J'aimerais me faire une idée du pourcentage de cyclovoyageurs qui optent pour le vélo à la carte ou vélo complet. Que vous ayez déjà effectué l'achat ou non. Avez-vous optez ou opteriez-vous pour un montage au détail faute de trouver un vélo complet équipé à votre goût et au tarif compétitif ? Ou vous n'avez pas envie de vous casser la tête avec le montage et vous êtes prêt à payer plus cher pour la simplicité ? Il y a aussi le fait qu'il peut être intéressant de monter son vélo soi-même pour apprendre la mécanique avant de s'aventurer seul sur les routes...
Parmis les marques de renoms, que ce soit les vélos ou l'équipement, il y a les américains, les allemands, un peu les anglais, mais les français sont en retrait pour ne pas dire totalement absent dès lors que l'on quitte nos frontières. A qualité et tarif équivalent vous préféreriez acheter français, ou psychologiquement la "deutsch qualitate" vous inspirera toujours plus confiance ? C'est le manque d'offre en France qui nous mène chez nos voisins, ou c'est parce que le français préfère acheter étranger que ça manque d'offre ?
Simple curiosité pour l'instant ;)
Merci par avance, en espérant que les réponses soient nombreuses.
A bientôt. Bertrand.










