Cherche vélo et/ou coéquipier à Santiago du Chili début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je pars de Santiago début juillet pour un trip à vélo jusqu'à San Carlos de Bariloche en Argentine (1100km). Je cherche un vélo d'occasion à acheter à santiago, et si jamais quelqu'un se sent tenté par l'aventure un coéquipier ne serait pas de refus. Je sais que la saison n'est pas super-appropriée pour traverser les Andes, mais à cette latitude les dénivelés restent largement abordables (max 1200m) et la distance jusqu'aux plaines d'Argentine est assez courte. Je compte ensuite remonter jusqu'en Bolivie en avion et donc laisser mon vélo sur place.

N'hésitez pas à me contacter!

Jérôme
TH Thavolo ·
Bonjour, Je ne sais pas à quel niveau tu veux traverser les Andes à vélo en juillet, mais ça risque d'être épique... Tu n'es pas sans savoir que les saisons sont inversées par rapport à chez nous, et qu'en juillet on va plutôt skier dans les Andes que s'y ballader à vélo...😉 Mon frère qui vit au Chili, a déjà ralié le Chili à l'Argentine en vélo (Santiago/Mendoza) (http://www.planchonadventures.com/en/index.html) Fais un tour sur son site, il pourra sans doute te conseiller. Si ça peut t'aider...

En tout cas, pour y avoir vécu 2 ans (à Santiago), et m'y être balladé, je veux dire que le Chili est un pays magnifique.

Bon séjour.
BE Beattlejuice ·
Merci pour le tuyau!

Oui je suis au courant des saisons :) mais mon itinéraire en montagne reste assez soft. J'estime qu'en étant bien équipé, 200km en montagne sans dénivelé hors norme reste un défi abordable.

Similar discussions

You might also like