Avis sur un vélo couché d'occasion / Nazca Explorer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour ,

j'aimerais avoir quelques avis sur cette annonce, un explorer de Nazca à 800 euros. J'envisage un voyage autour du monde. Moi ça me semble être une bonne affaire, sachant qu'il vaut minimum le double. J'ai traduit l'annonce car je l'ai vu sur un site étranger, d'où certaines bizarreries dans l'annonce. J'ai joins la photo.

Nazca Explorer Bien les entretiens vélo. La preuve d'achat dans la possession (le premier propriétaire). Année de construction : sep. 2004 - Magura H 33 freins. Dual le Drive 3 x 8 Le miroir. Entasser la série. S.P.D pédales.

Bref très complète. Prix : € 800,
AM Amiralbibi Regular ·
C'est vrai que le prix est bas, mais pour un vélo d'occasion, il faut mieux le voir en vrai que sur une photo. Sur la photo que tu joins, il a l'air neuf alors qu'il a 5 ans.

Combien de km a-t-il fait avec ? Quel genre de périple ? Etc...

Si tu veux partir pour un Tour du Monde, ne regardes pas que le budget. N'oublies pas que ce sera ton moyen de locomotion pour au moins 1 an voire plus.

Bonne recherche.
http://amiralbibi.blogspot.com
IM Imatoy ·
Oui je suis d'accord, je compte aller l'essayer sur place bien sur, c'est aux pays bas et j'habite à la frontière belge.

C'est vrai que ça sera mon moyen de locomotion pour plusieurs années mais d'un autre côté ça me fait mal de mettre 2000 euros pour un vélo qui va en prendre plein la gueule.

Merci pour ton avis !

Toy
AM Amiralbibi Regular ·
Oui, mais neuf, il pourra très certainement en prendre plein la gueule plus longtemps que si il en a déjà pris plein la gueule.

Pour connaitre ce que peut endurer ton "futur" vélo, tu as ce site http://globicyclette.free.fr/aa-notre_experience/galeres.htm ! Ils ont le même type de vélo et en sont à plus de 25000 km chacun.
http://amiralbibi.blogspot.com
IM Imatoy ·
Merci pour le lien, pleins d'infos utiles !

Je continue de réfléchir :-)
MA Marcveto Regular ·
Si tu veux de l'aide de communication pas de probleme, je suis belge et parle la meme langue que ton vendeur.
marc wuyts la providence 03240 tronget 0033609021746
IM Imatoy ·
Hello,

bah écoutes c'est pas de refus, car c'est le 2ème email que j'envoie (en anglais) et pas de réponse.

si tu peux me traduire ça : - -- Bonjour,

Je suis intéressé par votre annonce. Je suis français, j'habite à environ 3h de route de votre ville.

Serais-t'il possible de venir essayer le vélo (ce week end par exemple) ?

Merci d'avance pour votre réponse. - --

Merci !
DI Didouche Regular ·
bonjour imatoy

si je peux me permèttre de donner mon avis à ta question.j'ai envie de te dire ceci! je n'ai encore jamais fait un long voyage en vélo, le plus long 650km en 5jours sur route avec 25kgr au q😮!

après je vais dans le même sens que notre ami amiralbi, ne regarde pas le prix pour un tel voyage.maintenant si tu veux , il a une autre solution bien moins onéreuse, va chez décathlon achète toi un triban trail le 7, il est à 380euros je crois, et c'est largemant suffisant pour un tel trip!moi j'ai le tout premier triban7, il a déjà plus de 10 000 borne, recette un bon entretien, et juste changer les pneux des marathon xr de chez schwalbe.ensuite tu peux monter un système de port baguages à l'avant.jamais fait mais possible.enfin, cette option a des points positifs et négatifs

positif:pas chère, robuste, en cas de transport(bus , train, avion )même si le vélo est mal traité, il sera bien encaissé, pas tape l'oeil, dans l'ensemble j'ai envie de dire que c'est fesable avec un tel vélo, avec des petites modifs!

négatif: pas de confort niveau posture sur le vélo, pas aérodynamic, grosse prise au vent, sur une semaine voir plus de vent de face, c'est short, tu sais comme moi qu'en vélo le vent est souvent de face et rarement de dos.

maintenant je ne connais pas ton itinéraire et ton rythme sur route, après le vélo couché est à mes yeux est l'arme parfaite pour ton voyage!je vais te dire une chose , je me pose la même question plus au moins, sauf que moi elle est basé sur le model du vélo.expliquation, je prépare un long voyage aussi avec ma copine et nos enfants.et voyager avec des momes c'est le bonheur suprème, même si cela reste quelque chose de très difficile.et notamant après ta journée à avoir pédaler même que 4h avec du chargement, et avec des momes tu es bien chargé, meme en ne prenant que le trisct minimum.et bien là le vélo couché c'est bon car tu es pas trop fatigué et reste disponible pour tes momes, brêf c'était juste pour le coté confort du vélo!mais le plus important pour moi et c'est là que je me tarodes l'esprit, avec quel machine partir? il me semble très important de bien la choisir en fonction de son itinéraire, et de la charge sur le vélo. nous , par exp:nous partiron avec deux remorques, une pour les momes, et une autre pour le plus gros du matos, et nous desirons faire de la piste, du coup le choix du vélo est crusial, car pour moi je trouve que les nazca sont de bon vélo, en revanche il me semble pas super fiable sur du long long therme, et bien chargé!il me semble que tu as le lein de globyciclette, va jeter un oeil sur leur site. enfin je sais je suis long désolé, je penche de plus en plus pour un azub, je trouve que c'est le bon compromis entre un vélo style hpvélotechnic street machine et le pioneer de nazca!pourquoi? parceque le azub 5 a le même bras de la roue arrière que le hp vélotechnic, robuste sur de la piste et surtout bien chargé.la plupart des personnes qui ont vayagé avec ses machine en sont très satisfaite.

bon mon ami, je te dis à plus enjoy your trip 😉
MA Marcveto Regular ·
Avec Plaisir!

Goedendag,

Ik ben geinteresserd in je voorstel. Ik ben frans en woon op ongeveer 3 uur rijden van bij jouw.

Zou het mogelijk zijn van de fiets te komen proberen, dit weekend b.v.?

Vriendelijk bedankt voor je antwoord.

Bonne chance!
marc wuyts la providence 03240 tronget 0033609021746
IM Imatoy ·
Hello didouche,

En fait, je me pose encore des questions sur le moyen de transport.

Je pense partir courant 2010, quand j'aurais mis plus ou moins 10 000 euros de côté. Le trajet n'est pas encore décidé, soit commencer par le continent Américain du nord (alaska) au sud, soit partir vers l'europe de l'est, l'asie, autralie etc.. Je suis sportif mais je n'ai jamais fais de longues distances à vélo ni jamais vraiment randonné en vélo.

Aprés avoir découvert le vélo couché, j'ai été en essayé un prés de chez moi, et c'est vrai que c'est trés confortable. Ce qui me dérange c'est que tu te fais remarquer avec un engin pareil. Je n'ai pas envie d'être anxieux à l'idée de laisser mon vélo quelquepart sans surveillance, ou de le confier pour telle ou telle raison à un inconnu. En fait c'est l'idée d'avoir un truc d'une valeur financière importante qui me gêne. J'ai pensé à voyager à pied et en stop mais, bien que je n'aurais pas de limite de temps, à pied c'est long et il faut de l'argent pour se nourrir pendant tout ce temps.

Et ton message me fait reconsidérer l'option vélo droit qui serait un bon compromis.

Sinon pour le vélo couché, pour ma part j'avais en tête l'explorer de nazca (car en 26-26 mes pieds touchent de trop la roue avant quand je tourne, je fais 1m80) et le dragon d'optima. Connais pas azub.

En tout cas merci pour ton post ;-)
IM Imatoy ·
C'est bon j'ai eu une réponse en anglais hier soir.

Merci beaucoup pour ton coup de main !

You might also like