Vélo avec enfant de 7 ans Rennes - St Malo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Nous venons d'arriver à Rennes et nous aimerions faire en vélo la voie 2; Rennes St Malo avec notre fille de 7 ans et retour en train. Ce serait une première expérience! Avez vous des conseils? des endroits sympa où loger (mon mari ne veut pas camper), à visiter. A l'avance, merci.
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour , Par le canal d'Ille & Rance , aucune difficulté. Avec une enfant de 7 ans , peut être en trois étapes ? Rennes - St Malo par le canal : 95 km. Suggestion d'une première étape : Rennes - Montreuil / Ille ( 30 km ) ( par le canal ) , hébergement très sympa au Gîte d'étape de Courgalais , 12 lits en plusieurs chambres , à Montreuil sur Ille. Il s'agit d'une maison éclusière reconvertie en gîte, très bien.Tel : 06 70 37 45 18 Deuxième étape : Montreuil sur Ille - Dinan ( par le canal toujours ) ( 42,4 km ) , auberge de jeunesse Moulin de Méen , vallée de la fontaine des eaux 22100 Dinan, 02 96 39 10 83. www.dinan@fuaj.org . Ou bien, Hôtel les 4 saisons - 1 étoile , 13 chambres, 5 rue de Guinefort, 22100 Léhon 02 96 39 11 85, www.les4saisons.dinan@laposte.net Troisième étape : Dinan - St Malo : 22,6 km , mais avec la visite de Dinard et la traversée en bateau vers St Malo , et le retour en train. Le long de la Rance au départ , jusqu'à Taden , puis traverser le bourg et prendre la voie verte jusqu'à Dinard, et prendre le bus de mer pour traverser vers St Malo. Compagnie Corsaire 0825 138 130 www.compagniecorsaire.com Vedettes de St Malo 02 23 18 41 08 www.vedettes-saint-malo.com Documentation " La Bretagne à vélo tome 1 Editions Ouest France aux alentours de 14 € Bonne balade ! Kenavo ! Jacques.
SY Sylam ·
Bonsoir, Merci pour toutes ces bonnes infos. Je pense faire des étapes un peu moins longues pour une première fois, genre 20-25 km. Dans 10 jours nous serons à Lesconil et notre moyen de locomotion sera la petite reine, j'estimerai alors l'enthousiasme de ma fille. Cordialement. Sylam
LU Lucno Regular ·
Bonjour J'ai rencontré des parents avec des enfants de 5 ans qui faisaient des étapes de 25 km par jour sur une semaine. Le tout c'est d'entretenir la motivation et de trouver des buts à atteindre. Je rêve d'essayer avec mes petits enfants.

Similar discussions

You might also like