Vénézuela-Brésil en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut tout le monde,

J avais ecris avant hier pour vous demandez des infos sur L Argentine et finalement notre vol est reporter au 2 Mars mais ca fait deja 2sem qu on est a Margarita et on n en peu plus....Alors on n a desidee de partie demain en bus vers le Bresil.... Mais jai tres peur .....je n arrete pas d entendre des histoires d horreur sur ce pays.... et je t avoue qu on nest deux filles je sais pas si c est une trop bonne idee ....est ce que quelqu un d entre vous l aurais faite (venezuela-Bresil en bus)....S.v.p aidez -moi

Merci encore😕
Yanoushki ;-)
PA Patou Regular ·
Ola, Je n'ai pas fait le Venezuela/le Bresil mais la Bolivie/le Bresil en bus et seule, no pb ! ca roule, c'est sympa, pas complique et on fait plein de connaissances ! a deux, ca va etre encore plus cool ! Allez les filles, courage, ca en vaut la peine ! Je viens de rentrer du Paraguay apres 4 mois et j'ai roule ma bosse seule et en bus au Bresil, en Uruguay, Argentine et Paraguay durant cette periode, trop chouette, que de bonnes aventures ! Amicalement Patricia
patou
CO Comono ·
Salut! Personnellement, je ne l'ai pas fait mais j'ai des amis qui l'ont fait avec un enfant et ça c'est très bien passé. Maintenant, c'est sûr que 2 filles occidentales ça peut sembler un peu risqué. Je pense qu'il faut croire en les gens, que ce sont des êtres humains comme nous. Des histoire on en raconte tous les jours, en plus vous me dites que vous partez du Vénézuela et à ma connaissance on m'a toujours dit que le Vénézuela est bien pire. Enfin faut pas céder à la panique, c'est comme ça qu'on s'affaiblit énormément, ce sont les risques du vrai voyageur aventurier. Gros bisous les filles!!
CA Canaima Veteran ·
Si vous avez peur, eh bien changez de destination ou avancez votre avion de retour ou changez un vol pour Cuba, la destination favorite des Canadiens, non ? où là, moi je me suis fait volée. Je suis allée au Venezuela, je vais seule au Bresil depuis 20 ans. Je suis excédée par ces trouilles de voyageurs. si on a la trouille, on ne voyage plus et c'est tout.

Je suis passée du Venezuela au Bresil mais pas loin, par la route. J'etais tout à fait à l'aise dans un pays comme dans l'autre. ceci dit le passage entre les deux pays d'après ce que j'avais pu en savoir passe par des routes pas trop bonnes. Ce n'est un parcours qu'exceptionnellement pris par les touristes. le Nord du Bresil n'est pas la partie la plus sûre, c'est tout d emême une zone frontalière avec tout ce qui peut y avoir de traffic illicite.

Maintenant pourquoi ne pas prendre un vol au lieu du bus, ce serait peut être plus sécurisant.

Vous êtes à Margarita ? vous avez connu le Venezuela à Margarita ? je comprends que vous n'en pouvez plus. Il y a tellement de chose sà voir dans ce pays magnifique, la grande Savane, les Andes. ces deux endroits là on peut y aller en libre.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
EN REPONSE Il y a une veritable parano quand on parle du Bresil ... J y habite depuis 1981, voyagez tranquille et laissez la presse et tv vendre leurs produits ( qui sont toujours horrible sur le Bresil, ça se vend mieux bien sur !) A votre place je prendrez l avion ..le bus c est trop fatigant a mon avis

jean marc / rio de janeiro
BA Bayeux Regular ·
Decidement, la peur persiste ! ...Retournes te rassurer sur www.9moisenamsud.canalblog.com 😛

M&S.
www.9moisenamsud.canalblog.com
DL DL Regular ·
SALUT A VOUS, J AI FAIT EN BUS DANS LE SENS INVERSE AU MOIS DE JANVIER, MANAUS>BOA VISTA>SANTA HELENA>CIUDAD BOLIVAR>MARACAY PUIS CARACAS.JE ME SUIS DEPLACER EN BUS PENDANT 2MOIS DE LA BOLIVIE JUSQU AU VENEZUELA ET JE N AI RENCONTRE AUCUN PROBLEME PARTICULIER, CE N EST PAS LA 1ERE FOIS QUE JE VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD ET JE PENSE QU IL FAUT LAISSER VOTRE PSYCHOSE AU PLACARD.IL Y A BIEN SUR LES PRECAUTIONS DE BASE COMME DANS TOUS LES VOYAGES MAIS IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR CAR AVANT TOUT L AVENTURE EST HUMAINE ET LE CONTACT EST FACILE AVEC CES GENS QUI SONT LES PREMIERS A COMMUNIQUER ET PARTAGER...BONNE CHANCE A VOUS
L AVENTURE EST HUMAINE...
ON Onix ·
atention, a la frontiere venez bresil.on vous demande un carnet de vaccination, , si vous ne l avez pas, vous etes bloque..ils m ont propose d en faire un faux, j ai paye 10$, mais j ai perdu une journee et ai du passer la nuit a l hotel cote venez...autrement la route est super sur le haut plateau, avant et apres le frontiere...a manaus.prendre le bateau et descendre sur Santarem, 2 jours, 70 reals
CA Canaima Veteran ·
tout à fait exact c'est bien de le rappeler et avec la fièvre jaune en plus. Mais j'ai réussi à passer sans. En fait, je l'avais mon carnet de vaccination (je suis pas si bête que ça à oublier mon carnet) mais je l'ai passé à une collègue qui elle ne l'avait pas, et comme je parlais portugais, j'ai presque pleuré comme il faut savoir faire, devant la policière (qui n'était pas si facile que ça) et je suis passée au Brésil :) tudo se resolve no Brasil
KU Kulu Regular ·
non😉, t'es sure que t' as pas la double nationalité ?😏

j'avais envisagé la destination : la bouffe ? que voir avec une gamine de 3 ans ? les llianos et les chutes, les tepuis ...je vais attendre qu'elle grandisse un peu que voir ? los roques, on a vite fait le tour ...
CA Canaima Veteran ·
non je n'ai pas la double nationalité sauf dans mon coeur. ça s'est vraiment passé comme ça. il ne fallait pas nos passeports masi le carnet ! et le chauffeur venezuelien m'a dit "puisque tu parles le portugais passes lui ton carnet et tu te debrouiles" J'ai été conne, j'aurais pu ne pas passer au bresil, moi ! la tchatche tu connais ?

le Venzuela pour ta fille, oh oui. Mais un peu plus tard, elle ne va pas se souvenir sinon de ces paysages magnifiques. J'ai vraiment adoré le Venezuela. la seule différence entre le Venezuela et le Bresil, c'est que le Brésil c'est plus. J'ai adoré les gens au venezuela mais quand je suis apssée de l'autre côté de la frontière (ce n'a été qu'une soirée, comme j'ai dit, je ne suis pas allée bien loin) j'ai autre avec les gens. les Venezueliens sont plus fermés, les bresiliens extravertis, tu comprends.

Pour ta fille je pense que ce qui serait bien ce serait los Llanos, parce que qu'est ce que j'y ai vus comme ibis rouge et des anacondas. Et puis pour profiter de canaima (moi ...) et salto angel il faut quand même qu'elle puisse randonner de façon très sportive alors tu as un peu de temps à attendre je crois.(sinon tu n'y vas pas en pirogue, mais tu survoles en avion ... comme je l'ai fait :)

Moi je regrette tellement de ne pas avoir pu aller aux Roques. Nb : la bouffe au venezuela super, pas de problème. Et moi je suis vegetarienne, un peu de problème, mais j'arrivais à manger du poulet. beaucoup de poisson ensuite.
KU Kulu Regular ·
je vais attendre un peu, c'est ce que j'avais pensé.

en ce qui me concerne j'ai fais la meme experience et la meme analyse (remplacer venezuela par mexique)

Similar discussions

You might also like