Hello,
je viens aux nouvelles.
Je me prend pas mal la tete sur cette histoire qui n'est pas simple pour un débutant.
J'ai identifié sur le net le site www doc vélo qui m'a permis à partir des mes dimensions de déterminer le vélo selon la specialité choisie.
Apres l'achat d'une occasion Lapierre pour le petit, eh bien quelle difference !!! le vélo est plus léger et le double des vitesses du modèle grand public Go Sport, wow, il s'éclate avec, une vraie flèche.... je comprend maintenant à quoi ça sert le casque :)
Pour le reste c'est la grande crise, j'ai trouvé ça dans la gamme VTC
www.culturevelo.com/ROAM-XR-0
qui explose le budget, mais je le touchereis à 1350 Euros neuf (pas mal, eh ?).
La fourche ça va, 11 kg, du bon Shimano, les freins restent un peu léger, mais bon ça se change.
Tu a raison je ne vais pas louer un VTT à la journée pour 50 Euros, il faut avoir different vélos ou different roues.
J'ai trouvé figure toi un vélo cyclocross Specialized en alu/carbone (8 kg de vélo, et il y en a meme à 6 kg) d'occasion, très beau, mais je me demande l'effet sur mes honorables fesses pour une utilisation prolongée...
Et sur toute autre registre une autre okkaz, un Kona Sutra
www.bikeradar.com/...oduct/sutra-09-33985
qui a l'air solide, même si pas trop fait pour transporter trop des bagages, c'est pas grave.
Donc tu voit bien, je suis dans le bordel le plus total, celui qui fait battre mon coeur c'est le Specialized, parfait pour la route avec 2 jeu des roues (1200 d'occasion) ; le plus polyvalent, le Giant (possibilité de faire du VTC). L'achat raison, un vélo solide, le Kona (900 neuf).
Il faut que je me depeche, j'ai vendu mon vélo vendredi.... je sais, c'est très très confus, ça parte dans tout le sens.
Allier solidité confort vitesse prestations (fourche devant blocable et freins à disque) legerté plus enorme polyvalence l'ensemble ne fait pas un bon ménage, faudra faire des concessions.
Prendre un cyclocross pur route et chemins et acheter un vrai VTT plus tard.
Ou prendre un VTT 29" ou un VTC et acheter plus tard un vélo d'occasion ancien de course à restaurer.
Bref, c'est le bordel, je te dit. Bonne nuit.