Débutant du cyclo-tourisme, j'envisage à partir d'avril 2015 un voyage de 4-5 mois au départ de France et vers la Turquie, Iran, peut-être Asie Centrale, je ne sais pas encore très bien...
Étant peu bricoleur et n'ayant pas beaucoup de temps pour préparer mon vélo en France (je réside à l'étranger et serai de retour en France environ un mois avant le départ), je comptais partir sur du matériel solide et un vélo spécial cyclo-tourisme. J'étais assez enchanté par le vélo cyclo-randonnée deore dont tout le monde a l'air très satisfait. Problème...je suis grand (1m93-94) et Julien de cyclo-randonnée pense que la version L sera trop petite et qu'il me faudrait partir sur un silkroad xl, qui n'est malheureusement plus dans mon budget...(~600 euros de plus..).
Quelqu'un aurait-il des conseils, contacts ou idées pour trouver un vélo grande taille à environ 1500 euros max ? Je souhaiterais un vélo simple mais robuste, cadre acier, transmission shimano, pneus schwalbe, freins v-brake, selle brooks...
Merci d'avance pour votre aide ! Quentin