Verrouiller son sac au Népal?
by JimLiz
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je pars au Népal jeudi prochain pour faire le trek Gokyo-Camp de Base de l'Everest. Pensez-vous que je devrais amener un câble pour verrouiller mon sac à dos dans les lodges lorsque j'ai à sortir? Il est certain que je vais garder les choses les plus précieuses sur moi mais pour le reste? Merci à l'avance. Jim
Méfies toi surtout des étrangers qui seront aussi avec toi ...les Népalais ne sont pas des voleurs !!!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
en effet, tjrs un peu se méfier des autres touristes - pour les népalais, j'ai un peu plus confiance !! - Cela dit, je "cadenasse" tjrs mon sac, même si c'est une mesure un peu symbolique (quand on veut voler, un cable ou un cadenas n'empêche rien !!!) - Mais, pas de délire sécuritaire au Népal !! C'est plus sûr que chez nous .... Bon trek !!
michel mathieu
www.lethieu39.fr
D'accord avec les réponses précédentes
Dans les lodges vérifient simplement que ta fenêtre est bien fermée et emporte un gros cadenas. Quelquefois ceux qu'on te donne pour fermer ta porte sont petits et faciles à briser.
Sylvie
" Je me révolte donc je suis "
Albert Camus
Log in first, then come back to this page.