Hôtel Dunes Beach Resort à Margarita pas cher, départ de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
le dunes beach resort margarita venezuela n'est vraiment pas cher 955$ en suite junior je vous fait parvenir ce deal départ de montréal... a-y-t-il des connaisseur au plaisir
Anne Renee
FD FDB Globetrotter ·
Petite veinarde... 😛
Faby
DU Dubo1 Regular ·
plus que 50 dodos

j'ai bien hate de te faire un compte rendu de mon voyage

oui je suis veinarde😎
Anne Renee
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Mme Dubo,

Vraiment, vraiment pas cher, mais ne me dis pas que c'est pour le temps des Fêtes! Je mords mon bureau.

Josée
FD FDB Globetrotter ·
"50 dodos", ça sera pour fin janvier probablement 😉
Faby
IR Iris123 Veteran ·
Oups! Pas forte forte en calcul, la madame. Sérieux, je connaissais la date de départ de Dubo, car on communique ensemble depuis plusieurs mois quant à cette destination. Mais je me disais qu'elle était peut-être tombée sur le deal du siècle pour le temps des fêtes. Je l'ai obtenu à 1190$ moins un coupon rabais de 40$=1150$ quand même pas mauvais pour cette période où le taux augmente exponentiellement avec la clientèle. Ce sera la première fois que je paie si peu cher à cette période. Sunwing a lancé un prix imbattable pour son retour vers cette destination. Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil récemment pour cette même période et le cout était rendu à 1560$. Faut croire que j'étais sur le site au bon temps.

Josée qui vous souhaite à tous de joyeuses fêtes.

Josée
DU Dubo1 Regular ·
josée ne mange pas ton bureau il est encore à 1265 pour noel et 1625 pour le jour de l'an tu as eu un bon prix pour noel.... je regarde des fois le prix pour une amie , mais à 955$ EN SUITE JUNIOR si elle ne réserve pas là elle va encore manqué le bateau... hier j'ai parlé avec mon agente et elle ma dit qu'elle vient d'avoir une présentation chez sunwing et il parait que l'hôtel est TRES bien j'ai bien hâte que tu reviens josée pour me donner ton avis .... il ne te restes que 2 semaines avant le départ je t'envie car cette année je serais ici pour les fêtes et je peux te certifier vu comment les fêtes vont se passer cette année je crois que je vais partir l'année prochaine .... anne-renée
Anne Renee
IR Iris123 Veteran ·
Contente d'apprendre que je vogue toujours sur un bon deal. Je me suis faite avoir pour le Nica (moitié prix 1 semaine avant Noël), alors je suis bien contente de bénéficier enfin d'un bon deal.

Pour ma part, cela fait au moins 12 ans que je pars pour le temps des fêtes. Petite famille de 4, soeur avec famille reconstituée, cela devient compliqué et finalement pas trop excitant. Le voyage est beaucoup plus distrayant, agréable, chaud, plein de découvertes, de nouvelles rencontres... Je ne m'en passe plus.

S'il y avait le Wi-Fi, je pourrais donner des nouvelles à chaud, mais... non! Cela sera pour le retour.

Josée
FD FDB Globetrotter ·
S'il y avait le Wi-Fi, je pourrais donner des nouvelles à chaud, mais... non! Cela sera pour le retour.

Si vraiment tu t'ennuyes de nous pendant ton séjour 😛, il y a une salle informatique avec une dizaine de PC à côté du restaurant Italien 🙂
Faby
DU Dubo1 Regular ·
bien gentil à toi josée , mais je te laisserai tranquille pendant des vacances............mais a ton retour je veux tout savoir😉 anne-renée
Anne Renee
IR Iris123 Veteran ·
À 12$ de l'heure? Quand c'est le cas, je tape mes rapports quotidiens de nos aventures sur mon portable, transfère sur ma clé et envoie mon "journal" à mes amis afin qu'ils nous suivent durant nos pérégrinations ou je cherche un cybercafé pas cher autour et transfère le tout. Cela ne me coute qu'un p'tit dollar environ ou quelques 25 sous. Disons que pour VF, je m'amuserai à concocter un résumé complet à mon retour. Je sens que je ne peux faire faux bond à Dubo.

Les valises sont prêtes. 😏

Josée
FD FDB Globetrotter ·
Je n'ai pas souvenir du prix exact, mais comme je l'ai souvent utilisé, je peux sans autre te dire que c'est à un prix tout à fait correct 😉

Toutefois je confirme que nous pourrons tranquillement attendre ton retour pour avoir ton feedback 😏

bon séjour !

PS: si dans le bar à côté de la piscine (en face du ciné) il y a encore un grand barman répondant au nom de Alejandro, dis lui bonjour de la part de Faby, de Suiza ! 🙂 merci.
Faby
IR Iris123 Veteran ·
C'est noté pour Alejandro. En passant, Dubo m'a envoyé un itinéraire à effectuer en bus afin de faire le tour de l'ile. Meci Dubo. Avez-vous utilisé ce moyen de transport afin de visiter l'ile? J'ai l'intention de le faire, mais en deux jours. J'ai peur que si je décide de le faire en une journée que je ne revienne qu'à la tombée de la nuit. Donc, une journée destination sud-ouest et une autre journée sud-est.

Josée
FD FDB Globetrotter ·
Non, moi j'avais loué une voiture pendant 2 jours.

Donc je peux dire que 2 jours pour visiter Margarita c'est parfait, 1 jour pour la péninsule et 1 jour pour l'est.

😎
Faby
IR Iris123 Veteran ·
Je n'ai jamais loué de véhicule. Cela me fait un peu peur. Je me suis toujours promené à l'aide des bus locaux ou taxi pour la journée.

J'imagine que vous n'avez eu aucun problème. La conduite à Porlamar est-elle rock'n roll? À quel endroit peut-on louer en cas que je me décide? Besoin d'un permis international? Le cout?

Merci

Josée
FD FDB Globetrotter ·
Aucun soucis, mais c'est vrai que la conduite en ville est assez rock'and roll 😉

Les loueurs se trouvent à l'aéroport, il y a 3 ans j'avais payé l'équivalent de 50USD la journée pour une petite voiture (en ayant fait du change au black avant). Si tu trouves Alejandro et que ça t'intéresse de changer au black, lui pourra t'aider.
Faby
IR Iris123 Veteran ·
Donc, on se rend au resort dans un premier temps, change au black et retour le lendemain vers l'aéroport pour l'auto.

Parait qu'il y a le proprio du minimarket aussi qui peut nous aider pour les devises et j'ai aussi le nom de Gustavo à la plage (vu sur VF).

Mais j'y pense, ne peut-on payer par Visa?

Pour une semaine, je viens de préparer mes billets de 50$ pour un total de 400$. Est-ce suffisant? Dois-je aussi apporter des petites coupures US pour dépanner? Pour le pourboire, mieux en US ou bolivar?

Josée
FD FDB Globetrotter ·
Pour la voiture, oui tu pourrais probablement payer avec Visa mais cela sous-entend que le change se fera au taux officiel, donc cela te reviendrait 2x plus cher.

Pour les pourboires, ne laisse pas des billets de 1$, il ne peuvent pas les changer. Ou tu laisses un montant unique plus gros ou tu laisses des bolivars.

Ce que tu as prévu devrait suffire, après ça dépend de ce que tu as prévu de faire sur place et de dépenser 🙂

Pour le change au black, ils préfèrent les grosses coupures.
Faby
IR Iris123 Veteran ·
J'avais pas du tout pensé au taux avec la carte Visa. Ouf! Merci. Donc, pas de carte. Même principe si je sors de l'argent avec ma carte. Bon, je révise le fric que j'apporte, mais étant donné que je ne suis pas très souvenirs à part le t-shirt, la casquette et le rhum, je me dis que j'en aurai probablement assez.

En effet, je n'ai que des billets de 50$, mais je pensais apporter de petites coupures, mais semble-t-il que cela ne servirait à rien.

Avez-vous pris une excursion avec l'hôtel? Pour ma part, j'évite ou prends un taxi ou bus pour faire la même excursion à beaucoup moins cher et ainsi cotoyer les locaux. Dans le fond, ma question serait plus : y a-t-il quelque chose que je ne saurais manquer ou le tour de l'ile en auto complète très bien mon besoin de visites?

Si je calcule 2 jours en auto, 2 jours pour l'aller/retour, il reste 4 jours où je me demande ce que je ferai. Pour la plage, mettons qu'une journée serait amplement suffisant et même trop. La plage, je la fais au retour de mes tournées en fin d'aprem.

Pour la location, vous êtes retourné en taxi ou en bus pour l'aéroport? À partir de l'hôtel? Le cout pour l'un et l'autre?

Je pose beaucoup peut-être trop de questions, mais je sens le départ et il me reste quelques questionnements comme vous pouvez le voir ou plutôt le lire.

Merci de votre patience.

Pour finir, j'ai communiqué avec el jefe de l'hôtel afin d'obtenir une chambre à mon gout. Je lui apporterai une petite conserve de sirop d'érable afin de le remercier.

Josée
FD FDB Globetrotter ·
En effet, je n'ai que des billets de 50$, mais je pensais apporter de petites coupures, mais semble-t-il que cela ne servirait à rien.

tu peux apporter des 10 pour les pourboires

Avez-vous pris une excursion avec l'hôtel? Pour ma part, j'évite ou prends un taxi ou bus pour faire la même excursion à beaucoup moins cher et ainsi cotoyer les locaux. Dans le fond, ma question serait plus : y a-t-il quelque chose que je ne saurais manquer ou le tour de l'ile en auto complète très bien mon besoin de visites?

Si je calcule 2 jours en auto, 2 jours pour l'aller/retour, il reste 4 jours où je me demande ce que je ferai. Pour la plage, mettons qu'une journée serait amplement suffisant et même trop. La plage, je la fais au retour de mes tournées en fin d'aprem.

jamais pris de tour depuis l'hotel lors de mes 3 séjours. moi je te conseille de prendre d'abord tes marques à l'hotel, d'aller demander à droite à gauche pour voir si qqn a un bon plan à te proposer. tu n'as rien à craindre des employés de l'hotel, ils tiennent trop à leur emploi et certains comme Alejandro ou Ramon (responsable de je ne sais plus quoi) sont là depuis des lustres.

Pour la location, vous êtes retourné en taxi ou en bus pour l'aéroport? À partir de l'hôtel? Le cout pour l'un et l'autre?

je n'ai pas loué pendant que j'étais à l'hotel, j'ai loué après quand je résidais à Pampatar. le taxi était autour des 30 BS, mais tout augmente très vite là bas (toutefois le change varie aussi donc au final les prix sont tjrs plus ou moins les mêmes une fois le change fait). Le bus serait bcp moins cher, mais faut voir s'il y en a un et combien de temps il met pour arriver à l'aéroport.

c'est pour ça que je te conseille de commencer par prendre tes marques à l'hotel, peut-être qu'on pourra t'indiquer un loueur plus près par exemple...

Pour finir, j'ai communiqué avec el jefe de l'hôtel afin d'obtenir une chambre à mon gout. Je lui apporterai une petite conserve de sirop d'érable afin de le remercier.

alors ça c'est un exploit ! bravo 😉 (moi j'ai jamais réussi à les joindre par mail)
Faby
IR Iris123 Veteran ·
Je crois que j'ai toutes mes infos. Présentement, je prépare mon voyage estival pour le Pérou. Je suis certaine que je mets plus de temps dans mes recherches que le temps sur place. Bon, enfin, cela étire le voyage et le plaisir malgré que ce soit quasiment un job à plein temps certains jours ou soirs.

Pour le courriel à l'hôtel, faut dire que j'ai écrit deux fois puisque la première fut sans réponse. Mais, dans le deuxième, j'ai ajouté : "Que el Dios sea con usted". Il y a peut-être une erreur de syntaxe, mais cela a porté fruit, car j'ai aussitôt obtenu une réponse. Je me suis dit que sachant qu'ils sont très croyants, cela risquait de toucher une fibre sensible. Par la suite, j'ai beurré épais sur mes bon voeux et mes remerciements. Nous avons communiqué 3 jours de suite. 🙂

Un gros merci pour votre aide.

Vous me verrez peut-être revenir pour des questions de dernière minute.

Josée
FD FDB Globetrotter ·
Bon, enfin, cela étire le voyage et le plaisir malgré que ce soit quasiment un job à plein temps certains jours ou soirs.

entièrement d'accord avec toi ! et le problème avec internet, c'est que tu n'as jamais fini de prendre ou trouver des informations. Donc à un moment donné, il faut savoir dire stop 😉

Mais, dans le deuxième, j'ai ajouté : "Que el Dios sea con usted".

ah, voilà la phrase magique !!! 😛 j'avais écrit 2x à 2 adresses, mais sans succès. toutefois à mon arrivée, malgré les caffouillages dans la réservation, on m'avait bien attribué une suite junior, c'était donc parfait.

Un gros merci pour votre aide. Vous me verrez peut-être revenir pour des questions de dernière minute.

je suis là pour toute les questions - avec plaisir - encore 3 semaines... ensuite, à moi la playa (aussi) ! 😎 😎 😎
Faby
DU Dubo1 Regular ·
moi je prend des notes sur tout les discussion s que je lis et je peux vous dire que cela en fait beaucoup encore 46 dodos et j'aurais les pieds au dunes....et en plus j'aurais le plaisir d'avoir eu des infos de mon espionne favorie😛 hein josée😏 un gros merci à toi aussi faby car tu nous a donner des infos tres utiles😄 anne-renée
Anne Renee
IR Iris123 Veteran ·
J'ai atteint mon stop pour les recherches générales afin de monter mes dossiers sur le sud du Pérou. J'affine mon itinéraire avec les heures de transport et réservations, ensuite, critiques sur les hébergements notés. Les dernières étapes seront au printemps avec achat billets divers et les réservations. Tiens, tiens, je viens de voir que vous êtes aussi un connaisseur de ce pays. Pour l'instant, ce qui m'embête, c'est la réservation pour le Machu Picchu. Certains disent 2 jours avant, d'autres 6 jours, 6 semaines et, finalement, 6 mois. QU'en est-il? Je partirai la deuxième de juillet.

Je prépare aussi mon road trip de 3 mois minimum pour l'Asie du Sud-Est pour hiver/printemps 2014.

on m'avait bien attribué une suite junior

J'ai dit que j'avais obtenu ce que je voulais. En fait, pas tout à fait, car des suites junior, il n'y en avait plus disponible. Alors, j'ai la chambre Premium.

Pour votre part, quelle sera votre destination soleil?

Josée
FD FDB Globetrotter ·
Tiens, tiens, je viens de voir que vous êtes aussi un connaisseur de ce pays.

ah bon, tu as vu cela où ? je n'ai jamais mis les pieds au Pérou, le peu de choses que je sais sur ce pays c'est ce que j'ai lu ici (si tu te réfères aux enlèvements)

Pour l'instant, ce qui m'embête, c'est la réservation pour le Machu Picchu. Certains disent 2 jours avant, d'autres 6 jours, 6 semaines et, finalement, 6 mois. QU'en est-il? Je partirai la deuxième de juillet.

concrètement, je ne sais pas. Logiquement, comme tu pars pendant les vacances scolaires, il risque en effet d'y avoir une plus grande affluence. Peut-être que certains ont réservé 6 mois à l'avance par internet ?

Je prépare aussi mon road trip de 3 mois minimum pour l'Asie du Sud-Est pour hiver/printemps 2014.

waouh, t'en es déjà là ? t'es super organisée... 😏 Tu prends un congé non payé pour pouvoir partir si longtemps ?

Pour votre part, quelle sera votre destination soleil?

retour en Rép. Dom. en janvier pour playa & dolce far niente et puis probablement l'Argentine à l'automne, pour laquelle je n'ai bien sûr encore rien préparé, même pas commencé les recherches 😉

Bonne journée !
Faby
IR Iris123 Veteran ·
Oups! Pour le Pérou, j'ai jeté un coup d'oeil rapide et voyant qu'il y avait plusieurs titres contenant le mot Pérou, j'en ai déduit... mais déduction trop rapide. J'ai aussi vu la Colombie. Cela fait deux étés que je rapporte ce voyage. Donc, tous mes dossiers sont prêts pour cette destination. Tellement d'endroits à découvrir. Mon seul regret est d'avoir commencé très tard à voyager. J'aurai jamais le temps de tout faire.

En effet, je paie depuis septembre pour un traitement différé sur 6 mois.

Pour Rep Dom, j'ai fait un tour au sud et un tour au nord. J'ai pour habitude de ne pas retourner aux mêmes endroits, mais mon copain voudrait y retourner. Cela sera peut-être pour Noël prochain avec une copine de route qui a adopté ce pays et qui connait énormément de personnes dans le coin de Sosua. C'est la seule raison pour laquellle j'irais, car avec des connaissances cela risque d'être très intéressant et de découvrir encore plus surtout en louant une jeep comme elle le fait à chaque année.

Bonne journée

Josée
FD FDB Globetrotter ·
J'ai aussi vu la Colombie. Cela fait deux étés que je rapporte ce voyage. Donc, tous mes dossiers sont prêts pour cette destination.

la Colombie, je ne peux que vivement te la recommander... 😉

d'ailleurs j'ai vu que tu connaissais San Andres, cette destination m'intéresse bcp, mais je n'ai encore jamais rien trouvé depuis la Suisse 🤪 Je vais creuser un peu car j'aimerais bien que ce soit ma prochaine destination balnéaire 😎

Pour Rep Dom, j'ai fait un tour au sud et un tour au nord. J'ai pour habitude de ne pas retourner aux mêmes endroits, mais mon copain voudrait y retourner. Cela sera peut-être pour Noël prochain avec une copine de route qui a adopté ce pays et qui connait énormément de personnes dans le coin de Sosua. C'est la seule raison pour laquellle j'irais, car avec des connaissances cela risque d'être très intéressant et de découvrir encore plus surtout en louant une jeep comme elle le fait à chaque année.

Moi aussi j'essaye de faire des voyages différents, dans des coins différents, quand je retourne plusieurs fois dans le même pays.

Cette fois ci en l'occurence nous avons choisi un hotel à Sosua, afin de pouvoir rejoindre le village à pieds aussi souvent que nous en auront envie 🙂
Faby
IR Iris123 Veteran ·
j'ai vu que tu connaissais San Andres

Je t'offre volontiers les fichiers sur cette destination lorsque tu auras besoin. J'ai bien aimé, surtout l'apnée en haute mer. Souvenir impérissable!

Pour Sosua, il y aussi Cabarete qui n'est pas loin. C'est ce qui m'attirait : pouvoir me promener en masse d'une ville à l'autre.

J'y pense! On est rendu loin de notre sujet initial.

Josée
FD FDB Globetrotter ·
Comme je suis très curieuse et qu'il y a déjà un moment que cette destination m'attire, je les veux bien maintenant tes fichiers, en avant-première 😏

PS: on n'est pas si loin du sujet, on est tjrs en train de rêver à des destinations paradisiaques 😛
Faby
MA Maya123 Regular ·
@Josée: j'ai ben hate de lire ton résumé, car je vais peut être y aller en mars, si je n'avais pasa réserveé le costa rica en aout on j'aurais profiter de la même promotion que toi et aurais pu se louer une voiture ensemble!

Pour ce qui est de la République je suis déjà allé a Sosua en tout inclus( Casa marina reef ), aussi Punta Cana (Vik Arena Blanca noel 2008) et a noel dernier j'ai fait le GBP El Portillo tout près de Las Terrenas un endroit particulièrement différent du reste de l'ile Sur V.F. j'ai connu une quebecoise qui y habite Caroline native du Saguenay (Dévotion sur V.F.) et nous l, avons rencontré là bas , elle est super fine et toujours contente de rencontrer des quebècois et leur fournir de précieux conseils

n'hésite pas à la contacter si tu prévois un séjour dans le coin de Las Terrenas
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

c'est justement au Casa Marina que j'ai réservé cette année et j'ai trouvé peu d'infos sur cet hotel et surtout j'ai lu du meilleur au pire.

Que peux-tu m'en dire ?

L'hotel, les chambres, les buffets, le programme d'animation ? J'ai déjà vu que la plage n'était pas terrible, qu'il vallait mieux se déplacer un peu et profiter de la plage publique de Sosua.

Toutes les infos sont les bienvenues 🙂 Je ferai un résumé sur VF en rentrant.

Merci.
Faby
MA Maya123 Regular ·
Bonjour FDB

Tu ne seras pas déçu , moi j'ai bien apprécié cet endroit, le site est beau et propre bien entretenu...

Premièrement vous avez droit également a la plage, resto, piscine, bars du casa marina beach voisin, Plus tranquille coté beach et animation a la piscine du reeff, les buffets des deux sont identiques celui du beach est en bordure de la mer vraiment cool pour les déjeuner le matin, le choix est varié, bons et thématique a tous les soirs aux 2 buffets c'est affiché, (bon de vérifié avant de faire vos réservation aux restos à la carte), les restos a la carte sont bon mais sans plus, supplément demandé pour la langouste (au poids...) le service est très bon, parfois trop rapide du moins dans le cas du mexicain , le personnel attentionné. Vous pouvez vous y procuré de la glace, bien pratique pour les excursions... Le casa marina reef a été rénové l'an passé je crois, mais pas au complet, il en avait vraiment besoin, je vous suggère de prendre une chambre au rez de chaussé, du coté de la piscine, bien pratique car porte patio et chaises de parterre en plastic ... (au Reef il y a deux bâtiments en long en bordure de la piscine..., Vue sur la mer vaut pas le coût car trop de palmier .. Beaucoup de solicitation de vendeurs de time shering sur le site , envoyez les promener fermement sinon y vous lâcherons pas.... Il y a des genres de grands bains a remous sur les rochers en bordure de la mer, super!!!, comme sur une falaise, les couchers de soleil a cet endroit a ne pas manquer!!!. Tente de massage également a cet endroit. Il y a deux petites plages avec des vagues énormes certains jours (souvent..) la plage fermée pcq vraiment trop dangereux. Longue escalier pour accèder à la plage du reef , on paye pour les parasols si je me rapelle bien..Si vague trop grose vous rendre a la plage publique a 15 min de marche, là aucun problème , on peut y louer des chaises et/ou parasol , toilette payante, marché aux puces, restauration et bieres pas chères. Beaucoup de solicitation par les vendeurs et/ou prostituées J, ai observé de vieux (criss) avec de toutes jeunes filles sur leur genoux la maman a coté, vraiment pathétique, on se serais cru en Thailande.... Bon choix de peinture , les vendeurs viennent une journée au resort mais meilleur prix en ville et au marché aux puce faut marchander beaucoup... Les spectacles de soirée sont pas mal, egalement vous êtes a deux pas de la ville de Sosua, café internet pas cher a droite en sortant de l, hotel a coté du terrain de baseball, partie de baseball le jour... Le soir en ville beaucoup d'animation de nombreux bars restaurants le soir énormément de prostitution, faut le voir pour le croire... Il y a des marché mercado , ou vous pouvez vous approvisionné en rhum et café pour ramener, vraiment pas cher, le plus gros mercadoest situé en ville du coté de la route principale pour aller vers Cabarete, 10 min de marche environ ou en motoconcho 1$.... A cet endroit vous pouvez prendre en bordure de la route les wawa (minibus de particulier..) pour 2 dollard environ y vous mènerons a Cabarete (full grosse vague, kit surf...) et/ou vers Puerto Plata (grosse ville...) pour quelques dollard de plus. Il y a aussi des moto-concho pas cher mais essaierons de vous arnaqué , si vous vous entendez sur un prix ben y voudrons parfois dérogé de l'entente , faites attention. Le soir moto concho bien pratique pour revenir a l'hotel pour 1 dollard et rapide et sécuritaire... Pour ce qui est des excursions c'est moins cher habituellement d'acheter en ville et aussi sécuritaire qu'a l, hotel. Je vous recommande ballade en catamaran et visite d'une petite ile, j'ai fait également Puerto plata runner, visite d'une ecole balade en campagne dans un gros jeep visite de shop de fabrication de cigare artisanal, buffet du midi, courte ride de cheval c'était bien... Du coté Beach il y a une discothèque , qui ouvre après les spectacles de fin de soirée, genre au sous-sol ..., musique rock surtout, faites attention à la mamajuana locale car le lendemain ayoye.... Si vous avez des questions gênez vous pas...
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
FD FDB Globetrotter ·
Merci pour ces infos, je vais les garder précieusement 😎
Faby
GR Gretta Regular ·
Bonjour !!

Pouvez-vous me dire comment sa se passe à l'aéroport ? Est-ce que c'est vrai qu'ils fouillent nos valises au complet ?

Merci !!
Gretta
FD FDB Globetrotter ·
Que ce soit en Rép. Dom. ou à Margarita, on ne m'a jamais fouillé aucune valise, ni à l'arrivée ni au départ.
Faby
GR Gretta Regular ·
OK merci car on m'avait dit qu'ils nous foullaient et vidaient les valises devant tout l'monde.
Gretta
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Greta,

Nous avons eu droit à la fouille complète de toutes les valises avant leur enregistrement pour la soute. Et a suivi une deuxième fouille pour les sacs cabines. Donc au lieu de se présenter à l'aéroport 3h à l'avance, la garde nationale demande qu'on s'y présente 4h30 à l'avance. IL y a même certaines personnes qui ont eu droit à une 3e fouille privée. À notre arrivée à Mtl, 4-5 agents nous attendent avec le chien renifleur. Certains ont eu droit à une 4e fouille. Faut croire que le Venezuela est considéré comme une plaque tournante de la drogue.

Josée
FD FDB Globetrotter ·
Oui en effet, bcp de soucis de drogue au Venezuela, dus à la Colombie toute proche. D'ailleurs il y a de grands panneaux à l'aéroport qui te mettent en garde et t'informent "gentiment" que tu sortiras de là menoté si par hasard ils trouvent qqch 😉

S'ils fouillent tout le monde maintenant, c'est probablement pour une bonne raison. Ce n'était pas le cas lorsque j'y suis allée.

J'espère que tu as passé un bon séjour, je me réjouis de lire ton récit.

Mes valises sont prêtes, pour nous le départ c'est demain 🙂

Bon retour et courage pour la reprise.
Faby
IR Iris123 Veteran ·
Hola una otra vez FDB,

Jalouse un peu de voir que tu pars dans les minutes qui suivent... la chaleur... menoum...

Je n'ajouterai pas, par contre, un récit qui, à mon humble avis, sera redondant suite aux infos déjà données sur le site VF. Par contre, je suis dispo pour envoyer la mise à jour de mon fichier avec mes commentaires persos ou pour répondre à des questions spécifiques.

Je te souhaite un super voyage accompagné d'un soleil resplendissant bercé par une douce brise.

Josée
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

voilà, tu n'as plus à être jalouse, je suis rentrée cette semaine, moi aussi.

je veux bien la mise à jour de ton fichier 😉 suis curieuse de savoir comment se sont passées tes vacances.

hasta luego !
Faby
GR Gretta Regular ·
Bonjour,

Pour ceux qui ont été à l'hôtal Dunes au venezuela. Pouvez-vous me dire si vous avez des renseignements concernant les massages ??

Merci !!
Gretta
FD FDB Globetrotter ·
Désolée, je ne sais pas, je n'ai jamais testé
Faby
IR Iris123 Veteran ·
Hé, FB, contente de te voir de retour. Envoie-moi ton feeling de ce voyage que tu as vécu. Je sais que tu es une pro de cet endroit, donc tes commentaires sont intéressants. Tu connais mon mail privé. Allez! Laisse-moi rêver à travers ton trip!

Jo

Similar discussions

You might also like