En général les vidéos sur ce forum ne me passionnent pas, je dépasse rarement la première minute, mais le Kurdistan c'est très original! Celle-là je l'ai lancée en me disant "qu'est-il allé faire la-bas?"et puis je l'ai regardée jusqu'au bout parce qu'on voit des paysages, des villes, des monuments des gens qui vivent...pratiquement pas de femmes quand même.Et pour une fois l'auteur de la vidéo n'est pas la vedette! Merci.
Merci Noëlle, votre message me fait très plaisir :) Il y avait effectivement très peu de femmes dans les rues, c'était un peu étrange, mais dans les parcs d'attractions on en voyait beaucoup.
Je vais en Syrie dans un mois, je ferai également une vidéo que je partagerai sur voyage forum, j'aime les destinations atypiques.
Bonjour Bastien
Nous partons fin août pour refaire un tour d'Asie en voiture. Nous voulons visiter le Liban donc passer par la Syrie, puis aller en Arabie Saoudite en passant par un petit bout d’Irak
Comment as tu fait pour les visas de Syrie et d’Irak?
Bonjour Bastien
Nous partons fin août pour refaire un tour d'Asie en voiture. Nous voulons visiter le Liban donc passer par la Syrie, puis aller en Arabie Saoudite en passant par un petit bout d’Irak
Comment as tu fait pour les visas de Syrie et d’Irak?
Bonjour Raymond,
Waouh c'est super ! Alors, pour le Kurdistan irakien, c'est visa à l'arrivée à la frontière, mais ce visa permet seulement de rester dans le Kurdistan, pour le reste de l'Irak c'est plus difficile à obtenir le visa et il faut le demander à l'avance. Pour la Syrie, j'ai contacté une agence de voyage à Damas, à l'heure actuelle c'est ce qu'il y a de plus facile à faire mais ça coûte cher, pour visiter la Syrie on a besoin d'un guide, c'est obligatoire, du coup je paie 1400 $ USD (pour une semaine, je ne suis pas sûr que vous puissiez y aller en voiture). Sans réserver un guide en Syrie, c'est quasiment impossible d'obtenir un visa. Les choses vont sûrement évoluer dans le futur.
pour visiter la Syrie on a besoin d'un guide, c'est obligatoire
Bonjour Bastien,
Il semble d'après cette source (www.unusualtraveler.com/...pdate-november-2018/) qu'il est désormais possible d'obtenir le visa par l'intermédiaire d'une agence (à Beyrouth par exemple) sans réserver ni de tour ni de guide, qu'est ce que t'en penses ?
Now in November 2018, most people can get the visa in less than a week, and often in less than 72 hours.
And you don’t even need to visit a Syrian Embassy; you just need to send a copy of your passport to a Government Licensed travel Agency and they will take care of the rest.
The visa policy that travel guide´s in Syria is telling you to get a prebooked tour etc, and you are required to have a guide all the time is a lie! But it makes things a lot easier to get the visa.
Oui, j'ai contacté l'agence qu'il a cité sur son site internet et j'ai obtenu mon visa grâce à cette agence. J'ai organisé tout mon voyage grâce à Unusualtraveler. Pour visiter Damas et Alep un guide n'est pas obligatoire, mais pour visiter le reste de la Syrie c'est obligatoire. Et un guide peut aider plus facilement à passer les check-points et nous montrer les endroits sans danger. Mais je pourrai vous en dire davantage en fin avril quand je reviendrai de la Syrie :)
merci pour les réponses.
Hier, je suis passé à l'ambassade de Syrie, très sympas. Ils demandent une lettre d'explications en plus du formulaire obtenu sur internet et copie du passeport. Ils envoient le tout à Damas pour le OK.
Nous allons essayer et donnerons des nouvelles.
Nous nous réjouissons d'avoir des nouvelles de ton périple en Syrie.
Comme nous n'allons partir que fin août, tu pourras peut-être nous dire si c'est possible de faire Antakaya - Liban puis traverser en direction de la Jordanie car nous pensons traverser ensuite l'Arabie Saoudite pour visiter les Emirats et Oman avant de sortir sur l'Iran par ferry...
Bon voyage
Raymond
Il y a des annonces, mais dans les faits ça me semble compliqué aujourd'hui, même pour un visa de transit, si tu as des infos complémentaires sur les possibilités, ça m’intéresse :)
Par ailleurs, tu fais une demande de visa pour la Syrie, as tu prévu un guide ou une agence de voyage sur place?
pas prévu de guide, on verra bien. j'ai trois solutions: soit revenir sur la Turquie et passer par l'Iran et un petit bout d'Irak, soit continuer la traversée de la Syrie en direction de la Jordanie, puis l'Arabie Saoudite et la troisième par ferry depuis l'Iran en Ferry pour la péninsule arabique.
On reste en contact pour s'échanger des infos.
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais j'ai un passeport suisse.
A +
Je suis actuellement en Syrie, c'est un pays incroyable, j'ai rencontré les gens les plus gentils, généreux et adorables parmi tous les voyages que j'ai fait. Il y a beaucoup d'endroits à visiter, beaucoup d'histoire.
Cette photo, c'est à la citadelle d'Alep. En ce moment je suis à Homs.
Quand je rentre en Suisse, je ferai un montage vidéo que je mettrai sur YouTube.
En attendant, vous pouvez me suivre sur Instagram si vous voulez : abroad_again
Merci Bastien ! j'attends la suite , je ne suis pas très douée avec les reseaux sociaux je ne connais pas Instagram mais je vais essayer !! la Syrie me manque beaucoup j'ai hâte d'y retourner peut être en septembre .
bonjour Speederman , j'ai entendu dire en Turquie que la frontière avec la Syrie passage Antakya était fermée , elle n'ouvre que quelques jours par an pendant les fêtes de Bayram pour laisser les syriens vivant en Turquie aller passer les fêtes avec leurs proches en Syrie .
Bonjour Nanette
Il semble qu'on annonce beaucoup de fermetures de frontières dans la région.ON vient de me dire que la frontière terrestre entre la Turquie et l'Iran était fermée.
Ca devient difficile d'organiser un voyage en direction de l'Asie.
Il va falloir prévoir plusieurs parcours.
Je voudrais visiter le Liban et traverser l'Arabie Saoudite, puis visiter le Bouthan et le Ladak. Pas facile!
Merci Bastien ! j'attends la suite , je ne suis pas très douée avec les reseaux sociaux je ne connais pas Instagram mais je vais essayer !! la Syrie me manque beaucoup j'ai hâte d'y retourner peut être en septembre .
Voici ma vidéo :
youtu.be/Se1be9tOpno
Merci Bastien !! j'ai adoré cette vidéo , retrouvé ces syriens chaleureux qui me manquent tant ! Damas , La Souleymaniya, le Souk , la citadelle , la restauration incroyable de Ma'lulla !!
Hallo Bastien:
Un peu tard, mais finallement: merci bien de votre réponse!
J´ai beaucoup de questions à poser et j´attends votre video à you-tube, ou allors tous vos messages ici, au Voyage-Forum.
~Une question importante serait déjà: comment obtenir le visa pour entrer en Syrie? Et comment y aller d´ailleurs à partir de Jordanie?
Merci de nouveau et à bientôt!
Bonjour Ana,
Vous pouvez obtenir le visa en passant par une agence de voyage locale, il y en a plusieurs, vous pouvez trouver sur Facebook : La communauté Syrienne de France, Marrota Tourism, etc... Je peux aussi vous donner un numéro WhatsApp en conversation privée, d'un contact local qui peut vous aider à organiser votre voyage.
Le plus facile c'est par Beyrouth, Liban. Mais j'ai vu sur un forum que quelqu'un était récemment allé en Jordanie après la Syrie, donc le passage de frontière est possible mais pas autant sûr que Beyrouth-Damas. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas 😉 La Syrie est extraordinaire :)
Bonjour Speederman ,
je viens aux nouvelles avez-vous renoncé au voyage en Syrie et en Irak ? je commence à glaner des retours de voyages car j'aimerais tellement retourner un jour en Syrie et découvrir l'Irak ...
Nous sommes toujours dans la recherche d'un itinéraire pas trop dangereux.
-avons renoncé à la Syrie, frontière fermée depuis laTurquie
- avons renoncé à traverser tout l'Irak ce qui semble encore trop risqué
- envisageons de traverser un petit bout d'Irak pour nous rendre au Koweit + Arabie Saoudite + Emirats + Jordanie + Oman...