour . Je suis allé au vanuatu il y a quelques années et j'ai visité le Yasur où j'ai manqué de peu (2 mètres d'après mon épouse) de prendre une grosse bombe sur la tête . C'est superbe et fascinant . D'autant plus que je suis descendu au fond du cratère pour apercevoir les bouches ce qui m'a mis dans une situation un peu délicate mais le spectacle en valait la peine . Je suis à votre disposition pour d'autres précisions
BL Bloow Regular ·
Le volcan Yasur est magnifique, fascinant... et effrayant.

Il n'est pas nécessaire de passer par un agence, sauf si vous voulez dépenser beaucoup d'argent. Le mieux c'est de prendre simplement un vol interne via la compagnie aérienne Air Vanuatu (les bureaux sont à Port Vila, pas très loin de l'Office du Tourisme).

Je conseillerais de loger près du volcan, il faut donc traverser toute l'île de Tana. La traversée en 4X4 collectif n'est pas chère compte-tenu de la durée du trajet et du mauvais état de la route. Et pendant les 2 heures de traversée de l'île, vous verrez des villages, des gens, des écoles, la végétation, ... J'ai beaucoup aimé ces moments sur la route, avec les locaux.

Il y a des possibilités de loger dans des arbres, dans des treehouses. J'ai séjourné au pied du volcan, au Banyan Tree Castle. La nuit revenait à 1500 vatu, soit 12 euros, avec petit-déjeûner. Le site est tenu par une famille. J'ai beaucoup aimé la compagnie des enfants, un peu moins celle de la patronne, que j'ai trouvé fausse et obsédée par l'argent. Attention, Tana est une île pauvre, les conditions de vie sont rustiques: il n'y a généralement pas d'électricité, ou simplement un petit générateur destiné à la cuisine, des toilettes plus que rudimentaires, pas d'eau courante. Mais j'ai beaucoup apprécié mon séjour là-bas.

Quant à la visite du volcan, il faut payer un droit de passage de 2250 vatu à l'entrée (bon marché compte-tenu du spectacle magnifique). Je n'ai pas pris de guide et je n'en ai jamais eu besoin: il suffit de marcher sur un chemin de terre pendant une heure, une heure et demi, en ligne droite, puis on arrive au pied du volcan et il y a une sorte de "chemin balisé", des indications avec des pierres.

Le mieux est de commencer l'ascension vers 3H30, d'y être avant le coucher du soleil pour admirer tout le panorama, les couleurs, la végétation, puis d'assister au coucher du soleil.

Il est impératif de prendre une lampe de poche pour retrouver votre chemin! Des amis sont rentrés sans lumière et... ce fut plus qu'épique, ils étaient complètement perdus.

Le séjour à Tana peut être très bon marché, il faut juste refuser d'être accompagné pour faire des excursions.
http://www.nowmadnow.com

You might also like