Vélo VSF TX-800 pour Saint-Jacques-de-Compostelle: 22/32/44 ou 24/32/44?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Salut à tous!

Mon ptit bébé, Fahrrad TX-800, bientôt en préparation... Mon hésitation se fait sentir quant-au changement de la transmission actuelle de 26/36/48. D'après vous, plutôt 22/32/44 ou 24/32/44 ? Qu'en pensez-vous si je laissais le plateau de 36 ? Pour ma future et première cyclo-rando, la traversée des Pyrénées Atlantiques sera nécessaire pour me rendre à St Jacques de Compostelle depuis Bordeaux. Petite précision, j'apprécie appuyer sur les pétales (même sur une belle bête comme celle-ci ~ 17kg à vide) et j'ai bien l'intention de pratiquer dans tous types de décors (plat, vallonné, montagneux...) européens pour le moment mais par la suite, le plus loin possible... Malgré mes recherches ici et ailleurs, je m'adresse une nouvelle fois à vous puisque je n'arrive à faire mon choix car pas de grandes connaissances en matière de mécanique et je dois en informer le vélociste d'ici une heure ou deux...

Merci vos conseils et recommandations. Spady
LE Lethieu Globetrotter ·
On ne perd rien à prendre les plus petits plateaux possibles .... les roues libres actuelles commençant à 11 dents, le développement maxi avec un plateau de 44 est de plus de 8 m au tour de pédalier - plus que suffisant en voyage !!!! quand au mini, avec un "tout petit" plateau de 22 dents, on est pas forcé de mettre le plus grand pignon ... il est seulement là pour les situations extrêmes .... donc, je n'hésiterais pas et prendrais le plus petit (44x32x22)

Bonne rando ( nb : le passage dans les provinces basques comporte des bosses bien pentues ... mais c'est superbe !!!)
michel mathieu www.lethieu39.fr
CL Claisse Veteran ·
salut

a l arierre n hesite pas a mettre 11.34

bonne rando
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
SP Spady ·
Salutations à toi Lethieu !

Ok... Je n'ai pas attendu vos avis et demandé au vélociste de monter un 24/32/44...Il a appuyé mon choix en me disant qu'il était plutôt judicieux car par chez moi (plutôt plat), pas d'utilité avec le 22... Je suis d'origine en 11/34 à l'arrière. Il est vrai que j'apprécie sentir comme une petite résistance lorsque j'appuie sur les pédales quelque soit le développement... Je dois le recontacter demain et peux encore apporter une petite modification je pense. Sinon il n'avait pas de shimano XT en stock et me proposa donc du StrongLigth...Que penses-tu de la qualité de ce fabricant? Le prix est certes plus intéressant mais étant donné l'investissement total, je n'étais pas à quelques dizaines d'euros près... Du coup je me demande si je ne dois pas le laisser d'origine en 26/36/48 et voir pour commander sur le net ou ailleurs du shimano et le monter moi-même...

Merci ! J'ai vraiment hâte de chevaucher ma bête d'acier et pouvoir traverser, m'imprégner de tout cet univers paysager... :) Quelques projets de tours de pédales cet été pour toi? A plus !
SP Spady ·
Salut Claisse !

Merci à toi! J - 10 J'ai vraiment hâte !!

Je suis d'origine en 11/34 à l'arrière...

A plus tard
LE Lethieu Globetrotter ·
entre 22/34 et 24/34 il n'y a que 13 cm au tour de pédalier de différence .... donc, il s'agit dans les 2 cas d'un développement permettant une "vitesse" de croisière de 5 km/h environ !!! ... l'intérêt d'un "tout petit" pédalier, c'est de réduire la taille du plus grand de pignons AR, et donc d'avoir un étagement des vitesses plus "étroit" .... mais en voyage, ça n'a guère d'importance. Pour Stronglight : c'était la marque phare des cyclistes français il y a qqs décades et la qualité était là (en fait supérieure à Shimano sur bien des points : qualité d'alliage alu, qualité et étanchéité des roulements notamment) - Donc, pour moi, ça ne me poserait pas de problèmes. Bonne route ... pour moi, été à mes obligations grand'paternelles avant l'automne ... projets pas encore définis (à pied : GR 20 partiel ou Atlas marocain - sinon, en vélo, je suis en train d'étudier un "tour de la Crête" ... c'est tentant !!!)
michel mathieu www.lethieu39.fr
SP Spady ·
Sincèrement, merci pour toutes tes informations précieuses à l'égard du néophyte que je suis...

Sympa également ces devoirs parentaux.

Je vois que Monsieur apprécie user, en plus de celle de ses pneus, la gomme de ses baskets...Effectivement, je l'avais lu sur ton profil.

Lorsque je te lis (toi et tous ceux qui manifestent cette soif de découvertes et voyages), tu me communiques un profond désir de mirer de nouveaux horizons...J'aime cette communion !!

Profite bien de ta petite famille.

Au plaisir !
JA JackleRussel ·
Pensez à la cassette : 30 dents â l'arrière.

Similar discussions

You might also like