Vélo pliable en toute circonstance
by Dannytran54
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'ai l'intention de m'acheter un vélo, pleine grandeur pour aller travailler tous les jours; pour le garer dans mon bureau, pour embarquer dans l'avion et dans le train sans tracas et ce qui me permettra éventuellement de faire le tour du monde. Avez vous une suggestion d'achat?
Ben, à part les vélos pliants qu'on voit sur les pontons des ports de plaisance, je vois pas grand chose d'autre.
Attention les prix...
En inox, très très cher, de l'ordre de 850 à 1000 Euros.
En acier peint ( le plus courant ) compter entre 350 Euros et 550 Euros.
Personnellement j'en ai deux depuis quelques années, pratiques, avec changement de vitesses, frein tambour a l'arrière, écairage, porte bagages...et housse de transport.
Je ne parle pas des vélos à petites roues, pas pratiques. Je pense à des roues de pleine grandeur pliable pour faire un petit colis.
Salut dannytran54
Dans mes recherches actuelles sur ceux et celles qui se sont lancé(e)s dans de grands voyages à vélos et si j'exclus les unicyclistes, je n'ai vu qu'un seul exemple d'utilisation du vélo pliant.
Il s'agit de Heinz Stucke (http://www.bikefriday.com/main.cfm?fuseaction=WhatDoYouDo.gallery&rider=StuckeHeinz) qui a commencé à pédaler dans le monde en 1962 et qui y est toujours. L'année dernière, il a opté pour un modèle "Pocket Llama" (http://www.bikefriday.com/bikeMMI.cfm?bf=4) de chez Bike Fryday (http://www.bikefriday.com/). Dont les prix, selon les options, oscillent entre 1000USD et 2000USD.
Quelque chose me dit que ça doit être du sacré bon matos.
p.s.: Dans une réponse à Gabye, tu dis "Je pense à des roues de pleine grandeur pliable pour faire un petit colis". Là tu me vois très surpris. Une telle chose existe t-elle vraiment? Pour plier une roue, il faudrait qu'elle soit dégonflée ! Non ? Et les rayons ?
Dans mes recherches actuelles sur ceux et celles qui se sont lancé(e)s dans de grands voyages à vélos et si j'exclus les unicyclistes, je n'ai vu qu'un seul exemple d'utilisation du vélo pliant.
Il s'agit de Heinz Stucke (http://www.bikefriday.com/main.cfm?fuseaction=WhatDoYouDo.gallery&rider=StuckeHeinz) qui a commencé à pédaler dans le monde en 1962 et qui y est toujours. L'année dernière, il a opté pour un modèle "Pocket Llama" (http://www.bikefriday.com/bikeMMI.cfm?bf=4) de chez Bike Fryday (http://www.bikefriday.com/). Dont les prix, selon les options, oscillent entre 1000USD et 2000USD.
Quelque chose me dit que ça doit être du sacré bon matos.
p.s.: Dans une réponse à Gabye, tu dis "Je pense à des roues de pleine grandeur pliable pour faire un petit colis". Là tu me vois très surpris. Une telle chose existe t-elle vraiment? Pour plier une roue, il faudrait qu'elle soit dégonflée ! Non ? Et les rayons ?
Salut Dnm
Je pense à des roues de pleine grandeur pliable pour faire un colis grand comme une roue.
Je pense toujours à un vélo pleine grandeur car petite roue, petit coeur.
Salut
Le Blanc Marine est un modèle qui est intéressant.
Euh, les autres modèles à petites roues pour pour le joyeux pas gai ou d'aspect arrière grand-aieux pour postiers malades à sa dernière retraite ne sont pas d'une grande attirance. Je suis toujours en attente de la dernière nouveauté en ligne.
Merci
Bonjour
Je comprend finalement que tu n'aimes pas l'image que te renvoient les vélos à petite roues ce qui est ton droit le plus strict (Rassure-toi, j'avais déjà compris avant d'écrire mon message précédent). Pour ma part, un vélo n'a l'air de quelque chose que lorsque son propriétaire le trouve beau et le monte avec fierté. Sans ça, c'est toujours que du métal en moiuvement ou appuyé contre un mur.
Bonne chance dans tes recherches dannytran54.
Je comprend finalement que tu n'aimes pas l'image que te renvoient les vélos à petite roues ce qui est ton droit le plus strict (Rassure-toi, j'avais déjà compris avant d'écrire mon message précédent). Pour ma part, un vélo n'a l'air de quelque chose que lorsque son propriétaire le trouve beau et le monte avec fierté. Sans ça, c'est toujours que du métal en moiuvement ou appuyé contre un mur.
Bonne chance dans tes recherches dannytran54.
Salut
Je pense avoir trouvé la perle rare.
http://www.montagueco.com/
Salut
Le Blanc Marine est un modèle qui est intéressant.
Euh, les autres modèles à petites roues pour pour le joyeux pas gai ou d'aspect arrière grand-aieux pour postiers malades à sa dernière retraite ne sont pas d'une grande attirance. Je suis toujours en attente de la dernière nouveauté en ligne.
Merci
Salut, Mon premier vélo pliant était un Dahon 16 pouces. Très pratique sur le plat, pour une vitesse moyenne de 20-25 kms/h. Il se porte et se range facilement avec ou sans housse. Ca fait sourire les piétons, tant mieux. J'ai fait 3000 kms en 2 ans, sans aucune panne.
Mon deuxième était un vélo blancmarine 26 PM1, donc 26 pouces utilisé uniquement sur le bitume. Au premier trou, la roue arrière s'est voilée. Au bout de mille kms (2 mois) l'axe de pédalier était fichu.
Le poids est de 15 kg, c'est lourd, un peu encombrant, difficile à porter plus de 50 m, aucun équipement, garde-boue, éclairage. Bref, beaucoup trop cher pour une qualité nulle. Pour prendre le bus, train, métro, et voyager sur le plat, je te conseillerai un 16 pouces pliant. Sinon, un vélo normal. La plupart des trains TER ou corail ont un compartiment pour vélos, et c'est gratuit. J'en profite régulièrement .
Salut, Mon premier vélo pliant était un Dahon 16 pouces. Très pratique sur le plat, pour une vitesse moyenne de 20-25 kms/h. Il se porte et se range facilement avec ou sans housse. Ca fait sourire les piétons, tant mieux. J'ai fait 3000 kms en 2 ans, sans aucune panne.
Mon deuxième était un vélo blancmarine 26 PM1, donc 26 pouces utilisé uniquement sur le bitume. Au premier trou, la roue arrière s'est voilée. Au bout de mille kms (2 mois) l'axe de pédalier était fichu.
Le poids est de 15 kg, c'est lourd, un peu encombrant, difficile à porter plus de 50 m, aucun équipement, garde-boue, éclairage. Bref, beaucoup trop cher pour une qualité nulle. Pour prendre le bus, train, métro, et voyager sur le plat, je te conseillerai un 16 pouces pliant. Sinon, un vélo normal. La plupart des trains TER ou corail ont un compartiment pour vélos, et c'est gratuit. J'en profite régulièrement .
Nous avons ma femme et moi 2 modèles Blanc marine 26pm2 avec lesquels nous roulons plusieurs fois par semaine depuis presque 4 ans et dont nous sommes entièrement satisfaits -
En cas de problème mécanique vous disposez d'une garantie de 5 ans sur l'intégralité du vélo, ce qui est rare comparé à d'autres fabricants- Aussi le terme "nul" me parait excessif pour des vélos 26 pouces fonctionnant correctement.
Cordialement
Gérard offret (Lyon )
En cas de problème mécanique vous disposez d'une garantie de 5 ans sur l'intégralité du vélo, ce qui est rare comparé à d'autres fabricants- Aussi le terme "nul" me parait excessif pour des vélos 26 pouces fonctionnant correctement.
Cordialement
Gérard offret (Lyon )
claude offret
Personnellement, j'avais fait l'essai ( sur un cadre de VTT) de scier les 2 barres (la verticale et l'oblique) à 30 cm du tube de guidon et fait 2 manchons enn 1/2 coquilles (1/2 tube pour imager mon discours) et des tiges filetées+boulons maintenaeint letout. C'était pour réduire l'encombrement maxi dans sa diqgonale du dérailleur arrière au sommet du tube de fourche soit 104 cm dans mon cas). Celà tenait, j'ai fait 300 kms sans pb avec charge.
J'ai ensuite pu voyager sans supplément et sans démonter le vélo et ne m'en sers plus mais celà tenait la route...
J'ai ensuite pu voyager sans supplément et sans démonter le vélo et ne m'en sers plus mais celà tenait la route...
Bedoo de Metz
On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
Hey Hey, intéressant votre expérience. J'y ai pensé sans oser aller plus loin a cause de la penture inexistante sur le marché.
Bonjour;
Site internet de DAHON est www.dahon-faltrad.de avec beaucoup de modèles de vélos pliants.
A+
A+
Bedoo de Metz
On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
Log in first, then come back to this page.
Allez bonne nuit.









