Vélo atypique: avis sur ces deux modèles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DA DamsOisans Veteran ·
Que en pense tu de ce vélo ? http://www.culturevelo.com/Trekking-Ultra Il a des grandes roues ! Je ne suis pas trop fan de Cannondale (sans rien connaitre, juste une réaction d'allergie de peau, ne me demande pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est un vélo "mode" "bad boy", bref on s'en fout du nom et du couleur ... pas de la qualité) Il monte le Magura HS33 : j'ai découvert que il y a un kit pour les améliorer et le faire devenir des HS 33 EVO 2. Tu crois que sa fourche est blocable, comme la tienne ?

La gamme Trekking n'est plus au catalogue de Cannondale pour 2010

A part le Cannondale, tu a aussi un vélo course et un vélo VTT ?

Pas de route, que des VTT : XC, Freeride

Merci pour le retour d'experience sur les freins à disque : Magura Luise, donc, ensuite Formula et après Avid.

Ca n'était pas un classement, juste une préférence par rapport au freinage, mais c'est très personnel, je connais des gens qui n'apprécie pas le freinage des Magura...

Les VTT en plus, aux Alpes, on peut le louer à la journée pour descendre l'été des pistes de ski, no ?

Oui, mais c'est au moins du 50€ la journée.

Tu est bricoleur et tu entretien ton vélo toi meme ?

Oui, c'est bien pratique en voyage de savoir réparer. C'est comme tout, ça s'apprend avec le temps.

Je mesure 1, 77 mt et mon interjambe est de 80 cm avec chaussures sport sans talons. Jamie fait pour 1, 56 mt avec 75 cm d'interjambe. Quel taille il nous faudra cibler donc pour les vélos à ton avis ?

Ca va différencier en fonction de la marque du vélo. Le plus simple est d'aller voir un vélociste ou de faire des recherches sur internet.
OX Oximoo ·
Hello, je viens aux nouvelles. Je me prend pas mal la tete sur cette histoire qui n'est pas simple pour un débutant. J'ai identifié sur le net le site www doc vélo qui m'a permis à partir des mes dimensions de déterminer le vélo selon la specialité choisie. Apres l'achat d'une occasion Lapierre pour le petit, eh bien quelle difference !!! le vélo est plus léger et le double des vitesses du modèle grand public Go Sport, wow, il s'éclate avec, une vraie flèche.... je comprend maintenant à quoi ça sert le casque :) Pour le reste c'est la grande crise, j'ai trouvé ça dans la gamme VTC http://www.culturevelo.com/ROAM-XR-0 qui explose le budget, mais je le touchereis à 1350 Euros neuf (pas mal, eh ?). La fourche ça va, 11 kg, du bon Shimano, les freins restent un peu léger, mais bon ça se change. Tu a raison je ne vais pas louer un VTT à la journée pour 50 Euros, il faut avoir different vélos ou different roues. J'ai trouvé figure toi un vélo cyclocross Specialized en alu/carbone (8 kg de vélo, et il y en a meme à 6 kg) d'occasion, très beau, mais je me demande l'effet sur mes honorables fesses pour une utilisation prolongée... Et sur toute autre registre une autre okkaz, un Kona Sutra http://www.bikeradar.com/gear/category/bikes/touring/product/sutra-09-33985 qui a l'air solide, même si pas trop fait pour transporter trop des bagages, c'est pas grave. Donc tu voit bien, je suis dans le bordel le plus total, celui qui fait battre mon coeur c'est le Specialized, parfait pour la route avec 2 jeu des roues (1200 d'occasion) ; le plus polyvalent, le Giant (possibilité de faire du VTC). L'achat raison, un vélo solide, le Kona (900 neuf). Il faut que je me depeche, j'ai vendu mon vélo vendredi.... je sais, c'est très très confus, ça parte dans tout le sens. Allier solidité confort vitesse prestations (fourche devant blocable et freins à disque) legerté plus enorme polyvalence l'ensemble ne fait pas un bon ménage , faudra faire des concessions. Prendre un cyclocross pur route et chemins et acheter un vrai VTT plus tard. Ou prendre un VTT 29" ou un VTC et acheter plus tard un vélo d'occasion ancien de course à restaurer. Bref, c'est le bordel, je te dit. Bonne nuit.
OX Oximoo ·
ok, c'est fini. C'est totalement ridicule mais j'ai choisi ce que faisait battre mon coeur : http://www.bikeradar.com/gear/category/bikes/road/product/tricross-carbon-08-us-24063 Donc c'est comme si un gamin de 16 ans achete une Ferrari pour aller faire les courses chez Lidl, je ne sais même pas ce que tri cross ça veut dire. Voici le descriptif Cadre Specialized Tricross E5 S-works Fourche CARBON SPECIALIZED Roues OPEN MAVIC + CXP22 CXP22 Pneus HOUFFALIZE PRO Michelin TRANSWORLD Pédalier SHIMANO Boitier pédalier SHIMANO Plateaux SHIMANO Pédales TIME ATAC Dérailleurs avant shimano 105 arriere Deore LX Cassette LX Chaine SHIMANO LX Cintre SPECIALIZED ALU Potence SPECIALIZED ALU Freins SHIMANO Leviers SHIMANO 9V TIAGRA Selle ITALIA Tige de selle SPECIALIZED CARBON La fourche en carbone et la tige de la selle ont un elastomere ("gomme") au lieu des ressorts classiques (léger et pas d'entretien ni reglages à faire, ni blocage). Le prix du cadre est de mille zorros neuf. Mon cout pour l'ensemble qui est neuf pas utilisé est le meme. No comment, donc. Le coureur pro qui a fait l'assemblage (c'est un cadre vendu touyours nu) a mixé les séries cum granus salis à mon sens, c'est à dire il a choisi la fiabilité le confort et la robustesse, délaissant l'aspet poids. On reste tout de même sur 9 kg. Donc apparement le vélo bombarde, il est costaud, polyvalent (éventuellement avec un jeu des roues plus tard plus "route"). C'est pas un vtt à disques hydrauiques, pour ça je verrais plus tard quand mon garçon aura grandi. C'est pas non plus un vélo de voyage apte à porter des sacs de voyage. Merci pour tous les conseils qui m'ont permis de peaufiner mon choix et même de le changer radicalement. J'ai compris l'intérêt d'avoir 2 jeux des roues sur un vélo costaud (freins canteliver). J'ai compris aussi que "le mieu est l'ennemi du bien", c'est à dire que les séries haut de gamme de Shimano sont plus légeres mais aussi plus fragiles. Très bien, maintenant je pédale. Ciao !
AU Autonomade ·
salut juste un petit mot pour te dire que merlin, petit chat de 3 mois a fait une belle trans breiz l ete dernier installé dans la sacoche avant de mon velo! et tout s est bien passe, on bougeait tous les jours et il s adaptait parfaitement je prépare ma traversée st guenole pointe sud de la bretagne jusqu a lyon pour septembre octobre merlin a plus d un an et presque 5kilos on a pas mal vadrouillé durant cette année et il est assez souple mais je ne sais pas si un long voyage lui plaira vraiment comme les humains, il est un peu plus stressé et méfiant que quand il était petit, mauvaises expériences obligent:( j hésite aussi entre l option remorque ou le panier a lavant si tu as des expériences avec ton chat n hésite pas a partager! belle route a toi joannah et merlin

Similar discussions

You might also like