Bonjour, je part avec mon conjoint pour varadero le 22 fevrier 2009 a l'hotel puntarena.... comme on ne s'attends a rien de l'hotel, je suis a la recherche de petit tresors caché dans la ville de varadero ....genre restaurant, club, plage, excursion special..... est ce quil y en a qui on fait le saut en parachute en tandem?? combien ca coute?? et lexcursion en 4x4.... ca vaut la depense ou pas...??? Qui connais bien les aubaines fantastique de cuba??
MErci a lavance...jai tellement hate!!!
Bonjour,
Nous avons prévu de nous rendre à Cuba pour 2 semaines au mois de Décembre. Nous prévoyons de passer la première semaine en voiture pour sillonner l'ile. Pour la deuxième semaine nous voudrions nous reposer dans un bel hotel (4* ou 5*) au bord d'une magnifique plage. C'est donc pour cette deuxième semaine que j'ai besoin de vos conseils : Quelle plage de l'ile me conseillez vous (Varadero? Holguin? Cayo Largo? Cayo Coco?...) et peut-être même quel hotel ?
Merci d'avance.
Nous avons prévu de nous rendre à Cuba pour 2 semaines au mois de Décembre. Nous prévoyons de passer la première semaine en voiture pour sillonner l'ile. Pour la deuxième semaine nous voudrions nous reposer dans un bel hotel (4* ou 5*) au bord d'une magnifique plage. C'est donc pour cette deuxième semaine que j'ai besoin de vos conseils : Quelle plage de l'ile me conseillez vous (Varadero? Holguin? Cayo Largo? Cayo Coco?...) et peut-être même quel hotel ?
Merci d'avance.
C'est vrai qu'il vente toujours à Cayo Coco ? On y a en mars (10) est-ce que nous avons une chance d'avoir un peu de chaleur ?
Merci !
Merci !
Bonjour
J'ai passé 2 semaines au Cuatro Palmas, du 2 au 16 février.
Voici un compte rendu.
Vol: Air Transat. Grossiste: Nolitour
ACCUEIL: Arrivés à l'hotel à 22 heures. Cafétéria fermée. Un sandwich (jambon fromage, sans beurre ni moutarde) nous attendait avec une banane et une petite bouteille d'eau. C'était apprécié. Nous avons eu notre chambre rapidement. Nous avions demandé au grossiste une chambre avec grand lit. Le gérant de l'hotel m'avait aussi confirmé par courriel que nous aurions une chambre avec grand lit. Mais nous avons eu une chambre avec 2 lits simples et il n'y avait pas moyen de changer de chambres dans les jours suivants. Je crois qu'il n'y a que 8 chambres avec grands lits disponibles sur les 175 chambres réservées aux clients de Nolitour.
Les CHAMBRES sont propres sauf les lavabos et les bains qui ont vraiment besoin d'être changés. Le bain de notre chambre était même un peu dégoûtant. On devrait enlever tout simplement les bains et en faire des douches en céramique. La climatisation fonctionne très bien (module mural avec télécommande). Le téléviseur est relié a une antenne satellite (plusieurs chaînes dont CNN, TV5 Monde et TVA Montréal/Québec). Balcons minuscules. Les matelas arrivent à la fin de leurs vies. Les oreillers sont de bonnes dimensions. Les draps sont changés aux 2 jours. Les serviettes de toilettes doivent être placées sur le sol si vous désirez qu'elles soient changées. Apportez vos débarbouillettes si vous avez l'habitude d'en utiliser. ÉLECTRICITÉ: 110 volts (mêmes prises que Canada) dans la salle de bain, et 220 volts pour le climatiseur.
Tous les clients de Nolitour sont logés dans un bâtiment (appelé Le Colonial avec inscription Cameleon) situé à coté de l'édifice principal, ou de l'autre coté de la rue dans une série d'édifices de 2 étages (appelé Las Palmas) pour ceux qui ont achetés le forfait en chambre économique (plus grand balcon). Les chambres de l'édifice principal sont réservés aux Européens. Attention: demandez une chambre qui n'est pas située près de la rue parce que ça devient bruyant lorsque le bar ''Calle 62'' commence sa musique vers 21h et ce jusque dans la nuit.
PISCINE: pas invitante! Fond écaillé, aucun point d'ombre. De toute façon, on s'en fou un peu!
PLAGE: Magnifique! Large, beaucoup de palapas et chaises mais si l'hotel est complet (comme ce l'était durant notre séjour) vous devez être sur la plage avant 8 heures pour réserver vos chaises sous un palapa. Le bar de la plage est fermé. Il faut aller au bar du snack bar situé entre la piscine et la plage.
RESTAURANTS: CAFÉTÉRIA petit-déjeuner de 7h à 10h., lunch de 12h30 à 14h., repas du soir de 19h. à 22h. RANCHON sur la plage: lunch du midi 2 plats: poisson et porc ou poulet. Repas du soir à la carte: brochettes de poulet, boeuf, poisson, langouste 13$. AUTRE restaurant à la carte (je ne me souviens plus du nom), menu semblable à celui du Ranchon. air climatisé. Les clients de Nolitour ont droit (sur réservation) à 2 repas chacun à la carte par semaine (si vous êtes gentil ($) avec les serveurs, ils vous diront que vous pouvez aller au Ranchon n'importe quand sans réservation!). De plus pour les clients Nolitour seulement: les mardis soirée grillades au Ranchon et les jeudis soirée paella et tapas toujours au Ranchon.
Il devrait y avoir vers 16 heures des petites biscottes, des fruits, ou autre chose pour un goûter léger. Mais il y a rien de rien, Nada!
Opinion concernant la bouffe: CAFÉTÉRIA: bon goût mais malheureusement souvent froid. Pâtes au jus de tomate pas bonnes du tout. Soirée Cubaine (Le porc est excellent). Pas de café ou thé les midis et soirs à la cafétéria. Il faut aller prendre son café ou son thé aux bars (amateurs de thé comme moi quelques fois déçus parce que souvent plus ou pas de thé. RANCHON: excellent! Les brochettes de poulet sont délicieuses ainsi que les crevettes et la langouste. Le boeuf était un peu trop cuit mais le boeuf à Cuba c'est pas génial. RESTAURANT CLIMATISÉ: pas essayé, pas envie d'être à l'air clim., mais des clients m'ont dit que c'était très bon. SNACK-BAR: hamburger (pain pas grillé donc ça ressemble à Mc Do!), hot dog pas essayé, sandwich jambon fromage (met national donc très bon!), frites..quand il en reste, quelques fois pizza mais faut arriver très tôt. Meilleur espresso de l'hotel!
BARS: 2 seulement (et non 3 comme annonçé dans la brochure de Nolitour). Le midi il y a le bar du snack bar et le soir il y a le bar du hall de l'hotel.
ANIMATION: bonne, plusieurs activités pour ceux qui aiment bouger! Volley-ball matin et après-midi, aquagym, aérobic, leçons de danse, d'espagnol, pédalo, catamaran, etc., Gentils GO pas trop entreprenants! Le soir: pianiste de 19h à 20h. et trio de musiçiens de 20h. à 21h., spectacle des GO à 22h30.
CLIENTÈLE: de tout les âges et de plusieurs pays. Très très peu d'enfant.
REP. NOLITOUR: nouvelle dans le domaine, pas très souriante, pas très connaissante. C'est la pire rep. que j'ai connu depuis que je voyage. Ne la questionnez pas trop... Ne semble pas à sa place. Fait une campagne de peur concernant les Cubains (pourtant je l'ai vu en compagnie très proche d'un des GO....). A la réunion d'informations: nous a dit de ne pas parler aux Cubains, qu'ils n'ont pas droit de parler aux touristes sous peine d'emprisonnement. OYÉ! Je vais à Cuba depuis 14 ans, mon frère est marié à une Cubaine, j'ai plusieurs ami(e)s Cubains ET OUI PARLEZ AUX CUBAINS! Mais naturellement si vous achetez sur le marché noir, c'est à vos risques ou plutôt à leurs risques puisque à vous il ne vous arrivera rien du tout!
EXCURSIONS: Soirée Buena Vista Social Club. (vendu par l'hotel et non Nolitour). Vaut le coût. 30$ ou 35$. Aller-retour de l'hotel vers le centre commercial Las Americas. Très belle salle (apporter une petite laine!) 4 musiciens du Buena Vista Social Club plus 5 ou 6 autres musiciens. Très bon spectacle.
Havane: nous y sommes allés de nous même. Avons pris l'autobus Viazul (30 ième avenue), air climatisé, toilette. 3 heures de trajet (arrêt 5 minutes à Matanzas et 15 minutes environ 1 heure avant d'arriver à la Havane). 20$cuc aller-retour. Si vous désirez loger dans la vieille Havane, prenez vous plusieurs jours voir semaines à l'avance. Tout était complet pour nous (sauf quelques chambres à 250$ la nuit!). Avons dû séjournet dans le quartier Vedado, 5$cuc taxi vers la vieille Havane.
TAUX DE CHANGE: on a l'impression de se faire voler mais par chance le coût de la vie à Cuba est très bas donc on se rattrape. Hotel: pour 200$ can. on nous donne 173$cuc., Puis au bureau de change CADECA situé à l'hotel Arenas Blancas (juste à coté du Cuatro Palmas) pour 100$ de retrait sur une carte de crédit il en coûte 112$. Si vous payez avec votre carte de crédit, partout on ajoutera 11% à la facture. Mais à tout compter celà revient au même que si vous changez de l'argent puisque le taux de change sur votre carte de crédit sera beaucoup plus près de la réalité (devise canadienne au pair avec le $US).
RESTAURANTS: il y a maintenant une multitude d'excellents restaurants à Varadero. Près du Cuatro Palmas: Le Barbacoa: 2 entrées de crevettes, une grosse langouste (il y a 2 formats), une poitrine de poulet grillé avec frites, une bouteille de blanc, 1 bouteille d'eau, 1 café: 47$cuc. Autre restaurant: La Fondue, 2 soupes à l'oignon, 2 plats de crevettes gumbos (énormes!) riz et légumes, 2 bières, 1 verre de vin, 1 café, 1 bouteille d'eau: 42$ cuc. Autre restaurant: Lai Lai, restaurant chinois. Surprenant! 1 soupe, 1 entrée de raviolis frits, rit frit au poulet pour 2, calmars grillés pour 2, poulet au légumes pour 2, 1 bouteille de blanc, 1 bouteille d'eau. 38$ cuc.
Voilà tout! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. Je recommande le Cuatro Palmas mais il ne faut pas oublier que c'est un 3 étoiles et que c'est Cuba. Par contre, comme le forfait n'est pas cher, vous pourrez vous rabattre sur de très bons restaurants dans Varadero pour le repas du soir.
Dianne
Vol: Air Transat. Grossiste: Nolitour
ACCUEIL: Arrivés à l'hotel à 22 heures. Cafétéria fermée. Un sandwich (jambon fromage, sans beurre ni moutarde) nous attendait avec une banane et une petite bouteille d'eau. C'était apprécié. Nous avons eu notre chambre rapidement. Nous avions demandé au grossiste une chambre avec grand lit. Le gérant de l'hotel m'avait aussi confirmé par courriel que nous aurions une chambre avec grand lit. Mais nous avons eu une chambre avec 2 lits simples et il n'y avait pas moyen de changer de chambres dans les jours suivants. Je crois qu'il n'y a que 8 chambres avec grands lits disponibles sur les 175 chambres réservées aux clients de Nolitour.
Les CHAMBRES sont propres sauf les lavabos et les bains qui ont vraiment besoin d'être changés. Le bain de notre chambre était même un peu dégoûtant. On devrait enlever tout simplement les bains et en faire des douches en céramique. La climatisation fonctionne très bien (module mural avec télécommande). Le téléviseur est relié a une antenne satellite (plusieurs chaînes dont CNN, TV5 Monde et TVA Montréal/Québec). Balcons minuscules. Les matelas arrivent à la fin de leurs vies. Les oreillers sont de bonnes dimensions. Les draps sont changés aux 2 jours. Les serviettes de toilettes doivent être placées sur le sol si vous désirez qu'elles soient changées. Apportez vos débarbouillettes si vous avez l'habitude d'en utiliser. ÉLECTRICITÉ: 110 volts (mêmes prises que Canada) dans la salle de bain, et 220 volts pour le climatiseur.
Tous les clients de Nolitour sont logés dans un bâtiment (appelé Le Colonial avec inscription Cameleon) situé à coté de l'édifice principal, ou de l'autre coté de la rue dans une série d'édifices de 2 étages (appelé Las Palmas) pour ceux qui ont achetés le forfait en chambre économique (plus grand balcon). Les chambres de l'édifice principal sont réservés aux Européens. Attention: demandez une chambre qui n'est pas située près de la rue parce que ça devient bruyant lorsque le bar ''Calle 62'' commence sa musique vers 21h et ce jusque dans la nuit.
PISCINE: pas invitante! Fond écaillé, aucun point d'ombre. De toute façon, on s'en fou un peu!
PLAGE: Magnifique! Large, beaucoup de palapas et chaises mais si l'hotel est complet (comme ce l'était durant notre séjour) vous devez être sur la plage avant 8 heures pour réserver vos chaises sous un palapa. Le bar de la plage est fermé. Il faut aller au bar du snack bar situé entre la piscine et la plage.
RESTAURANTS: CAFÉTÉRIA petit-déjeuner de 7h à 10h., lunch de 12h30 à 14h., repas du soir de 19h. à 22h. RANCHON sur la plage: lunch du midi 2 plats: poisson et porc ou poulet. Repas du soir à la carte: brochettes de poulet, boeuf, poisson, langouste 13$. AUTRE restaurant à la carte (je ne me souviens plus du nom), menu semblable à celui du Ranchon. air climatisé. Les clients de Nolitour ont droit (sur réservation) à 2 repas chacun à la carte par semaine (si vous êtes gentil ($) avec les serveurs, ils vous diront que vous pouvez aller au Ranchon n'importe quand sans réservation!). De plus pour les clients Nolitour seulement: les mardis soirée grillades au Ranchon et les jeudis soirée paella et tapas toujours au Ranchon.
Il devrait y avoir vers 16 heures des petites biscottes, des fruits, ou autre chose pour un goûter léger. Mais il y a rien de rien, Nada!
Opinion concernant la bouffe: CAFÉTÉRIA: bon goût mais malheureusement souvent froid. Pâtes au jus de tomate pas bonnes du tout. Soirée Cubaine (Le porc est excellent). Pas de café ou thé les midis et soirs à la cafétéria. Il faut aller prendre son café ou son thé aux bars (amateurs de thé comme moi quelques fois déçus parce que souvent plus ou pas de thé. RANCHON: excellent! Les brochettes de poulet sont délicieuses ainsi que les crevettes et la langouste. Le boeuf était un peu trop cuit mais le boeuf à Cuba c'est pas génial. RESTAURANT CLIMATISÉ: pas essayé, pas envie d'être à l'air clim., mais des clients m'ont dit que c'était très bon. SNACK-BAR: hamburger (pain pas grillé donc ça ressemble à Mc Do!), hot dog pas essayé, sandwich jambon fromage (met national donc très bon!), frites..quand il en reste, quelques fois pizza mais faut arriver très tôt. Meilleur espresso de l'hotel!
BARS: 2 seulement (et non 3 comme annonçé dans la brochure de Nolitour). Le midi il y a le bar du snack bar et le soir il y a le bar du hall de l'hotel.
ANIMATION: bonne, plusieurs activités pour ceux qui aiment bouger! Volley-ball matin et après-midi, aquagym, aérobic, leçons de danse, d'espagnol, pédalo, catamaran, etc., Gentils GO pas trop entreprenants! Le soir: pianiste de 19h à 20h. et trio de musiçiens de 20h. à 21h., spectacle des GO à 22h30.
CLIENTÈLE: de tout les âges et de plusieurs pays. Très très peu d'enfant.
REP. NOLITOUR: nouvelle dans le domaine, pas très souriante, pas très connaissante. C'est la pire rep. que j'ai connu depuis que je voyage. Ne la questionnez pas trop... Ne semble pas à sa place. Fait une campagne de peur concernant les Cubains (pourtant je l'ai vu en compagnie très proche d'un des GO....). A la réunion d'informations: nous a dit de ne pas parler aux Cubains, qu'ils n'ont pas droit de parler aux touristes sous peine d'emprisonnement. OYÉ! Je vais à Cuba depuis 14 ans, mon frère est marié à une Cubaine, j'ai plusieurs ami(e)s Cubains ET OUI PARLEZ AUX CUBAINS! Mais naturellement si vous achetez sur le marché noir, c'est à vos risques ou plutôt à leurs risques puisque à vous il ne vous arrivera rien du tout!
EXCURSIONS: Soirée Buena Vista Social Club. (vendu par l'hotel et non Nolitour). Vaut le coût. 30$ ou 35$. Aller-retour de l'hotel vers le centre commercial Las Americas. Très belle salle (apporter une petite laine!) 4 musiciens du Buena Vista Social Club plus 5 ou 6 autres musiciens. Très bon spectacle.
Havane: nous y sommes allés de nous même. Avons pris l'autobus Viazul (30 ième avenue), air climatisé, toilette. 3 heures de trajet (arrêt 5 minutes à Matanzas et 15 minutes environ 1 heure avant d'arriver à la Havane). 20$cuc aller-retour. Si vous désirez loger dans la vieille Havane, prenez vous plusieurs jours voir semaines à l'avance. Tout était complet pour nous (sauf quelques chambres à 250$ la nuit!). Avons dû séjournet dans le quartier Vedado, 5$cuc taxi vers la vieille Havane.
TAUX DE CHANGE: on a l'impression de se faire voler mais par chance le coût de la vie à Cuba est très bas donc on se rattrape. Hotel: pour 200$ can. on nous donne 173$cuc., Puis au bureau de change CADECA situé à l'hotel Arenas Blancas (juste à coté du Cuatro Palmas) pour 100$ de retrait sur une carte de crédit il en coûte 112$. Si vous payez avec votre carte de crédit, partout on ajoutera 11% à la facture. Mais à tout compter celà revient au même que si vous changez de l'argent puisque le taux de change sur votre carte de crédit sera beaucoup plus près de la réalité (devise canadienne au pair avec le $US).
RESTAURANTS: il y a maintenant une multitude d'excellents restaurants à Varadero. Près du Cuatro Palmas: Le Barbacoa: 2 entrées de crevettes, une grosse langouste (il y a 2 formats), une poitrine de poulet grillé avec frites, une bouteille de blanc, 1 bouteille d'eau, 1 café: 47$cuc. Autre restaurant: La Fondue, 2 soupes à l'oignon, 2 plats de crevettes gumbos (énormes!) riz et légumes, 2 bières, 1 verre de vin, 1 café, 1 bouteille d'eau: 42$ cuc. Autre restaurant: Lai Lai, restaurant chinois. Surprenant! 1 soupe, 1 entrée de raviolis frits, rit frit au poulet pour 2, calmars grillés pour 2, poulet au légumes pour 2, 1 bouteille de blanc, 1 bouteille d'eau. 38$ cuc.
Voilà tout! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. Je recommande le Cuatro Palmas mais il ne faut pas oublier que c'est un 3 étoiles et que c'est Cuba. Par contre, comme le forfait n'est pas cher, vous pourrez vous rabattre sur de très bons restaurants dans Varadero pour le repas du soir.
Dianne
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai plusieurs questions en tête depuis mon récent retour de Cuba...
Serait-il possible d'y répondre aux meilleurs de vos connaissances, si bien sûr vous en connaissez la réponse? Alors voici:
1) Je sais qu'il est illégal pour un Cubain de reçevoir des étrangers dans sa demeure (sauf casa particular). Cependant, cela reste tout-de-même confus et je me demande si cela s'applique autant à l'hébergement qu'à la simple invitation d'un Cubain d'aller prendre un café chez lui?
2)Est-il vrai que les employés des hôtels n'ont pas le droit de fraterniser avec les clients 😊 ? Si oui, par éthique ou par paranoia castriste?
3) Si la réponse à la question ci-dessus est négative, est-il permis alors de sortir avec eux dans les bars, clubs, etc, ou même avec tout autre Cubains? Si oui, ont-ils le droit de se rendre dans n'importe quel bars, clubs, etc ou bien ces bars et clubs ne sont réservés qu'à la clientèle touristique des grands complexes hôteliers qui se trouvent juste à côté (comme à Varadero, par exemple)?
4) Les employés des hôtel reçoivent des pourboires; est-ce que la totalité de ces pourboires leur appartient ou ils doivent en verser une partie voire la quasi-totalité à l'État??
5)Comme nous le savons tous, les Cubains ont difficilement accès aux produits de base (dentifrice, shampoing, etc) et encore plus aux produits de luxe. Comment se fait-il alors que j'ai pu voir des Cubains avec des cellulaires???????(bien sûr je les compte sur les doigts d'une main mais quand même...) Certains ont donc accès à ce type de produits de luxe? Ou les trouvent-ils, et surtout, comment font-ils pour se payer ça avec à peine quelques pesos en poche???
6) Qui sont les privilégiés qui travaillent dans le domaine du tourisme et de l'hôtellerie? Pourquoi un plutôt qu'un autre...? Tirage au sort ???(je blague!) Est-ce eux qui décident dans quel hôtel ils veullent travailler ou c'est plutôt l'État (qui a des intérêts dans cette grosse machine) qui les affectent à tel ou tel complexe hôtelier?? Autrement dit, sont-ils libres de travailler là ou bon leur semble?
7) Quels sont les mois les plus achalandés??? Est-ce qu'il y a une baisse du personnel dans les hôtels lors des périodes les moins achalandées?? Si oui, ils sont au chômage ou quoi? Comment ça fonctionne toute cette machine??
Voilà; je crois que ça sera tout... Merci de bien vouloir répondre à mes interrogations, je ferai de même aussitôt que j'en aurai la chance! merci et à bientôt!
1) Je sais qu'il est illégal pour un Cubain de reçevoir des étrangers dans sa demeure (sauf casa particular). Cependant, cela reste tout-de-même confus et je me demande si cela s'applique autant à l'hébergement qu'à la simple invitation d'un Cubain d'aller prendre un café chez lui?
2)Est-il vrai que les employés des hôtels n'ont pas le droit de fraterniser avec les clients 😊 ? Si oui, par éthique ou par paranoia castriste?
3) Si la réponse à la question ci-dessus est négative, est-il permis alors de sortir avec eux dans les bars, clubs, etc, ou même avec tout autre Cubains? Si oui, ont-ils le droit de se rendre dans n'importe quel bars, clubs, etc ou bien ces bars et clubs ne sont réservés qu'à la clientèle touristique des grands complexes hôteliers qui se trouvent juste à côté (comme à Varadero, par exemple)?
4) Les employés des hôtel reçoivent des pourboires; est-ce que la totalité de ces pourboires leur appartient ou ils doivent en verser une partie voire la quasi-totalité à l'État??
5)Comme nous le savons tous, les Cubains ont difficilement accès aux produits de base (dentifrice, shampoing, etc) et encore plus aux produits de luxe. Comment se fait-il alors que j'ai pu voir des Cubains avec des cellulaires???????(bien sûr je les compte sur les doigts d'une main mais quand même...) Certains ont donc accès à ce type de produits de luxe? Ou les trouvent-ils, et surtout, comment font-ils pour se payer ça avec à peine quelques pesos en poche???
6) Qui sont les privilégiés qui travaillent dans le domaine du tourisme et de l'hôtellerie? Pourquoi un plutôt qu'un autre...? Tirage au sort ???(je blague!) Est-ce eux qui décident dans quel hôtel ils veullent travailler ou c'est plutôt l'État (qui a des intérêts dans cette grosse machine) qui les affectent à tel ou tel complexe hôtelier?? Autrement dit, sont-ils libres de travailler là ou bon leur semble?
7) Quels sont les mois les plus achalandés??? Est-ce qu'il y a une baisse du personnel dans les hôtels lors des périodes les moins achalandées?? Si oui, ils sont au chômage ou quoi? Comment ça fonctionne toute cette machine??
Voilà; je crois que ça sera tout... Merci de bien vouloir répondre à mes interrogations, je ferai de même aussitôt que j'en aurai la chance! merci et à bientôt!
compte rendu du 15 au 23 novembre 2011
ma chambre était du coté blancas ! 5216 tres propre et fraichement renover et peinturer ! balcon donnant sur la piscine ! bien nettoyer tout les jour et frigo remplis de biere 2 bucanero un kola et de l eau tout les jours également ! personnel tres courtoie et souriant ! pour la nourriture sa reste cuba ! mais je ne suis pas morte de faim ! la plage est belle mais il y avais beaucoup de puce de sable cette semaine ! du au algue qui laisse sur le sable selon moi ! moi perso .. je ne suis pas fait piquer !!! mais je les voyais jupper pardessu ma chaise !!! 🤪🤪
pour se qui est de renovation .. il renove quelque chambre et sont en train de renover de quoi qui va être asser haut ! mais se n es ps bruillant !
pour se qui es du coté barcelo ! la piscine n es pas terminer de reparer ... mais il on avancer énormément cette semaine y reste pas grand chose a faire donc de ici 1 semaine ou 2 selon moi sa seras terminer ! ses brullant parcontrer ! j ai rencontrer desgens qui avais leur chambre pres de la piscine et on du se faire transferer car a 7 h y fonc du marteau piqueur ! pour le buffet y a plus de choix au barcelo et le caputchino au bar du lobby est excellent !
les resto a la carte je n ai fait que l italien et on a super bien manger et un bon service également !
je suis été manger 2 soir en ville a la fondu qui est éceurante !!! sa veau le deplacement ! et au baracuda ou j ai manger du poisson a la salsa cubaine qui était tres bon !
y a de l annimation a la piscine et au plage mais surtout a apartir de 15h30 environ , un petit cours de danse le matin et ses pomal sa !! pour les show je suis aller juste a un ....selui du concourt de danse ! ou je n ai pas gagner !!! mais je mis suis bien amuser !
bref un beau voyage , un hotel bien situé , du personnel souriant, de la bouffe moyenne, mon seule point negatif est que au lieu d enlever les algue il les entaire sous le sable ...ou essaye , , , , , si vous avec des question faite moi signe !!! bonne vacance a tous !
ma chambre était du coté blancas ! 5216 tres propre et fraichement renover et peinturer ! balcon donnant sur la piscine ! bien nettoyer tout les jour et frigo remplis de biere 2 bucanero un kola et de l eau tout les jours également ! personnel tres courtoie et souriant ! pour la nourriture sa reste cuba ! mais je ne suis pas morte de faim ! la plage est belle mais il y avais beaucoup de puce de sable cette semaine ! du au algue qui laisse sur le sable selon moi ! moi perso .. je ne suis pas fait piquer !!! mais je les voyais jupper pardessu ma chaise !!! 🤪🤪
pour se qui est de renovation .. il renove quelque chambre et sont en train de renover de quoi qui va être asser haut ! mais se n es ps bruillant !
pour se qui es du coté barcelo ! la piscine n es pas terminer de reparer ... mais il on avancer énormément cette semaine y reste pas grand chose a faire donc de ici 1 semaine ou 2 selon moi sa seras terminer ! ses brullant parcontrer ! j ai rencontrer desgens qui avais leur chambre pres de la piscine et on du se faire transferer car a 7 h y fonc du marteau piqueur ! pour le buffet y a plus de choix au barcelo et le caputchino au bar du lobby est excellent !
les resto a la carte je n ai fait que l italien et on a super bien manger et un bon service également !
je suis été manger 2 soir en ville a la fondu qui est éceurante !!! sa veau le deplacement ! et au baracuda ou j ai manger du poisson a la salsa cubaine qui était tres bon !
y a de l annimation a la piscine et au plage mais surtout a apartir de 15h30 environ , un petit cours de danse le matin et ses pomal sa !! pour les show je suis aller juste a un ....selui du concourt de danse ! ou je n ai pas gagner !!! mais je mis suis bien amuser !
bref un beau voyage , un hotel bien situé , du personnel souriant, de la bouffe moyenne, mon seule point negatif est que au lieu d enlever les algue il les entaire sous le sable ...ou essaye , , , , , si vous avec des question faite moi signe !!! bonne vacance a tous !
Bonjour à vous, je m'adresse aux grands voyageurs !! :)
Mon copain et moi voulons partir pour la première d'août et je sais que les prix sont assez élevés...Mais je me demandais côté qualité hôtel et plage, s'il y a certaines places à conseiller. Nous sommes allés il y a 2 ans au Sirenis à Varadero et nous avons adoré ! Un peu grand comme complexe mais très très bien... Je me demandais si Cayo Coco mérite d'être vu ou si Varadero reste LA place ??
En même temps, s'il y a des gens qui veulent me conseiller aussi : je regarde quand même Punta Cana (J'y suis allée en 2005 donc des conseils ne seront pas de refus!!!) et le Mexique (Riviera Maya), c'est une destination que j'aimerais aussi visiter un jour... mais je ne sais trop où aller ??
Les ouragans me font un peu peur mais à ce que je vois, ce n'est pas pour le moment inquiétant...
Nous essayons de trouver un complexe avec une grande plage, des excurssions et sports, au moins 2 piscines et une qualité nourriture et chambre 4*..., des restos ouverts toute la journée si possible et quelques bars bien sûr!
Merci pour vos réponses !!!
M-Eve
Mon copain et moi voulons partir pour la première d'août et je sais que les prix sont assez élevés...Mais je me demandais côté qualité hôtel et plage, s'il y a certaines places à conseiller. Nous sommes allés il y a 2 ans au Sirenis à Varadero et nous avons adoré ! Un peu grand comme complexe mais très très bien... Je me demandais si Cayo Coco mérite d'être vu ou si Varadero reste LA place ??
En même temps, s'il y a des gens qui veulent me conseiller aussi : je regarde quand même Punta Cana (J'y suis allée en 2005 donc des conseils ne seront pas de refus!!!) et le Mexique (Riviera Maya), c'est une destination que j'aimerais aussi visiter un jour... mais je ne sais trop où aller ??
Les ouragans me font un peu peur mais à ce que je vois, ce n'est pas pour le moment inquiétant...
Nous essayons de trouver un complexe avec une grande plage, des excurssions et sports, au moins 2 piscines et une qualité nourriture et chambre 4*..., des restos ouverts toute la journée si possible et quelques bars bien sûr!
Merci pour vos réponses !!!
M-Eve
Je part a Varadero fin mai avec ma mere et je me demandais qu'elle hôtel choisir.Je recherche un 3 et demi ou un 4 étoiles, a proximité de la ville(genre 15 minutes de marche), ou il a de l'ambiance mais pas un hotel ou il a juste des jeunes et ou il a quand meme un peu d'animation. Si vous pouvez m'aider ça serai grandement apprécier. C'est le premier voyage a ma mere et je veux qu'il soit mémorable!
ah oui! par la meme occasion ou puige trouver de l'information sur Varadero(parc, musée, bon resto..)
Merci a tous!:)
Nous prévoyons partir une semaine avec les enfants à la fin août pour Cuba et nous aimerions savoir quel endroit serait le plus approprié entre Varadero, Cayo Coco et Holguin. Merci à l'avance pour vos suggestions. 🙂
Salut tout le monde !
Comme je ne suis pas du tout du type "Voyages Organisés" à Cuba, pour avoir subit une journée organisé par le T.O. trop cher pour un guide pourri... donc, je me demandais si vous aviez été à la Havane autrement ?
Si vous y êtes allé avec le bus ou avec un taxi ? Je sais que le trajet par Bus par la Cie de transport "Viazul" en coûte 10.80 CUC aller et le même prix au retour... mais le trajet a une durée de 3 heures !!! 🤪 Réellement trop long zut !!!! Le Bus doit sûrement arrêter à plusieurs endroits selon moi... car c'est environ 130 km de Varadero à la Havane... donc, sûrement que ça peut-être beaucoup moins long en taxi !!!???? 😮
Mais si vous l'avez fait vous ? Combien vous en a coûté le taxi ? Est-ce que vous avez réussi à trouvé un guide à Varadero ou autre moyen de transport (à part la calèche bien attendu 😛 ahahaha 😏 ) ????
Je veux aller visiter la Havane, mais je ne veux pas passer par le T.O. ! Dommage que ce ne soit pas comme au Mexique, d'où tu peux facilement faire affaire avec des indépendants... mais à Cuba, c'est une autre affaire ! 😐
Je suis déjà allé à Varadero... mais je veux aller visiter la Havane lors de mon prochain voyage... car je suis sur le point d'acheter un forfait pour cette destination dans les prochains jours !
Merci de vos renseignements trrrrrès précieux ! Faites-moi part de vos expériences en rapport à la façon que vous vous êtes rendus à la Havane !
Pirate 🙂
Comme je ne suis pas du tout du type "Voyages Organisés" à Cuba, pour avoir subit une journée organisé par le T.O. trop cher pour un guide pourri... donc, je me demandais si vous aviez été à la Havane autrement ?
Si vous y êtes allé avec le bus ou avec un taxi ? Je sais que le trajet par Bus par la Cie de transport "Viazul" en coûte 10.80 CUC aller et le même prix au retour... mais le trajet a une durée de 3 heures !!! 🤪 Réellement trop long zut !!!! Le Bus doit sûrement arrêter à plusieurs endroits selon moi... car c'est environ 130 km de Varadero à la Havane... donc, sûrement que ça peut-être beaucoup moins long en taxi !!!???? 😮
Mais si vous l'avez fait vous ? Combien vous en a coûté le taxi ? Est-ce que vous avez réussi à trouvé un guide à Varadero ou autre moyen de transport (à part la calèche bien attendu 😛 ahahaha 😏 ) ????
Je veux aller visiter la Havane, mais je ne veux pas passer par le T.O. ! Dommage que ce ne soit pas comme au Mexique, d'où tu peux facilement faire affaire avec des indépendants... mais à Cuba, c'est une autre affaire ! 😐
Je suis déjà allé à Varadero... mais je veux aller visiter la Havane lors de mon prochain voyage... car je suis sur le point d'acheter un forfait pour cette destination dans les prochains jours !
Merci de vos renseignements trrrrrès précieux ! Faites-moi part de vos expériences en rapport à la façon que vous vous êtes rendus à la Havane !
Pirate 🙂
Bonjour,
ayant déjà voyagé avec Go Travel, bon deal... bon service... bien satisfait... alors, nous voulons y retourner avec notre famille, un ado 15 ans et une fillette 11 ans...
le choix est limité l'été avec Go Travel, dites-moi vos opinions en ce qui concerne CORALIO CLUB PLAYA DE ORO ou CORALIA CUATRO PALMAS..???
Quelqu'un peut me donner son opinion sur lequel est bon??
merci...
ayant déjà voyagé avec Go Travel, bon deal... bon service... bien satisfait... alors, nous voulons y retourner avec notre famille, un ado 15 ans et une fillette 11 ans...
le choix est limité l'été avec Go Travel, dites-moi vos opinions en ce qui concerne CORALIO CLUB PLAYA DE ORO ou CORALIA CUATRO PALMAS..???
Quelqu'un peut me donner son opinion sur lequel est bon??
merci...
Bonjour,
Nous hesitons encore pour la destination mais j'aimerais savoir a varadero 5*, quel serait le meilleur choix. La personne qui soccupe de nous a lagence nous a dit que si nous voulons un hotel tranquille a varadero, il fallait aller dans le 5*. Nous voulons la tranquilité, pas de jeune sur le party!! Donc nous aimerions savoir dans les hotel plus luxieux, quel serait le meilleur choix? Bonne bouffe, tranquilité, pas de jeune, belle plage, belle chambre ???
merci
Nous hesitons encore pour la destination mais j'aimerais savoir a varadero 5*, quel serait le meilleur choix. La personne qui soccupe de nous a lagence nous a dit que si nous voulons un hotel tranquille a varadero, il fallait aller dans le 5*. Nous voulons la tranquilité, pas de jeune sur le party!! Donc nous aimerions savoir dans les hotel plus luxieux, quel serait le meilleur choix? Bonne bouffe, tranquilité, pas de jeune, belle plage, belle chambre ???
merci
Bonjour à tous!!
Nous sommes 3 filles de 25 ans qui ont besoin de conseils. Nous ne savons pas où aller exactement dans le ''sud'' (sauf république dominicaine car j'y suis déjà allés, question de faire changement). Voici nos crières: entre 800-1200$ formule tout inclus, belle plage et belle piscine avec un bar (pas rectangulaire ordinaire) pleins de jeunes gens à rencontrer pour faire le party, bonne animation, pas trop de jeunes familles où de 50 ans et plus, posibilité de faire de belles excursions (sur terre et sur mer, je suis plongeuse advance). Les chambres et la bouffe ne sont pas nos prioritées. On ne veut pas de gros building à 20 étages, 3-4max avec de petits complexes. On partirait du +/- 29 mars au 5 avril. Les agences nous ont conseillé Cancun et Varadero. Qu'en pensez-vous? Quels hotels nous conseillez-vous? Merci à l'avance pour vos réponses!
los 3 chicas
Nous sommes 3 filles de 25 ans qui ont besoin de conseils. Nous ne savons pas où aller exactement dans le ''sud'' (sauf république dominicaine car j'y suis déjà allés, question de faire changement). Voici nos crières: entre 800-1200$ formule tout inclus, belle plage et belle piscine avec un bar (pas rectangulaire ordinaire) pleins de jeunes gens à rencontrer pour faire le party, bonne animation, pas trop de jeunes familles où de 50 ans et plus, posibilité de faire de belles excursions (sur terre et sur mer, je suis plongeuse advance). Les chambres et la bouffe ne sont pas nos prioritées. On ne veut pas de gros building à 20 étages, 3-4max avec de petits complexes. On partirait du +/- 29 mars au 5 avril. Les agences nous ont conseillé Cancun et Varadero. Qu'en pensez-vous? Quels hotels nous conseillez-vous? Merci à l'avance pour vos réponses!
los 3 chicas
Bonjour,
Nous aimerions aller en vacances dans le sud début septembre et deux dernières minutes s'offrent à nous soit le Oasis Playa Coco et le Tuxpan Varadero.
Je suis allée à Cayo coco deux fois et j'aimerais faire connaître les merveilleuses plages de cuba à mon conjoint. Le hic c'est qu'il est un peu réticent à aller à cuba à cause des mauvais commentaires de tout le monde quand à la nourriture.
Donc, si vous avez des commentaires (négatifs ou positifs) sur un de ces 2 hôtels ça serait très apprécié. Surtout en ce qui concerne la qualité de la nourriture et des chambres.
Merci à l'avance !
Nous aimerions aller en vacances dans le sud début septembre et deux dernières minutes s'offrent à nous soit le Oasis Playa Coco et le Tuxpan Varadero.
Je suis allée à Cayo coco deux fois et j'aimerais faire connaître les merveilleuses plages de cuba à mon conjoint. Le hic c'est qu'il est un peu réticent à aller à cuba à cause des mauvais commentaires de tout le monde quand à la nourriture.
Donc, si vous avez des commentaires (négatifs ou positifs) sur un de ces 2 hôtels ça serait très apprécié. Surtout en ce qui concerne la qualité de la nourriture et des chambres.
Merci à l'avance !
Salut !!!
Je suis curieuse de savoir si il y'a des gens du forum qui quitte pour Varadero du 16 au 23 Février ???? Pour ma part moi, mon conjoint et un couple d'amis on quitte à cette date là au BARCELO SOLYMAR. Nous y sommes allés l'an dernier et tout était parfait ( je parle pour nous bien sur .... ) On quitte à 10 hrs 30 le matin avec Air Transat sur le vol ts560. Nous partons de l'aéroport PET de Montréal !!!
Et vous ???????
Bonne jourd'hui sous la pluie 😛
Tweety0404 qui a plus que hâte de partir vers son coin de paradis ....... 🙂
Je suis curieuse de savoir si il y'a des gens du forum qui quitte pour Varadero du 16 au 23 Février ???? Pour ma part moi, mon conjoint et un couple d'amis on quitte à cette date là au BARCELO SOLYMAR. Nous y sommes allés l'an dernier et tout était parfait ( je parle pour nous bien sur .... ) On quitte à 10 hrs 30 le matin avec Air Transat sur le vol ts560. Nous partons de l'aéroport PET de Montréal !!!
Et vous ???????
Bonne jourd'hui sous la pluie 😛
Tweety0404 qui a plus que hâte de partir vers son coin de paradis ....... 🙂
Je rentre de cet hôtel, et c'était magnifique. Si vous avez des questions, je vous répondrais avec plaisir.
Bonjour, j'aimerais seulement savoir si quelqu'un sait combien de kilometres separent Santa-Clara de Varadero et combien de temps ca prend pour se rendre de l'une a l'autre des deux villes (en autobus "pop" si on veut).
merci beaucoup!
LeA
merci beaucoup!
LeA
Bonjour,
Vos conseils SVP.
Hier on est rentré de Varadero. On a combiné les vacances avec le voyage médical.
On a acheté un médicament pour le vitiligo qui se vend juste à l'Havana.
Et voilà rendu à Mtl, la valise avec le médicament est disparue. On n'a pas pris le médicament dans la cabine car la quantité est pour 12 mois.
Les papiers remplis au douane, le suivi se fait, mais on doute que c'est une coincidence.
Est-ce qu'à l'aéroport de Varadero ce sont les cubaines qui l'ont pris? Ca se peut tu? Voler une valise?
Merci à l'avance de tous vos commentaires,
Svetla
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'horaire et carte de l'autobus VaraderoBeachTour, l'autobus à deux étages rouge qui fait le tour de la péninsule à Varadero.
Je suis allée consuler le site de la compagnie de transport cubaine Transtur qui gère ces bus touriste rouge à deux étages, mais impossible d'avoir cette info nulle part.
Par contre la carte de la Havane, les trajets et prix du HabanaBusTour sont disponibles sur leur site http://www.transtur.cu/html/HabanaBusTurTranstur.pdf.
J'ai aussi réussi à trouver celle de la ville de Matanzas MatanzasBusTour avec les prix, horaires, trajets sur le site http://www.particuba.net/villes/matanzas/images/_MatanzasBusTour.html
Si quelqu'un a l'info pour le VaraderoBeachTour, j'apprécierais énormément un scan de la brochure ou un lien web. Nous partons 2 couples pour le Iberostar Varadero du 5 au 12 novembre prochain et sommes dans nos planifications d'excursions, de magasinage et de sorties. 😉
Merci!!!
Je suis à la recherche de l'horaire et carte de l'autobus VaraderoBeachTour, l'autobus à deux étages rouge qui fait le tour de la péninsule à Varadero.
Je suis allée consuler le site de la compagnie de transport cubaine Transtur qui gère ces bus touriste rouge à deux étages, mais impossible d'avoir cette info nulle part.
Par contre la carte de la Havane, les trajets et prix du HabanaBusTour sont disponibles sur leur site http://www.transtur.cu/html/HabanaBusTurTranstur.pdf.
J'ai aussi réussi à trouver celle de la ville de Matanzas MatanzasBusTour avec les prix, horaires, trajets sur le site http://www.particuba.net/villes/matanzas/images/_MatanzasBusTour.html
Si quelqu'un a l'info pour le VaraderoBeachTour, j'apprécierais énormément un scan de la brochure ou un lien web. Nous partons 2 couples pour le Iberostar Varadero du 5 au 12 novembre prochain et sommes dans nos planifications d'excursions, de magasinage et de sorties. 😉
Merci!!!
Bonjour à tous,
Je voulais savoir qu'est-ce qu'il en était de se promener à varadero, ou qu'importe la ville, avec son ami cubain. Je lis pas mal de messages sur les casa particulars, invitation d'un cubain dans un hôtel, etc, mais je voulais connaître les risques pour un cubain à ce niveau.
Je suis allé à Varadero en avril, et il est arrivé qu'un cubain se fasse embarquer par la policia pour avoir eu le malheur d'être assis à la même table qu'une touriste à la Calle 62, ou bien de danser avec elle.
Quelqu'un serait-il assez gentil pourme renseigner?
Merci!😉
Je voulais savoir qu'est-ce qu'il en était de se promener à varadero, ou qu'importe la ville, avec son ami cubain. Je lis pas mal de messages sur les casa particulars, invitation d'un cubain dans un hôtel, etc, mais je voulais connaître les risques pour un cubain à ce niveau.
Je suis allé à Varadero en avril, et il est arrivé qu'un cubain se fasse embarquer par la policia pour avoir eu le malheur d'être assis à la même table qu'une touriste à la Calle 62, ou bien de danser avec elle.
Quelqu'un serait-il assez gentil pourme renseigner?
Merci!😉
Salut à tous et merci à l'avance aux personnes qui prendront le temps de répondre.
Alors voilà nous sommes trois et nous voulons louer une voiture pour visiter la Havane. Nous connaissons un guide sur place pour la visite. Maintenant, si quelqu'un pouvait me donner une idée des prix pou la voiture? Est-ce compliqué? Est-il plus avantageux de réserver à l'avance ou d'attendre sur place? Y a-t-il des frais pour la visite des lieux historiques $$?
Merci!
P.S. merci à ceux qui voudraient me prévenir des dangers de conduire à Cuba, mais c'est un autre débat que je me contenterai de tenir avec ma conjointe...😛
Alors voilà nous sommes trois et nous voulons louer une voiture pour visiter la Havane. Nous connaissons un guide sur place pour la visite. Maintenant, si quelqu'un pouvait me donner une idée des prix pou la voiture? Est-ce compliqué? Est-il plus avantageux de réserver à l'avance ou d'attendre sur place? Y a-t-il des frais pour la visite des lieux historiques $$?
Merci!
P.S. merci à ceux qui voudraient me prévenir des dangers de conduire à Cuba, mais c'est un autre débat que je me contenterai de tenir avec ma conjointe...😛
Hola!
Youppi! Je pars pour Varadero au Barcelo Solymar vendredi le 29 juin avec mon amoureuse. Y a t'il des incontournables que je ne dois pas manqué à Varadero? Nous voulons sortir danser, le Calle 62 est-il le meilleur endroit?
J'ai lu beaucoup de commentaires sur cet hôtel et ils sont pratiquement tous très positif! Mes craintes: la nourriture et la chambre. D'après ce que j'ai lu, le 3e ou 4e étage de l'hôtel est bien. Est-ce vrai?
Y a t'il des gens parmi vous qui partes ce vendredi??
😏
Youppi! Je pars pour Varadero au Barcelo Solymar vendredi le 29 juin avec mon amoureuse. Y a t'il des incontournables que je ne dois pas manqué à Varadero? Nous voulons sortir danser, le Calle 62 est-il le meilleur endroit?
J'ai lu beaucoup de commentaires sur cet hôtel et ils sont pratiquement tous très positif! Mes craintes: la nourriture et la chambre. D'après ce que j'ai lu, le 3e ou 4e étage de l'hôtel est bien. Est-ce vrai?
Y a t'il des gens parmi vous qui partes ce vendredi??
😏
Mon amoureux et moi projettons un petit voyage dans le sud cet automne. Nous avons trouvé l'Hôtel Tuxpan à Varadero (4*) à 779 $ sur GoTraveldirect.
Qu'en pensez-vous de cet hôtel et de GoTravelDirect??
Nous voulons passer du bon temps et nous ne voulons pas payer + de 1 000 $. On veuit juste se mettre les fesses dans le sable et relaxer lolol
😉😉
Qu'en pensez-vous de cet hôtel et de GoTravelDirect??
Nous voulons passer du bon temps et nous ne voulons pas payer + de 1 000 $. On veuit juste se mettre les fesses dans le sable et relaxer lolol
😉😉
Bonjour!
Est-ce qu'ìl y a quelqu'un qui est au courant de la nature des rénovations qui se déroulent présentement au Bella Costa de Varadero. Je sais que l'hôtel a effectué des rénovations l 'automne dernier mais il est maintenant fermé ( mai 2006 jusqu'à décembre 2006 ) pour d'autres rénovations. Il n`y a pas d'informations sur le site de Ibérostar. Le Iberostar Bella Costa est très bien situé et m'intéresse pour de prochaines vacances l'hiver prochain. J'ai visité le Iberostar Varadero ( 5* ) en avril 2006 et j'ai adoré. Je sais que le Iberostar Bella Costa est 4* mais il est plus près de la ville de Varadero et il pourrait être une option pour l'hiver prochain!
J'ai quelquefois entendu dire que l'hôtel était un peu vieillot ( construit en 1993 ) . Après les rénovations....peut-être!
Merci pour vos commentaires!
Est-ce qu'ìl y a quelqu'un qui est au courant de la nature des rénovations qui se déroulent présentement au Bella Costa de Varadero. Je sais que l'hôtel a effectué des rénovations l 'automne dernier mais il est maintenant fermé ( mai 2006 jusqu'à décembre 2006 ) pour d'autres rénovations. Il n`y a pas d'informations sur le site de Ibérostar. Le Iberostar Bella Costa est très bien situé et m'intéresse pour de prochaines vacances l'hiver prochain. J'ai visité le Iberostar Varadero ( 5* ) en avril 2006 et j'ai adoré. Je sais que le Iberostar Bella Costa est 4* mais il est plus près de la ville de Varadero et il pourrait être une option pour l'hiver prochain!
J'ai quelquefois entendu dire que l'hôtel était un peu vieillot ( construit en 1993 ) . Après les rénovations....peut-être!
Merci pour vos commentaires!
Bonjour,
Chez des amis hier soir, apres un diner bien arrosé 🙂, ils m'ont fait part de leur grande deception de Varadero, (je ne connais pas cette ville) et m'ont dit que c'était une ville à touristes, blindée de gros resorts et quasiment interdite aux cubains. Alors cette discussion sous vapeurs ethyliques s'avere t-elle fondée ou alors il y a quand meme des choses interessantes a voir a Varadero ? 1 mois à Cuba, on m'a dit que ca ne valait pas le coup "d'aller perdre du temps" en esta pueblo ! Qu'en pensez vous ? D'avance merci !
Chez des amis hier soir, apres un diner bien arrosé 🙂, ils m'ont fait part de leur grande deception de Varadero, (je ne connais pas cette ville) et m'ont dit que c'était une ville à touristes, blindée de gros resorts et quasiment interdite aux cubains. Alors cette discussion sous vapeurs ethyliques s'avere t-elle fondée ou alors il y a quand meme des choses interessantes a voir a Varadero ? 1 mois à Cuba, on m'a dit que ca ne valait pas le coup "d'aller perdre du temps" en esta pueblo ! Qu'en pensez vous ? D'avance merci !
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a des gens qui sont alle au barcelo marina palace... comment est la plage la nourriture, le site vu que c'est un nouveau complexe???
Merci pour les informations... j'hesite entre quelques hotels!!!
j'aimerais savoir s'il y a des gens qui sont alle au barcelo marina palace... comment est la plage la nourriture, le site vu que c'est un nouveau complexe???
Merci pour les informations... j'hesite entre quelques hotels!!!
Nous hésitons entre jibacoa ou Varadero .nous y sommes 4 nuits et devons trouver un taxi pour le retour sur la Havane.
Quel est l'endroit le plus jolie? Et pour le transport le coût?Nous partons le 7 janvier et serons sur jibacoa ou Varadero du 20 au 24
Merci
bonjours
je pars a varadero fin mai et j'aimerais avoir des information sur des excursions qu'on ma parlé.
1: on ma parle de trinidad il parait que c'est une belle excursion a faire et aussi de cayo ... quelque chose, je ne sais plus trop.Donc si vous avez des infos, merci d'avance. et je recherche aussi quelq'un qui est rentré de l'hotel " barcelo marina palace " pour avoir des infos sur l'hotel.
merci d'avance
bye
je pars a varadero fin mai et j'aimerais avoir des information sur des excursions qu'on ma parlé.
1: on ma parle de trinidad il parait que c'est une belle excursion a faire et aussi de cayo ... quelque chose, je ne sais plus trop.Donc si vous avez des infos, merci d'avance. et je recherche aussi quelq'un qui est rentré de l'hotel " barcelo marina palace " pour avoir des infos sur l'hotel.
merci d'avance
bye
Bonjour!
J'envisage d'aller à Varadero en janvier et j'hésite entre quelques hotels.
Comme c'est la première fois que je vais à Cuba, j'aurais besoin de commentaires.
Voici la liste des trois hotels:Club Barlovento, Coralia Cuatro Palmas et Hotel Villa Cuba.
S'il y a des gens qui y sont déja allés, dites- moi des commentaires sur la plage, la bouffe, la propreté et l'ambiance.
Merci de votre appui
😏
Merci de votre appui
😏






