Un vélo à Lisbonne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, je serai dans quelques semaines à Lisbonne pour un séjour d'un mois. Mon vélo me suis presque partout. Je suis un adepte du vélo urbain. Croyez-vous qu'il soit possible de profiter de mon vélo à Lisbonne. Est-ce que ça vaut le coup (coût) de le faire voyager par avion de Montreal a Lisbonne. Merci de votre réponse. Pierre
FR Fruitnomade ·
Bonjour,

Lisbonne est une ville sur 7 collines donc la faire à vélo est sûrement sportif ! Cependant, la mairie a mis en place récemment des pistes cyclables et il y a des parcours sympas à faire (en général en bord du fleuve). Voici la carte des pistes cyclables mise en place par la mairie (mais en portugais malheureusement, je ne l'a trouve pas en français...) http://lisboaciclavel.cm-lisboa.pt Mais sinon je pense que louer un vélo sur place peut être plus intéressant (plusieurs boutiques proposent ce service).

Bon séjour à Lisbonne! www.fruitnomade.com
Jetez un oeil à mon site dédié à Lisbonne et au Portugal www.fruitnomade.com
AV AventuresOrd Regular ·
Assurément Lisbonne n'est pas sans relief mais le plus contraignant reste les voies rapides internes et interdites. J'ai pratiqué cette capitale en 2009 dans mon périple "Plein Sud". Ma destination étant Dakar, j'étais avec mon vélo de voyage mais dans le cadre d'un séjour comme j"en fais régulièrement, pourquoi ne pas utiliser un pliant ? Je suis personnellement très satisfait du mien pour ce type de projet que je réalise de 1 à 3 fois l'an. Pas de pb pour tous trains, bus et avions ni pour le stocker dans la chambre. (Vitesses dans le moyeu pour fiabiliser la transmission). Par contre mes séjours n'ont jamais excédé 15 jours et je dispose d'une housse souple pour la propreté et d'un sac à dos de 35l en bagage à main. Ma dernière destination fut Barcelone en train de nuit et TGV et la prochaine Londres que je fais régulièrement.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
TH Thonka ·
Merci pour les réponses. Je voyage effectivement avec un vélo pliant Brompton. Je me demande si certaines rues de Lisbonne sont propice au vélo. Les pavés, les côtes. Je vois qu'il y a certaines pistes cyclables. Sont-elles en nombre suffisant pour justifier que je trimballe mon vêla dans ma valise. Merci de votre réponse.
AV AventuresOrd Regular ·
Personnellement je n'hésiterais pas mais je suis un inconditionnel de ce mode de transport même si je le reconnais Lisbonne n'est pas la référence idéale. N'oubliez pas les bords du Tage, rives opposées, îles ... tout est directement accessible et rien n'empêche de laisser le vélo au repos pour visiter une expo, un musée, écouter un concert ... C'est exactement comme cela que j'opère pour mes séjours dont je produis ensuite un album avec photos et textes, parfois même une vidéo de présentation. J'ai prévu de traiter Lisbonne mais pas cette année car mon programme est complet sur 2015 mais je confirme, je serai alors accompagné de Taka mon pliant. (Venise étant le seul séjour pédestre à mon actif) Bonne découverte. PS:Pour moi, dans les grandes villes les PC sont annexes, les quais, allées, parcs, accès répétitifs pour la lumière ... sont bien plus importants
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires

You might also like