Namaste,
Voici quelques réponses à tes questions :
Concernant la température, il est difficile de te donner un chiffre, car la première fois que j'ai passé le Torong La, en baskets, c'était faisable, alors que en octobre dernier il y avait la neige, dèjà à Torong Phedi et le pantalon goretex n'était pas un luxe, Alors si vous bivouaquez, la doudoune ne sera peut être pas de trop. Quant à aller au lac Tilicho, je ne sais si c'est toujours en zone militaire et s'il faut un permis supplémentaire.
Ravitaillement, il est bon de prendre de France par exemple de la viande séchée, fromage (genre gruyère), papier toilette, car sur la Marshyandi, hormis à Manang, à part acheter des biscuits, Mars, snickers, il n'y a pratiquement rien d'autre. Après le Torong sur la Kali Gandaki, le choix est plus grand à Muktinath, Jomoson, Marpha et d'autres endroits encore.
Du point de vue assurances, je ne saurai conseiller, en outre je ne connais pas celle du Vieux Campeur alors dis moi peut être quelques mots dessus.
En trek, nous avons dépensé la contre-valeur de €10.-- par jour et par personne pour le lodge et repas et tous les divers frais de la journée.
Le guide-porteur dont je te joins l'adrese e-mail est très sérieux et sympa, dis lui que c'est de la part de Marianne et Jean-Marie.
Bonne préparation
sherpatenjen@yahoo.com
Butor