Vêtements à emporter pour le Vietnam en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bjr je pars pour un voyage avec NF à la découverte du vietnam du nord au sud ( de la baie d Halong à Ho Chi Minh) que dois prévoir comme tenue vestimentaire dans ma valise le 6 novembre prochain . a+ j-luc
FL Flipflop Globetrotter ·
des talons aiguilles, un string, une jupe et un haut plutot echancré ... ok je sors 😄
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Jean-Luc,

Courage, ca diminue !

Un peu de tout.

Un ou deux pulls pour la montagne, car il risque de faire frisquet.

Un bon parka pour la pluie dans le Centre (ca tombe raide en ce moment et ca va continuer encore pendant qq mois) - on peut en trouver sur place si vous ne voulez pas vous encombrer (40.000 VND pour une cape solide).

Des t-shirts et shorts pour le Sud ou il fait tres tres chaud. Prenez du facilement lavable, on se change souvent et on transpire beaucoup. Une tenue tres facile pour les femmes, le pyjama de soie qu'on vend dans toutes les boutiques du VN. Les pantalons de soie sont super faciles, on les lave le soir dans l'evier avant d'aller se coucher et ils sont secs et propres le lendemain matin pour partir. Idem les petites blouses (assorties ou non). Ce n'est pas par hasard que les femmes d'ici continuent a en porter. Sinon, pantalons et shorts de coton, mais ca seche moins vite. Avec l'experience, quand je descends dans le Sud pour qq jours, je n'emporte presque pas de vetements (deux pantalons et trois blouses en soie + sous vetements), je lave dans l'evier et pas besoin de repasser. Leger, facile, joli.

Question chaussures, prenez celles qui ne craignent pas les mauvais traitements, pas les nouvelles. En effet, il est possible que vous soyez confrontes a la boue, la pluie, les rues sous eau. Dans le Nord, en ete, il fait chaud assez pour garder ses tongs (plus faciles a rincer), mais je crains qu'en novembre, ca soit trop peu. Ayez toujours dans votre sac une paire de chaussettes seches, ca peut etre tres utile contre le froid.

Bon voyage, Pat
MI Misscoconut Veteran ·
"" ok je sors """

sans oublier tes chaussures LOL 😉😉😉😉😉

Cet avatar est incontestablement mieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 😛😉😛😉😛😉 ( avis perso ) 😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
SC Schoen Regular ·
oui ce we au programme " faire la valise " et surtout ne rien oublier
SC Schoen Regular ·
faut il prévoi un para pluie?
LA Larsay Globetrotter ·
EH BEN, VIENS A HANOI, IL PLEUT DES CORDES DEPUIS 3 JOURS !!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
faut il prévoi un para pluie?

Non pas la peine. Un bateau gonflable🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EH BEN, VIENS A HANOI, IL PLEUT DES CORDES DEPUIS 3 JOURS !!!!!

Merci, je te laisse dans les froidures. Ici, le soleil est de retour depuis... 3 jours (je t'ai envoye la pluie pour ton arrivee 😛😇.
MU Muabib ·
salut salut

bin moi j arrive de thailande mercredi 05 novembre a hanoi et g vu ke le temps s avait pas l air d etre au beau...

c pas grave on va se carapater direct dans le sud...... en esperant que le temps se remette au beau ( au sec en tout cas) si vous avez des suggestions d endroit a faire, nous sommes ouverts a toutes infos

merci
Better live your dreams than dream your life
je te laisse dans les froidures

Mais non, les viêtnamiens tirent avantage de chaque situation. On part à la pêche en barque dans les rues d'Hanoi🙂 Avec l'autorisation officielle de VNExpress

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Hello,

Ici a Nha Trang, c'est la saison des pluies, mais ca va. Pluie deux ou trois jours puis soleil et re-chaleur.

Si tu veux du soleil et de la plage, descends plutot dans le delta (qq jours histoire de visiter), puis passe sur Phu Quoc, il y fait beau, enfin un peu de pluie encore (fin de mousson), mais c'est le plus sur pour trouver le soleil.

Bon voyage ! Si tu veux plus d'idees, demain... ce soir, je suis fatiguee.

Pat
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est une blague ? ou c'est vrai que ce gars pêche dans les rues d'Hanoi ? - 🙁

Cdlt - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
C'est une blague ?

Non ce n'est pas une blague🙂

Voici l'équipement idéal pour se déplacer dans la ville: la tête et les jambes sont au sec!

Avec l'autorisation officielle de VNExpress

W've got home;
FL Flipflop Globetrotter ·
Abalone va surement nous avoir une photo !

31 morts dans les intempéries au Vietnam Source : AP 01/11/2008 15:00 Le bilan des victimes des intempéries au Vietnam s'est alourdi aujourd'hui à 31 morts, alors que les pires tempêtes à frapper Hanoï depuis plus de 20 ans ont dévasté la capitale du pays, la plupart des rues étant recouvertes de plus d'un mètre d'eau, ont annoncé les responsables des secours.

On faisait état de sept nouvelles victimes dans tout le pays aujourd'hui, dont quatre dans le centre et trois dans les provinces du nord, alors que les violentes pluies qui s'abattent sur le Vietnam depuis une semaine commençaient à se calmer.

A Hanoï, où 420 millimètres d'eau sont tombés en deux jours, le système d'évacuation, très ancien, a été totalement débordé par les pluies.

La province la plus gravement touchées est celle de Nghe An, où 12 personnes ont été tuées, dont quatre enfants emportés par les flots alors qu'ils se rendaient à l'école. Dans la province voisine de Ha Tinh, où huit personnes sont mortes, plus de 42.000 maisons ont été inondées.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Je viens de voir et d'entendre les nouvelles sur la télé française : je suis atterrée : je ne reconnais pas la rue de votre photo, je ne situe pas le "l'Etoile du matin".. mais c'est probablement une rue que je connais très bien : triste, triste...🙁

Cdlt - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SC Schoen Regular ·
on en j ai fais la valise et ai mis un kwai opn verra bien en arrivant le voyagevendredi à hanoi
opn verra bien en arrivant le voyagevendredi à hanoi

D'ici une semaine, le beau temps va s'installer ...

Un seul bémo, c'est le Centre du pays

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Abalone dit que ça va déjà mieux.. j'espère que d'ici vendredi le temps sera remis pour votre voyage - en août j'ai connu des trombes d'eau du même genre, et quelques heures après c'était fini, donc bravo pour le k-way - il servira sans doute -de toutes manières, vous pouvez trouver sur place des grandes capes avec capuche qui vous couvrent jusqu'aux pieds (ne prenez pas le premier prix au coin des rues, elles ne servent qu'une fois !) mais je pense que le plus dur est passé - l'année dernière à cette époque, le climat n'était pas du tout celui-là😕

Bonne vacances quand même - cordialement - Kimtwo -

SC Schoen Regular ·
merci pour votre message d' encouragement à priori vous connaissez bien ce pays si vous avez d autres conseils de derniere minutes je suis preneur a+ jl
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re,

Je viens de regarder pour vous la météo pour vendredi prochain sur le site lameteogratuite.com -Cela rejoint les prévisions qu'Abalone a dû avoir par ailleurs : ce sera encore couvert et nuageux ainsi que samedi, (ça vous permettra de récupérer votre voyage et votre décalage horaire 😎!!) et dès dimanche et jours suivants, le soleil sera de retour avec des températures de 25 ° environ -

Alors, je réitère "bon voyage" profitez-en bien -

Cordialement - Kimtwo -

MU Muabib ·
bonne nouvelle si le soleil revient et surtout si le niveau de l eau baisse dans les rues... j espere seulement pouvoir descendre dans le sud par train assez rapidement apres un ou deux jours a hanoi... arrivant le 05 novembre ( dans deux jours) enfin normalement apres la pluie le beau temps....
pouvoir descendre dans le sud par train assez rapidement

Hélas, les prévisions météo ne sont pas bonnes pour le Centre dans les jours à venir.

Des masses d'air froid descendant du Nord Ouest (les fameuses moussons de Sibérie) rencontrent l'air océanique, ça donne de la pluie dans le Centre.

Il y a quelques jours, des éboulements ont coupé les chemins de fer et il a fallu presque une journée pour tout déblayer.

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Si le temps s'est remis à votre arrivée et que l'amélioration s'annonce, vous pourriez peut-être rester un peu plus longtemps à Hanoi qui est une superbe ville car, ainsi qu'on vous l'a dit sur le forum, les conditions climatiques en descendant ne sont pas trop bonnes...et vous pourriez avoir des regrets -😇

Bon voyage, - bonne journée - Kimtwo -

MU Muabib ·
bonjour,

oui esperons que le temps s ameliore et que l eau disparaisse des rues pour que nous puissions profiter de cette belle ville, enfin nous verrons bien demain a notre arrivee..... on va esssayer de rester quelques jours le temps d en savoir plus sur la situation et les previsons climatiques pour les jours a venir car ici en thailande c plutot dur de sa faire une idee..... surtout quand on voit toujours les memes images sur les news channels depuis quatre jours....
que l eau disparaisse des rues pour que nous puissions profiter de cette belle ville

Dans une grande ville, on peut profiter de son infrastructure mais aussi de sa population. C'est dans les situations difficiles qu'on peut voir le tempérament des habitants qui sont concernés par les événements.

Bien que la situation s'améliore, des masses d'air froid descendent sur la région, faisant craindre des précipitations non négligeables et la température peut descendre à 16 - 25 °C dans les jours qui viennent.

W've got home;
KR Kris27 ·
Nous rentrons d'un circuit au VN et nous avons rencontré les inondations dans le Centre, rivière des parfums impraticable, certains sites fermés à cause des inondations. Inutile de vous charger, en cas de pluie vous trouverez des capes en plastique à 1 euro et des parapluies à 2, les vendeurs savent s'adapter soit ils vous vendent des cirés ou des chapeaux suivant le temps
circuit au VN et nous avons rencontré les inondations dans le Centre, rivière des parfums impraticable, certains sites fermés à cause des inondations

Les mises en garde que j'ai émises collent bien à la réalité🙂 En cette période d'instabilité climatique, ne pas envisager de faire des circuits avec les tours opérators qui en profitent pour offrir des promotions, transformant artificiellement cette période en haute saison.

En circuit individuel, on peut en tirer profit en zappant les régions touché es par les aléas climatiques.

W've got home;
SC Schoen Regular ·
dans quelques heures j y serai donc rendez à mon retour le 20/11/08
dans quelques heures j y serai donc rendez à mon retour le 20/11/08

Bon voyage donc. Je te verrai quelqepart dans le Sud🙂

W've got home;
pouvoir descendre dans le sud par train assez rapidement apres un ou deux jours a hanoi... arrivant le 05 novembre

Où en êtes vous? Mauvaise nouvelle🙂

La neuvième tempête peut-être la dernière de l'année, au nom de Maysak débarque dans deux jours au Centre du Pays et peut affecter aussi le Sud

W've got home;
Maysak débarque dans deux jours au Centre du Pays et peut affecter aussi le Sud

Maysak est vraiment capricieux. Après avoir menacé le centre du pays, il fait un interloupe faisant croire qu'il avait décidé de repartir vers le Nord Nord Est, il se décide de s'incurver vers le Sud, rasant les côtes viêtnamiennes dans les jours à venir.

Explication: une lutte d'influence acharnée se déroule entre le cyclone, venant de l'Océan et la mousson de Sibérie direction Sud Sud Est. Cette mousson d'hiver, amenant des masses d'air froid sur le Nord du pays, semble gagner la partie et repousse le cyclone. Dans le Nord, il fait très beau en ce moment mais très froid également. Les Nord Viêtnamiens s'habillent chaudement en ce moment.

W've got home;
il se décide de s'incurver vers le Sud, rasant les côtes viêtnamiennes dans les jours à venir.

l'enf.... !!!! Je confirme, il y a eu du vent en milieu de journee, mais pour le moment c'est redevenu calme. Plus de pluie. Je commence a souffler en l'air pour qu'il remonte.
SC Schoen Regular ·
je suis de retour mon voyag était super malgré la nuit passée dans le train suite à la montée des eaux dans le cntre du pays a+

jl
Hello,

Bonne rentree et, si tu as le temps, fais nous un petit compte rendu.

Cordialement, Pat
la nuit passée dans le train suite à la montée des eaux dans le cntre du pays

L'imprévu était prévisible🙂

W've got home;

Similar discussions

You might also like