Vforumade à la plage en Martinique, Sainte-Luce - samedi 9 février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Le samedi 9 février, au matin, nous organisons une Vforumade à la plage, à Pont Café - Sainte-Luce, comme en 2011. Détails pratiques à suivre...

Une Vforumade à la plage, c'est un moment de partages entre des habitants longue durée et les visiteurs de passage. Chacun amène grignoteries, boissons, bonne humeur... et nous partageons, gourmandisons, papotons, échangeons bons plans (et moins bons)... Cela dure qqs heures au bon vouloir des présents.

Vous êtes les bienvenus. Toutefois, merci de nous en prévenir à l'avance... en ce sujet ou en mp.

L'équipe organisationnelle Annie-doudou, Georges, Madikéra...

PR Prettythais ·
salut, 😎 oh tres sympa comme idée! ben j'aimerai bien y participer !je confirmerais avant biensûr! en plus nous serons fraichement rentrés de notre croisiere 😉.bonne journee!!
msc lirica janv 2013
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci de nous confirmer 2/3 jours avant. Comme vous êtes sur place, ce sera mieux de venir avec vos chaises... Nous envisageons un dress code du style "Couleurs de carnaval"...

Date supplémentaire

Bonjour,

Compte-tenu des demandes, l'équpe organisationnelle a décidé de mettre en place une autre date qui devient la première Vforumade de l'année 2013.

Ce sera le samedi 26 janvier 2013

Pour l'horaire, en général Annie arrive la première vers 9h/9h30 et cela suit... Cela se termine quand les derniers partent, disons entre 12h et 15h. Personne n'est lié par une présence permanente et cela va et vient au rythme des uns et des autres...

Nous amenons qqs chaises pliantes mais si vous en avez...
PR Prettythais ·
Date supplémentaire

Bonjour,

Compte-tenu des demandes, l'équpe organisationnelle a décidé de mettre en place une autre date qui devient la première Vforumade de l'année 2013.

Ce sera le samedi 26 janvier 2013

Pour l'horaire, en général Annie arrive la première vers 9h/9h30 et cela suit... Cela se termine quand les derniers partent, disons entre 12h et 15h. Personne n'est lié par une présence permanente et cela va et vient au rythme des uns et des autres...

Nous amenons qqs chaises pliantes mais si vous en avez...

oh! ben dommage nous rentrerons le 26!! donc nous ne pourrons pas etre de la partie! dommage pour une prochaine alors!🙁
msc lirica janv 2013
Bonjour,

Si il y a de la demande, il se pourrait que nous ajoutions des dates...
LO Loucha Regular ·
Ok c'est une bonne idée mais pour le 9/2 ! ....pour le 26/1, nous ne serons pas arrivés. Dommage ! Bonne fête pour vous et bravo pour l'idée .
Loucha
Bonjour,

Bienvenue dans le groupe... Les deux dates sûres à ce jour sont les samedis 26 janvier et 9 février.

On réfléchit pour le 2...
Bonjour,

Pour vous repérer, voilà où nous serons samedi 26 janvier à partir de 9h30...

A droite, sous les arbres, "notre" table

TC Tcholin Regular ·
Bonjour Madikéra, Je comprends mieux maintenant, (tu sais de quoi je parle), j'étais venu sur VF avec le lien que tu avais donné, avant le beug chez les voisins, mais je n'avais pas donné suite puisque je suivais de l'autre coté. Cela fait quelque temps que je n'étais pas venu sur VF, une visite par ci par là, mais pas de suivi, je sens que je vais m'y remettre. J'ai vu les photos, elles sont chouettes et donnent envie d'être au 9/2, il ma tarde d'arriver à Madinina, j'arrive le lundi 4/2 pour pouvoir profiter du carnaval. J'espère que nous serons nombreux. A bientôt Tcholïn
Tcholïn
Bonjour Tcholin,

Dimanche, je mettrai en ligne qqs photos de la première Vforumade de l'année...

A bientôt
PL Plezirdaizie Regular ·
Saoufé,

quel dommage que ce si tôt, nous n'arriverons sur l'île que le 20 février 2013 ^^

A bientôt
voir, échanger, apprendre...
Bonjour,

Nous gardons l'idée d'en faire d'autres en plus des deux programmées... Quelle serait votre samedi optimal ?
LO Loucha Regular ·
Bonjour. Excuse du retard mais c'est bien noté. Encore merci et bravo pour le blog fort utile. A+
Loucha
Bonjour,

Nous gardons l'idée d'en faire d'autres en plus des deux programmées... Quelle serait votre samedi optimal ?

Samedi 23 février 2013 :)
Bonjour,

J'en parle ce matin avec les permanents...
Bonjour,

La Vforumade de ce matin a permis de se remettre en jambes ou plutôt en mains avec un partage de conseils et idées sur fond de spécialités bretonnes et martiniquaises.

Attention, nous envisageons de tenir celle du 9 février au Diamant. Donc à suivre dans les prochains jours...

Nous actons une nouvelle date le 23 février 2013. Le lieu sera défini plus tard...

TC Tcholin Regular ·
Bonsoir, Je vois que cela s'est très bien passé ce matin, j'en suis content pour les participants, c'est de bon augure pour le samedi 9 février, étiez vous nombreux? Pourquoi le lieu de la Vforumade doit-il changer?

Cela ne me dérange pas, mais pour nous, les nouveaux participants, cela n’a pas d’importance, pourvu que cela se passe bien. J’ai vu les 2 photos de la table, cela donne envie d’y être. Vivement le 9 que nous fassions connaissance !!! A bientôt

Tcholïn
Tcholïn
Bonsoir Tcholin,

Nous savions que nous en serions pas très nombreux donc nous fûmes 5 (Annie et moi + 3 vacanciers). 3 autres personnes annoncées ne sont pas venues. Nous avons l'habitude d'avoir des absents de dernière minute car ces rencontres sont une proposition sans être un engagement formel.

Nous avons passé un bon moment entre 9 et 12 heures à grignoter, papoter, échanger des conseils et boire du bon cidre en provenance directe de Bretagne et pour certains du rhum en provenance directe de ...

Nous allons changer de lieu pour des raisons de taux de fréquentation du lieu. Il y a, en effet, plus de monde dans le secteur qu'en 2011, donc plus dur de se garantir la table (elle était déjà partiellement occupée à l'arrivée d'Annie) et plus dur de trouver de la place pour se garer. Nous préférons opter pour une zone moins fréquentée le samedi matin...

En début de semaine, j'irai faire des photos pour montrer le nouveau lieu.

A dans 15 jours...
FA Fanzi Veteran ·
J'étais de la partie et ce fut une réussite, même si nous n'étions pas nombreux. Convivialité, ti'punch et autres spécialités, nous ont permis d'échanger largement sur divers sujets, recettes de cuisine, bonnes adresses restos, vie et us et coutumes en Martinique, lieux à découvrir, hébergements, hors sentiers battus, transports, et j'en oublis d'autres. A rééditer.
MA Mad972 Veteran ·
Salut.

Le 26 n’était pas possible et hélas le 9 on a l’anniversaire de la 2ème à la maison.

Ca sera pour une autre fois pour nous.

Amusez-vous bien et à bientôt
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
Bonjour,

Nous en envisageons une autre le 23 février au Diamant. Peux-tu me remémorer quelle est l'entrée qui te convient le mieux ?

Je vais aller faire les photos cette après-midi ou demain...
MA Mad972 Veteran ·
Coucou.

Si je me souviens bien, nous étions à la 4 avec nos amis suisse. Sinon la 7 est pas trop mal. En fait celles ou il n'y a pas trop à rouler dans le sable pour aller aux tables me conviennent.

Laurent
Bonjour,

J'ai fait des recherches dans les messages 2011 et nous étions à la 5. Je vais aller vérifier aujourd'hui ou demain... et choisir entre la 5 et la 7...

Précision lieu Vforumade du samedi 9 février 2013

Bonjour,

La Vforumade du samedi 13 février aura lieu à la plage du Diamant entrée n°5. Toutes les entrées sont numérotées par des panneux comme ci-dessous.

En partant du bourg, elle est après le passage de la petite rivière (petit pont et panneau du centre d'équitation). En face de l'entrée, donc côté droit de la route en venant du bourg, il y a une croix et une cheminée d'ancienne usine.

RdV à partir de 9h30...
MA Mad972 Veteran ·
La Vforumade du samedi 13 février

???

Laurent
Bonjour,

Bien vu 🤪

Du samedi 9 février...
GE Gervinet ·
Bonjour j'aimerais participer a cette rencontre , pouvez me donner plus d'informations.
Vforumade du samedi 9 février 2013 au Diamant

Bonjour,

Qq'un sera sur site (Annie ou moi) à 9h30 (entrée 5 de la plage du Diamant - il y aura des affichettes avec VF) et tout le monde est le bienvenu. Chacune, chacun apporte une grignoterie à partager. Nous emmenons verres, assiettes, serviettes...

Nous papotons, échangeons conseils et commentaires, partageons les grignoteries, éventuellement nous baignons... et les derniers partent quand ils le veulent.

Dress code exceptionnel pour le samedi 9 février: un air de carnaval... Nous devrions être une bonne dizaine.

Souvenirs d'une Vformade 2011 en photos...
PH Phlam ·
Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si il y a une rencontre de prévue le samedi 23 février, car nous arrivons le vendredi 22 sur votre île et nous serons ravis de partager un moment convivial avec vous 🙂 Madikéra, je suis aussi sur le forum du routard, mon prénom est Aurore (Elodie c'est mon 2ème prénom 😛) je vous avais envoyé un message privé. Nous sommes 4, mon mari et moi ainsi que nos deux garçons de 7 et 11 ans. Nous serons logés à Sainte Luce. Voilà, j'espère vous rencontrer ! Bonne journée à vous au soleil, nous ici c'est -5 degrés et neige 🤪 Aurore Alias Elodie
Bonjour,

Oui, il y aura une Vforumade le samedi 23 février, très probablement au Diamant... Détails à suivre...
PH Phlam ·
super !!! merci beaucoup, je vais suivre tout ça 😉
Bonjour,

Oui, il y aura une Vforumade le samedi 23 février, très probablement au Diamant... Détails à suivre...

Nous serions aussi présents : 3 personnes (2 adultes, 1 enfant).

Fait trop froid ici Oo
Bonjour,

OK, je donnerai les infos précises pour le 23 après la Vforumade de samedi 9
Vforumade du 9 février 2013

Bonjour,

Ce matin, ce sont 11 personnes (pas toutes au même moment) qui ont partagé des instants sympas, gourmands, partageurs et papoteurs... sous un soleil bien présent après un début de matinée pluviotant.

La plage devant la table à midi...
MA Mad972 Veteran ·
Cool, 11 personnes !!!

Pour le 23 nous arriverons en force, 7, 4 adultes et nos trois zouaves. C’est les vacances on ne se verra donc pas devant l’école avant le 21.

Laurent
Bonjour,

Il y a eu une discussion aujourd'hui pour savoir si on maintenait le samedi 23 ou le dimanche 24. Quel est ton avis ? Et au passage, quel est celui des autres personnes intéressées ???
PH Phlam ·
Houlala comme ces photos donnent envie !!!!!!!!!!!! 😉

Peu importe pour nous, que ce soit le samedi 23 ou le dimanche 24. Comme nous arrivons le vendredi 22 au soir, j'espère juste que nous ne serons pas trop fatigués le lendemain (nous n'avons jamais connu le décalage horaire).

Et nous réfléchissons déjà aux petites douceurs que nous allons apporter de notre jolie région de Haute-Savoie pour partager ce moment !

Hâte, hâte, hâteeeeeeeeeeeeeee !!!!!!! 😛
Bonjour,

D'ici demain, nous callerons la date définitive...
MA Mad972 Veteran ·
Les enfants ayant école le lundi, Sylvie vote plus pour le samedi pour leur permettre de se reposer le dimanche car après une journée plage c’est vrai qu’ils ont du mal.

Apres on se rallie à la majorité.

Laurent
Houlala comme ces photos donnent envie !!!!!!!!!!!! 😉

Peu importe pour nous, que ce soit le samedi 23 ou le dimanche 24. Comme nous arrivons le vendredi 22 au soir, j'espère juste que nous ne serons pas trop fatigués le lendemain (nous n'avons jamais connu le décalage horaire).

Et nous réfléchissons déjà aux petites douceurs que nous allons apporter de notre jolie région de Haute-Savoie pour partager ce moment !

Hâte, hâte, hâteeeeeeeeeeeeeee !!!!!!! 😛

Une bonne Tome par exemple :slurp: 😇
PH Phlam ·
😉 Hi hi hi !!! Alors on a bien sur déjà pensé au fromage (Tomme, Reblochon), et aussi au vin de Savoie !!! Nos valeurs sûres 😛 Et là ce soir il neige, il neige, il neige..... hâte de remplacer notre manteau blanc par une plage de sable fin !!!
Bonjour,

Fromage - miam, miam, miam... Demain, je ferai un point date 😉
Confirmation pour le 23 février

Bonjour

L'équipe organisatrice (Annie-Doudou, Georges... et moi) confirmons pour le samedi 23 février à partir de 9h30 à l'entrée 5 de la plage du Diamant (voir photos en page 2).

La table avant l'arrivée des uns et des autres...

La table avec du monde
PH Phlam ·
🙂 ça marche pour nous !!! On espère ne pas se perdre et arriver à bon port 😎
Bonjour,

Facile à trouver car il suffit de longer la plage du Diamant jusqu'à l'entrée 5...
MA Mad972 Veteran ·
Vendu pour le 23.

Laurent
PH Phlam ·
Nous avons vraiment hâte de tous vous rencontrer, et de partager ce moment de plaisir avec vous !!! Et puis ici il neige encore et toujours, plus de 50cm ce matin, et je n'en peux plus de cette neige qui limite nos déplacements !!! Pour l'heure du rdv, j'imagine que si on arrive un peu plus tard que 9h30 ça ne pose pas de problème ?
Bonjour,

Chacune, chacun arrive à son rythme... Samedi 9, les premiers étaient là avant 9h30 et le dernier est arrivé vers midi. Les réjouissances se sont terminées vers 14 heures.

A bientôt Courage pour la neige, j'en prendrai bien un peu car elle me manque 🤪
PH Phlam ·
Pas de soucis Madikéra, je te fais une valise complète de neige si tu veux 😏😏😉

Similar discussions

You might also like