Salut,
Toi, je te connaissais déjà par tes messages sur le forum, tu es toujours aussi sympathique.
Alors déjà :
- le verbe "engresar" n'existe pas (comme tu l'as écrit 2 fois, j'imagine que ce n'est pas une erreur de frappe ?) mais le verbe "ingresar" existe.
- la traduction de ce verbe inconnu (qui doit donc être ingresar) ne peut pas être "arriver" comme tu le mentionne. Jamais entendu un hispanophone utiliser ingresar (et encore moins engresar) pour dire "arriver". En effet, "arriver" se traduit par "llegar".
Elle est un peu faible ta leçon pour quelqu'un qui veut jouer au professeur, n'est ce pas
mon pauvre Memphre ?
Va falloir que tu te concentres sur le français du
Quebec sans trop t'éparpiller.
On continue la leçon ? Si tu maitrises la grammaire et la syntaxe de l'espagnol un peu mieux que son orthographe, l'article que tu as copier / coller dit que ceux qui entrent sur le territoire doivent payer, mais pas qu'il faut payer lors de l'entrée.
Bref, mon post n'a pas été écrit pour me faire reprendre de volée par un plouc. D'ailleurs, je ne suis plus en
Bolivie mais résident au
Mexique, donc le DNR ne me concerne pas... j'ai perdu mon temps juste pour essayer d'expliquer ce truc que l'on demande à la sortie du territoire (qui est maintenant de 500 pesos apparemment), dont je n'ai jamais vu ou entendu qu'elle est demandée à l'entrée sur le territoire mais que tout le monde se plaint de la payer à la sortie.
Saludos profe !
P.S : un petit dico pour préparer les leçons :
dle.rae.es/